Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-B] Eveil Asrai


slk

Messages recommandés

Et voici le lancement de ce CDA sylvestre ! Au programme, du fluff pour contextualiser, pas mal de kitbash et de conversions plus ou moins importantes, et du barbouillage de tout ça... Avec l'objectif d'améliorer la maîtrise de l'ensemble progressivement.

 

Pour ce premier message, vous retrouverez les éléments de la candidature, fluff et figurine test, et surtout, un tableau de suivi que j'actualiserai au fur et à mesure des sessions.

 

Mais d'abord :

 

Sujet central

 

Équipe B (Groseille)

@thyrio Ork WH40K Gardien des Armes (GdA)
@Scoub Equitaine vampirique 9ème âge
@kreell Ork WH40K
@Letchaï Empire Star Wars
@Antares Garde impériale WH40K
@rantan007 Nains du chaos WH
@Azyris Lannister "song of ice and fire"
@KeLeSangKoule Gobelins WH
@sgt_pepper Slaanesh WH
@Chamallow Blood Angels WH40K
@dantedecryde Deathwatch WH40K
@Skalf Empire WH
@le toy Sœurs de bataille WH40K
@slk Elfes sylvains WH
@Lyralt Hommes-bêtes WH

 

Équipe A (Framboise)

Révélation

@Galthor-BD Tyranides WH40K Maître des Armes (MdA)
@Elwin Morts-vivants bretonniens WH Gardien des Armes (GdA)
@Koshon Orks WH40K
@sly_de_lille Rebelles Star Wars
@BadKarma Space Wolf WH40K
@Orphée Nains du chaos WH
@marell le fou Nains Warmaster en 10mm
@el julian Orques sauvages 9ème âge
@ZibZee Chaos WH
@L'Ours Garde impériale WH40K
@fracassor Deathwatch WH40K
@Jaeckel Empire WH
@fanfanzevich Eldars exodites WH40K
@Rincevent Mercenaires WH
@fidelcastro Ork WH40K

 

Et ceux qui suivent le mouvement en section Armées multiples :

@tueur nain mortels-démons-bêtes du chaos

 

[Tout ça sera mis à jour progressivement]

 

Fluff :

 

Ce n'était qu'un souffle. Un murmure dans les branches, une ride parcourant l'eau. Le signe que les heures à venir ne seraient propices au calme.

 

~ ~ ~

 

D'une main, Feallael semblait parcourir les troncs alentours, caresser les feuilles, et écouter les cimes, tandis que ses pas la portaient lentement au-devant d'un bassin naturel, au cœur de la futaie. Lorsqu'elle y parvint, on eut cru qu'elle s'y enfoncerait, comme l'aurait voulu le bon sens. Ses pieds semblaient plutôt effleurer l'eau délicatement, comme si sa légèreté était telle que flotter lui était ainsi naturel. Seul le tournoiement de feuilles environnantes qui s'élevait autour d'elle aurait pu permettre à l'observateur attentif de comprendre la magie à l’œuvre.

 

Mais en cette heure, nul curieux pour observer Feallael elle-même. Tous n'avaient d'yeux que pour les reflets de l'eau qui lentement s'animaient.

 

Des rides et des vaguelettes, se formaient des symboles oubliés depuis longtemps. Bientôt leur succédèrent des visages qui en vinrent à se déchirer, balayés par l'écume. Alors, tandis que l'eau semblait danser autour de la prophétesse, un visage monstrueux se forma sous les griffures du vent. Nul ne pouvait ignorer les cornes qui encadraient son mufle. Un frisson parcourut l'assemblée, bien que nul éclat ne se fit entendre. Cyanathair approchait.

 

~ ~ ~

 

Le souffle s'était fait bourrasque. Le murmure, hurlement. Et les eaux, hier encore si accueillantes, se tordaient aujourd'hui de faciès démoniaques. En leur sein, toujours, Feallael semblait caresser l'écume et tracer à l'aide des feuilles environnantes des messages inconnus des hommes. Les êtres qui tentaient d'apparaître dans l'écume s'approchaient dangereusement, mais elle restait impassible. Coûte que coûte, la tisseuse de charmes continuait à manipuler soigneusement les vents de magie car, sans aide, la harde ne pourrait être arrêtée. Et déjà, au loin, résonnait un cor qui ne savait délivrer qu'un unique message : celui de la guerre.

