Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-B] Averland, la belle endormie


Skalf

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Skalf a dit :

Merci à toi. Pour les schémas multiples, c'est peu probable. Je vais essayer de garder l'identité d'Averland dans la majorité des figs.

Ma question portait sur le fait que l'archer est en violet et le piquier en noir et jaune... Pourquoi alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, KeLeSangKoule a dit :
il y a 41 minutes, Skalf a dit :

Merci à toi. Pour les schémas multiples, c'est peu probable. Je vais essayer de garder l'identité d'Averland dans la majorité des figs.

Ma question portait sur le fait que l'archer est en violet et le piquier en noir et jaune... Pourquoi alors ?

 

C'est là où je me rend compte de la qualité de mes photos...:D . L'archer est plutôt marron avec les ombres travaillées en rouge et violet, mais tu as raison, ça tire vers le violet sur la photo.

 

Je n'ai pas voulu prendre de schémas de couleur spécifique pour l'archer que j'associe plus à un paysan qui fait parti de la garde de la cité et qui amène ses propres affaires quand il est réquisitionné/appelé.

 

Va falloir prendre des photos à la lumière naturelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout cet archer!

Juste dommage que la photo soit sombre. Du moins c'est l'impression que ça me donne. 

Tes teintes sont plutôt sombre à la base il me semble du coup ça n'aide pas pour la clarté de la tof^^

 

Est-ce que tu post-traite tes photos? tu utilise quel logiciel pour les recadrer/poster?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Skalf a dit :

J'ai un peu peur de tester sur les archers Perry vu la taille mais je vais voir.

On y arrive, c'est juste une question de pratique. Entraine-toi avant la sous-couche sur les prochaines fig.

Révélation

La preuve, tirée du site de Perry miniatures :

Painted%20archers%20x3.jpg

 

Il y a 12 heures, Skalf a dit :

Je pense que tu peux y aller les yeux fermés. C'est la première fois que j'achète des figs Warlord et je suis très surpris : les lignes de moulage sont quasi inexistantes et la qualité du plastique est équivalente à celle de GW. C'est au-dessus des figs de Perry en terme de qualité. On peut également rajouter le prix sans commune mesure avec ce que fait GW.

 

Je confirme aussi... j'adore les WG. WG interprète parfois la réalité historique, mais pour du MedFan.... on s'en f***. Si tu t'inscris à leur newsletter, ils t'envoient environ 1 semaine plus tard un bon de réduc de 15% sur ton premier achat... comme en plus la livre est basse...

 

Et en plus leurs règles sont chouettes (bon y'a pas de MedFan officiel par contre)

 

 

 

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le ‎06‎/‎10‎/‎2018 à 02:11, kreell a dit :

Pas mal du tout cet archer!

Juste dommage que la photo soit sombre. Du moins c'est l'impression que ça me donne. 

Tes teintes sont plutôt sombre à la base il me semble du coup ça n'aide pas pour la clarté de la tof^^

 

Je vais devoir investir dans des ampoules à lumière blanche, pour éviter ce problème.

 

Le ‎06‎/‎10‎/‎2018 à 02:11, kreell a dit :

Est-ce que tu post-traite tes photos? tu utilise quel logiciel pour les recadrer/poster?

 

Du tout. Je me contente de réduire la taille via Paint.

 

Le ‎06‎/‎10‎/‎2018 à 11:45, Kaoslave a dit :

On y arrive, c'est juste une question de pratique. Entraine-toi avant la sous-couche sur les prochaines fig.

 

Si je finis en avance ma session, j'essayerai ça sur quelques archers supplémentaires.

 

Sinon, quelques news :

 

Un petit archer qui vient prêter main forte à la fig test :

 

18100704173877864.jpg

 

mais il n'est pas seul :

 

181007041851945781.jpg

 

Et enfin, un petit piquier :

 

181007041930881307.jpg

 

181007041946904665.jpg

 

Je me suis un peu calmé sur les ombrages du beige.

 

Skalf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Skalf,

 

il n'y a pas à dire, ça en jette. Les figurines sont très bien et ta peinture les met parfaitement en valeur.

