Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-A] Back to 93


Orphée

Messages recommandés

Merci pour vos commentaires. :)

 

@Galthor-BD @rantan007 @kreell C'est vrai que c'est pas top la hampe bleue avec la barbe bleue. Maintenant que vous me l'avez fait remarquer je ne vois plus que ça. Mais j'ai la flemme de le reprendre, du coup il ira se cacher au milieu de l'unité. Je vais essayer de ne pas en faire un deuxième comme ça. ET en plus c'est tombé sur celui qui a la barbe la plus bleue comme tu l'a bien remarqué rantan007

 

@Elwin @ZibZee Pour les écailles, ça prend un peu de temps, mais moins que les heaumes. Ce qui ne se voit pas vraiment sur les photos (sauf peut-être sur la rangée du bas quand on le sait) c'est que ces écailles sont pour la plupart en relief. Ce qui fait que je ne les faits pas vraiment une à une, mais en passant dessus avec le plat du pinceau. Il y a juste le jaune final que je fait écaille par écaille. ET non je ne les compterais pas, ça me rendrait chèvre. :D

 

@ZibZee Faut pas t'excuser, on peut pas tout lire sur tout les sujets. Si une question a déjà été posée j'y répond une nouvelle fois avec plaisir (et en me citant parce que je suis fainéant). :)

 

@el julian Oui il y aura bien des boucliers. Ils vont venir se placer sur les ergots peints en noirs que l'on voit sur les mains gauches des nains.

 

La semaine est passée plus vite que prévue, et je n'ai pas pu avancer autant que je l'aurait souhaité. Mais ça a un peu avancé tout de même.

J'ai essayé de faire de nouvelles photos des 5 premiers.

 

5bd797c18e279.jpg

 

5bd797e21f0ac.jpg

 

Pour les 5 suivants, les bases sont posées, et les 2 de gauche ont reçu leurs lavis juste après la photo.

 

5bd797ff2beb9.jpg

 

Enfin, le premier rang est prêt pour la peinture.

 

5bd7981972e5e.jpg

 

Cette semaine va être assez calme aussi côté peinture, j'espère pouvoir reprendre un bon rythme après les vacances scolaires. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une unité qui avance bien, ça fait plaisir de voir les rangs se colorer au furgent et à mesure.

Parmi les figurines terminées, j'ai un petit préféré, c'est le deuxième en partant de la gauche gants bleus, manche vert, ferrure rouge et barbe grise. Il a une belle harmonie de couleurs.  Je pense que tu peux réutiliser cette combinaison pour certaines figurines de ton premier rang, ça devrait le faire.

Je trouve la figurine du musicien particulierement chouette, j'ai hâte de la voir peinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu est vraiment top, j'aime beaucoup. Je joue des Hommes Lézards et des Comtes Vampires à Warhammer, mais j'ai un moment hésité à partir sur des Nains du Chaos car j'adore leur esthétique et leur historique.

 

Pour la bannière, tu as prévu quoi ? Souhaites-tu que je te scanne une page du livre de règles V5 par exemple, si ça peut t'aider pour les bannières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos commentaires.

 

Pas de photos aujourd'hui, je n'ai repris la peinture qu'hier soir après 10 jours sans y toucher, mais maintenant le planning est dégagé jusqu'au 20 décembre. Ca devrait donc de nouveau avancer normalement. Les photos seront pour ce week-end.

 

@fanfanzevich Il y a des combinaisons plus heureuses que d'autres en effet, mais je vais quand même essayer de ne pas faire deux fois la même dans l'unité.

 

@Rincevent @KeLeSangKoule Oui, n'ayant pas pu remettre la main sur les bannières autocollantes d'époques je vais devoir les imprimer et les peindre. C'est l'époque que je crains un peu (voire beaucoup) pour tout avouer.

 

@fidelcastro Merci pour la proposition, mais j'ai tout ce qu'il faut : WD d'époque et livre de règles V5.

 

@kreell Ben en fait ils ont pas vraiment changé. Je m'y remets sérieusement ce soir.

 

@marell le fou Il y a des éclaircissements partout. J'essayerais de prendre les figs en gros plan ce week-end. Pour les barbes elles seront toutes noires et bleues ou noires et grises (comme celles déjà faites). Je vais juste faire varier les teintes de bleus et de gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Orphée a dit :

mais maintenant le planning est dégagé jusqu'au 20 décembre.

T'as bien de la chance ><

 

Ils ont quand même des moustaches de fou ces nains du chaos !

Tu as déjà une idée du design de la bannière ? Il y en a un officiel que tu vas reproduire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea maxima culpa, pas commenté depuis longtemps, mais j'ai suivi promis !

