Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-B] Le contingent de la 608ème Légion de Stormtroopers


Letchaï

Messages recommandés

Les peintures contrast je suis plutôt convaincu. Y'a le blaster lourd que tu as pu voir au post précédent que j'ai fait au black templar, et les servants à l'apothecary white. Ce dernier fait vraiment gagner un temps incroyable !
Voici un mini tuto que j'ai fait sur la peinture d'un storm trooper avec ces Contrasts:

 

J'ai gagné un temps fou sur le lining gris. Du coup les prochains storm de ma session 5 seront traités comme ça (ils seront un peu moins lumineux que ceux faits en session 1 mais c'pas grave).

 

Et oui l'airspeeder sera fini en s5 aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Letchaï,

 

Félicitation pour ta session, gros boulot.

 

J'ai néanmoins une drôle de sensation en regardant ton U-Wing, j'ai un gout d'inachevé en le regardant..

 

Ca doit venir de tes ombres qui ne sont pas très poussées, ça donne un côté très lisse. J'aurais vu un travail un peu plus poussé sur les réacteurs, mais c'est vraiment une question de goût.

 

Coup de cœur pour tes Death Troopers, j'aime particulièrement les OSL.

 

Skalf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Minus_ a dit :

Tu es un modèle vivant du hobby, le vrai, le bon.

Chaque fois que tu te fais une force pour un jeu, t'es une pub ambulante pour ledit jeu.

 

C'est beau putain.

Bravo.

Je... euh... je... waouh merci @Minus_ , ça me va droit au coeur ! :blushing::blushing::wub3:
Dommage qu'on soit si loin maintenant, je t'aurais fait tester avec plaisir !

 

Il y a 23 heures, BadKarma a dit :

Bravo pour cette session à la fois superbe et productive !

Les détails et le soin apporté à ton vaisseau le rende fort plaisant à admirer.

Et merci pour le retour sur les peintures Contrast, le résultat que tu obtiens est au top ?

Merci Badkarma. Les Contrats ouais elles se révèlent super utiles sur la gamme Legion. J'ai fait d'autres tests qui m'ont moins convaincu...

 

Il y a 13 heures, Skalf a dit :

Bonsoir Letchaï,

 

Félicitation pour ta session, gros boulot.

 

J'ai néanmoins une drôle de sensation en regardant ton U-Wing, j'ai un gout d'inachevé en le regardant..

 

Ca doit venir de tes ombres qui ne sont pas très poussées, ça donne un côté très lisse. J'aurais vu un travail un peu plus poussé sur les réacteurs, mais c'est vraiment une question de goût.

 

Coup de cœur pour tes Death Troopers, j'aime particulièrement les OSL.

 

Skalf.

Thanks !

on est d'accord, il pourrait être bien mieux. Je pourrais utiliser des techniques de maquettisme plus poussées pour le rendre plus convaincant. Mais ça voudrait dire y passer autant de temps dessus, et faut que je passe à autre chose, ce n'est "qu'un décor" ^^
Merci pour les Death, ce fut pas simple !

 

 

Bon alors, qu'aurons-nous dans cette session finale:

- comme pour la première, du strom trooper, histoire de boucler la boucle :) A la Contrast cette fois, je vais aller beaucoup plus vite :D

- Le mercenaire Bossk, dont voici un visuel:
swl38_animation.gif

 

- suite et fin du speeder rebelle

- et 2 ou 3 petites surprises... :)

Stay tuned !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello there !

Wouah on a passé les 10000 vues sur mon sujet, la classe ^^

 

Voici donc en photo ce que je compte peindre lors de cette dernière session:

 

D'abord la troupaille. Devant à droite vous avez 2 chasseurs de primes, IG-88 (print 3D) et Bossk (fig officielle), devant à gauche un trooper converti avec des pièces imprimées et un sergent trooper imprimé également.
Derrière la flopée de stormtroopers qu'il me reste à peindre, ce qui me permettra d'avoir mes 6 troupes obligatoires pour les grosses batailles (1600 points)
Alors ils sont déjà un peu peints car certains m'avaient servi de test quand j'avais acheté les pots de Contrast Apothecary White et Black Templar :) Bref pour eux ça devrait aller assez vite.

