Aller au contenu
Warhammer Forum

Le MMK reprend contact


aethis68

Messages recommandés

Ah ben voilà que je suis le 1er (et pas le dernier hein!!) à faire le débrief!

 

Ce we c'était donc tournoi à Meroux, endroit où je ne suis jamais allé et je le regrette déjà vu comme c'est pas loin du tout. Format en doublette, 2x1000pts mono codex et pas de triplette. En bref ça va être la foire au gros bill… Aller on va tenter quand même faut s'y remettre!

C'est mon comparse antoine ( @Gizmo ) qui me propose de le faire avec lui et je ne peux donc pas refuser cette bonne idée. Il viendra avec ses fabuleux Tau nouvelle couleur et moi avec mes habituels eldars.

En gros j'aligne Yvraine, un spirite dissimulation, 3x5 rangers, 6 spears, 8 faucheurs dans un serpent.

Antoine avait un éthéré, 3 escouades de guerriers de feu (ouais j'imprime pas leur nom), une riptide, une ghostkeel (parce qu'elle est trop belle), le coldstar, des drones de def, des persos qui ciblent.

 

On arrive le matin à l'heure, et hop y a plein de copains! On regarde un peu les tables et j'avoue que c'est un peu le désert sur certaines, j'ai bien fait de prendre un serpent tiens… Je vois aussi quelques armées de sortie et je vois des trucs horrible à mes yeux de joueurs mou (bon surtout par mes jets de dés, oui je joue ynnari donc j'anticipe votre réaction). C'est juste que je comprends pas le concept de sortir un primarque ou un gros super lourd à 1000pts, j'sais pas ça me paraît tellement disproportionné ^^' . Mais ça reste un avis perso hein pas la peine de jeter des cailloux, juste pas ma vision du bousin quoi. Bref.

On appréciera aussi le café offert tout le we, ça aide bien à se réveiller ça, avec un petit gâteau et hop c'est la forme. Chapeau pour la buvette c'était au top entre choix/tarif/service.

 

1ere partie contre LafLechevreuil

Une équipe toute en finesse avec tyty et culte stealer. 2 fois 6 zozo, prince ratata, pavé de gaunts, taxe de nuée, les trucs qui file les malus au tir; 2 énorme pavés de stealers, des primus, magus, et des abérants. Ouch...

Objos fixé au scénarios, 2 en face, deux au centre, 2 chez nous avec pts en fonctions (3, 2, 1). Cartes maelstrom en fonction du numéro de tour. On se place plutôt packé vers le centre de notre zone, des rangers et un perso tau sur la droite. Les tyty font de même, le culte en enbuscade. 

Je n'ai plus le déroulement exact de la partie, mais une bande de stealer fait une fep et une charge parfaite sur les deux unités qu'on avaient excentré et au final mal placé, il remonteront notre ligne durant toute la partie à coups de clic de 3ps... De l'autre côté on met tout sur les zozo qui encaissent de manière scandaleuse. Le tirage de cartes ne nous aide pas du tout et au final on se prends un 20/0 bien mérité. On peut pas lutter contre les dés, ils ont été meilleurs chez eux au bon moment ^^' .

 

Pause bouffe, et donc c'est vraiment nickel. Je prends un hot dog simple et efficace que je complète avec un croc vraiment bien garni et topissime. Un bonheur quoi.

 

2e partie contre l'équipe fantôme

Avec notre résultat médiocre on se retrouve contre l'équipe orga qui fait l'impair. Death guard et SM ultra, du vrai fluff quoi :D .En gros plein de pox, des persos qui font de la magie, quelques marines et un drone; puis Marneus calgar himself avec garde d'honneur, champion, librarian, quelques scouts, deux déva, un razorback. En gros rien qui ne nous fasse franchement peur même si y a des blagues possible de leur part.

Scénario en quart de table, on place 6 objos, on génère autant de cartes maelstrom que d'objos contrôlés. Et on joue en 1er.