 

 

Figurine Test :

C'est une première tentative de NMM, j'espère que ça ira en s'améliorant. Je reprendrais aussi probablement les rubans pendant la session 1. On ne voit pas beaucoup de contraste pour la peau sur cette photo, mais je suis plutôt satisfait du choix de couleurs... Les avis sont les bienvenus cependant !

1538321347-fig-terminee.jpg

 

Tableau d'avancement récapitulatif :

La colonne conception renvoie simplement aux WIPs à la patafixe... J'en abuse régulièrement, et ça me permettra de vous proposer des projets de conversion avant leur finalisation. Le reste est classique.

1538310059-tableau-resume2.png

 

Et on se retrouve très vite pour le lancement de la session 1, avec un petit morceau de fluff, un tableau et surtout, des premières photos des conversions à venir, avec les WIP des danseurs qui suivent de très près... Les premières photos sont prêtes ;) En espérant que ça puisse vous plaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Slk,

 

je viens de chez les A pour t'encourager ! J'adore les elfes sylvains, ils sont mon armée de coeur et également ma première armée.

J'attends beaucoup de ton sujet !

Ca démarre fort en conversion et tu t'essaies au nmm. C'est courageux et bien dans l'esprit. Continue, mais ne compte pas sur moi pour les conseils, je patine sur place en nmm.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou cher camarade du GB!

Je vais t ecrire ce que j ai ressenti en regardant ta fig :

1er coup d oeil : waou, c est bien peint

2eme coup d oeil : houlala, il a un nez super long et pointu !!

3eme coup d oeil : bon sang, mais c est un pic, c est un cap, que dis-je, c est une peninsule!!

4eme coup d oeil (accompagné du bruitage d une lampe qui s allume) : aaah, mais c est pas son visage, c est un masque!!!

La proximité entre les teintes masque/peau est elle voulue? Est ce l angle de la photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les projets un peu fous et convertir des harlequins w40k en danseurs de guerre elfes sylvains c'est osé, mais.....réussi.

Ta conversion en GS est cohérente. C'est une première avec cette résine?

Tu as prévu d'autres conversions pour cette force?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le style des elfes sylvains actuels et les harlequins, alors un mix des 2 c'est excellent.

 

Au delà de çà, j'aime particulièrement les armées à thème à qui on apporte une vraie personnalité, du tout bon !

 

Continue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli texte d'introduction à ton projet, il fait partie de mes préférés pour cette première session.

Ça donne envie de voir ta tisseuse de charmes danser sur l'eau.

 

Ton projet est très équilibré, il te fait arriver en S3 avec une belle ossature qui te permettra de finir avec des figurines plus imposantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant ta candidature, le choix d'utiliser des Harlequins pour faire des danseurs de guerre m'a paru évident et je ne comprend pas pourquoi personne (à ma connaissance!) ne l'a fait avant.

Très bon début en tout cas, surtout avec cette volonté de tenter des choses en peinture et de ne pas rester dans la facilité (du NMM quand même, chouette).

J'aime bien également le socle et je me demande où tu as pu dénicher cette variété végétale ?

 

A bientôt !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2018 à 19:25, Letchaï a dit :

Les elfes sylvains sont parmi mes factions préférées (bon les meilleurs ça reste les Bretos hein ^^ ),

 

Il y a 8 heures, L'Ours a dit :

En voyant ta candidature, le choix d'utiliser des Harlequins pour faire des danseurs de guerre m'a paru évident et je ne comprend pas pourquoi personne (à ma connaissance!) ne l'a fait avant.

 

Un sujet qui met à jour des évidences nombreuses ^_^

Plus sérieusement, la conversion est franchement sympa, les Arlequins se prêtent bien à ça et la crête orange, outre qu'elle me rappelle mes chers nains, n'est pas sans évoquer les vieilles figs de danseurs des 90's et leur look punk fantastique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour ton CdA,

 

Bonne idée les harlequins comme base pour des ES. J'aime beaucoup ton socle.

