Aller au contenu
Warhammer Forum

ZibZee

Messages recommandés

Je me décide (enfin) à répondre à ton sujet.

Félicitations pour ta session 1, la peinture est très impressionnante (la rouille flashy ne me gène pas non plus) et les conversions très réussies.

Ta session 2 s'annonce vraiment chouette. Pour moi le cheval option 3 (le plus haut avec l'échelle et tout) tête en paille, style épouvantail, me donne vraiment envie à voir !

Petite question pour ton bateau, ce sera un décor, un véhicule ? et il est censé se déplacer sur terre (c'est pour ça que tu fais même la base) ou sur mer ?

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ta session 1. Chacune de tes figurine est tellement travaillée (conversion / personnalité / coup de pinceau) que je pense plus à des toiles qu'à du modélisme.

 

 

Pour ta session 2 je vote pour le cheval à roulette démesurément haut avec soit le tête en 2D soit la tête empaillée d'une défunte monture (l'échelle apportera une touche comique qui sied parfaitement à Nurggle).  Je l'imagine plus être poussé que tracté. Tu peux aussi intégrer un/des porteurs partiellement caché sous les robes du cavalier à la manière des "géants du nord" :

 

18120611193815920616027096.jpg

 

 

 

 

Modifié par dantedecryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense que tu devrais faire les 3 versions pour le plus grand plaisir de tous ;) En plus avec leurs différences de hauteur et en en faisant un poussé, un tracté et un avec porteurs semi-cachés çà fera du comique ridicule parfait pour Nurgle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je penche aussi pour l'option 3, bien que j'ai peur que la différence de taille avec ses compères soit un brin trop importante. Pour la tête du cheval, les 3 idées sont géniales, mais j'ai une petite préférence pour une tête de cheval mort (façon charogne).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2018 à 07:47, ZibZee a dit :

Pour info, il y a une queue prévue à l'arrière de la selle pour le cheval.

Pour la tête de cheval, j'hésite également entre deux options :

-une tête de bois en 2D (p-ê habillée comme une vraie)

-une tête de paille, en volume (p-ê habillée comme une vraie)

-la tête putréfiée de son ancienne monture (pas du tout de changement d'ambiance par rapport au deux options ci-dessus :whistling:)

 

Vos avis sur les question ?

 

 

Ben déjà je trouve l'idée générale de la monture sur manche en bois absolument EXCELLENTE !

 

Pour la posture, je dirais 2... Ou éventuellement 3. A toi de voir. Mais pas 1, clairement.

 

Le 06/12/2018 à 09:32, sgt_pepper a dit :

2 idées : - mettre le chevalier à pied, avec le nurgling derrière avec une noix de coco dans les mains (si la référence te parle).

 

OUIIIIIIII !!!! :D

 

Bon et pour la tête, je vais pas être très constructif... Les trois idées me plaisent ! Toute petite préférence pour une tête putréfiée, allez... Mais vraiment les trois seront sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Merci pour vos avis quant à ce pinpin sur cheval de bois :)

Si je fais le total, c'est l'option 3 qui l'emporte haut la main. Du coup je vais partir dessus et mettre de côté les deux autres.

@sgt_pepper ton idée de à pied + noix de cocos est sympa, à voir si je la réutilise.

@Rincevent la vision du reliquaire est sympa, elle m'avait effleuré. Du coup je me tâte à partir là-dessus, ce qui justifierai le fait de modifier l'intention de base du nurgling qui tire le cheval en tas de nurgling qui le porte/pousse/bouge (@sgt_pepper iwo jima est une bonne inspi merci !) Affaire à suivre, pour voir comment ça pourrait évoluer :)

Pour la hauteur de la figurine, il y a déjà tellement de variété de hauteur due aux figs ou à leurs socles, que ça ne choquera pas je pense.

Concernant la tête, je ne me suis pas fixé entre paille ou putréfaction, car ça donne deux ambiances radicalement différentes. Si ça part en reliquaire, je me dis que je peux peut-être mettre la putréfiée sur le chevalier (elle arrive 1ere de vos avis d'une courte tête, huhu), et caser celle en paille pour un des suivants du chevalier.