 

1564915492-67636578-453152861902444-7585

 

Ensuite, je vais essayer de terminer le T-47 airspeeder, pour mes rebelles cette fois (que je peindrai probablement lors d'un potentiel futur CDA :) )

1564915870-67646822-2348349088584180-129

1564915870-67692010-885819648446592-8207

 

Et s'il me reste un peu de temps, et bien... on verra ;)

 

Sinon, avec mon pote de la chaîne Youtube Star Wars Légion France, on a fait un "petit" rapport de bataille, si vous voulez voir ce que donne le jeu, ça se passe ici:

 

Pas mal de choses améliorables côté technique, mais on s'est bien marrés à le faire :D

 

 

Et hier on a refait un tite partie (non filmée cette fois), dans un autre environnement:

Lâimage contient peut-être : une personne ou plus, personnes assises et plein air

Lâimage contient peut-être : une personne ou plus et table

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça donne envie de s'y mettre !

Pas trop galère le jeu avec toutes ces cartes, les des spéciaux etc?

Belle armée et chouette les photos de bataille et le rapport, c'est une des choses que je préfère dans le hobby ^^

Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, kreell a dit :

Ah ouai la photo de ta S5 est bien garnie! Féloche pour ce rythme et cette qualité

 

Sympa ce p'ti rapport de bataille.

 

Tes trooper de la S6 sont déjà bien avancé, tu  va pouvoir faire plein d'autre chose à côté :D

Merci kreell, ravi que ça te plaise ! C'est surtout les bases qui sont posées, le plus long reste à faire mais malgré tout ça devrait le faire :)

 

Il y a 16 heures, marell le fou a dit :

Sympa de nous partager tes tables, merci !

 

Ta Session 6 est bien remplie, dis donc.

 

Merci pour ton retour sur les Contrast !

Merci à toi, et de rien :)
Oui session bien touffue, mais hé, c'est le sprint final !

 

Il y a 15 heures, Master Polo a dit :

Ça donne envie de s'y mettre !

Pas trop galère le jeu avec toutes ces cartes, les des spéciaux etc?

Belle armée et chouette les photos de bataille et le rapport, c'est une des choses que je préfère dans le hobby ^^

Honnêtement pas du tout. En 1 tour de jeu tu as compris les mécaniques, les cartes sont les profils des unités, comme certains ont pu imprimer pour 40k ou AOS, donc on a tout sous les yeux. Des fois y'a pas mal de pions sur la table mais en étant un peu organisé ça passe très bien :)
Si tu as l'occasion de tester, fonce ! (et si jamais t'es dans le Nord, je te fais un démo avec plaisir ;) )

Et à la rentrée y'a le nouveau starter Clones vs séparatistes qui sort.

 

Bon peinture de cette session démarrée hier soir avec le chasseur de primes IG88. En speed painting d'1h c'était réglé:

1565025038-20190805-190521.jpg

1565025035-20190805-190527.jpg

1565025041-20190805-190535.jpg

 

Et j'ai fait 2 troopers de plus aussi (je pense les faire par petits groupes de 2-3, entrecoupé par un perso:

1565025030-20190805-185503.jpg

 

 

Bonne soirée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cet IG88 ! Il est jouable a legion ?

Les troopers sont top, très propres. C'est la bonne technique par petits groupes, je fais pareil par 3 ou 4 max pour pas me lasser :)

Merci pour ton retour sur le jeu ! Je vais définitivement prendre une ou deux boîtes clone wars oui hehe, plus qu'à trouver des joueurs pour partager ça ?

Modifié par Master Polo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Letchaï,

 

je me rends compte que j'avais négligé depuis un certain temps. Désolé.

