Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS-Mort] Comtes Vampires - L'ost de Rubis, Legion of Blood et tutoriels peinture


DakRogan

Messages recommandés

@chikensoul Merci ! Normalement je devrais en peindre 12 de plus, j'hésite à garder le style roussette ou partir sur d'autres espèces de chauve-souris assez emblématique pour être identifiées comme telles.

 

@Shuun Merci pour tes compliments ! En effet je veux une armée qui soit belle à voir, j'évite de trop partir dans des délires un peu compliqués. Je préfère par exemple faire des super freenhand sur mes bannières squelettes plutôt que du non métal métallique de fou ou d'autres techniques à l'aéro.

 

Un petit WIP pour aujourd'hui avec deux combattants bien énervés :

vl210.jpg

vl110.jpg

vl10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2019 à 11:40, karezeg a dit :

Salut ! 

Félicitations pour les prix largement mérités ! 

C'est vraiment un très bel ensemble !!! 

Merci à toi ! :)

 

Une photo un peu zoomée de mes bannières free-hand, j'avais promis en faire une meilleure en page 1, la photo est cliquable pour être explorée en détails :

img_2238.jpg

 

Si ça intéresse je peux faire un tuto ou deux !

Modifié par DakRogan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que j'aime ce genre de photo de famille ! :rolleyes:

 

Ton armée à vraiment beaucoup de caractère et le travaille des bannières est impressionnant. 

 

Le 27/03/2019 à 13:53, DakRogan a dit :

Si ça intéresse je peux faire un tuto ou deux !

Tout tuto est bon à prendre :wink:.

 

Tu as des projets de prévus pour la suite de ton armée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques clichés en + des dragons :

img_2246.jpg

 

Les gueules avec la bave :

img_2247.jpg

img_2248.jpg

 

 

Les cavaliers en close up, j'suis triste mes deux épées sont brisées, du coup elles gondolent et j'ai pas pu les recoller parfaitement droites. Je crains de devoir carrément changer les lames pour un meilleur rendu.

 

img_2249.jpg

img_2250.jpg

 

Et la dernière photo des dragons :

img_2251.jpg

 

Le 29/03/2019 à 17:45, Shuun a dit :

Que j'aime ce genre de photo de famille ! :rolleyes:

 

Ton armée à vraiment beaucoup de caractère et le travaille des bannières est impressionnant. 

 

Tout tuto est bon à prendre :wink:.

 

Tu as des projets de prévus pour la suite de ton armée ?

Aller j'en ferais un sur ma prochaine bannière alors.

 

Pour la suite de l'armée du coup je pense partir sur des black knights / blood knight, à base du kit cavalier noir, du kit de conversion bouclier bannière comptes vampires, de têtes de spite revenant sylvaneth (je sais plus si c'est ce nom là). Peinture rouge vampire comme ceux que j'ai déjà fait pour bien les identifier.

J'ai terminé mes grimghasts reapers aussi, ce seront les prochains à passer en photo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique! :o 

Surtout les bannières, les monstres et des détails de fou comme la bave du dragon!

Je n'ai pas la moindre idée de comment on atteint un tel niveau, en tous ça c'est une nouvelle source d'inspiration!

Je n'ai aucun conseil à donner xD donc bonne continuation c'est simplement superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bave du dragon, comment as tu procédé ? File + colle pva ?

 

Et beau boulot pour tes grimghasts reapers, l'effet de masse est très sympa et ils vont parfaitement s'intégré au reste de ton armée ^_^.

 

J'ai vraiment hâte de voir tes blood knights. Surtout si tu vas usé de conversion. Je me pause aussi depuis pas mal de temps sur le meilleur moyen d'en réaliser.

 

Bonne continuation !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon niveau je l'ai atteint sur la durée, en peignant toujours plus ^^ Patience est de mise, mais merci du compliment !

 

Pour la bave j'ai utilisé une colle glue un peu low cost du boulot :

colle_10.jpg

 

L'avantage de cette colle c'est qu'elle fait des fils de fou (pour ça qu'elle est pas top en temps normal). Sauf que pour faire de la bave c'est nickel ! Il m'a suffit alors de toucher avec le bout le haut de la mâchoire pour y attacher un fil, puis toucher le bas pour le coller, et réitérer ainsi jusqu'à ce que ça me plaise.

 

 

Merci pour les grimghasts, j'en suis assez content oui ! A vrai dire je pense que l'absence d'aspect fantôme bleu vert les rend beaucoup plus mortels et en adéquation avec l'aspect de mon armée.