@dantedecryde Merci pour la photo. Je ne sais pas si je vais partir là dessus pour ce coup, mais je me la garde bien précieusement, je pense qu'il y a des trucs à faire avec !

 

Le 06/12/2018 à 06:05, KeLeSangKoule a dit :

quel régal de voir tous tes lépreux réunis !

Je t'avoue que c'était assez gratifiant de voir le résultat de tout ça :)

 

Le 05/12/2018 à 22:04, Rincevent a dit :

Le deuxième devrait avoir un air d'homme-orchestre me rappelant mon enfance...:rolleyes:

Hop, photo enregistrée !

 

 

Bon, j'ai pas donné de nouvelles ces derniers temps (2e soir en deux semaine que je peux passer tranquille chez moi...) mais j'ai avancé un peu quand même :

-j'ai commencé la découpe de la nouvelle maquette d'armature du navire (ouais, bon, c'est du BOUM, mais faut que j'avance dessus quand même !)

-j'ai commencé à mouler mon exemplaire de sinople pour pouvoir réutiliser plusieurs fois la fig

-j'ai sculpté la cotte de maille du dada (il manque encore quelques bouts). Un peu déçu de la qualité, pas facile la régularité... il faudra que j'en fasse d'autres pour me faire la main.

-Et vu que je suis tombé sur de magnifiques photos d'étendards, je me suis dis que mes lépreux méritaient d'en avoir quelques un en plus.

 

Le moulage en cours :

preview

 

La cotte de maille :

preview

 

Et l'étendard en cours (pour la gars à la cotte de maille)

preview

 

 

 

Et pour finir, un rapport de bataille King of War concocté par @Elwin entre nos deux armées :

J'avais oublié de prendre mon appareil photo hier soir, du coup on a du se contenter des photos-téléphone... le prochain sera mieux imagé :)

 

 

 

⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️⚔️

 

Undead vs Kingdom of men (bien moisis)

 

Voici le rapport de bataille

Première partie pour @ZibZee et seconde pour moi, on n'a pas du oublier trop de trucs.

Le scénario Kill!, le champs de bataille contenant 3 forêts qui bloquent les lignes de vue et 3 collines, la rivière ne servant qu'à décorer. Les décors des lépreux, y compris l'abbaye sont là pour décorer.

IMG-20181212-212004.jpg

Côté nurgle:

2 régiments de chevaliers

2 régiments de lanciers

1 régiment d’arbalétriers

2 héros sur pégase

1 sorcier sur pégase

1 baliste
IMG-20181212-212055.jpg

 

Côté MV:

1 régiment de squelettes

1 régiments de revenants

1 troupe de trolls zombis

1 troupe de chevalier MV

1 troupe de chevalier vampire

1 nécromancien monté

1 vampire monté sur cheval

IMG-20181212-212110.jpg

 

Tour 1: on avance, 1 blessure sur les vampires montés après un tir de la baliste.

IMG-20181212-213805.jpg

 

Tour 2: Tir de baliste, les chevaliers vampires sautent, avantage nurgle.

Le corps à corps s'engage sur la colline centrale entre un bus de cavalier, les revenants et le vampire.
IMG-20181212-215612.jpg

 

Tour 3: arbalétriers + balistes viennent à bout des squelettes.

un des héros détruit le régiment de spectres qui avaient réussi à regagner 3 PV grâce à la nécromancienne

Le corps à corps s'engage entre lanciers et trolls zombis.
IMG-20181212-221047.jpg

 

Tour 4 : Un autre bus de chevalier et un héros fondent sur le vampire qui tient bon!

les chevaliers squelettes sortent enfin du bois sans réussir à contacter qui que ce soit à cause d'un jet de surge moyen
IMG-20181212-222326.jpg

 

Tour 5:  les lanciers cèdent face aux trolls alors qu'un des héros essaye de tuer la nécromancienne qui parvient à s'enfuir dans les bois.

Ca s'annonce mal pour les MV!
IMG-20181212-223147.jpg

 

Tour 6: Les héros fondent sur la nécromancienne, le vampire fini son deuxième bus de chevaliers et revient à 0 blessure.
IMG-20181212-223757.jpg

 

Le tour 6 terminé, le lancer de dé donne 1, fin de partie, 510 à 425 pour les MV, donc égalité.

