Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-B] Le contingent de la 608ème Légion de Stormtroopers


Letchaï

Messages recommandés

Et c'est donc parti pour ce Choix des Armes !
Tout d'abord, introduction des protagonistes:

Équipe Groseille (les plusse mieux)

 

 @thyrio Ork WH40K Gardien des Armes (GdA)
@Scoub Equitaine vampirique 9ème âge
@kreell Ork WH40K
@Letchaï Empire Star Wars  Vous êtes ici ?
@Antares Garde impériale WH40K
@rantan007 Nains du chaos WH
@Azyris Lannister "song of ice and fire"
@KeLeSangKoule Gobelins WH
@sgt_pepper Slaanesh WH
@Chamallow Blood Angels WH40K
@dantedecryde Deathwatch WH40K
@Skalf Empire WH
@le toy Sœurs de bataille WH40K
@slk Elfes sylvains WH
@Lyralt Hommes-bêtes WH

 

Équipe Framboise (les potos du bar d'en face)

 

@Galthor-BD Tyranides WH40K Maître des Armes (MdA)
@Elwin Morts-vivants bretonniens WH Gardien des Armes (GdA)
@Koshon Orks WH40K
@sly_de_lille Rebelles Star Wars
@BadKarma Space Wolf WH40K
@Orphée Nains du chaos WH
@marell le fou Nains Warmaster en 10mm
@el julian Orques sauvages 9ème âge
@ZibZee Chaos WH
@L'Ours Garde impériale WH40K
@fracassor Deathwatch WH40K
@Jaeckel Empire WH
@fanfanzevich Eldars exodites WH40K
@Rincevent Mercenaires WH
@fidelcastro Ork WH40K

 

Candidats libres

@tueur nain Chaos WH

 

Alors, concernant mon projet:

 

1/ Présentation du projet

Je propose de peindre une armée de l'Empire pour Star Wars Légion édité par FFG. Le format du CDA permet de monter environ 800 pts (format de jeu standard)

Le fluff :

" Dans une galaxie lointaine, très lointaine, l'Alliance rebelle a obtenu une immense victoire avec la destruction de l'étoile noire, mais ses forces sont pourchassées dans tout l'univers. La machine de guerre imperiale s'est mise en route et écrase toutes les poches de résistance qu'elle rencontre.

Le terrifiant Dark Vador, ayant réussi à localiser un contingent rebelle mené par un commandant nouvellement promu, Luke Skywalker, dans le secteur de Kryllx. L'objectif du Seigneur Noir est simple: écraser par la force tous ceux sur qui ils mettront la main, tout en essayant de faire basculer le jeune apprenti jedi vers le Côté Obscur de la Force....

Les soldats de la 608ème n'étaient pas présents sur l'Etoile Noire quand celle-ci fut détruite. Le Moff Letchaï les avait envoyé en mission de maintien de l'ordre dans un système proche de la Bordure Extérieure. Ils furent vite rappelés après cet acte ignominieux, et furent placés sous les ordres du Seigneur Vador pour pourchasser les renégats. "

 

2/ Photo de figurine test, état initial


 

Révélation

5y9b.jpg

 

 

 

3/ Photo de figurine test, état final

 

Révélation

jjt1.jpg

 

Révélation

48za.jpg

 

 

A noter que je vais sûrement remplacer les socles par des galettes en acrylique transparent.

 

4/ Liste prévisionnelle

Session 1 : Troupes  10 stormtroopers (2*5) dont la fig test

Session 2 : Machines 4 speederbikes

Session 3 : Héros Dark Vador et 4 stormtroopers

Session 4 : Soutien 1 TR-TT

Session 5 : GROS Décor : objectifs (la boîte vendue par FFG) + 1 bâtiment

Session 6 : Troupes 10 stormtroopers (2*5)

Session BOUM quelques troopers de plus (armes spé), des rebelles, des pions objos, ou autre, en fonction de ce qui sortira d'ici là !