Penses-tu réaliser un unit-filler ? Ca peut apporter une superbe touche avec un petit élément de décor.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2018 à 16:35, fanfanzevich a dit :

Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu des figurines des frères Perry. C'est vrai qu'ils ne sont pas manchots hahaha (ok je sors).

Mais je sens que ça va être un beau projet, les contrastes poussés rendent toujours bien sur une table de jeu.

 

@fanfanzevich je valide!

 

+1 pour le charme de la gamme historique. Très belle mise en peinture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Skalf,

Je n'ai jamais trop eu l'occasion de voir des figs perry peintes sur le forum, c'est chouette que tu proposes ça :)

 Ton dernier piquier est extra, j'adore le jaune et ta façon très tranchée d'éclaircir.

Le fait d'avoir peint les archer sans reprendre les couleurs de l'uniforme est super également !

Bon CDA à toi,

ZibZee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En repassant sur tes différentes photos, je me pose une question: tu travailles en MNM ? Parce que le Stormcast semble peint comme ça, et je n'arrive pas à savoir si les casques de tes pitous sont aussi traités de la sorte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos retours,

 

Le ‎07‎/‎10‎/‎2018 à 17:31, BadKarma a dit :

 

Concernant les archers, tu penses mettre une corde à leur arc?

 

Pas pour les 5 premiers. Il est possible que je fasse le test en session BOOM sur quelques archers supplémentaires, mais je ne garantis rien.

 

Le ‎07‎/‎10‎/‎2018 à 20:50, Rincevent a dit :

il n'y a pas à dire, ça en jette. Les figurines sont très bien et ta peinture les met parfaitement en valeur.

Penses-tu réaliser un unit-filler ? Ca peut apporter une superbe touche avec un petit élément de décor.

 

Pas prévu pour le moment, mais vu que je ne pense pas rester à 10 piquiers, je vais peut-être pousser un peu et ajouter un unit filler est une bonne idée.

Le ‎08‎/‎10‎/‎2018 à 07:57, ZibZee a dit :

Je n'ai jamais trop eu l'occasion de voir des figs perry peintes sur le forum, c'est chouette que tu proposes ça :)

 Ton dernier piquier est extra, j'adore le jaune et ta façon très tranchée d'éclaircir.

 

C'est la première fois que je peins du Warlord G. et du Perry. Très bonne qualité dans l'ensemble.

 

Pour la méthode d'éclaircissement, ça vient du fait que je suis surtout un joueur. Il faut donc que le rendu soit bon à 2 mètres et avec un fort impact visuel pour les régiments.

 

Le ‎14‎/‎10‎/‎2018 à 15:07, Scoub a dit :

En repassant sur tes différentes photos, je me pose une question: tu travailles en MNM ? Parce que le Stormcast semble peint comme ça, et je n'arrive pas à savoir si les casques de tes pitous sont aussi traités de la sorte!

 

Tu as raison pour le stormcast, j'essaie de faire un test sur du NMM or. Pour le reste, non, c'est du TMP, le NMM serait trop long à faire, en tout cas avec mon niveau. J'ai du passer facile 3 heures sur le stormcast et je n'ai même pas fait la moitié...

 

Skalf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour les encouragements.

 

Quelques déplacements m'ont éloigné de la table de peinture, mais pas d'inquiétude, voilà des news. J'étais optimiste en début de session sur les 15 figurines à peindre en deux mois, mais je vais devoir me motiver pour finir sans pression. Si tout va bien, peut-être un peu de BOUM d'ici la fin du mois.

 

Màj du tableau d'avancement :

Session 1                                                                                                     
Unité Achats Montage Sous-couche Peinture Soclage
5 archers                                                  
10 piquiers                                                                                                    

 

J'ai fini l'escouade d'archers, et voilà ce que ça donne :

 

181101120437682011.jpg

 

181101120526599786.jpg

 

181101120547526580.jpg

 

et le premier rang des piquiers est arrivé :

 

181101120615200506.jpg

 

181101120630805727.jpg

 

181101120645402518.jpg

 

et en WIP le deuxième rang qui, une fois fini, me permettra de boucler cette première session :

 

181101120703132152.jpg

Modifié par Skalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Skalf,

 

vrai que des fois, la contrainte temps est plus présente dans les cda. Ca peut filer vite.