J'aime bien la variété des teintes que tu as obtenue sur les différentes figurines : on garde la cohérence tout en apportant un peu de personnalité à chacun, toujours dans le même esprit vintage. Et si en plus tu ajoutes les bannières correspondantes, ça va vraiment être sympa !

J'avoue que je suis très intéressé par la méthode que tu emploieras pour les bannières, du traitement informatique à la peinture en passant par l'impression, si tu as le temps pour un petit tuto je t'en remercie par avance !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

 

@ZibZee C'est clair qu'ils ont des moustaches de fou. Ils ont aussi des sourcils énormes qui sont positionner non pas sur les yeux mais sur les heaumes. :)

Pour les bannières, je vais essayer de me baser sur celles d'époque en imprimant la  version sans couleur puis en peignant dessus. Je n'ai jamais fait ça, on verra ce que ça donnera.

 

@L'Ours Pour le tuto ça sera plutôt de l'expérimentation en live vu que je me lance ans l'inconnu pour les bannières. Ca permettra sûrement de vois tout ce qu'il ne faut pas faire. :)

 

@Scoub Merci, c'est exactement le but.


Ce coup-ci je vous propose quelques photos. J'ai pas trop mal avancé sur le deuxième série (écaille, peau, gants, hampe).

5bec8af210659.jpg
 

5bec8b2cf3406.jpg

 

Et une petite photo de ma future session 2.

5bec8b6530bb0.jpg

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir de la photo :)

Ils avancent tranquillement c'est cool, juste avec les barbes/cheveux noir ça le fait déjà. T'as prévu de rester sur des barbes bleues et grises uniquement ou tu va  partir sur d'autres teintes?

 

Rhoooo du nonork noir oop!

Me souvient avec nostalgie de mes premières figs métal! les 2 blisters d''état major^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Orphée,

 

c'est toujours aussi plaisant de passer ici. Tu avances vite, je trouve. Tes figurines sont toujours soignées à chaque étape. Chez moi, il y a des étapes où mes figurines ne ressemblent à rien et ont un rendu d'un crade...

Là, je prends le temps de redécouvrir tous les détails et c'est un régal.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent que certains d'entre nous ne sont pas tout jeune...

 

Entre les pots de peinture hexagonaux et les blisters jaune & rouge...

 

Pour en revenir à la peinture, les écailles des armures en rouge et jaune rendent très bien. J'attends de voir l'unité en rang.

 

Bonne continuation à toi

 

Skalf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires. :)

 

@marell le fou Elles ne sont pas turquoise les hampes, mais vertes. Mais c'est une bonne idée le turquoise, faudra que j'essaye ça.

 

@Jaeckel @marell le fou Les blisters ne sont plus intacts à l'heure actuelle, je me suis fait un vrai plaisir en les ouvrant. Et pire, je les ais même jetés une fois ouverts. ?

 

@Rincevent Comme je traite les figurines entières d'un coup j'essaye de pas trop déborder histoire de pas passer tout mon temps à rattraper mes erreurs.

 

@L'Ours Je n'ai eu aucunes hésitations à les ouvrir, au contraire même je me suis fait un vrai plaisir comme à l'époque. :)

 

@Skalf Comment ça pas tout jeune ? Je ne vois pas de quoi tu parles... ?

 

Maintenant, les photos de la suite de la session. J'ai terminé le deuxième rang mardi, mais je n'ai pas eu le temps/j'ai eu la flemme (rayez la mention inutile) de faire des photos avant. Et vu le temps qu'il reste avant la fin de la session j'ai enchainé avec le troisième rang (qui sera le premier de l'unité) qui a reçu sa couche de base et ses lavis, et enfin j'ai attaqué les socles. Je vais essayer de terminer les 5 dernières figurines (mais c’est loin d'être gagné) et les socles (ça va le faire ils sont presque terminés depuis que j'ai pris les photos). Pour la bannière et les boucliers ce sera en session boum (avec seulement 10 orques noirs en session 2, ça devrait le faire).

 

5bfb0e37c05a0.jpg

 

5bfb0e6b61db6.jpg

 

Quelques photos avec les premières peintes :

5bfb0e98d3769.jpg

 

5bfb0ee9bb58a.jpg

 

5bfb0f165c8bb.jpg

 

Et enfin la dernière partie à finir en trois soirs (ça va être tendu) :

5bfb0f623bab2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tabasse par ici. Tu fais véritablement hommage à ces vénérables figs.

Bon courage pour la fin de session.

 

Il y a 7 heures, fanfanzevich a dit :

je crois que ces pots cylindriques avec le démon sur l'étiquette rouge je les avais jamais vus.

De mémoire, c'est la gamme qui précédait les pots "hexagonaux". La peinture se conservait longtemps, je dirais mieux que maintenant. 

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.