Bon pour faire court c'est du tir au pigeon tout du long, au 1er tour on vire les scouts une déva, le razor, du pox, et on prends le terrain et des objos. La suite ne fait qu'enfoncer le clou et on se gave aux cartes. On arrête sur un 42/2. Désolé de la partie à sens unique quand même, mais Tyrion reste quelqu'un de vraiment agréable à affronter :) . Bon Mr moustache aussi hein je dis surtout pas le contraire!! Mais comme il est allé noté la peinture pendant un moment c'est Tyirion qui a subit ^^' .

 

3e partie contre la Team Picon

Ah ben quand on parle de copains, en voilà de bons :) . Et on affronte donc Whoody et KENNY ( @infirmier_house ) qui sont en full eldar Alaitoc (ceux de Whoody donc). Une nouvelle vocation est née?

Du alaitoc bien comme il faut avec des rangers, des dragons de feu, des faucheurs, un hemlock, deux serpents, deux prophètes, un autarch, un spinner, deux escouades au mini de motos rayonneur, et une au mini de spears… C'est mobile, les taus vont galérer à toucher, mais c'est jouable.

Scénario avec le déploiement en chevrons bien chiant (juste parce que je le trouve galère à placer ^^). 6 objos qu'on place et y aura un mineur et un majeur tiré au dé. Bien sûr le mineur se trouve pile dans notre zone alors que le majeur se trouve pile en face dans la leur, bon ok :D . Nombre de cartes maelstrom égal au tour en cours. Mais on arrive à commencer la partie et malgrés les objos on le fait, toujours bien de tirer avant l'autre eldar…

Antoine est au bord de la rupture d'anévrisme, trop d'eldars sur la table à son goût!! On fait nos mouvements et on commence les tirs. Il faudra deux phases au faucheurs mais le hemlock est abattu T1. On prends des objos, on descend des rangers, on se met dans les couverts. Les eldars en face tentent des contre attaques mais rien ne meurt chez nous, juste quelques pertes. En retour on continue à faire du dégâts et à gratter du points au maelstrom, on est en avance et eux n'ont encore rien ou presque. On est donc confiants. Très. Trop?

Arrive le dernier tour, aux cartes on peut de nouveau gratter pas mal de pts comme choper un sdg et tuer un psyker. On place quelques unités dans cette optique et j'avance mes rangers sur les objos. Et patatra rien ne se passe comme il faut. Le farseer à moto ne veut pas mourir (il m'avait fait le même coup contre mes spears). Pire il fonce vers une de mes unités de rangers, les smite proprement et leur pique l'objo. Leurs autres perso font la même chose et ils ont l'objo principal (j'avoue l'avoir oublié, je pensais pas qu'il resterait de quoi le prendre chez eux à la base). Au dernier tour ils remontent donc de folie!!! On compte les pts et on gagne toujours mais de plus grand chose, et au score final ça donne un 11/9. Quel final!! Chapeau à eux mais j'avoue que je suis carrément frustré ^^' .

 

On fini donc cette 1ere journée positivement avec 2 win et une défaite, on est moyen au pts donc on devrait pas tomber sur d'affreux bourrins, au moins pour la suivante. On passe la soirée chez un ami, un énorme merci pour son acceuil au top :) .

 

Retour dimanche matin, à peu près frais. Vite du café!! Tout le monde arrive et se met à sa table. On a une table sympa avec un gos tas de conteneurs au centre, plusieurs zones de couvert et une plate forme skyshield de chaque côté. Manque juste un truc… Nos adversaires?!?

 

4e partie contre Imperator Rex

Le timer commence et nos adversaires ne sont toujours pas là. En attendant on prépare les zones de déploiement et on place les objos comme sur le scénar: déploiement dans la longueur, 6 objos au centre qui sont comme des reliques, cartes maelstrom égal au tour en cours. Au bout d'un moment les orgas se disent que tant qu'à faire eux ne joueront pas et on affrontera l'équipe qu'ils avaient, une team eldar pour le plus grand bonheur d'antoine qui les aime plus que tout ^^' . Et quand on commence à regarder nos listes on voit nos adversaires arriver par la fenêtre, ouf! Petit loupé de réveil ça peut arriver, pour la peine on choisit d'office notre bord de table.