Il n'empêche qu'il y a du monde déjà peint. J'aime beaucoup l'ambiance générale.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben il commence à y avoir du monde ici...

 

Ta peinture est vraiment très belle et fine, comme le dit Azyris, çà promet une belle photo de groupe !

 

Par contre sur les figs en elles-mêmes (la sculpture) autant j'aime beaucoup les archers, autantje n'accroche pas avec les piquiers... je trouve que certains ont une pose nonchalante, limite zombiesque (genoux fléchis, bras ballants)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Merci à tous pour vos commentaires.

 

Le ‎05‎/‎11‎/‎2018 à 21:29, KeLeSangKoule a dit :

Par contre sur les figs en elles-mêmes (la sculpture) autant j'aime beaucoup les archers, autantje n'accroche pas avec les piquiers... je trouve que certains ont une pose nonchalante, limite zombiesque (genoux fléchis, bras ballants)...

 

C'est exact, les poses sont assez figées, mais ça ne me choque pas pour des piquiers. On pourrait cependant vouloir des piquiers bras tendus vers l'avant pour recevoir les charges pour le premier rang. Là, ils sont tous en mode pâquerette au coin des lèvres et on sifflote dans les champs...

 

Je vais probablement monter des soldats avec armes à deux à partir du même kit, je pense qu'on aura pas la même sensation.

 

Bon, ben il est temps de sortir quelques photos :

 

Le régiment de piquiers est terminé :

 

181106102259521110.jpg

 

181106102406564956.jpg

 

Petit focus sur le second rang :

 

18110610245083123.jpg

 

Du coup, voilà la mise à jour du tableau de suivi :

 

Session 1                                                                                                     
Unité Achats Montage Sous-couche Peinture Soclage
5 archers                                                  
10 piquiers                                                                                                    

 

 

Du coup, on va se mettre à rajouter quelques éléments avec l'ouverture de la session BOUM :

 

Pour faire plaisir à Rincevent, un début d'unit filer, qui me permettra de coller à mon fluff et à deux de nos camarades du CdA. Je vais essayer de faire quelques clins d'œil à certains d'entre vous sur quelques figs.

 

181106102638728766.jpg

 

et je vais rajouter deux piquiers (un sur l'unit filler et un autre pour compléter les rangs arrières) :

 

181106102743800873.jpg

 

Je vais également rajouter un porte-étendard et un prêtre-guerrier pour l'unité :

 

181106102919503931.jpg

 

A vos cailloux,

 

Skalf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien mon impression (pour les poses) s'estompe un peu sur l'effet de groupe. Ton idée de piquiers à 2 pourrait être bien sympa effectivement.

Très joli ce rendu en unité, çà claque !

La session Boum annonce de belles nouveautés, vivement la suite !

 

il y a une heure, Skalf a dit :

Pour faire plaisir à Rincevent, un début d'unit filer, qui me permettra de coller à mon fluff et à deux de nos camarades du CdA. Je vais essayer de faire quelques clins d'œil à certains d'entre vous sur quelques figs.

Maaaiiiiis eeeeeuuuuuuh........ j'étais le premier à faire un UF d'abord ! ^^ Plus sérieusement, cool çà, les UF apportent de la vie !

On peut remarquer un bouclier gob au premier plan, un kikoup (ork 40K si je ne me trompe pas) au centre et un bouclier homme-bête à l'arrière.

Attention avant la peinture tu as une ligne de moulage sur le manche du kikoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup !

Autant pour le choix de figurines (j'aime autant les piquiers que les archers), que pour ce que tu en fais, dans la droite lignée de ce qu'on a pu voir.

Ta session BOUM s'annonce bien il y a de belles choses à venir. Ton unit filler est vraiment chouette, par contre la tête du prêtre guerrier n'est-elle pas un peu grosse ?

J'ai vraiment hâte de te voir peindre cet étendard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.