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

le clonage de Sinople est en route. C'est une figurine qui traverse les époques sans rien perdre de son charme et de sa qualité. Peut-être ma préférée de chez GW... J'espère que tu réussiras ton moule !

La maille de la cotte est peut-être perfectible à tes yeux, mais elle a une allure incroyable, je trouve. Cela démarre très fort.

KoW a l'air de bien se jouer. Deux belles armées sur la table, une égalité, on attendra effectivement d'autres photos de meilleure qualité pour se sentir en immersion...:rolleyes:

 

Bonne continuation.

 

EDIT : Félicitations pour ton nouveau statut MSM (je crois que je préfère quand même les M&M'S...)

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

Je rejoins Rincevent concernant le Sinople, cette figurine a effectivement un "on ne sait quoi" qui traverse le temps.

D'ailleurs, c'est ta version qui m'a poussé à m'offir un exemplaire métal!

 

Je trouve la côte de maille super, je suis tellement mauvais en sculpture que je pleure dès que je dois toucher à la greestuff... (même pour faire un boudin ou combler une fissure).

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je n'ai pas beaucoup posté dans ton sujet, dis donc.

 

Merci pour les photos présentant l'ensemble de ce que tu as réalisé pour cette armée. Ça fait plaisir de penser que ce petit projet CdA va permettre à ce bel ouvrage de profiter de renforts qui vont bien.

 

Et ton bateau ? J'ai une proposition pour le rendre démontable : le réaliser en deux parties. Une partie coque/cale, avec donc du contenu à l'intérieur ; et une partie voiles/gréement/pont supérieur, qui pourrait soit être posée sur la coque pour former un navire complet (dont on verrait l'intérieur par de nombreux trous) soit être retirée pour le transport et/ou pour se servir uniquement de la coque en décor.

 

Et sinon, tout ce que tu fais est super chouette, donc bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

Ça démarre fort cette session. La cotte de maille est superbe.

Petite question sur l'etandard : il a l'air d'être en carte plastique, comment l'as-tu fixe à la hampe ?

 

Le rapport de bataille est très sympa, même si les photos sont un peu sombres.

Vivement le suite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci pour vos com. Vous avez bien raison pour le Sinople, c'est vraiment une figurine à part ! Elle a le petit truc qui en fait une des plus belles produites.

En ce qui concerne le moule, je n'ai pas trop avancé... les deux parties de la monture sont faites, mais @marell le fou je n'ai pas encore pris le temps de tester les tirages. Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, les anciennes figurines métal sont quand même assez facile à reproduire du fait des contraintes de prod' qu'ils avaient à l'époque.

Par contre @criomega je n'ai pas encore peint de sinople, tu confonds peut-être avec un autre ? @Elwin en avait peint un superbe pour un précédant CDA.

 

Pour la cotte de maille, le résultat est ok, mais disons que j'espérais mieux. Ce sera pour la prochaine. @fanfanzevich je pense qu'il y a entre 30 et 45 minutes de travail en fractionné dessus.

 

Le 18/12/2018 à 09:31, Letchaï a dit :

Sinon votre champ de bataille est... original ^^

Je te laisse voir ça avec @Elwin, c'est le sien ! Le principe est pas mal du tout quand on n'a pas la place de stocker un terrain plus habituel : les hexagones tiennent dans une petite boite, et c'est assez joli.

 

Le 19/12/2018 à 16:41, Galthor-BD a dit :

Et ton bateau ? J'ai une proposition pour le rendre démontable : le réaliser en deux parties. Une partie coque/cale, avec donc du contenu à l'intérieur ; et une partie voiles/gréement/pont supérieur, qui pourrait soit être posée sur la coque pour former un navire complet (dont on verrait l'intérieur par de nombreux trous) soit être retirée pour le transport et/ou pour se servir uniquement de la coque en décor.

C'est un peu sur cette idée que je pense partir, mais il y aura deux ponts, donc sans doute deux parties dans la coque, plus celle pont supérieur/gréement.

 

Le 19/12/2018 à 21:39, Orphée a dit :

Petite question sur l'étandard : il a l'air d'être en carte plastique, comment l'as-tu fixe à la hampe ?

