Aller au contenu
Warhammer Forum

[91] IR40K 2019 - 6 et 7 Juillet 2019


Aedan

Messages recommandés

il y a une heure, Hoder a dit :

Ça fait partie de l'armée donc logiquement noté comme le reste de l'armée.

La totalité des figurines que j'ai à ma disposition seront notées ? Si je ramène 800 points d'invocations potentielles alors que je n'en ai que 180 dans ma liste, les 800 seront donc notés ?

 

 

Modifié par pac-le-corrompu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pac-le-corrompu a dit :

La totalité des figurines que j'ai à ma disposition seront notées ? Si je ramène 800 points d'invocations potentielles alors que je n'en ai que 180 dans ma liste, les 800 seront donc notés ?

 

Au pire, il suffit de n'amener que ce que tu as de bien peint dans les 800... ça limitera les choix, mais ça préservera ta note de peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pac-le-corrompu a dit :

La totalité des figurines que j'ai à ma disposition seront notées ? Si je ramène 800 points d'invocations potentielles alors que je n'en ai que 180 dans ma liste, les 800 seront donc notés ?

 

 

Et oui. 

Imagine le V7 quand l'invocation était gratos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quouechtion à propos de Marked for Death. Le règlement stipule qu'il faut buter TOUS les membres d'une escouade pour prétendre à prendre le point y compris les unités qui ont splitées. Ça veut donc dire qu'une unité de 3 Armigers (9*3 PR) ne rapporte le point qu'une fois les 3 gros descendus ? On serait pas un peu aux antipodes de l'esprit du truc là ?

 

A moins qu'on considère que le déploiement n'est pas "au cours de la partie". Ce qui serait juste et conforme.

Idem pour les drones pris en même temps que les Broadsides et Riptides : pas besoin de les buter pour chopper le point (d'ailleurs, rappel des règles du Codex : les unités de drones une fois déployées valent 0PR vroi p88)

 

Z'en disent quoi les zorgas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DaarKouador a dit :

Quouechtion à propos de Marked for Death. Le règlement stipule qu'il faut buter TOUS les membres d'une escouade pour prétendre à prendre le point y compris les unités qui ont splitées. Ça veut donc dire qu'une unité de 3 Armigers (9*3 PR) ne rapporte le point qu'une fois les 3 gros descendus ? On serait pas un peu aux antipodes de l'esprit du truc là ?


La réponse est écrite dans la fiche technique du codex dans la toute dernière phrase de l'aptitudes "Escadron de Véhicules": "A partir de ce moment là (NDLR: après le placement), chacune opère indépendamment et EST TRAITÉE comme une UNITÉ SÉPARÉE.    ??
 

Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Heimmenrich a dit :

La réponse est écrite dans la fiche technique du codex dans la toute dernière phrase de l'aptitudes "Escadron de Véhicules": "A partir de ce moment là (NDLR: après le placement), chacune opère indépendamment et EST TRAITÉE comme une UNITÉ SÉPARÉE.    ??

Yep je sais, mais ça va pas avec le texte de l'objectif secondaire qui stipule ceci :

 

 

Si l’unité est amenée à se diviser au cours de la partie, toutes les unités résultant de la séparation doivent être éliminées 

 

D'où la quouechtion. Si le déploiement n'est pas considéré comme étant dans le cours de la partie, alors c'est ok, chaque Armiger rapporte 1pt. Sinon, ben faut buter les 3, et là ça les protège injustement de cet objo. (mais y'a pas qu'eux dans ce cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, DaarKouador a dit :

Yep je sais, mais ça va pas avec le texte de l'objectif secondaire qui stipule ceci :

 

 

Si l’unité est amenée à se diviser au cours de la partie, toutes les unités résultant de la séparation doivent être éliminées 

 

D'où la quouechtion. Si le déploiement n'est pas considéré comme étant dans le cours de la partie, alors c'est ok, chaque Armiger rapporte 1pt. Sinon, ben faut buter les 3, et là ça les protège injustement de cet objo. (mais y'a pas qu'eux dans ce cas).

 

C'est du même niveau que l'unité non splitable de 3 sentinelles offrant 3 points pour l'objectif de destruction de véhicules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Murrue a dit :

C'est du même niveau que l'unité non splitable de 3 sentinelles offrant 3 points pour l'objectif de destruction de véhicules ?

Pas vraiment. Ici, les Armingers donnent chacun 1pts par véhicule, comme les Sentinelles, ce qui est tout à fait logique vu qu'on a bien 3 véhicules. Rien de choquant. Devoir buter 3 figurines qui agissent séparément et qui valent chacune plus de 7PP pour chopper un seul point, c'est un peu l'arnaque m'voyez ;) 

Bref attendons ce qu'en disent les zorgas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Le choix de l'unité prise pour le " Marked for Death " se fera au niveau de la liste du joueur, et nous incluons le Déploiement dans "le cours de la partie".