 

J'attaque les blood knights bientôt. Stay tunned !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de commencer à poster le WIP de mes dix premiers blood knights, j'ai continué avec le cutter et la dremel :

img_2300.jpg

 

Je n'ai jamais été fan des ailes qui se finissent en fantôme sur mes morghasts. Trop monobloc, pas du tout dynamique, obligation d'avoir une grosse zone de fantôme pas esthétique...

bref du coup j'ai fait sauter tout ça pour mettre des tiges transparentes à la place. Première photo en WIP de la conversion. L'idée c'est d'avoir des hauteurs de morghasts variables et d'en avoir qui chargent au front comme celui de devant (second en partant de la gauche).

J'utilise les grandes tiges transparentes (phénix de givre haut elfe par exemple) ou les petits modèles pour ceux qui sont plus ras du sol.

La suite sous peu... Ce week-end en théorie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop le petit tutoriel peinture pour mes free hands.
 
On commence par une petite photo récapitulative de toute les étapes et des peintures utilisées :
 
56726591_2603742526308461_42105945188959
  • À gauche
  • Centrer
  • À droite
Supprimer
 
 
Photo 1.
Les couleurs que j’utilise ici sont toutes de la gamme citadel. On peut varier, l’important c’est de garder les grandes lignes pour chaque couleur avec ses layers, et de prévoir des mélanges entre les teintes.
En avant pour les explications !
 
 
56391567_2603746109641436_78909643557542
  • À gauche
  • Centrer
  • À droite
Supprimer
 
 
Photo 2.
Etape 1. On va commencer par appliquer une base sur toute la surface à travailler. Il faut qu’elle soit parfaitement unie et surtout lisse. Donc on ne lésine pas sur les dilutions, quitte à appliquer plusieurs couches. Pour ma part j’ai utilisé du mephiston red en 3 fois.
Etape 2. Afin de casser l’uniformité du rouge sur toute la longueur du bouclier, j’applique du noir dilué sur la pointe. Je nettoie mon pinceau puis je le mouille à l’eau claire, et en prenant le bouclier à l’envers (pointe face à l’extrémité de mon pinceau) et fais doucement glisser le pinceau sur le noir en tirant vers le bas (vers le côté plat du bouclier donc) pour étaler les pigments. Etant donné que l’eau ne va pas prendre tout le noir on aura un effet dégradé assez rapidement. Ici je ne souhaite pas être régulier, je ne fais pas cette étape de manière symétrique afin de simuler quelque salissure ou autre chose qui aurait laissé cette trace.
 
Etape 3. Avec du rakarth flesh dilué j’esquisse la première forme du parchemin sur le haut du bouclier. Il ne faut pas hésiter à le faire grand afin d’avoir la place d’écrire à l’intérieur. On voit sur la photo encore une belle goutte de peinture diluée au centre, comme pour le rouge j’applique le rakart en deux trois couches.
 
Etape 4. et étape 5. Avec un crayon de papier sec j’esquisse un rapide dessin de la forme que je veux faire au pinceau. Je conseille vraiment de le faire, cela simplifie le travail au pinceau par la suite. On peut s’en passer par la suite mais c’est assez rassurant au début.
 
Etape 6. et étape 7. J’applique une première couche de balor brown dilué sur le cadre de mon sablier., le but c’est juste de dessiné la forme globale de l’objet.
 
56408531_2603751439640903_39225233013473
  • À gauche
  • Centrer
  • À droite
Supprimer
 
 
Photo 3.
Etape 8. Je comble le jaune du sablier et j’ajoute le kantor blue dilué comme base du verre du sablier.
Etape 9. Pendant que le bleu sèche je retourne sur le parchemin. J’encadre le rakart avec du rhinox dilué en prenant soin de peindre le rhinox SUR le rakarth et non sur le rouge. Ainsi on affine le parchemin sans grignoter le rouge déjà peu représenté ici. Dans un second temps j’applique du rakarth mélangé 1 pour 1 avec du pallid et je complète le parchemin de manière inégale. Pas de fondu ici, simplement de quoi générer du relief.
Etape 10. J’applique du pallid pur en laissant apparent le mélange précédent.
Etape 11. Je retourne faire les ombres et les délimitations du parchemin au rhinox hide en ajoutant des déchirures sur le parchemin.
Etape 12. Ici je vais m’attaquer aux écritures. C’est le plus compliqué, il faut avoir en tête un mot assez court pour qu’il rentre, et soit dans le thème de la figurine. Le plus simple c’est d’aller chercher du latin, ça fonctionne assez souvent. On esquisse donc les premières lettre au pinceau avec du noir dilué, juste le placement des lettres.
 