 

Concernant la peinture, je trouve que c'est un peu trop pastel  et ton NMM amplifie tout ça. Tu devrais y aller franco sur les contrastes si tu veux arriver à simuler la lumière sur les pièces métalliques. Je pense que tu devrais aussi faire des lining pour mieux délimiter tes zones et marquer tes transitions. J'ai un peu de mal à "lire" ta figurine à cause de ça, alors que les choix de couleurs sont bons. Il ne manque pas grand chose à mon avis.

 

Bonne continuation à toi, je suivrai ton sujet avec attention.

 

Skalf.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements, vraiment :)

Je vais prendre le temps de vous répondre (et de poster dans tous les sujets !) dès demain, mais j'ai mis un peu de temps pour écrire mon Milou, et je suis complètement crevé, donc je lance simplement la session 1 pour le moment !

 

SESSION 1

 

Milou Session 1 (Message introductif lançant l'offensive utilement, pour les newbies de ce cda, bref, du fluff de contextualisation :)) :

 

Au cœur des hardes hommes-bêtes, une multitude de créatures rompues à la violence aveugle. Un assemblage de cornes et de crocs, de fourrures et de griffes. Une multitude d'engeances abjectes et corrompues par les énergies du Chaos. 

 

Sous le poids de leurs sabots et de leurs pieds fourchus, le sol forestier broyé. Les humains imaginent que les bois et forêts sont l'habitat naturel de ces créatures. Les humains ne voient rien des branchages centenaires brisés par les hardes, des sentiers qu'elles tracent tout en déchirant la végétation de leurs cornes. Pas plus n'ont-ils connaissance des anciennes pierres gardiennes que le Vieux Monde abrite, et des sombres totems que les hommes-bêtes dressent grâce à elles lorsqu'ils les trouvent. 

 

Les humains ne savent rien. Mais nous savons. Les pierres ont leurs gardiens, les forêts leurs habitants.

 

~ ~ ~

 

Lorsque les premiers hommes-bêtes découvrirent les pierres gardiennes, les danseurs de guerres étaient en place depuis de longues heures. Ils surgirent de l'ombre des feuilles, et entreprirent des danses que leurs adversaires ne pouvaient comprendre. Le moindre de leur mouvement laissait voir une grâce irréelle, et suggérait à l’œil le rythme mystérieux d'une musique que l'oreille ne put que rêver d'entendre. Sur leurs visages, les masques moqueurs du dieu Loec ne laissaient rien percevoir sinon que des regards empreints d'une colère froide.

 

Bientôt, le sol fut taché d'un sang noir et épais, tandis que les éclaireurs hommes-bêtes s'écroulaient sous les lames elfiques. Sans le moindre signe de fatigue, les danseurs de guerre reprirent position, et s'apprêtèrent à accueillir le reste de la harde innombrable. La journée serait longue, mais chaque heure qui voyait les pierres gardiennes rester debout permettait au rituel elfique de se poursuivre. Les lames étaient prêtes, les masques impassibles. Sur le sol, seul un sang noir et épais s'écoulait pour le moment... Mais la journée ne faisait que commencer, et la harde approchait.

 

Telle était la danse que les serviteurs de Loec s'apprêtaient à livrer. Des mouvements que les yeux humains ne pouvaient suivre, pour des raisons qu'ils ne pouvaient comprendre.

 

 

Tableau d'avancement Session 1 :

 

1538420711-tableau-resume-session1.png

 

Et pour lancer cette première session, des WIPs de mes units-fillers de danseurs de guerre... Ca donnera une idée à @thyrio des conversions que j'envisage ? Il faut que je réfléchisse à la façon d'équilibrer le poids de tout ça, sans doute avec des pièces en contrepoids de l'autre côté du socle... Et peut-être en essayant de tiger la jambe et la lance. Ça me semble un peu compliqué, mais je ne sais pas si j'aurais le choix. (bien sûr, c'est du gros wip non ébarbé, j'espère que ça donne une idée des poses recherchées !)