Carte plastique, en effet. J'ai essayé de rainurer la hampe (tant bien que mal) pour l'y coller, puis, tu verra sur les photos ci-dessous, j'ai maintenu ça à la résine verte.

 

Et donc j'ai réussi à bosser un peu sur mes figurines.

Au final , pourquoi choisir entre plusieurs bonnes idées quand on peut les faire toute ? :whistling:

J'ai donc fait mon chevalier sur cheval "de bois" avec la tête de  son ancienne monture empalée et un tas de nurgling, et un autre, assis sur une échelle, qui aura lui une tête en bois ou en paille (c'est la prochaine étape).

Et même si je ne suis pas trop fan de ce genre de références, il y aura bien un nurgling aux noix de coco présent sur le second... je vous dois bien ça !

Les photos, en commençant par l'assemblage gomme-fixe du premier :

 

previewpreviewpreview

 

Puis le début du travail définitif :

preview

Je ne me suis pas encore fixé pour la bannière : soit elle reste ainsi en arrière-plan, dans le sol, et sans trop de logique, soit c'est le chevalier qui la tient à deux mains devant lui. Vous en pensez quoi ?

 

 

Le second, et son porteur de noix de coco. @Rincevent je pense que celui-ci aura plus vocation à être un reliquaire que l'autre, tu ne trouves pas ?

previewpreview

 

Et enfin la dernière étape en date pour la bannière... je galère toujours à abimer de manière crédible un tissu, surtout sur une bannière...

preview

 

Et j'ai oublié de vous prendre une photo, mais le cheval cotte de maille est assemblé !

Une semaine de congés approche. Même si c'est la période de Noël, je devrais pouvoir trouver plus de temps pour finir les conversions et peut-être commencer la peinture !

À bientôt pour la suite :)

 

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZibZee,

 

pour ce que j'en vois, c'est ébourriffant !

Pour la bannière du chevalier, ne peux-tu envisager de la faire porter par la nuée. Après tout, porter un mât ou deux, quelle différence pour ces salopiauds ?

 

Le chevalier à l'échelle est super. Il sera parfait en reliquaire.

 

Hâte de voir le tout bien figé. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Rincevent a dit :

Pour la bannière du chevalier, ne peux-tu envisager de la faire porter par la nuée. Après tout, porter un mât ou deux, quelle différence pour ces salopiauds ? 

 

Le chevalier à l'échelle est super. Il sera parfait en reliquaire.

Merci ! Je l'ai envisagé la bannière portée par la nuée. Le problème que je rencontre pour le moment est la place sur le socle. Si je ne trouve pas une bonne solution pour que ça ne surcharge pas, je ne retiendrai pas la piste, mais sinon ça peut être une bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ah, enfin du neuf!

 

Citation

Le second, et son porteur de noix de coco. @Rincevent je pense que celui-ci aura plus vocation à être un reliquaire que l'autre, tu ne trouves pas ?

Oui, tout à fait d'accord! :wink:

 

Bonne fin de convertions et bonne peinture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bon Zib, toujours de belles choses quand on passe ici!

 

Une session 3 chevaliers, miam! On va se régaler! Le coup de la nuée de nurglings qui porte la tete putréfiée, c'est génial, y'a ce coté carnaval malsain qui colle parfaitement à ton armée. Le musicos va etre bien chargé comme il faut, et le reliquaire putréfie part sur de bonnes bases! Je pense qu'il faut que tu pousses à fond l'idée, avec des nurglings pelerins, plein de symboles détournés, du baroque, du bling-bling décrépi, y'a un truc à faire!

 

Si tu cherches des chevaux bretos, je dois pouvoir te fournir :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmmm Alors avant tout, ce que tu nous prépare est BEAU. Voilà, c'est dit.

 

Citation

Je ne me suis pas encore fixé pour la bannière : soit elle reste ainsi en arrière-plan, dans le sol, et sans trop de logique, soit c'est le chevalier qui la tient à deux mains devant lui. 

 

Pour cette question, je dirais que je suis pas fan de la position arrière... Mais en même temps, la mettre vers l'avant déséquilibrerait (vers l'avant, donc) toute la figurine. Et en plus, ça cacherait pas mal les détails, qui sont déjà assez durs à voir. Donc... Vers le haut ? La supprimer ? La glisser dans le bras gauche en l'inclinant vers l'arrière ? La faire tenir par la nuée, comme mes comparses le proposent, est aussi une idée.