 

MAJ au 24/04/19

1556095769-cda-warfo-9.jpg

 

Modifié par Letchaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont l'air sympa ces figurines, je connaissais pas du tout ! Je suis très curieux de découvrir l'ensemble de ton armée au fur et à mesure.

Et bon courage pour le travail du blanc, c'est vraiment quelque chose que j'appréhenderais perso ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. C'est vrai que le jeu n'est peut-être pas trop connu par ici, je profite de mon sujet pour en faire une présentation rapide:
C'est donc un jeu de batailles, dans une Galaxie lointaine, très lointaine....
Evidemment les 2 factions à l'heure actuelle sont les rebelles et l'Empire. La boîte de base contient 12 troopers, Vador et 2 speederbikes d'un côté, contre 12 soldats rebelles, Luke et un TL-TT (ainsi que des barricades et tous les pions et cartes pour les unités). Y'a à peu près 400 points, sachant que le format standard préconisé par FFG c'est 800.
Un aperçu des figs ici:

Star-Wars-legion-core-set-miniatures.jpg

 

Niveau règles on est sur de l'activation alternée, ça se joue au scénario, chaque unité a droit à 2 actions par activation (bouger, tirer, viser, etc).
Les mouvements se font avec des réglettes un peu à la x-wing pour ceux qui connaissent, les dés sont des D8 et D6 spécifiques au jeu.
C'est très immersif, on s'y croirait, limite on entend les rafales de laser et les moteurs des spedderbikes :)
Moi je suis conquis. Les figurines sont pas oufissimes mais ils ont fait quelque chose de solide et jouable (et en fait elles sont plus sympas en vrai, certaines sont pas du tout photogéniques ^^ )

Voilà, vous pourrez voir les figs adverses (rebelles) chez l'ami Sly dans l'équipe Framboise.

Modifié par Letchaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que blanc est assez horrible à assurer ! Pour qu'il soit bien blanc mais est quand même du relief. Tu vas être un pro du blanc à la fin du CdA !!!

Il y a 2 heures, Letchaï a dit :

 

1538414544-20181001-185715.jpg

 

Bon en 2 mois de temps ça fait pas beaucoup, mais y'a la session BOUM :)

Perso, je ne suis pas sûr du tout d'aller au delà de mes 10 figs de troupes pour la première session... Alors si tu envisages déjà du BOUM en fin de session, gloire à toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs pour vos encouragements ^^
Je joue BT, alors le blanc je connais un peu (en plus du noir huhu).

Potentiellement pour les 9 restants j'en ai pour 3 soirées peinture. En 2 mois je suis large ! J'aurais pu charger un peu la première session, mais bon, je m'en garde sous le pied, j'ai pas voulu être trop gourmand pour un début :)
Et en parallèle du CDA j'ai un knight à finir, ainsi que des nains pour ma bande frostgrave (que les curieux peuvent aller voir sur ma page FB, voir signature).

Modifié par Letchaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Galthor-BD a dit :

Ah ouais, tu es carrément un moff en fait !

Je suis très curieux de voir vos deux candidatures en action, à toi et @sly_de_lille.

 

Un petit rapport de bataille, ça s'envisage ?

Et ouais, classe hein ? ^^
Oui un rapport de bataille est prévu :)
 

Il y a 1 heure, thyrio a dit :

Beau projet avec une gamme de figs à découvrir de plus près. Elles ont l'air de qualité et ta peinture les mets vraiment en valeur.

Bon CDA.

Merci beaucoup ! :D

 

il y a 34 minutes, Chamallow a dit :

@Galthor-BD cékoidon : définition de "moff", SVP ?

 

@Letchaï bonne chance pour ton "SW Episode 27"

http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Moff  ;)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Letchai, j'ai vue que tu participais à des concours. J'en fais moi aussi pas mal. 

