Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-B] Mordant Acid Dogs


Antares

Messages recommandés

Il y a des méthodes qui prennent le nom de leur plus brillant chef de file.

Je suggère d'appeler ça la "Méthode Antarès" celle qui consiste à venir en deux-deux poster des figs en cours de montage, puis finies 48h plus tard, et en grand nombre :D

Bon, même si tu as étalé ta session BOUM sur l'année, ce qui était très judicieux, c'était une belle fin de CDA.

Chapeau pour les 91 piétons, c'est du lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires.

Voici l'Homérique Ultime Message (ou pas^^)...

 

Tout d'abord les photos...

 

CDA "Officiel":

5da55676d1254.jpg

 

Sessions "BOUM":

5da5569450010.jpg

 

Le total:

5da556a7eb986.jpg

 

 

 

MILOU Session 1:
Comme à chaque transfert de son régiment, Ekon et ses camarades de peloton avaient parié sur leur destination mais surtout sur leur prochain adversaire...et donc sur les trophées qu'ils pourraient récupérer. Mais lorsqu'à leur descente, l'étranger était arrivé, sa vue leur avait fait regretter leur insouciance... la rosette qu'il portait ne laissait aucun doute... ni sur sa nature - un inquisiteur - ni sur celle de leurs futurs ennemis: des renégats, des parias, la lie de l'humanité... et les trophées qu'ils en tireraient étaient tout sauf glorieux!

MILOU Session 2:
Du haut de la colline où ils s'étaient installés, Le caporal Faust et ses camarades observaient l'avancée du D-2 en contrebas. Le commandement de la compagnie D avait en effet décidé d'adjoindre au 2ème peloton le renfort de quelques éléments d'appui-feu. Ses trois équipes de lance-missiles ainsi que trois équipes de mortiers s'étaient donc positionnées en hauteur... trois porteurs de lance-flammes et leurs équipiers s'étaient quand à eux déployés aux côtés du reste du peloton et s'avançaient désormais vers la cité minière, qui constituait à priori leur nouvel objectif...

MILOU Session 3:
La rumeur prétend qu'un Marbourg a toujours fait partie de la Très Sainte Inquisition... avant même l'avènement de l'Imperium, avant même qu'Il ne sorte l'Humanité de la Longue Nuit... Tout au long des millénaires, un et un seul Marbourg a porté la rosette de façon simultanée, transmettant cette charge qui a son fils, qui a une nièce ou à un cousin... Toujours au service de la Vraie Foi.
Le lieutenant Avok croyait volontiers à ces racontars, tant l'homme en face de lui semblait ne faire qu'un avec la fonction qu'il occupait. Tout ce qu'il avait toujours entendu dire sur les inquisiteurs, leur charisme, leur foi, leur perspicacité, et tant d'autres chosese encore... tout cela transpirait tour à tour dans l'aura de cet homme.
Il chassa ces idées de son esprit et se focalisa sur le briefing de la mission pour laquelle celui-ci les avait réquisitionné, lui et son peloton.

MILOU Session 4:
Dolan et son escouade avaient repris leur progression dans la cité. Ils avaient perdu des hommes, la faute dans un premier temps à des snipers abhumains, rapidement réduits au silence par les missiles et obus de mortiers, qui avaient ravagé le bâtiment depuis lequel ils tiraient. Ce fut ensuite au tour des armes spéciales de donner la voix pour stopper l'élan d'ogryns...si tant est que les monstruosités à tête de taureaux qui avaient chargé puissent mériter ce nom... Au final, c'était l'Inquisiteur qui avait eu raison, en sollicitant les Dogs pour "surveiller" le culte des "Pauvres Compagnons de l'Empereur", car il ne s'agissait de rien d'autre qu'un ramassis de déserteurs, de lâches et pire que tout, de mutants...

MILOU Session 5:
Le lieutenant Avok terminait son briefing avec ses sous-officiers... ceux-ci repartirent vers leurs escouades afin de faire circuler les ordres, les deux pilotes des sentinelles qui leur avaient été affectées montèrent dans leurs marcheurs afin d'initier la reconnaissance des autres quartiers de la ville. Avok s'apprétait à ré-embarquer dans son salamander avec son escouade de commandement, quand il aperçu au loin une masse sombre s'approcher. La chimère inquisitoriale réduisit son régime moteur, et avant même de s'arrêter plusieurs silhouettes en descendirent... un changement d'ordres était vraisemblablement à prévoir pour le peloton

MILOU Session 6:
La chimère freina devant les ruines du bâtiment de l'Administratum. Les hommes de la Maisonnée de l'Inquisiteur en jaillirent et sécurisèrent l'accès à la porte principale... Puis l'inquisiteur sortit à son tour, encadré par l'Arbitrator Drayde et la silhouette encore plus massive du Frère Sergent Ull du révéré chapitre des Red Hunters. Sous la protection des deux Adeptes, l'Arbites et l'Astartes, l'Inquisiteur s'enfonça dans le bâtiment à la recherche de la source de cette corruption. Les hommes de sa Maisonnée, ainsi que le reste de sa suite, s'engagèrent à leur tour dans les profondeurs.