La team en face aligne un full astra avec un shadowsword (…), pask ratata, commandeur ratata, encore un leman plasma, hellhound, wyvern, un autre fond de cours, quelques gardes et cadets pour les troupes, du psyker pour protéger les chars… On fait le déploiement et à une pose près ils finissent avant. Mais on arrive à avoir le 1er tour (je sais plus si c'est au jet ou au vol)!! Je place donc direct les rangers sur les objos à récupérer, deux devant nos lignes et à couvert, un devant la leur avec un couvert pas loin en revenant vers notre ligne. Phase de mouvement j'en met donc 3 en route vers nos lignes et j'en contact même un 4è pour la suite!! Le tirage de carte nous est favorable et on fait direct 5pts plus le 1er sang! A leur phase ils ne parviennent pas à faire de gros dégâts, pas de bol aux dés cumulé aux malus que j'inflige entre rangers, stratagème et pouvoir psy sur mes figs. Mes rangers continue donc leur progression avec leurs 4 objos, on a toujours un bon tirage de cartes on arrive à toute les faire à chaque fois. Nos figs tombent peu à peu, antoine sacrifie la ghost et son commandeur pour paralyser la puissance de feu adverse et couvrir notre ligne.

Sur la fin il ne reste que les leman russ, le shadow entamé, ceux du fond et quelques gardes éparses. Ils ont deux objos, nous 4. On compte les pts et avec notre avance aux cartes et les pts qu'ils ont réussi à prendre ont obtient un 17/3 si je me trompe pas. Même si on menait la partie vu qu'on l'a commencé, on la gagne surtout grâce aux jet de dés de nos adversaires, en effet leurs phases de tirs n'ont jamais été énorme et on a réussi à encaisser. 

 

5e partie contre Optimus Mad

Arf, autant dire que c'est un des épouvantails qu'on ne voulait pas affronter ^^' … Liste poétique avec eldar alaitoc en double farseer motos, 2x9 spears, 3x rangers; Puis Mortarion (…), 2 PD volants; des pox.

En fait la partie va tout simplement se jouer sur un seul jet de dés, celui qui commence. Vraiment, à cause du scénario et de leurs listes. Scénario chaque joueurs se déploient dans un coin, les teams sont séparées car le binôme est dans l'angle opposé. C'est de la simple boucherie à l'ancienne, pas d'objos on compte juste les pts détruits de caque côté et la diff donne le résultat. Ils finissent le déploiement bien avant et on jette le dé pour le début de partie. Ils font 5 mais antoine sort le 6! Rejet de dé cette fois eux font le 6 et on ne parvient pas à voler l'init. Ils se sont déployé de manière à me défoncer rapidos, je redéploie mes motos au fond de ma zone pour pouvoir les faire charger ensuite et attends mon heure.

Ils commencent et foncent vers ma ligne, je suis bien au fond et donc ne subit rien. Antoine se retrouve bien loin du coup. A mon tour je sais que je vais mourir, mais il faut que je fasse du dégât avant. Mes motos se positionnent pour tirer et charger, je sors faucheurs et psykers pour aider. Je choisis de cibler les eldars, étant Alaitoc les tau galèreront sinon. Mais mes super jets de dés ne veulent pas… Phase de tir des faucheurs en soulburst, rien. Pas une moto de tombée, ou si ptetre 2pv sur l'exarque… Aller on y retourne en phase de tir, si ça se passe comme il faut je peut dégager les deux escouades de spears et les psykers. Et bien sûr je galère comme pas possible à virer une seule escouade au tir, en plus il réussit les svg invu contre les faucheurs. J'ai donc tout mis pour virer juste une escouade, on en est là… Je charge ses spears avec les miennes et fait donc ici ma plus grosses erreur, j'aurais dût charger son psykers qui serait certainement tombé et m'aurait permis de charger le 2e. Mais non, je charge et me prends le stratagème qui donne -1 à la touche, dommage justement j'ai fait plein de 3... Je fais donc 2 touches qui feront une seule blessure donc un mort. Et voilà j'ai fini ma partie. Tour suivant je me fait raser entre tirs, smites et charges. De son côté Antoine tente de sauver les meubles et fait pas mal de dégâts un peu partout avant que les armées ne reviennent sur lui. Soit il tue quelques trucs, soit il entame bien d'autres pour gratter du point. Morty bien sûr réussit à sauver quelques blessures et refuse de mourir, ce serait trop beau.

