Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-A] Back to 93


Orphée

Messages recommandés

Un lance-fusée ! Tu veux fêter dignement les 50 ans du premier pas sur la lune ? Ou faire un hommage à Hergé ? Ou les deux d'un coup ? Peints-la comme la fusée de tintin et tu auras toute mon admiration ! En plus ça passerait pas mal avec tes figs :)

Bon courage pour la reprise. Sortir du trou c'est le plus dur, une fois que c'est fait tu regagneras la motivation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Orphée,

 

un petit passage rapide pour te regonfler un peu. Pour moi aussi, c'est dur en ce moment. Il faut qu'on se remotive pour que les travaux de chacun donne envie aux autres.

Allez continue d'envoyer du rêve chaotique en technicolore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous vos encouragements. :wink:

Et merci au MdA pour sa clémence.

 

Après ce bel échec de la session précédente, on relance la machine avec la grosse et clairement la plus lourde figurine de cette armée : le géant.

 

Le MILOU de la session :

Rien n'allait plus pour Zargrudd, Les machines de guerre qu'il avait tant espéré ne sortait pas des forges de la forteresse. Et sans c'est appui indispensable, il n'était pas possible d'envisager de partir reconquérir les terres perdues. Voyant la difficulté des nains à produire des machines de guerre, les orques et gobelins reprenaient peu à peu de l'assurance. Bientôt ils seraient aux portes de la forteresse et il serait extrêmement difficile de les contenir.

Un grand général étant capable de s'adapter à toute situation, Zargrudd avait pris la décision de laisser plus de temps aux forges et de concentrer ces forces sur l'ajout d'un renfort de taille à son armée encore naissante. Dans les montagnes environnantes, un géant avait élu domicile. Il ne serait évidement pas facile de le convaincre de se joindre à ses troupes, mais il savait que si l'on tapait suffisamment fort sur ces créatures elles finissaient par devenir docile. La chasse était lancée.

 

Garc aimait la bierre, mais pas plus d'un tonneau par jour. Au-delà, même avec sa carrure, il lui devenait difficile de se mouvoir correctement. Garc était plutôt pacifiste même si tout le monde ne le comprenait pas. Il faut dire que lorsque l'on fait la taille d'une église il peut être compliquer de vivre parmi les races plus petites. Et une simple perte d'équilibre peut rapidement engendrer une catastrophe si elle arrive près d'une maison. Afin d'éviter les problèmes Garc c'était trouvé un coin tranquille dans la montagne. Seuls quelques orques, quelques gobelins et nains vivaient dans ce secteur. Il en était sûr sa vie allait enfin être paisible...

 

L'objectif à essayer d'atteindre :

 

5d017ae091a5e.jpg

 

Première étape : nettoyage. C'est un géant de seconde main et le premier propriétaire l'a collé comme un sagouin avec une colle plutôt prévue pour le bricolage. Mais il était tellement mal collé, qu'il n'a jamais été peint. :D

Il aura fallut une heure pour le démonter proprement et deux soirées de grattage pour revenir à un niveau acceptable. Le contre-perçage est en court, d'ici la fin de semaine je devrais en être à la sous-couche.

 

5d017a9d3a77e.JPG

 

5d017abe0b786.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Orphée,

 

jamais deux sans trois !

Mon dieu ! Double concurrence de haut vol pour moi...

Je rejoins Jaeckel sur le fait qu'il demande beaucoup de préparation aux jointures. Alors, ne perds pas de temps !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh le plâtras de colle jaunâtre dans la figurine, ça me rappelle quelques vieux achats eBay que j'ai quand même regretté...

J'ai notamment 2-3 blindés achetés pour rien, et qui valaient moins que rien.

 

Ce vieux géant crado est décidément à la mode. C'est vrai qu'il a bel aspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Personnellement je trouve que les figs metal citadel ont toujours autant de charme. surtout elles reposent sur le talent d'un sculpteur, quand aujourd’hui ils font tout en CAO. C'est vrai que les figs sont belles mais j'aime le côté artisanal des premières , surtout celles des freres Perry.

J’espère que tu avances bien sur ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fracassor a dit :

surtout elles reposent sur le talent d'un sculpteur, quand aujourd’hui ils font tout en CAO.

C'est pas le même boulot, mais la sculpture CAO est tout aussi respectable que la tradi, et nécessite aussi un vrai talent ;)

Pour autant je suis d'accord avec toi sur le charme des anciennes figs métal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci pour vos encouragements, mais forme m'est de constater que c'est de pire en pire par chez moi...

 

La preuve en image ci-dessous. Il m'aura fallut 2 mois pour faire le montage la sous-couche et commencer la peinture. Autant dire qu'à ce rythme je l'aurais fini en 2035 (et encore).

C'est difficilement explicable (et excusable), je crois que c'est la peur de l'échec qui a fait que je n'ai pas réussi à me lancer dans le montage. Puis la même chose pour la peinture, une fois le montage fait.

 

5d48942f30307.JPG

 

Je n'ai pas envi de lacher l'affaire, mais avec ma production inexistante de ces derniers mois, je comprendrais tout à fait que le MdA ou les modos de la section ne me garde pas sur le CdA.

Je vais essayer de me remotiver d'une manière ou d'une autre pour avancer sur ma peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Orphée. Vous êtes plusieurs dans le même cas... en règle générale, à une échéance si proche de la fin, voilà ce que je demande:

un post par semaine (c'est à la fois beaucoup et peu) même avec un microWIP ça suffit... par contre, si nouveau manquement (car tu as déjà dépassé le délai max sans mise à jour), alors j'exclus. Je sais que c'est un peu quitte ou double, mais ça te laisse une chance d'aller jusqu'au bout, même si tu ne finis pas...

 

A toi de voir ?

Bon courage, et beau boulot sur ce gros morceau (même @Jaeckel galère dessus, c'est pour dire^^)

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Orphée,

 

allez l'ami, tu nous donnes du nouveau. Il faut te relancer avec nous pour les 2 mois qui restent.

Tu as quelques bases sur le géant. Il suffit de continuer à en poser deci delà et ça le fera. Alors à la semaine prochaine !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh ce géant sort de son trou!

T'en est à la phase ingrate des applats c'est normal que ça ne soit pas super motivant, mais ne lache rien, tu va bientot pouvoir te faire plaise sur les jeux d'ombres et lumières :)

 

allé, hop, hop, hop,... et un géant peint^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos encouragements et à Antares pur sa clémence :)

 

Petite avancée sur le géant. J'ai repris la peau dont je trouvais la base trop claire, et avancée sur les autres bases et lavis :

 

5d4da177d83c8.JPG

 

Prochaine mise à jour samedi prochain. Je n'aurais pas de PC pour poster de mise à jour d'ici-là (vacances) et ne sais pas poster une photo directement depuis le téléphone portable mais j'aurais les pinceaux et la peinture pour avancer et pourrais commenter vos sujets depuis le téléphone.

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.