Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-A] Les Pauvres Compagnons de l'Empereur


L'Ours

Messages recommandés

Bonjour,

 

Le 20/10/2018 à 13:03, Elwin a dit :

Je ne critique pas, je trouve ça super, au contraire.

Comme je l'ai dit dans mon premier poste, je suis de toute façon ouvert à toute critique ! ?

 

Le 20/10/2018 à 23:32, kreell a dit :

à part les socles y'a rien qui me choque^^. Et je ne vois encore moins où pourrait se trouver la boulette dont tu parle (un oubli de pendentif/sigle chaotique quelque part?)

 

Le 21/10/2018 à 00:21, Maad-maaxxx222 a dit :

Je pense, c'est la tête de l'utilisateur du lance flamme,  qui avait l'étoile à 8 branches sur la tête,  ça la fou mal pour un dévot de l'empereur ; )

Alors non, celui là quand même je l'avais vu et comblé à la green stuff. Concrètement, je ne pense pas avoir oublié de symbole chaotique.

 

Allez, je donne la réponse, c'est bien plus stupide que ça mais ça me rassure de voir que vous ne l'avez pas vu : le sac à dos du gars avec les cloches est à l'envers ! Il suffit de regarder les fermetures des poches et surtout la grenade qui pend vers le haut... (bon la photo est un peu floue).

 

Merci en tout cas pour vos retours sur le choix des couleurs. Je n'ai malheureusement pas pu attaquer la suite pour le moment... mais le sergent et le dernier péquin sont dans ma ligne de mire et je finirai par l'arme lourde. J'ai par contre avancé dans mes réflexions pour les sessions futures, vérifié quelques idées de conversions et commencé à chercher des bitz. Bref, j'ai le scalpel qui me démange... mais je ne vous montrerais de toute façon rien en avance, na !

Modifié par L'Ours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion session 1

 

Dans une autre vie, ils ne se seraient probablement jamais rencontrés, ils venaient de milieux, de mondes qui n'avaient rien en commun. Quelque chose pourtant les avait réunis : la guerre et le désespoir. Les luttes permanentes de l'Humanité pour la survie leur avaient tout pris : leur famille, leurs biens, leur quotidien, leurs certitudes, les laissant perdus dans l'obscurité.

Au milieu de cette nuit d'errance, ils reçurent pourtant de l'aide, d'abord de quoi survivre, soigner leurs blessures physiques et morales, leur permettant de voir émerger pour eux une nouvelle vie : Les Pauvres Compagnons leur apportèrent la Lumière.

Cette Illumination les remit dans les pas de l'Empereur qu'ils avaient presque oublié. Elle redonna un sens à leur vie et ils la Lui consacrèrent. Chaque minute, chaque pensée, chaque action Lui était dédiée.

Leur nouvelle mission était désormais de combattre le Mal sous toutes ses formes, partout où ils le trouveraient et d'apporter cette même Lumière à chaque humain dans cet univers qui Lui appartenait. Ensemble, ils formaient le Peuple Elu, destiné à guérir l'Humanité de ses souillures et à voir se lever à nouveau l'Empereur qui les guiderait et les protègerait pour l'éternité.

 

 

Les petits nouveaux :

43878230900_e25d7bff47_b.jpg

 

La première escouade au complet :

45645578702_b9626631a7_b.jpg

 

 

Voilà pour cette première session. Désolé, je n'ai pas été très présent ces derniers jours mais j'ai (presque) réussi à ternir ma promesse de finir en un mois. Je vais essayer de faire un petit tour chez tout le monde maintenant et de revenir par ici rapidement avec la session Boum.

Modifié par L'Ours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut L'ours,

 

une belle session conclue. J'aime beaucoup l'allure de ces manants. Ils forment une bande de dépenaillés fanatisés très crédible.

Je ne connais rien à 40K. Comment tu joues ton gros socle avec tes deux allumés ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette troupe !

Des figurines pleines de personnalité, une super ambiance qui s'en dégage et une cohérence impressionnante.

J'aime beaucoup. Et en particulier ton interprétation d'une arme lourde, géniale ! Le gars qui a les bras en l'air, c'est quelle figurine à l'origine ? Un cultiste aussi ?

