Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-A] Les Pauvres Compagnons de l'Empereur


L'Ours

Messages recommandés

Super sujet que tu nous ponds la ! Ton niveau de peinture est pas mal du tout pour un grand débutant, et les gros ratlings annoncent du bon !

 

Bon courage pour peindre ta masse de piétons, le CDA est un excellent moyen pour se motiver à peindre tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2018 à 21:33, L'Ours a dit :

Voici donc les 7 ratlings de prévus. Oui je sais, ils ne ressemblent pas vraiment aux hobbits du futur et c'est justement voulu car je ne pense pas que cela aurait collé avec le thème de mon armée. J'ai tenté quelques rappels dans les poses aux figurines classiques de ratlings mais on s'arrête là. 

Excellent, c'est tout ce que j'ai à dire ! Mon préféré est celui qui tient nonchalamment son sniper... mais tu n'as pas peur que le snipe posé au sol ainsi ne gêne la manipulation de la figurine en jeu ?

Les autres figurines me semblent tout à fait lisibles, mais la position de bras de celui qui tient son fusil à l'épaule est étrange... jamais facile comme repositionnement pour que ça passe parfaitement !

En tout cas le mix homme-bête et kroots passe nickel ! L'énorme poignard vient de quel kit ?

Content d'avoir de tes nouvelles par ici en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir L'Ours,

 

Bravo pour ta première session et pour ce qu'annonce la seconde, ça promet.

 

Question à laquelle tu as déjà dû répondre dans tes précédents posts, mais j'ai parcouru le sujet sans trouver la solution : Comment socles-tu tes figurines? J'ai du mal avec la jonction entre le socle plastique et le rajout qui te permet de faire le dallage. Tu devrais sans doute combler l'espace entre les deux et poncer les socles (on voit trop la démarcation).

 

En tout cas, l'atmosphère de l'unité est très présente et ça donne beaucoup de caractère à l'ensemble.

 

Skalf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

Il y a 17 heures, Skalf a dit :

Question à laquelle tu as déjà dû répondre dans tes précédents posts, mais j'ai parcouru le sujet sans trouver la solution : Comment socles-tu tes figurines? J'ai du mal avec la jonction entre le socle plastique et le rajout qui te permet de faire le dallage. Tu devrais sans doute combler l'espace entre les deux et poncer les socles (on voit trop la démarcation).

Le socle est une base de carte plastique représentant un dallage. Et tu as tout à fait raison, je suis une grosse feignasse pour ce qui est de la jonction avec le socle. En vrai ce n'est pas aussi visible mais on peut faire beaucoup mieux. Je vais essayer de rattraper ça un peu plus tard.

 

 

Il y a 18 heures, ZibZee a dit :

Les autres figurines me semblent tout à fait lisibles, mais la position de bras de celui qui tient son fusil à l'épaule est étrange... jamais facile comme repositionnement pour que ça passe parfaitement !

C'est un peu le fail du groupe mais j'ai eu beau couper, forcer la rotation, je n'ai pas réussi à faire mieux. Il aurait fallu rescuplter une partie du bras et ce n'est pas de mon niveau.

 

Il y a 18 heures, ZibZee a dit :

Excellent, c'est tout ce que j'ai à dire ! Mon préféré est celui qui tient nonchalamment son sniper... mais tu n'as pas peur que le snipe posé au sol ainsi ne gêne la manipulation de la figurine en jeu ?

 

Il y a 9 heures, marell le fou a dit :

Moi aussi je suis fan du sniper. Franchement il a une morgue... Les hommes bêtes en équipement 40K, ça déchire !

Pareil, au final, c'est aussi celui que je préfère. J'ai pourtant fait une inversion de bras au dernier moment pour lui.

 

Au final, j'ai beaucoup plus tâtonné pour ces conversions que je pensais. J'ai été aussi assez déçu par le manque de variété de poses des Gors (mais c'est logique pour la mise en rang). J'ai du aussi beaucoup charcuter, ne serait-ce que pour enlever des breloques qui pendaient aux ceintures, pour certaines positions à deux mains sur le fusil ou pire, l'intégration de la cape de camouflage.

