Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-A] Back to 93


Orphée

Messages recommandés

Je me sens comme calogero et son skate Maîs moi c'et avec la premiere version de battle....j'avais tout un tas de fig dans ce genre que j'ai perdu au cours de mes déménagements.

comme je le regrette. Les orks noirs c'est noir et pis c'est tout. Sinon c'est des gobelins, ou des snots.

vivement la fin de la session et le MILOU.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellents ces orques !

Bon choix de couleurs, ils vont être super :)

Curieusement, ils sont moins bariolés que tes nains, c'est marrant ce décalage entre le petit côté "uniforme" pour les orques et équipement personnalisé pour les nains.

Les orques noirs, pour les nains du chaos, ce sont des "alliés" ou des esclaves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces commentaires. :)

 

Avant d'y répondre je voudrais m'excuser pour ma longue absence.

Je n'ai pas touché les pinceaux pendant quasiment tout le mois de janvier, et ne me suis remis à la peinture qu'avant hier. Les causes de cela :

1- le boulot : le mois de janvier est le plus chargé de l'année pour moi.

2- la santé : depuis quelques temps j'ai des soucis de vertiges et de visions et ça c'est amplifié ces derniers temps. J'ai beaucoup de mal avec les transitions vision de prés/vision de loin. Et quand je peins si je lève la tête pour regarder la télé par exemple il me faut 1 bonne minute avant de pouvoir refaire le point sur la figurine quand je veux me remettre dessus. Et comme je bosse sur ordinateur, ça n'arrange rien. Mais à priori ça n'est rien de bien méchant (à confirmer avec les examens), je vais juste certainement avoir droit à des verres progressifs. :(

3- les deux premières raisons ont entraînée une grosse baisse de motivation (surtout la deuxième) ce mois-ci.

 

Ne voulant pas lâcher l'affaire, j'ai quand même repris la peinture avant hier en m'organisant différemment de façon à n'avoir aucune transition visuelle à faire durant les sessions de peinture (bref pas de pc ou de télé en même temps). Et j'arrive à me faire des séances d'une heure trente environ, ce qui est pas mal du tout. Du coup la motivation remonte aussi.

 

 Ceci étant dit, places aux réponses puis photos.

@Rincevent @KeLeSangKoule Pour les éclaircissement je ne fais pas de peinture à la chaîne. J'essaye de faire une figurine par soir (ce qui a marché ces trois derniers jours). Je serais incapable de les faire à la chaîne moi aussi.

 

@Skalf Pour les NdC c'est aussi de l'élite en fait. ^_^ Et comme les figurines sont bien fournies en détail, je trouve que c'est très gratifiant quand on en termine une.

 

@fanfanzevich C'est celui que j'aime le moins pour ma part, du coup je suis bien content qu'il n'y en ait pas d'autres avec une seule corne. Bon maintenant je suis plus à la bourre que toi. :wacko:

 

@marell le fou @Koshon Ca me rassure que vous les trouviez terne vu qu'il n'y avait que les bases et lavis dessus. J'espère que les photos ci-dessous seront plus à votre goût ?

 

@ZibZee C'est vrai que c'est beaucoup plus homogène comme peinture. J'avoue que c'est un peu par facilité, mais aussi parce que le schéma d'époque était plus sobre que sur les nains du chaos. Et pour les nains du chaos les orques noirs sont des esclaves mais surtout des créations. Ils voulaient des esclaves plus fort et plus disciplinés que les orques ou gobelins. Mais les orques noirs étant beaucoup plus discipliner, ils se sont rebellé et ont bien failli détruire les NdC. Comme quoi faut pas jouer avec la génétique. :D

 

Voici donc les trois premiers orques noirs peints. Il y a plusieurs choses qui ne me vont pas forcement dessus, mais dans l'ensemble je suis plutôt content du résultat. J'ai rajouté un orque un au même état qu'en début de mois sur la photo pour bien montrer l'évolution.

 

5c53769ecfda6.jpg

 

5c5376bdde6b5.jpg

 

A très vite pout le MILOU (et la PIF mais j'ai un peu honte pour cette dernière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Orphée,

 

je trouve toujours la peau des orques noirs délicate à gérer. J'aime le rendu que tu as obtenu.

Le rouge éclairci en orange est somptueux. Bravo.

Et effectivement, BOUM est là pour ce genre de retard.

Accroche-toi pour ta session 3 et tu retomberas sur tes pieds. Une paire de lunettes adaptée devrait t'aider à retrouver une meilleure qualité de travail et un plus grand confort au quotidien.

 

Bonne continuation.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah mais j'aime beaucoup mon cher Orphée ! Les orangés sont superbes, comme dit ci dessus. Et le visages sont maintenant très lisibles. franchement, tes modifications sont très bienvenues et métamorphose le tout.

 

Je suis également fan des cornes.

 

Courage, le temps file mais c'est comme ça pour tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le rendu de tes armures, ce rouge-orangé est vraiment très joli.

Tant pis s'il n'y a pas la quantité, il y a la qualité, tu as tout le temps de les finir plus tard.