Bravo, et j'ai hâte de voir le contenu de ta session BOUM... Je ne sais pas si tu l'as déjà annoncé, mais tu c'est ce que tu peints ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, L'Ours a dit :

Dans une autre vie, ils ne se seraient probablement jamais rencontrés, ils venaient de milieux, de mondes qui n'avaient rien en commun. Quelque chose pourtant les avait réunis : la guerre et le désespoir. Les luttes permanentes de l'Humanité pour la survie leur avaient tout pris : leur famille, leurs biens, leur quotidien, leurs certitudes, les laissant perdus dans l'obscurité.

C'est dommage çà partait bien, je croyais qu'on allait apprendre que tu passais du côté obscur ? Malgré çà, il est sympa ton fluff^^

 

De très bonnes idées de conversions servies par une belle peinture et la cohésion du groupe est au rendez-vous... Bon boulot !

Mention spéciale au champion que les quelques modifs reçues ont littéralement transformé !

 

Il y a 8 heures, Rincevent a dit :

Je ne connais rien à 40K. Comment tu joues ton gros socle avec tes deux allumés ?

C'est une équipe d'arme lourde, un peu comme les jezzails chez les skavens ;) Tu peux en avoir une par escouade ou en faire une escouade de 5.

 

Il y a 5 heures, ZibZee a dit :

Le gars qui a les bras en l'air, c'est quelle figurine à l'origine ? Un cultiste aussi ?

çà m'intéresse aussi de savoir... Je pencherai plutôt pour du flagellant au vu du parchemin sur l'avant de la robe. Si c'est bien une corde de pendu qu'il a autour du cou, c'est super raccord avec ton fluff ;)

 

Hâte d'en découvrir plus sur cette armée !!!

 

PS : je t'ai enfin posté les photos que je devais te faire de mes renégats, elles sont sur mon sujet W.A.R.P. Worst Anarchists, Rebels & Psychotics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, merci pour vos commentaires, chers Compagnons !

 

Il y a 23 heures, Rincevent a dit :

Je ne connais rien à 40K. Comment tu joues ton gros socle avec tes deux allumés ?

Alors il s'agit d'un socle d'arme lourde, soit une figurine à 2PV qui tire plus fort que les collègues tout simplement.

 

Il y a 20 heures, ZibZee a dit :

J'aime beaucoup. Et en particulier ton interprétation d'une arme lourde, géniale ! Le gars qui a les bras en l'air, c'est quelle figurine à l'origine ? Un cultiste aussi ?

 

Il y a 13 heures, KeLeSangKoule a dit :

çà m'intéresse aussi de savoir... Je pencherai plutôt pour du flagellant au vu du parchemin sur l'avant de la robe. Si c'est bien une corde de pendu qu'il a autour du cou, c'est super raccord avec ton fluff ;)

C'est marrant qu'il vous intéresse celui là en particulier! En fait, ce n'est pas très compliqué :

- jambes de cadien

- parchemin de flagellant collé sur la ceinture

- haut du corps et bras du chef cultiste  du Chaos de CàC (le même que celui à sa droite sur la photo de groupe en fait). Les mains ont juste été vidées et le bras gauche repositionné vers le haut.

- tête de piéton bretonnien, celui qui est tonsuré.

 

Il y a 13 heures, KeLeSangKoule a dit :

C'est dommage çà partait bien, je croyais qu'on allait apprendre que tu passais du côté obscur ? Malgré çà, il est sympa ton fluff^^

Comme je te l'ai déjà dit, ce n'est vraiment pas prévu, je ne succomberais pas à la tentation ! Mais je n'en ai pas fini avec les trucs tordus, tu peux me croire et il faudra un peu de patience pour voir la suite.

Plus sérieusement, dans mon idée, ces zélateurs ne sont pas forcément meilleurs que des chaoteux, et ils n'ont pas besoin d'en avoir les attributs pour se comporter de la même manière. Tout est une question de croyance et de sémantique.

 

Il y a 13 heures, KeLeSangKoule a dit :

PS : je t'ai enfin posté les photos que je devais te faire de mes renégats, elles sont sur mon sujet W.A.R.P. Worst Anarchists, Rebels & Psychotics

Très sympa tout ça, nous n'avons pas la même idée directrice mais les conversions sont très bien pensées (j'avoue ne pas être sûr de connaître l'origine de toutes les pièces) et la peinture met bien en avant leur côté psychotique (Joker !)