L'idée globale n'est pas de moi, je l'ai pompée sur les pirates de l'espace de @Phenix et cette conversion m'a tout de suite tenté. Je n'ai juste pas retenu les jambes de guerrier de feu car je voulais garder le côté sauvage et le manque de technologie.

Le mix de base est donc le suivant :

- jambes, bras et tête de Gors

- torse et fusils Kroots

- bitz : Gors (cor) Catachan (grande lame, une paire de bras, fusil de sniper), Cadien (partie de respirateur sur le devant de la ceinture, cape, grenades), Ork (épaulière pour la partie arrière de la ceinture, grenade, oculaires de visée), [classified] (pour la ceinture) et des trombones pour les fers des poignets.

 

J'écrirai un second Milou pour expliquer ce qu'ils font là sinon @KeLeSangKoule va encore dire que mon armée a succombé au Chaos...

 

Voilà, vous savez tout et puisque vous validez, ce soir, sous couche.

Modifié par L'Ours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore le thème. Franchement, je suis blasé de ne voir que des humains dans la Garde depuis toutes les années que GW nous sort des figs. Faire des régiments abhumains permettrait de renouveler le genre, et de jouer loyaliste tout en ayant le plaisir de peindre de l'alien.


Bref... Ta troupe est réaliste et ça ça me parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2018 à 23:44, marell le fou a dit :

aire des régiments abhumains permettrait de renouveler le genre, et de jouer loyaliste tout en ayant le plaisir de peindre de l'alien.

C'est aussi là toute la dimension hobby qui rentre en ligne de compte, et L'Ours l'illustre parfaitement : se réapproprier les figs et les factions. Ça permet de faire ce genre de mélanges qui donnent des rendus uniques là où un ou deux régiments d'abhumains proposés par GW formaterai vachement la donne. Même si c'est une bonne idée, perso je préfère qu'ils restent dans cette veine humano-humaine et que ceux qui veulent inclure cet aspect là se fassent plaisir en convertissant des figs de ouf ! Surtout qu'ils ont ouvert la porte avec les mutants tyrannide/humains, même si c'est fluffiquement pas le même bail.

 

Le 11/12/2018 à 15:44, L'Ours a dit :

J'écrirai un second Milou pour expliquer ce qu'ils font là sinon @KeLeSangKoule va encore dire que mon armée a succombé au Chaos...

Kele lucide cette remarque ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous !

 

D'abord toutes mes excuses pour mon manque d'activité ici et dans vos sujets. L'hiver n'est pas vraiment ma période d'hibernation mais au contraire celle où j'ai le plus de boulot, jour et nuit. La fin d'année bouclée et la nouvelle à peu près sur les rails, ce sera, un peu, plus facile.

Tout ça pour dire que je ne lâche rien et surtout pas ce CDA. Je posterai quelques photos de mon avancement avant la fin de la semaine.

 

Et merci à vous pour vos trolls qui font vivre mon sujet...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Citation

 

  • L'Ours
  • Membres
  •  
  • 231 messages
  • Lieu:Charny (89)

Bonne année à tous !

 

D'abord toutes mes excuses pour mon manque d'activité ici et dans vos sujets. L'hiver n'est pas vraiment ma période d'hibernation mais au contraire celle où j'ai le plus de boulot, jour et nuit. La fin d'année bouclée et la nouvelle à peu près sur les rails, ce sera, un peu, plus facile.

Tout ça pour dire que je ne lâche rien et surtout pas ce CDA. Je posterai quelques photos de mon avancement avant la fin de la semaine.

  

Et merci à vous pour vos trolls qui font vivre mon sujet...?

Ben alors, oukèlsonléfotos??? :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'aurais que du gros WIP qui tâche et abîme la rétine à vous montrer, j'espère avancer un peu cette semaine.

 

Je suis pas mal dégouté par cette session car je sais déjà que je ne pourrais pas faire ce que je voulais avec ces figurines et j'en suis réduit à essayer de faire de la peinture à la chaîne assez insipide.

Dégouté aussi car j'aurais vraiment voulu avancer et vous montrer les bullgryns, dont un seul est monté pour le moment.

 

Bref, je vais essayer au moins de finir passablement les ratlings et de repartir du bon pied pour la session suivante.

Modifié par L'Ours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.