 

Citation

Le second, et son porteur de noix de coco. @Rincevent je pense que celui-ci aura plus vocation à être un reliquaire que l'autre, tu ne trouves pas ?

 

Rooooh OUI ! Le porteur de noix de coco, mouaahahahahaaaaa !!! GENIAL !! :D
 

Citation

Et enfin la dernière étape en date pour la bannière... je galère toujours à abimer de manière crédible un tissu, surtout sur une bannière...

 

Essaye un coup de briquet en y allant mollo, ça fait toujours des formes étranges.

 

Citation

Le coup de la nuée de nurglings qui porte la tete putréfiée, c'est génial, y'a ce coté carnaval malsain qui colle parfaitement à ton armée.

 

Gros +1 ! Le coté délire mais dégueu colle bien.

 

Garde à l'esprit la lisibilité par contre, en donnant les pauses finales. Y a moyen de faire un truc très brouillon et que l'idée se retourne contre toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et merci pour vos commentaires :)

Grosse session modélisme hier et ce matin, figurines plus ou moins prêtes à aller à la sous-couche !

N'hésitez pas à me dire si vous voyez encore des choses à modifier, notamment sur la tête de cheval en bois. Je ne sais pas trop quoi en faire, je me demande si elle n'est pas améliorable.

 

Le gars sur son échelle-futur reliquaire :

previewpreviewpreview

 

Officiellement le chevalier le plus lent de toute la bande.

Il a bien évidement un bouclier, mais il était déjà collé sur son support de peinture pour les photos...

Je l'ai voulu brinquebalant, du coup les nurglings avant penchent dans un sens, ce de l'arrière dans l'autre, et l'échelle n'est pas horizontale.

 

Le 24/12/2018 à 11:13, Scoub a dit :

le reliquaire putréfie part sur de bonnes bases! Je pense qu'il faut que tu pousses à fond l'idée, avec des nurglings pelerins, plein de symboles détournés, du baroque, du bling-bling décrépi, y'a un truc à faire!

Ton com me fait dire qu'il faut que j'en rajoute sur celui-ci s'il doit être reliquaire. Ça me permettra d'habiller la tête de cheval peut-être. Pour les nurglings pèlerins, ils seront sans doute les piétons l'accompagnant ?

 

On poursuit avec monsieur cheval de bois n°2 :

previewpreviewpreviewpreview

 

Je suis très content de celui-ci. La bannière n'était pas finie sur les photos, elle a gagné des parchemins, et il lui manque son enseigne. Je trouve le compromis pour la bannière plutôt pas mal : elle n'est pas paumée sur le socle toute seule, et pas dans les mains du chevalier. Et je conserve un peu la dynamique du monument d'Iwo Jima.

Qu'en penses-tu @marell le fou ?

Au niveau lisibilité je ne me fait pas de soucis. Les photos sont pourrave, donc il va falloir me croire sur parole, mais ça ira !

Vous constaterez qu'un des nurglings est particulièrement balèze... ou particulièrement inutile :D

Il s'agit du second chevalier le plus lent de la troupe.

 

Et enfin le gus à la grosse bannière :

previewpreviewpreviewpreview

 

Le 27/12/2018 à 03:36, marell le fou a dit :

Essaye un coup de briquet en y allant mollo, ça fait toujours des formes étranges.

Vu que la bannière était déjà bien avancée j'y ai été très molo, mais ça fait déjà le boulot ! Au moins les accrocs sont peu lissés, on imagine moins les différents coups de cutter >< Merci !

 

Au risque d'en décevoir certains, le musicien ne sera pas pour ce coup-ci. J'ai déjà mes trois cavaliers, dont deux grosses pièces et deux grosses bannières... ce sera déjà bien si je finis à temps ! D'autant plus que je n'arrivais pas à trouver un truc simple à réaliser mais chouette en terme de rendu. Donc je me réserve pour plus tard : soit l'idée vient, soit je pars sur une autre grosse figurine du même gabarit que celles de cette session.

 

A plus !

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.