 

Il y a 20 heures, ZibZee a dit :

Bravo, et j'ai hâte de voir le contenu de ta session BOUM... Je ne sais pas si tu l'as déjà annoncé, mais tu c'est ce que tu peints ?

 

Il y a 13 heures, KeLeSangKoule a dit :

Hâte d'en découvrir plus sur cette armée !!!

 

Il suffisait de dire le mot magique :

 

BOUM !

 

31830775518_725ef01fd8_b.jpg

31830775928_3b7de54634_b.jpg

 

Comme dit dans mon intro, il s'agit normalement d'une armée populeuse alors dans ces sessions Boum, je vais avant tout essayer d'augmenter les troupes. J'avoue que les conversions sont un peu moins recherchées que pour la première escouade (il y a même des figurines que j'ai mis de côté) mais je voudrais avoir fini à la fin du mois.

 

Quelques petites précisions et infos quand-même :

- le sergent d'escouade (premier sur la deuxième photo) a depuis reçu une casquette de commandant cadien pour le rendre un peu plus identifiable.

- pour ceux qui seraient intéressés, petite particularité des deux derniers sur la première photo : les corps ainsi que la tête du dernier proviennent de Cultistes pour Frostgrave, associés à des bras et armes cadiennes, une bannière de flagellant et bien sûr une tête de cultiste GW. Je trouve que l'échelle correspond et que ça se marie plutôt bien ?

 

Prochaine étape : peinture évidemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une super session finie en un temps record, bravo !

La petite scénette de l'arme lourde est bien réussie, on s'y croirait.

Pour la session BOUM, cela promet aussi. J'avais aussi tenté quelques cultistes Frostgrave - perso je trouve l'échelle des figurines un peu petite, mais cela apporte des diversités de taille aux bonhommes, comme dans la "vrévi" quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben elle va très bien ensemble cette bande de bras cassés et la deuxième session a l'air prometteuse.

 

Je note que les fusils lasers cadiens et catachans apparaissent régulièrement tandis que ceux des cultistes sont plus rares. Je te propose donc un petit lien contenant quelques exemple de personnalisation simple pour ces armes pour les individualiser un peu plus et renforcer l'idée d'une armée qui récupère tout ce qu'elle trouve : http://bloodofkittens.com/wargaminghub/2013/11/20/lasgun-conversions-pimp-your-flashlight-image-collection/

 

Citation

- pour ceux qui seraient intéressés, petite particularité des deux derniers sur la première photo : les corps ainsi que la tête du dernier proviennent de Cultistes pour Frostgrave, associés à des bras et armes cadiennes, une bannière de flagellant et bien sûr une tête de cultiste GW. Je trouve que l'échelle correspond et que ça se marie plutôt bien ?

En effet, j'ai pu constater que ces figurines sont volontiers utilisées pour convertir des cultistes.

 

Citation

PS : je t'ai enfin posté les photos que je devais te faire de mes renégats, elles sont sur mon sujet W.A.R.P. Worst Anarchists, Rebels & Psychotics

Je vais regarder ça avec intérêt.

Modifié par Mobius one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, L'Ours a dit :

Comme je te l'ai déjà dit, ce n'est vraiment pas prévu, je ne succomberais pas à la tentation !

Le 01/10/2018 à 23:24, L'Ours a dit :

Mon but est de réaliser une bande disparate fanatisée adoratrice de l'Empereur (qui devrait en tomber de son trône), oscillant au bord du gouffre de la folie et pourquoi pas de la damnation et du Chaos.

Tu l'as quand même dit, tu vois ?

Blague à part, moi, tant que tu continue tes idées "tordues" comme tu le dis et que tu nous sort des figs dans le même esprit j'adhère !

 

Qu'elle annonce du bond cette session Boum ! L'idée des torches est top, çà amène un vrai plus. Elles viennent d'où ? Flagellants ? (si oui, il va vraiment falloir que je m'en prenne un jour...)

 

Il y a 3 heures, Mobius one a dit :

Je te propose donc un petit lien contenant quelques exemple de personnalisation simple pour ces armes pour les individualiser un peu plus et renforcer l'idée d'une armée qui récupère tout ce qu'elle trouve : http://bloodofkittens.com/wargaminghub/2013/11/20/lasgun-conversions-pimp-your-flashlight-image-collection/

Merci pour cette info, je me la mets de côté aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une bien belle unité terminée, avec de la personnalité. Je n'aimerai pas croiser cette bande de falabraques le soir au coin d'un bois. Toutes tes conversions sont bien senties et la peinture les met bien en valeur.