 

1538420555-img-6113.jpg

 

1538420580-img-6117.jpg

 

A demain pour des réponses à tout vos messages, et un passage dans vos sujets (que j'ai déjà zyeutés... Y en a qui commencent fort et rapidement ! J'ai presque honte de ma patafix :D). Content que les conversions vous plaisent, en espérant être à la hauteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable! Effectivement, les harlequins danseurs de guerre sont une excellente idée, mais en plus les conversions sont plus qu'osées. J'attends le résultat avec impatience.

Bon courage pour cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conversions promettent de belles choses! bien vu pour l'idée, c'est beau.

Vu que tu sors de ta zone de confort en tentant du NMM, je ne doute pas que tu va améliorer ta peinture au fur et à mesure de ce CDA!

 

C'est assez osé de te lancer sur du NMM pour une armée entière, je ne peux que t'encourager! bon CDA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2018 à 19:25, Letchaï a dit :

Les elfes sylvains sont parmi mes factions préférées (bon les meilleurs ça reste les Bretos hein ^^ ), donc je suis curieux de voir ce que tu vas nous proposer.

Bon voyage à toi ! :)

Les meilleurs, les meilleurs... Tu sais d'où elle vient la Dame du Lac ? ;) Merci de ton message !

 

Le 01/10/2018 à 19:10, tueur nain a dit :

Hello

 

Petit message d'encouragement pour ce CDA, bon courage à toi!

Merci à toi petit barbu !

 

Le 01/10/2018 à 19:40, Rincevent a dit :

Salut Slk,

 

je viens de chez les A pour t'encourager ! J'adore les elfes sylvains, ils sont mon armée de coeur et également ma première armée.

J'attends beaucoup de ton sujet !

Ca démarre fort en conversion et tu t'essaies au nmm. C'est courageux et bien dans l'esprit. Continue, mais ne compte pas sur moi pour les conseils, je patine sur place en nmm.

 

Bonne continuation.

 

Honnêtement, malgré mon faible nombre de poste, ça fait des années et des années que je suis le warfo, et j'ai suivis tes sujets avec attention... Notamment ton armée ES ! Donc tu me mets un peu la pression ! J'espère que je serai à la hauteur !

 

Le 01/10/2018 à 22:36, KeLeSangKoule a dit :

J'adore le style des elfes sylvains actuels et les harlequins, alors un mix des 2 c'est excellent.

 

Au delà de çà, j'aime particulièrement les armées à thème à qui on apporte une vraie personnalité, du tout bon !

 

Continue ;)

J'espère que la suite te plaira tout autant ! Merci à toi !

 

Le 01/10/2018 à 19:54, Lyralt a dit :

Coucou cher camarade du GB!

Je vais t ecrire ce que j ai ressenti en regardant ta fig :

1er coup d oeil : waou, c est bien peint

2eme coup d oeil : houlala, il a un nez super long et pointu !!

3eme coup d oeil : bon sang, mais c est un pic, c est un cap, que dis-je, c est une peninsule!!

4eme coup d oeil (accompagné du bruitage d une lampe qui s allume) : aaah, mais c est pas son visage, c est un masque!!!

La proximité entre les teintes masque/peau est elle voulue? Est ce l angle de la photo?

 

Salut Lyralt ! Oui bien sûr, c'est l'angle de la photo ! Ou pas. Franchement, j'ai galéré sur la teinte du masque. A la base, je l'avais fais avec l'encre qui ombre ma peau. J'étais plutôt content, jusqu'à ce que je pose le pinceau et que je prenne un peu de recul... Je ne veux pas un masque avec une couleur flashy, ou même simplement une couleur moins pastel qui attire trop l'attention. On m'a suggéré de faire quelques peintures sur le masque, mais pour la fig test j'ai pas osé. J'espérais qu'un blanc bien franc fasse une petite rupture avec la peau, mais si tu as des suggestions n'hésites pas surtout !

