Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Sector Imperialis] Projet de Chapelle modulable


Master Avoghai

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Aujourd’hui je me lance dans un nouveau projet : la réalisation d’une chapelle modilable pour jouer à la fois à KT ou à 40k.

 

Comment ca va marcher? L’idée est de disposer de décors pour jouer à 40k, des décors soclés (parce qu’en v8 jouer sans socle c’est suicidaire). Le truc c’est que si on rassemble ces décors on obtient une chapelle de la taille d’un tapis KT.

 

J’ai donc d’abord utilisé une plaque fine en PVC (ca se trouve en magasin de bricolage a coté du contre plaqué) et j’ai reporté la taille du tapis.

 

Ensuite j’ai commencé àmonter les 2 premieres parties, à savoir les extremités, histoire d’être bien sûr que j’avais la place pour placer les parties latérales (si ca n’avait pas été le cas, j’eut été obligé de revoir mon projet pour une table plus grande).

 

Voià ce que ca donne :

 

 

45022268672_cc161bfa8e_b.jpg

 

45022268282_2c6fe36c16_b.jpg

 

 

La tour de gauche est faite avec une cathédrale de l’aquila et des décors basilicum (ancien set de décors GW). Le kit de cathédrale a cela d’intéressant que sa taille correspond exactement à la taille de 3 pans de mur basilicum... Du coup, on peu combiner les sets ensemble. Elle a en revanche un défaut : les carreaux de sol sont faits pour etre utilisés uniquement dans une ruine ouverte comme sur l’image de la boite. Si on veut les intégrer dans un décor fermés comme celui la, il faut les retailler.

J’ai utilisé un morceau de la grappe sector imperialis pour faire une arche ce qui permet de placer une escouade sur l’étage intermédiaire.... Bon le soucis c’est que cette pièce m’a manqué lorsque j’ai du assembler le batiment de droite. Contrairement aux ancien batiment, les nouveaux sets contiennent peu de pieces en plus genre arche et contreforts pour permettre des assemblages alternatifs.

Du coup, on se sent assez obligé de monter le décor comme l’image de la boite. Là en l’occurence ça ne me dérangeait pas trop mais j’ai quand meme du improviser : je n’ai pas monté une seconde ligne de sols d’étage, j’ai ainsi pu économiser une arche de soutien que j’ai utilisée pour remplacer la piece manquante.

 

Je pense monter un mur écroulé sur la gauche du sol de l’étage: les colonnes représenteront aini les contreforts d’étage détruits

 

Un probleme pourrait se poser : la correspondance de hauteur. En effet, les anciens décors font 3" quand les nouveaux en font 5. Je pense résoudre ce probleme grace aux bords écroulés. On peut parfaitement imaginer que des escaliers existaient pour passer du premier étage de la tour aux coursives latérales plus hautes mais que ces derniers se trouvaient dans les angles écroulés de part et d’autres de la tour :D

 

Prochaine étape ce soir : monter un sanctum et completer la partie droite par des murets détruits. Je vais du coup voir si j’ai la place de mettre des contreforts avec statues de chaque coté. Si c’est le cas je pense acheter un sanctum mais garder seulement les contreforts parce que j’ai ce qu’il faut déjà je pense question pan de mur :lol:

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2nd jour et avancée de la chapelle.

 

Point critique aujourd'hui avec le montage des parties latérales.

 

Avant toute chose il a fallu prendre les mesures pour placer la tour et l'entrée du portail bien au centre du tapis.

 

Ensuite ce que j'ai fait c'est monter un angle + 3 pans de murs du sanctum et je l'ai positionné pour voir si il y' avait bien la place de le monter autant dans la largeur (il fallait tenir compte des contreforts qui allaient être installé plus tard) que dans la longueur.

 

Ca rentrait nickel

 

Ensuite, j'ai utilisé un pan de mur non collé pour reporter X fois l'empreinte au sol. J'ai pu ainsi repositionner la tour et le portail pour que l'espace entre les 2 corresponde nickel à l'empreinte au sol des pans de murs (il n'y a rien de plus moche qu'une ruine dont on se rend compte que le bâtiment d'origine devait etre biscornu parce qu'on ne respecte pas les distances :D )

 

 

30153798567_96ab490530_b.jpg

 

 

Une fois cette partie faite, j'ai pu monter sereinement commencer à monter mes 2 ailes. La bonne nouvelle c'est que les piéces qui me restaient du kit de la boite Kill Team et le contenu de la boite sanctum me permettaient de monter les 2 ailes.