Je suis vraiment dépité (et je m'en excuse), du coup je me promène et regarde ce que font les autres. Mais Antoine ne lâche rien et sauve tellement bien les meubles qu'on arrache un 14/6 improbable, ah lala je m'en veux encore plus de mon tour merdique!!! Putain de frustration de pas avoir fait le job, je pouvais retourner la partie en fait… Pfff, ça reste un jeux de dés que voulez-vous. C'est honorable comme résultat finalement.

 

On achève donc sur un bilan de deux défaites et trois victoires, bon on s'attendait à vraiment pire en fait :D ! A noter que ma Yvraine s'est cramée la tête plusieurs fois sur le we, ratant ses sorts quand il fallait pas. Sauvée uniquement par la morts de faucheurs noirs lui permettant de reprendre les pv perdus :D . Mes spears environ nulle et souvent inutile. C'est frustrant… Les rangers ont fait leur job, dont un énorme avec les objos/reliques du 4e scénar.

On fait le tour des copains et plusieurs parties ont eu des résultats inattendus au final! On boit on discute, et les résultats sont annoncés à peu près à l'heure. Chapeau dans l'ensemble le timing était vraiment bon!!

Antoine reçoit assez logiquement le prix de peinture avec ses tau splendide!, vraiment bravo c'est complètement mérité ;) . On fini à la 6e place (et même la 5e sur T3) ce qui est carrément un super résultat!! Après les résultats on a même droit à un verre de l'amitié avec un petit buffet boissons/curly et autres joyeusetés, fiou royal!  Aller pour finir ce roman mes divers bon et mauvais points:

 

+C'est pas loin :D 

+Scénarios et déploiements variés c'est cool.

+Le petit sac goodies qui me servira bien.

+++La buvette, franchement entre le choix, les tarifs au global et le monde dispo pour le service bah c'était top, chapeau à ceux qui s'en sont occupés ils ont du mérite ;) 

+Tout plein de lots pour tout le monde, chapeau bas je sais combien c'est difficile à faire.

+La bonne ambiance, les copains, tout ça...

+ @infirmier_house qui joue Eldars, ça n'a pas de prix!!

+Que des adversaires au top vraiment.

 

-Manque d'info dans les scénarios, genre choix de côté, nombre d'unités à déployer. J'ai entendus toute les versions durant le we ^^' . Vaut mieux marquer clairement le mode de choix de côté et tout, les jets de dés à faire, là y avait du flou.

-Le 4e scénario était une bonne idée mais y ajouter le maelstrom ne l'était pas. Celui qui tient les objos en plus d'avoir un avantage sur le résultat de partie se gave ensuite en pts avec les cartes. Le beurre, la crémière et tout, dommage je trouve mais j'ai adoré le principe.

-Je dirais les limitations mais c'est un point de vue perso qui ne vaut rien du tout.

-Pas de pts pour la peinture, vraiment dommage. Je sais combien c'est un bâton merdeux par contre.

-Les tables un peu light en décors pour certaines, surtout en décors bloquant. Mais je sais que vous en avez en commande donc on peut pas vous en vouloir ;) .

-Ma dernière partie que j'ai foiré ^^' .

 

 

Voilà, au final c'était un bon tournoi et je reviendrais avec plaisir, bravo à vous et vivement un suivant :) !! Je rajouterais des photos prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.