Etape 13. On complète les lettres en les grossissant et en ajoutant des volutes. Je pars sur une police assez gribouillée pour éviter de tomber dans de l’impérial gothique pur et dur qui ne sied pas à mon projet. L’inégalité entre les lettres est souvent compliqué à gérer, l’entrainement permet d’y pallier ou des bricoles comme l’exagération de mon “s” ici.
Etape 14. Maintenant que le parchemin est bien avancé on repart sur le sablier. Ici il s’agit de donner des formes aux montants encadrant le verre je commence donc par épaissir la base au balor brown.
 
56555962_2603760212973359_87834393828340
  • À gauche
  • Centrer
  • À droite
Supprimer
 
 
Photo 4.
Etape 15. Les montants sont comblés et j’applique une première couche de balor brown 1:1 zamesi desert sur les barres horizontales et sous forme de demi lunes dans les ronds.
Etape 16. et étape 17. Je réitère l’augmentation des montants avec du balor brown et du zamesi desert.
Etape 18. et étape 19. Avec du kantor blue je prolonge le verre en hauteur et à la base du sablier.
Etape 20. Je continue sur le bleu en prenant un mélange kantor blue 1:1 temple guard blue pour commencer à dessiner le relief sur le verre du sablier. Sous forme de V et V inversé principalement.
Etape 21. Je fais la même chose en temple guard blue pur et en ajoutant deux lignes horizontales parallèles aux supports du sablier.
 
 
56624578_2603764159639631_90434901864989
  • À gauche
  • Centrer
  • À droite
Supprimer
 
 
Photo 5.
 
Etape 22. J’applique du kantor blue mélangé avec du blanc en suivant le temple guard blue.
Etape 23. Ici je mets du temple guard blue avec du blanc et j’éclaircis les fines bandes que j’ai réalisé en étape 21.
Etape 24. En appliquant des points et des virgules (la forme “,”) de blanc pur je simule la lumière reflétée sur le verre.
Etape 25. Je repars sur le doré en ajoutant du zamesi desert sur les surface vers le haut du sablier.
Etape 26. J’ajoute de l’ushabti bone 1:1 zamesi desert sur les éclaircis, pendant que les ombrages sont fait avec du steel legion drab dilué.
Etape 27. Je réitère les éclaircis pour affiner les transitions. Sur le noir j’applique du lining d’eshin grey pour souligner la pointe du bouclier.
Etape 28. Avec le mephiston red j’applique des petits points dilués sur le noir en bas du bouclier et avec un second pinceau sec je tire les points vers la pointe du bouclier. Pour le reste du rouge j’applique de l’evil sunz scarlet puis du wild rider red partout en guise de contour des formes que j’ai réalisé, afin de les souligner.
Etape 29. Ici on réalise les dernières modifications et contrôle, par exemple le mephiston red vient se loger dans le rhinox hide qui simule les déchirures du parchemin sur le bouclier.
 
56448957_2603768986305815_27654520079290
  • À gauche
  • Centrer
  • À droite
Supprimer
 
 
Photo 6.
Il n’y a plus qu’à peindre le reste de votre figurine !
A vos pinceaux, Mathieu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, treize a dit :

Si cela continu je vais mettre en vente mon étheré tau que tu m'as peins ! il va prendre une valeur monstre !

toujours d’aussi bon et magnifique travail !

Qui sait ?! Ahah ! 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, c'est un poney du Rohan? xD

Sinon il à l'air de péter la forme pour un mec décédé, j'aimerais être comme lui quand j'aurais son âge :)

Magnifique bouclier! J'aurais jamais le courage de faire un motif pareil ? Il en jette! Félicitations! Tu compte le faire sur tous?

Et peut-être que tu l'as déjà dis mais je ne connais pas (plus) les noms, vas-tu faire la cavalerie lourde des contes vampires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Adruss a dit :

Très très classe cette conversion !

Et le suivi de Free Hand c'est beaucoup de boulot pour ce partage ! Merci !

 

Merci beaucoup !

J'espère que ça va vous donner envie d'en faire. Je n'ai pas fait de pas à pas pour la cape mais le principe est le même !

 

Il y a 1 heure, FullAkra a dit :

Mais, c'est un poney du Rohan? xD

Sinon il à l'air de péter la forme pour un mec décédé, j'aimerais être comme lui quand j'aurais son âge :)

Magnifique bouclier! J'aurais jamais le courage de faire un motif pareil ? Il en jette! Félicitations! Tu compte le faire sur tous?