Tu nous prévois quoi en S3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2019 à 23:27, Orphée a dit :

C'est vrai que c'est beaucoup plus homogène comme peinture. J'avoue que c'est un peu par facilité, mais aussi parce que le schéma d'époque était plus sobre que sur les nains du chaos. Et pour les nains du chaos les orques noirs sont des esclaves mais surtout des créations. Ils voulaient des esclaves plus fort et plus disciplinés que les orques ou gobelins. Mais les orques noirs étant beaucoup plus discipliner, ils se sont rebellé et ont bien failli détruire les NdC. Comme quoi faut pas jouer avec la génétique. :D

Ouaaaaais, merci ! Maintenant que tu le dis ça me reviens, suis-je bête !

Ils sont chouette ces orques. Effectivement celui à la corne unique est très curieux. Je ne sais pas si j'aime ou pas la fig, mais elle est amusante.

Bon courage pour la remise sur pied... et la mise au point occulaire :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour les encouragements, ça fait toujours plaisir :)

 

@Rincevent J’appréhendais un peu aussi la peau des orques noirs, mais en partant d'une base verte très foncée (caliban green) et en éclaircissant avec des verts pas trop clair (waaagh flesh puis warbos green) ça rend pas trop mal je trouve.

 

@marell le fou content que ça te plaise, surtout pour les cornes parce que je galère pas mal avec celles-là... même si je galère encore plus avec les damiers. Et oui il va y a avoir beaucoup de rouge/orange en session 3 entre le grand taurus et les centaures taureaux. :)

 

@KeLeSangKoule Merci pour le rouge/orange des armures. Ca me prend pas mal de temps à faire, mais j'aime bien le résultat final. Pour la session 3 ce sera grand taurus et centaures taureaux. Comme dit ci-dessus, il va y avoir du rouge.

 

En attendant le rendez-vous chez l'ophtalmo, mon toubib m'a donné des cachés contre les vertiges et ça marche plutôt pas mal. Ce qui fait que j'ai avancé un peu ces 15 derniers jours (mais que le temps file vite). La photo est faite avec un flash, du coup elle n'est pas top et bouffe pas mal de chose. :wacko:

 

5c670682e243e.jpg

 

Et j'en profite au passage pour poster le MILOU de la session 2 que je n'avais pas  posté :

 

KasKrân était né esclave. Il faisait parti de la troisième génération d’orques noirs né à Uzkulak, mais était le premier de sa race à être ébloui par la lumière du jour mais aussi à éprouvé ce sentiment tant recherché par les sien : la liberté.

Jusque là il avait passé sa vie enfermé dans les profondeurs de la citadelle à creuser la terre pour en extraire les différents minerais convoités par ses maîtres. Comme tous les siens, il avait la peau meurtrie par la morsure du fouet de ses geôliers, mais jamais son esprit n’avait été atteint. C’est ce qui lui avait permis de fomenter la révolte des orques noirs, même si son plan avait mis un temps infini à se réaliser.

A vouloir des esclaves toujours plus robustes et disciplinés, les nains ne s’était pas rendu compte qu’ils avaient fini par créer des orques sur lesquels ils n’avaient plus de contrôle. Et quand ces derniers se révoltèrent, ils furent totalement pris au dépourvu.

L’assaut fut d’une extrême violence. Pris par surprise, les nains n’eurent d’autres choix que de fuir et abandonner la forteresse aux orques pour assurer leur survis. Les rares survivants se promirent de revenir et de reprendre la forteresse… ce qu’ils firent finalement mais 15 ans plus tard.

 

A suivre, une photo des centaures-taureaux et le MILOU de la la session 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

 

Et voici enfin mon post de lancement de la session 3 (là où certains l'on déjà quasiment terminée).

Le MILOU :

 

Cela faisait maintenant une année que Zargrudd avait repris possession de la forteresse d’Uzkulak. Les forges tournaient à plein régime, et les derniers orques noirs avaient été éliminés il y a plusieurs mois. Après s’être refait la main sur quelques équipement de base, très vite Nazdragg avait entrepris de forger les armes et armures pour Grathrot et les siens. Ces derniers, centaures-taureaux de leur état, était les plus bouillants des nains du chaos…

De son côté, Zargrudd avait entrepris le dressage du Grand Taurus qu’il avait baptisé Ailes-de-feu. La créature n’était bien évidement pas des plus docile, mais ce n’était pas pour déplaire à Zargrudd. Il savait qu’une fois la monture apprivoisée, celle-ci lui permettrait d’étendre son territoire rapidement.

Cela prenait du temps, mais le seigneur de la Forteresse du Crâne avait conscience que sa puissance augmentait progressivement. Il ne lui manquait plus que quelques machines de guerre et autres tromblons afin de pouvoir partir en campagne. Les prochains mois allaient être crucial. Il fallait impérativement contenir toutes attaques potentielles le temps que les forges fournissent l'arsenal nécessaires aux conquêtes qu'il prévoyait de faire...

 

Et les centaures taureaux pour commencer :

 

5c6e44804632d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2019 à 07:26, Orphée a dit :

Et les centaures taureaux pour commencer 

Deux poids deux mesures avec les "nouveaux" de ForgeWorld !

Ces petits bijoux annoncent encore une belle session.

 

Il y a 23 heures, Rincevent a dit :

Des centaureaux.... j'espère qu'ils ne t'apporteront aucun revers ! :D:blushing::whistling:(Jeu de mot tennistique nul !)

:D Bien vu !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.