Tu fais les quels ? Tu participes en quelle catégorie? Confirmé ? Ton wall-e me dit quelque chose mais je ne retrouve pas où...

C'est quoi tes prochains concours ? 

Perso j'hésite à aller à Eindhoven avec 3 compères. Par contre sur je fais lyon en mai

Modifié par HazelNut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HazelNut a dit :

Letchai, j'ai vue que tu participais à des concours. J'en fais moi aussi pas mal. 

Tu fais les quels ? Tu participes en quelle catégorie? Confirmé ? Ton wall-e me dit quelque chose mais je ne retrouve pas où...

C'est quoi tes prochains concours ? 

Perso j'hésite à aller à Eindhoven avec 3 compères. Par contre sur je fais lyon en mai

J'en ai fait pas mal fut un temps, mais pas dernièrement. Je faisais le Paint Demonium, celui de Ransart en Belgique, Montrouge, etc. J'ai même fait une fois celui de Salute à Londres, j'avais fini 2ème avec mon Wall-e justement :)
J'ai fait pas mal en confirmé et un ou deux en Master où je me suis cassé les dents ^^ Maintenant je me consacre à la peinture de jeu.

A Lyon ce week-end y'a Octogônes ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre univers, bien connu certes, mais pas forcément en figurine. Ça fait plaisir.

Je les avais vues grossièrement au fil des Ravage mais je suis content de voir ça plus en détail. Rien qu'au niveau de l'échelle, je voyais ça beaucoup plus petit.

En choisissant le côté obscure, je trouve au contraire que tu n'as pas choisi la facilité en tout cas, le blanc peut vite faire enrager je trouve et tu t'en sors à merveille !

 

A +

Modifié par L'Ours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que mon VDD, je trouve ton blanc très réussi et avec un bon relief, ce qui n'est pas évident!

 

Le jeu tel que tu le décris a l'air très sympa. Tu as une idée du temps pour une partie standard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooooh du blanc, un fou de plus parmi nous!

Bon courage pour cette armée obscure :)

 

Ont'ils sorti des ewoks? oui bon parceque c'est LE truc qui m'a marqué le plus dans star war... oui je sais c'est couillon, mais bon c'est mieux un ewok qu'un jarjarbins ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments les gars :)

 

Alors:

Il y a 11 heures, Scoub a dit :

Pareil que mon VDD, je trouve ton blanc très réussi et avec un bon relief, ce qui n'est pas évident!

 

Le jeu tel que tu le décris a l'air très sympa. Tu as une idée du temps pour une partie standard ?

Environ 2h quand on maîtrise les règles.

 

Il y a 11 heures, le toy a dit :

La j'aime direct .. ta fig test je la trouvais techniquement top !!! Un petit tuto :)

 

Oui un tuto est prévu ;)

 

Il y a 10 heures, kreell a dit :

Ooooh du blanc, un fou de plus parmi nous!

Bon courage pour cette armée obscure :)

 

Ont'ils sorti des ewoks? oui bon parceque c'est LE truc qui m'a marqué le plus dans star war... oui je sais c'est couillon, mais bon c'est mieux un ewok qu'un jarjarbins ?

 

Non les ewoks ne sont pas (encore) sortis. Pour Endor ils ont fait les speederbikes (que je vais faire en session 2):

 

star_wars_legion_74-z_speeder_bikes_unit

 

 

Et les commandos rebelles et impériaux:

c1.png

scout-troopers-unit-expansion-star-wars-

 

Mais ce sont des troupes qu'on peut retrouver sur d'autres planètes finalement. Les ewoks sont spé à Endor, alors je sais pas s'ils les feront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, je trouve ton blanc hyper réussi, une armée de storm troopers, sur une table de jeu, ça fait envie.

J'ai hâte de voir Dark Vador, et son sabre laser rouge, il doit y avoir moyen de faire un truc qui pète.

Je vais suivre ton sujet et celui de sly_de_lille, qui vient d'ailleurs juste de le poster...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.