 

Le 01/10/2018 à 20:02, thyrio a dit :

J'aime les projets un peu fous et convertir des harlequins w40k en danseurs de guerre elfes sylvains c'est osé, mais.....réussi.

Ta conversion en GS est cohérente. C'est une première avec cette résine?

Tu as prévu d'autres conversions pour cette force?

Merci pour ton retour. Ce n'est pas complètement une première, j'ai déjà trafiqué quelques trucs, mais je n'ai pas énormément d'expérience. J'espère en prendre au fur et à mesure du CDA, parce que la plupart de mes unités seront converties oui. Je testerais sans doute la résine de greenstuffworld à un moment pour mouler quelques pièces plus facilement qu'avec la greenstuff. En tout cas, je prends les conseils !

 

Le 01/10/2018 à 21:09, Chamallow a dit :

Faire passer un elfe de l'ombre à la verdure. Fallait oser.

Il suffit de prendre un elfe à l'ombre des arbres, et voila ;)

 

Le 02/10/2018 à 07:13, Galthor-BD a dit :

Très joli texte d'introduction à ton projet, il fait partie de mes préférés pour cette première session.

Ça donne envie de voir ta tisseuse de charmes danser sur l'eau.

 

Ton projet est très équilibré, il te fait arriver en S3 avec une belle ossature qui te permettra de finir avec des figurines plus imposantes.

 

Merci bien chef ;) J'espère que les Milous à venir te plairont tout autant, et que les figurines seront à la hauteur des textes !

 

Le 02/10/2018 à 13:35, L'Ours a dit :

En voyant ta candidature, le choix d'utiliser des Harlequins pour faire des danseurs de guerre m'a paru évident et je ne comprend pas pourquoi personne (à ma connaissance!) ne l'a fait avant.

Très bon début en tout cas, surtout avec cette volonté de tenter des choses en peinture et de ne pas rester dans la facilité (du NMM quand même, chouette).

J'aime bien également le socle et je me demande où tu as pu dénicher cette variété végétale ?

 

A bientôt !

 

 

Il y a 20 heures, Scoub a dit :

 

 

Un sujet qui met à jour des évidences nombreuses ^_^

Plus sérieusement, la conversion est franchement sympa, les Arlequins se prêtent bien à ça et la crête orange, outre qu'elle me rappelle mes chers nains, n'est pas sans évoquer les vieilles figs de danseurs des 90's et leur look punk fantastique!

 

Il y a 20 heures, Elwin a dit :

Incroyable! Effectivement, les harlequins danseurs de guerre sont une excellente idée, mais en plus les conversions sont plus qu'osées. J'attends le résultat avec impatience.

Bon courage pour cette année!

Il y a 20 heures, kreell a dit :

Les conversions promettent de belles choses! bien vu pour l'idée, c'est beau.

Vu que tu sors de ta zone de confort en tentant du NMM, je ne doute pas que tu va améliorer ta peinture au fur et à mesure de ce CDA!

 

C'est assez osé de te lancer sur du NMM pour une armée entière, je ne peux que t'encourager! bon CDA :)

Merci à tous les quatres, et contents que les conversions vous plaisent. En fait, l'idée n'est pas de moi, on trouve des photos sur le net de danseurs convertis avec des harlequins et des cavaliers sauvages, certains avec des têtes de cérastes et des épées elfiques, ou bien des têtes de gardes éternelles et des lances peut-être également de GE. J'ai un peu hésité à conserver les têtes d'harlequin, mais les têtes d'archers étaient ridiculement petites... Et en effet, le rappel des vieux danseurs de guerre punk me plaisait bien ! Très content que tu fasses la remarques @Scoub!

 

Pour ce qui est du socle @L'Ours, c'est simplement un petit buisson de chez Green stuff world, rien de bien compliqué donc. Leur matos est vraiment sympa je trouve... Et ils ont des souches en résine qui me font méchamment de l’œil, vous les verrez surement sur de futurs socles (si quelqu'un les connait, je ne suis pas contre un retour d'expérience avant de passer à la caisse !).