Tu as abattu un travail considérable. J'aime ton amélioration au niveau de la peinture du gros vaisseau (U wing, je crois). Félicitations pour ta S5.

Tes photos de table valent le coup d'oeil. Ça doit être plaisant de jouer dans un tel cadre.

Ta session 6 démarre sur des chapeaux de roue. J'aime décidément beaucoup ces marques de couleur à une articulation.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2019 à 21:57, Master Polo a dit :

Sympa cet IG88 ! Il est jouable a legion ?

Les troopers sont top, très propres. C'est la bonne technique par petits groupes, je fais pareil par 3 ou 4 max pour pas me lasser :)

Merci pour ton retour sur le jeu ! Je vais définitivement prendre une ou deux boîtes clone wars oui hehe, plus qu'à trouver des joueurs pour partager ça ?

Il n'a pas de profil officiel (du moins pas encore), donc je l'utiliserai en tant que proxy pour Bossk (en cas de match miroir par exemple).

Sur Nantes tu devrais en trouver quelques-uns je pense :)

 

@tueur nain: merci mec :)

 

Le 10/08/2019 à 00:16, Rincevent a dit :

Salut Letchaï,

 

je me rends compte que j'avais négligé depuis un certain temps. Désolé.

Tu as abattu un travail considérable. J'aime ton amélioration au niveau de la peinture du gros vaisseau (U wing, je crois). Félicitations pour ta S5.

Tes photos de table valent le coup d'oeil. Ça doit être plaisant de jouer dans un tel cadre.

Ta session 6 démarre sur des chapeaux de roue. J'aime décidément beaucoup ces marques de couleur à une articulation.

 

Bonne continuation.

Pas de souci t'inquiète :)
Merci pour tes encouragements !
Oui pour les marquages au genou j'ai finalement décidé de faire toute une escouade comme ça.

 

Bon, très peu de peinture ces derniers jours, mais ça avance un peu quand même. Early WIP:

1565452677-20190810-165154.jpg

 

Pas super satisfait de la peau de Bossk, je la retoucherai une fois le reste peint.

Modifié par Letchaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je spamme un peu, mais j'ai fini Bossk. Du coup j'ai fait la moitié des "Sinister 6" de Star Wars ^^

 

Aucune description de photo disponible.

Aucune description de photo disponible.

Aucune description de photo disponible.

Aucune description de photo disponible.

Lâimage contient peut-être : 1 personne

 

 

Allez, je retourne sur des storm.

 

Modifié par Letchaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hannnnn ce vil spammer! ;)

 

Superbe ce bossk! je ne connais absolument pas ce monsieur... ni l'autre robot tu m'dira... Je ne connais pas suffisamment l'univers SW^^

Un début dez session déjà très beau

 

la photos des 3 chasseurs claques!

Féloche :)

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également fan de Bossk et des flammes de Bobba, pour plagier Tueur Nain.

 

Le visage de boddk est super réussi, bravo.

 

Faire des petits paquets de troopers me semble une bonne idée, entre deux héros.

 

Bon ben ça avance super vite, tout ça. Franchement, quand je me souviens de tout ce que tu as posté depuis le début de ce CDA, c'est conséquent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Letchaï,

 

ton Bossk est très lisible malgré une tonalité peau/uniforme jaune. Tu sais y faire avec la monochromie, y a pas à dire.

La photo des 3 mercenaires est vraiment bien. Ils ont de l'allure en unité.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géniaux ces derniers ajouts !

Et tu m'as fait aller visiter ta page Facebook, mon cochon, moi qui ne vais jamais sur ce site-là.

 

Ta Session 5 est comme toujours pleine de surprises et de qualité. J'adore à chaque fois les petits décors qui viennent s'ajouter, et permettent des photos d'ensemble magnifiques.

Que dire ?

Le gros vaisseau, même s'il n'a pas été intégralement peint par toi, rend vraiment bien, il est beaucoup mieux qu'à l'achat. Les troopers en mode Contrast sont superbes (les autres aussi d'ailleurs).

