Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Sector Imperialis] Projet de Chapelle modulable


Master Avoghai

Messages recommandés

Le 19/03/2019 à 15:35, Slow Morrisson a dit :

Quand la chapelle est posée entière ça passe, mais si jamais tu venais à "éclater les éléments sur une grande table, j'ai peur que ça jure un peu trop...

 

Le truc c’est que j’eu fait par le passé des décors sur socles aléatoires et 

1/ le gondolage posait aussi probleme

2/ tu ne pouvais pas tracer de rues lors de ta pose de décors. Or j’aime que mon chmpas de bataille ait un minimum de cohérence et que, meme si les échelles de distance ne sont forcément pas respectées, on ait des zones bien définies.

 

Par exemple sur cette table, jai clairement la zone de la chapelle et la zone d’aterrissage/sockage de containers

 

33589404628_f4d3e5e7cf_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une splendide table ! Et très bien pensée ! Tant en terme de modélisme que de jeu !

Encore bravo pour tout ce travail !

J'aime beaucoup les décors et c'est un plaisir de voir de belles réalisations comme les tiennes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut @Master Avoghai

 

Je rejoins les camarades, ces décors sont classe!

 

J'aime particulièrement le papier peint pour faire le sol, je m'en va te piquer l'idée tiens.

 

Ta table, c'est un "rouleau" imprimé?

Si oui, c'est par manque de place pour ranger une table que tu ferais entièrement, ou c'est en attendant de pouvoir justement faire une table complète?

 

Crio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, criomega a dit :

Ta table, c'est un "rouleau" imprimé?

Si oui, c'est par manque de place pour ranger une table que tu ferais entièrement, ou c'est en attendant de pouvoir justement faire une table complète?

 

c’est un tapis oui

 

J’ai déjà eu une table... En fait je crois que j’ai tout eu : le contreplaqué couvert de flocage, la table GW en plastique...

 

Je préfère largement le tapis : plus facile à ranger et aujourd’hui avec le néopréne et la qualité d’impression c’est super agréable.

 

Je ne compte absolument pas faire une table complete ainsi pour une raison simple : ca ne fonctionne pas à 40k comme ca fonctionne à KT : A KT tu peux te permettre d’avoir une table complete avec les décors posés dessus. Pas à 40k où tu dois définir des « zones » pour savoir si tes unités bénéficient du couvert ou non.

Du coup je préfère largement poser ces zones sur un tapis illustré... Aprés je projetteà terme de revendre ce tapis pour m’acheter un double face... Le probleme c’est de trouver le bon couple de motifs :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Tiens, pour enrichir ce topic, je me suis dit que ce serait sympa de vous montrer une alternative à mon schema beige.

 

J’ai réalisé des décors pour le club de L’Haÿ les Roses. J’ai appliqué la même technique en changeant les couleurs de base.

 

Ici je suis parti d’une base de mechanicus grey

Puis Agrax

Puis dawnstone

Puis Ulthuan

 

48808649932_c73287bf4e_b.jpg48808649912_443f612419_b.jpg48808506896_2de79a9c77_b.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
Le 15/02/2021 à 16:44, maiki a dit :

Superbe
 

Petite question, sur la vue d'ensemble de la table, on voit un décor avec vitraux.


Comment les as tu réaliser ? J'ai vu ça une fois en vrai et je voudrais faire de même dans un autre projet typé cathédrale.

Merci 

Désolé je n’avais pas vu ton post et pas reçu de notif :blush:

 

Le décor dont tu parles n’est pas une réalisation perso, mais un rêve d’ado concrétisé à l’âge adulte : c’est un décor sorti en edition limitée à l’époque où je commençais les DA et que je n’avais pas pu m’acheter du fait de mes maigres revenus. je l’ai trouvé il y a 2/3 sur un groupe de vente FB.

Il s’agit d’un décor vendu déja peint et déjà prêt donc je n’ai pas réalisé le vitrail.

 

Il s’agit semble t’il d’une feuille de plastique transparent trés fine sur laquelle on a imprimé le motif avec une couleur translucide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2021 à 23:37, maiki a dit :

ah ok. j avais vu un adversaire qui avait crée des vitraux quand je debutais et maintenant j aurais aimé me lancer a mon tour. tant pis je continuerai les recherches. Merci d avoir pris le temps de répondre

 

Bah aprés je pense que tu peux utiliser la même technique que pour le vitrail des immo sista, mais sur une feuille de plastique transparent

 

Bombage au vernis (pour que la peinture accroche)

Dessin au feutre noir

Remplissage des zones de couleurs à la cContrast

Re-vernis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.