Ta nouvelle escouade en session BOUM semble un peu plus uniforme, mais j'ai l'impression que c'est surement car les sont juste sous couchées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2018 à 13:50, L'Ours a dit :

C'est marrant qu'il vous intéresse celui là en particulier! En fait, ce n'est pas très compliqué :

- jambes de cadien

- parchemin de flagellant collé sur la ceinture

- haut du corps et bras du chef cultiste  du Chaos de CàC (le même que celui à sa droite sur la photo de groupe en fait). Les mains ont juste été vidées et le bras gauche repositionné vers le haut.

- tête de piéton bretonnien, celui qui est tonsuré.

Et bien c'est un beau kitbash, je ne me serais jamais douté qu'il y avait autant de pièces différentes dessus !

 

Le 04/11/2018 à 13:50, L'Ours a dit :

J'avoue que les conversions sont un peu moins recherchées que pour la première escouade

Ben même si c'est moins recherché, les figs sont cool. J'aime bien le gars à capuche avec la bannière dorsale des flagellants, et cette nouvelle arme lourde est super aussi. La torche est bien vue, ça donne un petit côté vieux canon rustique à mèche. Même si je pense que leur plus vieux canon est bien plus avancé que ça, ça donne un ton sympa à la saynète.

Hâte de voir tout ça peint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les mixes entre 40K et Battle passent hyper bien, c'est la principale leçon que je tire de tout ça. Bravo ! Tes mélanges ont été pertinents et donnent un cachet particulier à ton escouade. Les torches sont un bon point, comme les autres l'ont déjà noté. Avec des effets de lumière orangés sur les faces éclairées par les flammes, ça sera juste magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

Désolé mais je reviens sans photos car je n'ai pas pu toucher un pinceau depuis 10 jours donc rien a avancé (le boulot tout ça...). Je vais essayer de me remettre en selle ce weekend mais je ne pense pas réussir à terminer avant la fin du mois. Ce boum sera à cheval sur deux sessions, tant pis! J'ai grattouillé un peu de plastique pour la prochaine session mais c'est tout (en vrai, je me suis quand même bien amusé mais vous découvrirez tout ça dans 15 jours).

 

Le 04/11/2018 à 20:23, Mobius one a dit :

Je note que les fusils lasers cadiens et catachans apparaissent régulièrement tandis que ceux des cultistes sont plus rares. Je te propose donc un petit lien contenant quelques exemple de personnalisation simple pour ces armes pour les individualiser un peu plus et renforcer l'idée d'une armée qui récupère tout ce qu'elle trouve : http://bloodofkittens.com/wargaminghub/2013/11/20/lasgun-conversions-pimp-your-flashlight-image-collection/

Merci de ton passage et pour le lien qui est effectivement bourré de bonnes idées.

Je ne me suis effectivement pas trop intéressé de près aux armes pour le moment, m'attachant surtout à les faire ressembler dans l'ensemble à des armes laser pour que les figurines restent facilement identifiables en jeu mais je vais voir ce que je peux faire pour la suite !

(enfin, en fait j'ai carrément dérapé sur ma dernière fig pour ce qui est des armes, mais pareil, chut! pour le moment)

 

Le 05/11/2018 à 22:19, fanfanzevich a dit :

Ta nouvelle escouade en session BOUM semble un peu plus uniforme, mais j'ai l'impression que c'est surement car les sont juste sous couchées.

C'est marrant, parce qu'en fait, je crois que le côté uniforme vient aussi de la manière dont j'ai ordonné les figs pour la photo (je me rassure comme je peux).

 

Le 14/11/2018 à 04:29, marell le fou a dit :

Les torches sont un bon point, comme les autres l'ont déjà noté. Avec des effets de lumière orangés sur les faces éclairées par les flammes, ça sera juste magnifique.

Alors là tu me lances un sacré défi de peinture pour mon pauvre niveau mais je vais tenter bien sûr!

Modifié par L'Ours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Superbe première session ! J'attendais un peu pour commenter parce que je pensais que tu allais nous proposer quelques photos de ta session BOUM, mais cette première escouade est déjà un sacré beau résultat.