Un peu déçu par ceux qui manient un blaster lourd, leur arme est intégralement noire, j'aurais bien vu un peu de contraste, un peu de métallique.

 

Et enfin j'ai une question, c'est quoi ce mini-vaisseau ? Il a l'air tout p'tit, on peut mettre quelqu'un là dedans ?

 

Bossk est génial. La peau, c'est essentiellement l'effet "Contrast" ou il y a différentes interventions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci les gars ! Encore une fois, ravi que ça vous plaise :)

 

Le 11/08/2019 à 23:22, kreell a dit :

Superbe ce bossk! je ne connais absolument pas ce monsieur... ni l'autre robot tu m'dira... Je ne connais pas suffisamment l'univers SW^^

On les aperçoit tous les 6 dans l'Empire contre-attaque, Vador fait appel à eux pour retrouver le Faucon Millenium qui s'est échappé de la base rebelle:

Résultat de recherche d'images pour "bounty hunters empire strikes back"

 

Le 11/08/2019 à 23:40, tueur nain a dit :

Tu compte faire également les 3 autres???

 

Vui, je connais un gars qui peut me les imprimer en 3D. Mais on verra plus tard ;)

 

Le 13/08/2019 à 07:37, Rincevent a dit :

 

ton Bossk est très lisible malgré une tonalité peau/uniforme jaune.

A vrai dire je l'aurais voulu un peu plus vert, j'ai été un peu déçu du Contrast plaguebearer, que j'aurais cru moins jaune. J'ai essayé de corriger un peu mais en photo c'est pas flag.

 

Le 13/08/2019 à 08:22, Galthor-BD a dit :

Géniaux ces derniers ajouts !

Et tu m'as fait aller visiter ta page Facebook, mon cochon, moi qui ne vais jamais sur ce site-là.

Haha, bon j'espère qu'au moins tu auras apprécié ta visite ^^

 

Le 13/08/2019 à 08:22, Galthor-BD a dit :

Ta Session 5 est comme toujours pleine de surprises et de qualité. J'adore à chaque fois les petits décors qui viennent s'ajouter, et permettent des photos d'ensemble magnifiques.

Que dire ?

Le gros vaisseau, même s'il n'a pas été intégralement peint par toi, rend vraiment bien, il est beaucoup mieux qu'à l'achat. Les troopers en mode Contrast sont superbes (les autres aussi d'ailleurs).

Un peu déçu par ceux qui manient un blaster lourd, leur arme est intégralement noire, j'aurais bien vu un peu de contraste, un peu de métallique.

Merci beaucoup. Pour le coup le blaster lourd est "movie accurate", c'est vrai que ça fait très uni, mais je me suis basé là-dessus:
Résultat de recherche d'images pour "blaster e-web"

J'ai fait un peu de brossage de métal, mais vraiment très léger.

 

Le 13/08/2019 à 08:22, Galthor-BD a dit :

Et enfin j'ai une question, c'est quoi ce mini-vaisseau ? Il a l'air tout p'tit, on peut mettre quelqu'un là dedans ?

 

Bossk est génial. La peau, c'est essentiellement l'effet "Contrast" ou il y a différentes interventions ?

L'airspeeder oui c'est un tout petit vaisseau, un petit biplace qui fait à peine 5m de long en taille réelle. Ce sont ceux qu'on peut voir au début de l'Empire contre-attaque, sur la planète Hoth (pitié dis-moi que tu l'as vu ^^ )

Résultat de recherche d'images pour "snowspeeder T47"

 

Le 13/08/2019 à 08:22, Galthor-BD a dit :

Bossk est génial. La peau, c'est essentiellement l'effet "Contrast" ou il y a différentes interventions ?

Yep, 2 passages de Contrast Plague bearer, mais je trouvais que ça faisait un peu trop jaune, alors j'ai fait un léger lavis d'agrax, avec une pointe de vert olive dedans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.