Et peut-être que tu l'as déjà dis mais je ne connais pas (plus) les noms, vas-tu faire la cavalerie lourde des contes vampires?

Exactement ! Poney du rohan, jambes de wanderer, torse de reiksguard, tête d'hexwraith, épée de seigneur sur dragon haut elfe, bras gauche de squelette, bouclier de lancier haut elfe, cape de pistolier. Un petit perso 100% boîte à rabiots !!!!

Il faut oser pour le freehand, moi aussi au début j'avais peur. Mon premier gros freehand c'est la bannière sur la photo qui suit ! Très enfantin comme résultat. Mais à force de persévérer on arriver à faire des trucs plus propres !

 

Pour les boucliers j'avais fait un motif bien plus simple sur ma garde des cryptes avec boucliers (j'en avais 30 à faire donc bon...), dégradé rouge orange avec un dragon noir dessus, ils sont derrière le roi revenant avec la bannière sur cette photo :

ffc60710.jpg

 

Je vais faire les blood knight (c'est leur petit nom) à base de black knight converti. Le kit de base est assez cher (80€ les 5), en résine et offre peu d'opportunités pour mixer les figurines, en plus de ne pas être assez dynamique à mon goût !

 

Voici d'ailleurs mes fameux black knights après réparation / conversions :

 

img_2307.jpg

img_2308.jpgimg_2309.jpg

 

Je pars donc sur des cavaliers noirs en base pour la monture et le chevalier. Le kastellan (champion) devant a la tête de Mannfred von carstein du kit des mortarchs, la lance d'un vampire lord sur dragon zombie et un bouclier du kit conversion comtes vampires.

Les bannières, l'une est une bannière de l'empire (celle enroulée) l'autre est un bricolage avec une lance de cavalerie black knight, un second morceau pour faire la traverse, de la greenstuff et le tissu en lui même c'est une bannière de corsaire elfe noir (je crois).

 

Les têtes ce sont des têtes de spite revenant sylvaneth. Ils ont les oreilles pointues, sont chauves, les yeux acérés et de grands crocs. nickel pour des vampires !

Le tout est agrémenté des boucliers du kit de conversion.

Modifié par DakRogan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les conversions, un de mes moments préféré ^^ Mais comme je ne suis qu'au début je n'ai pas encore beaucoup de pièces en rabb. Mes cavaliers je les ai acheté d'occasion et déjà monté sans le reste de la grappe donc pas de conversions au sens propre, mais ils sont tous unique d'une façon assez subtile, saurez vous les retrouver? xD

80euros pour 5??? Ils ont pété un câble ...

Le régiment semble bien construit, encore des conversions uniques et j'adore! Vivement qu'il soit terminé ! :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2019 à 14:43, FullAkra a dit :

J'adore les conversions, un de mes moments préféré ^^ Mais comme je ne suis qu'au début je n'ai pas encore beaucoup de pièces en rabb. Mes cavaliers je les ai acheté d'occasion et déjà monté sans le reste de la grappe donc pas de conversions au sens propre, mais ils sont tous unique d'une façon assez subtile, saurez vous les retrouver? xD

80euros pour 5??? Ils ont pété un câble ...

Le régiment semble bien construit, encore des conversions uniques et j'adore! Vivement qu'il soit terminé ! :D 

 

Les chevaliers ont toujours eu ce prix là, mais à l'époque ils étaient en métal, encore pire à construire puisqu'avec le poids ça ne tenait même pas en place !! Encore au moins aujourd'hui avec la résine, ça reste en un morceau ahah.

 

Si tu cherches des pièces spécifiques j'en ai en rab (en pagaille) donc hésites pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DakRogan a dit :

Les chevaliers ont toujours eu ce prix là, mais à l'époque ils étaient en métal, encore pire à construire puisqu'avec le poids ça ne tenait même pas en place !! Encore au moins aujourd'hui avec la résine, ça reste en un morceau ahah.

Je les croyais encore en métal, c'est qui, avec le prix, les rendaient encore plus effrayant :P.

 

Pour tes conversions, ça à l'air simple mais efficace. Il y a juste la lance de celui tout devant qui me perturbe. Je l'a trouve trop longue. Mais j'ai hâte de voir le résultat final.

 

Encore merci pour ton tuto free hand détaillé. Et bon courage pour la suite de ton projet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.