 

 

Il y a 20 heures, Skalf a dit :

Bon courage pour ton CdA,

 

Bonne idée les harlequins comme base pour des ES. J'aime beaucoup ton socle.

 

Concernant la peinture, je trouve que c'est un peu trop pastel  et ton NMM amplifie tout ça. Tu devrais y aller franco sur les contrastes si tu veux arriver à simuler la lumière sur les pièces métalliques. Je pense que tu devrais aussi faire des lining pour mieux délimiter tes zones et marquer tes transitions. J'ai un peu de mal à "lire" ta figurine à cause de ça, alors que les choix de couleurs sont bons. Il ne manque pas grand chose à mon avis.

 

Bonne continuation à toi, je suivrai ton sujet avec attention.

 

Skalf.

 

Merci pour tes encouragements et tes conseils @Skalf. En fait, j'aimerais donner à mes elfes une véritable apparence féérique, les tons pastels, les teintes froides et claires me semblent permettre ça... Et dans l'idéal, je cherche un contraste entre mes figurines elfiques, et les socles, avec des teintes plus chaudes et moins désaturées... J'espère pouvoir plus le mettre en avant sur les prochaines figurines, j'ai un peu baclé le socle pour la figurine test, j'étais pressé par le temps. J'espère que les contrastes seront assez présents donc. Pour le lining, je vais y penser, peut-être que je pourrais mettre en valeur les gants, ceintures et ce genre de choses ! Merci de tes conseils en tout cas !

 

 

Au risque de faire le newbie du warfo, on peut passer en mode texte pour l'édition de réponse (et donc voir les balises html etc) ici ? Je trouve ça vraiment plus pratique, notamment quand il faut copier coller des morceaux de réponses !

Modifié par slk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Slk,

 

j'adore les unit-fillers en général. C'est une part de créativité énorme qui me semble plus difficile à mettre en oeuvre avec les jeux sans pavé de figurines.

Les tiens sont bien partis : il y a un dynamisme de fou là-dedans.:good:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'adore ta figurine test, le mélange des bits fonctionne vraiment bien. Les "patafixés" sont prometteurs, j'ai tout de suite pensé aux illustrations n&b du livre d'armée.

Techniquement, je pense que tu peux gagner en justesse anatomique au niveau du bassin. Sur ta figurine test, on voit que le danseur se retrouve avec 2 bassins superposés et donc une colonne vertébrale beaucoup trop longue. Il suffit juste de raboter un poil plus une des pièces à la jonction (plutôt sur la partie jambes si tu souhaites conserver la ceinture) pour supprimer cet effet.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes conversions en cours sont pleines de dynamisme, vivement qu'elles soient prêtes à peindre !

Pour moi c'est tout à fait çà un unit filer, une variante qui augmente les effectifs tout en apportant beaucoup de dibersité !

 

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les Elfes Sylvains... J'ai tellement aimé quand l'armée est sortie. J'ai même commencé à en acheter une vingtaine, et puis j'ai arrêté Battle. C'était un époque ou les personnages spéciaux gagnaient la bataille à eux tous seuls, et où les troupes n'étaient là que pour les apparences. J'étais à la recherche de l'opposé :)

 

Mais que de regrets en voyant, à chaque fois, de belles armées sylvaines ici et là. D'ailleurs c'est une armée que je rêve de scratcher à Warmaster...

 

Enfin bref, je ne connais pas bien les trucs 40K des dernières années. J'avais tout juste vu quelques harlequins.

 

Les figs sont très belles, même si j'avoue que je suis, contrairement aux autres, mitigé sur ce choix pour faire un danseur de guerre. Les pauses sont extra, et les vêtements aussi. mais le masque est pour moi plus symbole de raffinement dans une société riche et civilisée, presque décadente... Du coup, pour moi ça ne représente pas la sauvagerie naturelle des Elfes-Sylvains.

 

Citation

si tu as des suggestions n'hésites pas surtout !