 

MILOU final:

Au travers des filets de sang qui maculaient son visage, Marbourg observa la scène autour de lui... 

Les hommes de sa Maisonnée gisaient partout dans la pièce. Seuls deux de ses suivants poursuivaient leur lutte... la silhouette inamovible de l'Arbitrator maintenait l'ennemi au delà de son bouclier, même si sa cellule énergétique était épuisée depuis longtemps. Drayde continuait de marteler ses opposants, les mouvements parfois erratiques de son bras trahissant ses nombreuses blessures. 

A l'opposé, un tourbillon de sang aussi rouge que sa livrée entourait le Frère Sergent Ull... le ballet de sa lame de combat et de son épée tronçonneuse ne diminuait pas de rythme et prélevait un lourd tribut chez les hérétiques. 

Mais l'Inquisiteur savait que même le formidable guerrier post-humain ne saurait contenir éternellement ses opposants... par les échanges entendus dans son vox-link, il savait que la situation à l'extérieur était tout aussi difficile. Le peloton de Dogs qui l'avait accompagné subissait de lourdes pertes en maintenant un cordon de sécurité autour du bâtiment dans lequel il se trouvait. 

Il fallait qu'il fasse quelque chose pour mener sa mission à bien et décapiter ce culte à sa source... ses doigts trouvèrent le commutateur de la balise de téléportation cachée dans sa rosette. A peine eu-t-il appuyé qu'un orage sembla se déclencher autour de lui... Au milieu des éclairs, 5 armures argentées, aussi massives que le Red Hunter, apparurent. 

Les bolts commencèrent à pleuvoir alors que l'escouade du Justicar Gherard se mettait en mouvement... Marbourg repris confiance, la mort avait changé de camp! 

 

Impressions d'ensemble de ce CDA:

Les points positifs:

- 1er CDA long terminé au rang de Seigneur (je n'avais pas réussi à terminer toutes mes figurines lors de mes deux précédentes participations)

- Session(s) BOUM plutôt bien remplie

- Tiroir de figurines / bitz Garde Impériale plutôt bien vidé^^

- Content du rendu global des figurines, y compris celles un peu moins "habituelles" (Chevaliers Gris, Suite Inquisitoriale, ...)

 

Les points négatifs:

- Pas amélioré mon niveau de peinture (forcément, à la lasure, on ne progresse pas trop ?

- Les figurines de la dernière session sont globalement moins bien traitées que sur le reste du CDA (lasure un peu séchée, ras-le-bol, ...)

- Quasiment absent des sujets de mes condisciples, j'ai très peu commenté, j'en suis bien désolé car c'est quand même un aspect important du CDA à mes yeux. Mea Culpa^^

 

Antarès

Modifié par Antares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau travail sur ce CDA, belle productivité, des conversions sympa et des treillis avec un décor de camouflage qui m'aura vraiment plu et convaincu dès la première unité.

Faut que je revois ton sujet au complet pour voir si tu nous avais fait un tuto si oui et que tu es d'accord, je te le piquerai pour le mettre sur le forum garde Imp tactica forum Imperialis ou je suis modérateur modélisme.

Pour le niveau de peinture, tout dépend de l'objectif, il est de peindre une fig ou peindre une armée?

Quand c'est l'objectif 2, c'est déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antarès,

 

Très bon cda que voilà. C'est impressionnant, tu as plus de BOUM que d'"officiels" ?!

Malgré la quantité de troupes, il y a beaucoup de variétés dans tout ça et c'est réussi.

 

Le 15/10/2019 à 07:12, Antares a dit :

Pas amélioré mon niveau de peinture (forcément, à la lasure, on ne progresse pas trop

Le rendu de l'ensemble est pourtant bien sympa et me plaît bien.

 

J'ai pris le temps de lire tes MILOUs qui sont courts mais prenants, félicitations. Et merci j'ai découvert qui était Marbourg (dont je connaissais seulement la référence dans la BD ‘le troisième testament’)

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.