 

Autrement dit, si tu prends pour objectif une unité de 3 armingers pour le marked for death, il faudra tuer les trois armigers pour marquer le point.

 

Amitiés

 

Manwe

arbitre IR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2019 à 09:11, DaarKouador a dit :

Pas vraiment. Ici, les Armingers donnent chacun 1pts par véhicule, comme les Sentinelles, ce qui est tout à fait logique vu qu'on a bien 3 véhicules. Rien de choquant. Devoir buter 3 figurines qui agissent séparément et qui valent chacune plus de 7PP pour chopper un seul point, c'est un peu l'arnaque m'voyez ;) 

Bref attendons ce qu'en disent les zorgas.

 Ben si, je suis autant "choqué" en terme d'incohérence par 3 mini LoW split au déploiement qui ne rapporte que un point sur l'objectif tuer une unité à 7+ PU si on détruit les 3, que de voir une unité indissociable de 3 sentinelles n'étant pas éligible à "chasse au gros" rapporter 3 points pour la destruction de véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Murrue a dit :

 Ben si, je suis autant "choqué" en terme d'incohérence par 3 mini LoW split au déploiement qui ne rapporte que un point sur l'objectif tuer une unité à 7+ PU si on détruit les 3, que de voir une unité indissociable de 3 sentinelles n'étant pas éligible à "chasse au gros" rapporter 3 points pour la destruction de véhicules.

Sauf que 3 sentinelles, c'est bien 3 véhicules. Ça change quoi avec 3 Raider ou 3 Rhino ou 3 Piranha ou 3 truks pris séparément ? Mis à part que les sentinelles sont des points facilement réalisables. Alors que 3 armingers… Bref les zorgas ont tranché (et en l'occurrence on laissera marked for death de côté du coup !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, DaarKouador a dit :

Sauf que 3 sentinelles, c'est bien 3 véhicules. Ça change quoi avec 3 Raider ou 3 Rhino ou 3 Piranha ou 3 truks pris séparément ? Mis à part que les sentinelles sont des points facilement réalisables. Alors que 3 armingers… Bref les zorgas ont tranché (et en l'occurrence on laissera marked for death de côté du coup !)

Non, 3 sentinelles, tout comme 3 speeders ou 3 piranha,...  ensemble c'est UNE unité de 3 véhicules, nuance. Et comme je l'ai dit précédemment, si tu rajoutes le fait qu'ils ne permettent de réaliser l’objectif maelström "chasse au gros" car pas assez de pv sur le profil, oui ça me fait tiquer qu'on puisse marquer 3 points en détruisant une unité de 3 véhicules légers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Manwe314 a dit :

Hello

 

Le choix de l'unité prise pour le " Marked for Death " se fera au niveau de la liste du joueur, et nous incluons le Déploiement dans "le cours de la partie".

 

Autrement dit, si tu prends pour objectif une unité de 3 armingers pour le marked for death, il faudra tuer les trois armigers pour marquer le point.

 

Amitiés

 

Manwe

arbitre IR

 

Diark !

 

On va pas revenir en arrière puisque c'est tranché, mais entre les modifs de scénar pour le maelstorm et ça, ça commence à impacter sérieusement les choix de listes alors qu'elles sont rendues. C'pa super agréable quand on prépare le roster depuis un petit bout de temps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi ça change les rosters là ? Il y a pas non plus 10 teams qui jouent 3 armiger, si ?(c'est une fausse question, j'ai vu les listes ) 

Et puis ils donneront quand même les 3 points de destruction de véhicules ! 

Faire contre mauvaise fortune bon cœur ! 

Gloire au saint arbitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Swagraphon a dit :

En quoi ça change les rosters là ? Il y a pas non plus 10 teams qui jouent 3 armiger, si ?(c'est une fausse question, j'ai vu les listes ) 

Et puis ils donneront quand même les 3 points de destruction de véhicules ! 

Faire contre mauvaise fortune bon cœur ! 

Gloire au saint arbitre !

Et encore 3 armiger dans la même entrée...

 

3x1 armiger rapportent bien 3 fois le PL7

c est le 1x3 qui n en rapporte qu un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il n'est pas nécessaire de relancer le débat, nous avons répondu à la question ;)

 

Nous sommes à moins de 10 jours du rendu des feuilles de pré-notation donc garder votre énergie pour la peinture et la grille de notation :) 

 

Les listes seront publiés la semaine prochaine, le temps de tout mettre en page et de vérifier les dernières coquilles restante.

 

Merci les amis !

 

Dans 14 jours, notre garde se termine :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.