 

45081021591_c6cd55c93b_b.jpg

 

 

Enfin presque : Les contreforts du sanctum sont juste classieux... Du coup je vais me reprendre une boite juste pour pouvoir en mettre des 2 cotés et revendre le reste. :rolleyes:

 

 

Les parties supérieures ne sont pas collées et cela pour plusieurs raisons

- les picots leur permettent de tenir sans encombre

- cela permet de faciliter le rangement

- cela permet des positionnements alternatifs

 

Une fois les pièces montées et placées j'ai fait 2 choses : J'ai repassé au feutre le plan de la chapelle et j'ai ensuite repéré où j'allais découper mes modules :

 

 

31217725678_677e6214e7_b.jpg

 

 

On obtient donc 10 sections : 5 de ruines/bâtiments et 5 "vides".

 

Les 2 sections qui encadrent la tour vont recevoir une statue, que je pense agrémenter d'un garde corps provenant des anciens kits.

 

31217725898_1c2b20af4f_b.jpg

 

Le module centrale est celui de l'aquila effondré.

 

Je suis en attente de colonnes imprimées en 3D pour agrémenter ce module. Il faudra d'ailleurs que je repère au sol ou se trouvaient les colonnes avant l'effondrement.

 

Pour les 2 modules arrière je n'avions pas d'idée jusqu'à ce que je me rappelle le mausolée sigmarite et ses petites maisons  Mausolée Sigmarite

 

Et vu que je dispose de plusieurs grappes d'anciens batiments basilicum, je pense faire 2 petits mausolées de chaque coté. Il représenteront des lieux de sépultures d'anciens chanoines méritant enterrés là pour l'exemple et servir de lieu de pélerinage. Je disposerai ainsi de 2 petits batiments supplémentaires pour servir de couverts à KT mais aussi sur ma table 40k

 

Comme vous le voyez sur la derniere photo, les batiments ont ensuite été sous couchés. Ce soir ce sera session brossage :lol: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ton projet avec attention car j'avais envisagé quelque chose de ce style moi aussi :woot: ...

C'est toujours instructif de voir les idées et astuces d'autres joueurs... et de lâchement recopier  :blushing:

 

Bonne continuation :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton projet, ça va avoir de la gueule comme table de jeu.

 

Mais moi je suis un pinailleur. Vu que la logique est d'avoir un bâtiment cohérent, l'énorme aquila au centre de ton édifice me dérange, l'aquila devrait être dans l'autre sens pour que le visiteur de l'édifice, quand il était encore debout, se retrouve face à l'aquila, et non sur son flanc.

 

En tout cas bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Le Gob a dit :

Mais moi je suis un pinailleur. Vu que la logique est d'avoir un bâtiment cohérent, l'énorme aquila au centre de ton édifice me dérange, l'aquila devrait être dans l'autre sens pour que le visiteur de l'édifice, quand il était encore debout, se retrouve face à l'aquila, et non sur son flanc.

 

Perso, j’imaginais  plutot l’aquila comme une décoration de toit visible du ciel et qui s’est effondrée lorsque l’étage a laché ;)

 

Aprés oui il aurait pu etre mis dans le sens du transept, mais il se posait le soucis d’espace : il faudrait le couper en 3 pour en mettre un bout sur chaque partie :unsure: 

 

La peinture a commencé et ca va plutot vite. J’ai aussi commencé à découper les bouts de grappe pour faire les briques effondrées et... c’est lourd :lol: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce projet!

 

Je laisserais l'aquila, mais je l'aurais pas mise dans ce sens par contre.

 

Si on imagine le batiment non détruit, pourquoi l'aquila serait-il placé ainsi dans le sens de la "Nef"? Je le verrais plus dans le sens du transept, et ça permettrais d'installer un vestige d'autel derrière, vers le "Choeur".

 

A suivre en tout cas. Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Mâhar Lankôth a dit :

Sympa ce projet!

 

Je laisserais l'aquila, mais je l'aurais pas mise dans ce sens par contre.

 

Si on imagine le batiment non détruit, pourquoi l'aquila serait-il placé ainsi dans le sens de la "Nef"? Je le verrais plus dans le sens du transept, et ça permettrais d'installer un vestige d'autel derrière, vers le "Choeur".

 

A suivre en tout cas. Bonne continuation.

 

 

Bah j’ai répondu juste au dessus en fait :

 

Citation

Aprés oui il aurait pu etre mis dans le sens du transept, mais il se posait le soucis d’espace : il faudrait le couper en 3 pour en mettre un bout sur chaque partie 

 

Mais je vais voir si la decoupe n’est pas faisable.