 

Laissant de coté le choix de la figurine, je trouve que l'ensemble est bien parti. Je suis d'accords avec toi pour le masque qui doit rester clair. Et pour moi il n'est pas si mal que ça comme ça. C'est plus la carnation de la peau que je trouve étrange. Elle est très ivoirine, avec une touche de vert. Du coup, elle donne un effet lumière froide. Les ombrages un peu ocres pâles sont presque un peu dissonants. Je pense que tu devrait repenser la peau elle-même.

 

L'idée de partir sur une peau verdâtre n'est pas forcément mauvaise. Est-ce pour représenter le reflet des feuilles sous la canopée ? En tous cas, pourquoi pas. Mais à la base, une peau, c'est couleur chaire, éventuellement claire. Et ensuite, il peut y avoir une touche de lumière verte. Mais pas l'inverse. Enfin c'est mon opinion.


Du coup désolé, c'est un avis très critique. Mais j'ajouterai que j'aime tout le reste, quand même ! Surtout les pauses ultra dynamiques.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2018 à 20:59, Chamallow a dit :

Ah Ah, sympas tes nouvelles poignées porte-figurines pour peindre tes harlequins twisters de guerre. Elles ont l'air stables avec leurs sabots.

N'est-ce pas ? Plus sérieusement, ils ont intérêt à avoir les sabots bien stables et de ne pas lacher sous le poids de mes elfes !

 

 

Le 03/10/2018 à 21:48, Rincevent a dit :

Salut Slk,

 

j'adore les unit-fillers en général. C'est une part de créativité énorme qui me semble plus difficile à mettre en oeuvre avec les jeux sans pavé de figurines.

Les tiens sont bien partis : il y a un dynamisme de fou là-dedans.:good:

 

Bonne continuation.

Pareil, je trouve que ça permet de donner une vraie personnalité aux unités, et de les inscrire sans trop de difficulté dans leur contexte. Content que le début te plaise :)

 

Le 04/10/2018 à 00:00, sgt_pepper a dit :

Salut,

j'adore ta figurine test, le mélange des bits fonctionne vraiment bien. Les "patafixés" sont prometteurs, j'ai tout de suite pensé aux illustrations n&b du livre d'armée.

Techniquement, je pense que tu peux gagner en justesse anatomique au niveau du bassin. Sur ta figurine test, on voit que le danseur se retrouve avec 2 bassins superposés et donc une colonne vertébrale beaucoup trop longue. Il suffit juste de raboter un poil plus une des pièces à la jonction (plutôt sur la partie jambes si tu souhaites conserver la ceinture) pour supprimer cet effet.

Bon courage !

Ouais, complètement d'accord avec ta remarque. J'avais déjà coupé dans le bassin, et j'avais peur d'aller trop loin, et de rendre le collage des jambes trop fragiles. Je pense qu'en fonctoin des pièces, ce sera plus ou moins facile à faire. Le prochain danseur devrait être mieux, mais il me reste le problème de la largeur des torses par rapport au bassin. Ils sont légèrement plus grands. Je vais peut-être essayé d'épaissir les jambes si je peux.

 

 

Le 04/10/2018 à 22:59, thyrio a dit :

Ces nouvelles conversions sont énormes, les poses sont d'un réalisme saissant.

On se régale déjà à ce stade, par contre comment vas-tu gérer l'équilibre des socles?

En mettant un contre poids sous et/ou sur le socle je pense que l'équilibre global sera ok. C'est plus les points de contact pour le collage qui m'inquiète. Je pense couper la pointe de la lance, creuser légèrement le torse HB, et renforcer le collage par de la green stuff. Si certains ont des conseils là-dessus, je suis preneur !

 

Le 05/10/2018 à 00:53, KeLeSangKoule a dit :

Tes conversions en cours sont pleines de dynamisme, vivement qu'elles soient prêtes à peindre !

Pour moi c'est tout à fait çà un unit filer, une variante qui augmente les effectifs tout en apportant beaucoup de dibersité !

 

Bonne continuation !

Merci à toi !