J'aime tes choix de couleurs, tes conversions. Mon préféré est peut-être le chef d'escouade avec sa barbe de vainqueur et, surtout, je trouve que chaque personnage nous raconte une histoire, j'adore.

 

La seconde escouade est montée en entier, bonne idée, moi je passe tellement de temps à les gratter et les monter que les voir prêtes pour la peinture est toujours un moment de soulagement.

Si tu as un peu avancé sur ta BOUM, tu peux nous mettre quelques photos, même si ce n'est que quelques couches de base.

 

Et la suite ! La suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci pour les derniers coms. Malheureusement, je n'ai rien de digne d'être montré concernant la session Boum. Rentré dans le dur niveau boulot et ce n'est pas prêt de s'arrêter.

Donc, on met ça entre parenthèse pour ne pas prendre de retard sur la session 2.

 

 

Début de la session 2 :

 

Le soldat Vantine retint un juron en manquant s'étaler après avoir trébucher sur un gravas dans l'obscurité. Les vétérans avaient pourtant radoté toute cette journée de repos que cela cachait quelque chose, il n'avait pas pu s'empêcher de se réjouir de ce répis bienvenu. Mais à peine la nuit tombée, il se retrouvait maintenant embarqué dans une mission nocturne : les unités de reconnaissance avaient pu repérer durant plusieurs nuits des cérémonies hérétiques se tenant juste derrière les premières lignes ennemies, dirigées par plusieurs chefs religieux. L'occasion était trop belle de les supprimer.

Il en était encore à se demander pourquoi le sort s'acharnait sur lui, tout en progressant le plus silencieusement possible dans les ruines selon un itinéraire repéré par les scouts, ne distinguant les reliefs du terrains et les camarades de son groupe qu'à la lueur des fusées éclairantes et des incendies ravageant encore certains immeubles.

Après un temps qui lui parut beaucoup trop long, il commença à percevoir les cris et les chants provenant de la cérémonie en cours. Ils se rapprochèrent, prenant pour couverts successifs les pans de mur d'un immeuble effondré jusqu'à enfin découvrir leurs adversaires. Vantine les trouva d'emblée beaucoup plus près qu'il ne l'aurait souhaité mais leur position était idéale. Il tenta de se concentrer uniquement sur ses cibles potentielles, essayant autant que possible de faire abstraction du rituel en cours comme on le leur avait dit pendant le briefing. Il savait cependant de quels cauchemars seraient peuplés ces prochains sommeils.

Chacun prit sa position et se choisit un cible, parcouru de frissons, les mains moites, les doigts crispés sur son arme, attendant un ordre de tirer qui tardait à venir.

Soudain, un cri primal, puissant, roula comme un coup de tonnerre. Une fraction de seconde plus tard, les têtes des chefs menant cette abjecte cérémonie disparurent dans une brume sanglante. Ce fut immédiatement la panique chez les hérétiques et les membres de l'embuscade n'eurent qu'à ajuster une par une leurs victimes qui couraient en tous sens sans aucune cohésion ou discipline. Un vrai stand de tir digne de l'académie. Les tirs, les chargeurs s'enchaînaient, les lasers brûlant les chairs, les armes lourdes disloquant les corps.

Au bout de longues minutes, une résistance et même un début de contre-attaque sembla s'organiser. Vantine entendit alors un coup de trompe, profond et grave au milieu de tout ce chaos. L'ordre de repli fut donné et la colonne entreprit de prendre le chemin du retour, disparaissant dans l'obscurité.

Ce n'est qu'une fois revenu au camp, affalé sur son mince matelas de couchage, les yeux dans le vide que le soldat Vantine se demanda qui étaient les mystérieux alliés qui les avaient si efficacement épaulés dans cette mission.

 

 

31309676987_dbd4f81d43_c.jpg

 

31309677257_031779183c_c.jpg

 

Voici donc les 7 ratlings de prévus. Oui je sais, ils ne ressemblent pas vraiment aux hobbits du futur et c'est justement voulu car je ne pense pas que cela aurait collé avec le thème de mon armée. J'ai tenté quelques rappels dans les poses aux figurines classiques de ratlings mais on s'arrête là.

 

Je repasserai dès que possible pour quelques explications supplémentaires. J'aimerais justement avoir vos réactions sans, histoire de voir si elles sont compréhensibles comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.