 

cette semaine j’ai fini de peindre les murs :

 

 

31444738968_3a2db1b330_b.jpg

 

J’ai aussi fini la tour ce soir mais par manque de lumiere j’ai pas pu prendre la photo.

 

Au moins je peux les utiliser sur un tapis Kill team ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, t'as pas chômé !! Excellent rendu je trouve, tu pourrais peut être renforcer encore un peu les zones brûlées je trouve (comme sur la statue), elles méritent de ressortir un peu plus à mon avis.

 

Beau projet en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc comme promis la tour :

 

 

44418528305_083d599dbb_b.jpg

 

44418528345_6f624954d4_b.jpg

 

44418528375_ec0f2c1603_b.jpg

 

Il y a 11 heures, gab a dit :

La vache, t'as pas chômé !! Excellent rendu je trouve, tu pourrais peut être renforcer encore un peu les zones brûlées je trouve (comme sur la statue), elles méritent de ressortir un peu plus à mon avis.

 

Bah du noir sur du blanc ca ressort déjà pas mal, et pour cela, je suis plutot partisan du mieux est l’ennemi du bien. Je préfére donc laisser comme cela quitte à y revenir une vois l’ensemble fini.

 

la prochaine etape ce sont les petits mausolée puis la decoupe des socles et leur flocage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, j'ai fait mon newbie, en regardant que les images et en lisant en diagonale...

 

Pourquoi pas pour la déco qui tombe de plus haut, aprés tout c'est vrai que si c'était au sol, ça impliquerait un gros travail d'intégration et de pavé cassé tout autour pour expliquer la "hauteur" de l'aquila... la cohérence est importante, mais aprés tout c'est ton projet.

 

J'ai bien ta peinture, t'as l'air d'aller vite en tout cas.

 

Et l'ancien modèle de décor fonctionne hyper bien encore, avec ton effet marbre.

 

Ca va être trés sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horreurrrrrrrrrr.

 

Tout ce boulot abattu en 15 jours, alors qu'il me faut des mois pour à peine avancer sur mon projet de cathédrale.

 

Alors félicitations et merci pour les belles images de ta réalisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, gab a dit :

Super l'idée du gisant ! Tu comptes les faire avec quoi ?

 

Ce sera une impression 3D

 

Il y a 15 heures, Potius Mori Quam Foedari a dit :

Horreurrrrrrrrrr.

 

Tout ce boulot abattu en 15 jours, alors qu'il me faut des mois pour à peine avancer sur mon projet de cathédrale.

 

Alors félicitations et merci pour les belles images de ta réalisation. 

 

Bah franchement c’est super simple, il suffit de suivre le tuto de whtv :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ugravis a dit :

Super projet de décor ! Assez ambitieux mais ça à l'air d'avancer très vite.

 

Hâte de voir la suite.

 

Franchement oui c'est super rapide, il faudrait d'ailleurs que je me chronomètre pour les prochains décors histoire de vous donner une idée.

 

De toute façon il n'y a pas de secret hein.... Quelque soit le projet, quand on part d'un schéma simple avec des couleurs de base dispo en bombe et un travail de brossage de couleur en sortie de pot (et pas des mélanges), ca va toujours plus vite.

 

En tout cas suis plutot satisfait d'avoir rajouter les brulures, elles donnent vraiment vie aux décors... Et là encore c'est super simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La petite avancée du week end 

 

Grace à 2 impressions 3D, j’ai pu bricoler 2 gisants pour mettre dans les mausolées

et j’ai ajouté les contreforts de l’autre aile.

 

 

30776918217_890cb03b3e_b.jpg

 

43899772960_04ab3a0064_b.jpg

 

 

Et vu qu’il me restait quelques bout de ruine, j’ai fait un petit decor pour faire une zone de couvert

43899773070_39abc87e4b_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, projet super sympathique, le mélange de toutes les gammes de w4 rendent très bien.

Peut-être peux tu faire des effets marbrés à certains autres endroits pour lier le tout (par exemple sur les murets, mais comme je n'ai pas la bonne perspective à toi de voir).

Eventuellement un peu d'encre bleu dilué sur les murs tout près de tes luminaires.

Pour tes gisants je trouve,   les couvercles  trop fin ,  rajoute si tu peux au moins l'épaisseur d'un carton de calendrier .

Bon courage pour la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.