 

Le 05/10/2018 à 04:38, marell le fou a dit :

Ah, les Elfes Sylvains... J'ai tellement aimé quand l'armée est sortie. J'ai même commencé à en acheter une vingtaine, et puis j'ai arrêté Battle. C'était un époque ou les personnages spéciaux gagnaient la bataille à eux tous seuls, et où les troupes n'étaient là que pour les apparences. J'étais à la recherche de l'opposé :)

 

Mais que de regrets en voyant, à chaque fois, de belles armées sylvaines ici et là. D'ailleurs c'est une armée que je rêve de scratcher à Warmaster...

 

Enfin bref, je ne connais pas bien les trucs 40K des dernières années. J'avais tout juste vu quelques harlequins.

 

Les figs sont très belles, même si j'avoue que je suis, contrairement aux autres, mitigé sur ce choix pour faire un danseur de guerre. Les pauses sont extra, et les vêtements aussi. mais le masque est pour moi plus symbole de raffinement dans une société riche et civilisée, presque décadente... Du coup, pour moi ça ne représente pas la sauvagerie naturelle des Elfes-Sylvains.

 

 

Laissant de coté le choix de la figurine, je trouve que l'ensemble est bien parti. Je suis d'accords avec toi pour le masque qui doit rester clair. Et pour moi il n'est pas si mal que ça comme ça. C'est plus la carnation de la peau que je trouve étrange. Elle est très ivoirine, avec une touche de vert. Du coup, elle donne un effet lumière froide. Les ombrages un peu ocres pâles sont presque un peu dissonants. Je pense que tu devrait repenser la peau elle-même.

 

L'idée de partir sur une peau verdâtre n'est pas forcément mauvaise. Est-ce pour représenter le reflet des feuilles sous la canopée ? En tous cas, pourquoi pas. Mais à la base, une peau, c'est couleur chaire, éventuellement claire. Et ensuite, il peut y avoir une touche de lumière verte. Mais pas l'inverse. Enfin c'est mon opinion.


Du coup désolé, c'est un avis très critique. Mais j'ajouterai que j'aime tout le reste, quand même ! Surtout les pauses ultra dynamiques.

 

 

 

Ouais, je vois de quoi tu parles pour les différentes époques de Warhammer... Les régiments ont repris de l'importance ensuite, mais on est resté loooongtemps sans livre d'armée chez les ES. Le fluff des danseurs de guerre a un petit peu évolué dans le livre d'armée de 2005, ils ont été liés à un dieu elfique, Loec, dieu farceur, danseur, vengeur... Et qui avance le visage caché. Je trouve que les masques des harlequins collent bien à ce nouveau fluff. On s'éloigne du côté sauvage/animal, mais tout le côté raffiné, décadent etc, ça colle à ma représentation des elfes :)

 

Le choix de la peau est dans le même esprit, je ne veux pas d'elfes qui semblent proches des humains, je veux leur redonner un petit peu de mystère. J'ai beaucoup hésité sur l'ombrage de la peau, je ne voulais pas de quelque chose trop sombre, trop froid ou trop malsain. Les ombres ocres et les reflets verts des peintures idoneth apportent ce petit côté étrange, sans faire malsain je pense. Je veux retrouver des elfes féériques, mystérieux et menaçant de part leur étrangeté. Je sais que la carnation n'est pas du tout réaliste, mais en m'éloignant d'une teinte chaire, avec une peau très pale, j'espère arriver à ce résultat. Dans l'esprit, on retrouve cette représentation des elfes dans le jeu de rôle Symbaroum par exemple je crois, dont les illustrations sont magnifiques (je dis je crois, parce que je ne l'ai pas du tout lu, donc...). Merci pour ta critique, même si je ne pense pas changer radicalement la peau donc. J'espère qu'avec l'explication, ça te semblera un petit peu moins à côté de la plaque. Et je prendrais tes futurs conseils avec plaisir, même les critiques sont bonnes à prendre, elles permettent de mieux réfléchir à son projet !

 

J'essaie de bien avancer ce week-end et de revenir avec des photos rapidement !

 

Modifié par slk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, slk a dit :

N'est-ce pas ? Plus sérieusement, ils ont intérêt à avoir les sabots bien stables et de ne pas lacher sous le poids de mes elfes !

 

Tu as mis des tiges métal dans les gambettes des biquettes et le socle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.