Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double A] Rebels on the run


sly_de_lille

Messages recommandés

Il y a 9 heures, gab a dit :

une peau avec des bases plus froides et violacées renforceraient de beaucoup le thème neigeux des figs, d'une part, et permettrait au visage de contraster étant donné que ton gris et ton cuir sont plutôt chauds.

Bonne idée ! C'est vrai que ça pourrait très bien fonctionner :)

Belle progression en tout cas, effectivement, 3 semaines pour finir, ça devrait le faire.

Je suis plus mitigé sur la peau verte de l'alien... est-elle déjà traitée ou non ? Dans un cas comme dans l'autre, elle me semble un peu trop verte, pas assez organique. Après c'est vrai que les couleurs des extraterrestres dans Star Wars sont souvent hyper saturée et limite plastiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça avance bien, c'est cool !

J'aime bien le début d'effet de masse qu'on voit sur ton WIP regroupant les troupiers. Ça va donner une belle unité.

Pour le vert de la peau, tu peux essayer de l'ombrer au rouge ou au violet, et mettre une teinte "chair" dans ton vert pour les éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut le rendu s'améliore bien, ça fait plaisir à voir. Sympa d'avoir des non humains en figurines aussi histoire de varier. :)

Pour le vert de la peau j'utilise ça pour mes Orks  :

 

- Waagh flesh 

- biel tan green  (lavis vert foncé) dans les creux

- Warboss green  (vert plus clair) pour surligner les muscles et parties saillantes 

- et scorpion green sur le visage, pour les arêtes, (pas obligatoire)

 

En variant la dilution de la première peinture j'arrive à des effets sympa. Mais je bosse avec une sous couche blanche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2018 à 11:38, sly_de_lille a dit :

 

@Fanfan je prends l'idée, je réflechis a cela.. COmment peindre des neons au sol..

@Crevette a fait récemment des trucs pas mal sur ses socles du Dark Mecanicus. Mais il utilise un aerographe, ce n'est pas donné à tout le monde.

 

En tout cas, bravo pour l'avancement, et comme Gab, j'ai l'impression qu'il y a eu pas mal de progrès par rapport à la première photo de la figurine test.

Pour la peau de l'extraterrestre, je pense que la peau mérite quelques éclaircissements. Un peu de Zandri Dust dans ton vert, que tu appliques sur les reliefs, et un petit lavis foncé dans les creux, et ça devrait prendre du relief.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iiinnnnnvvvvvvooooocccccaaaattttiiiionnn

 

"apparait dans un nuage de fumé"

 

Salut je passe car on m'a cité… Je ne connais pas le sujet et je l'ai parcouru rapidement

j'aime bien les socle que tu à choisi chez micro art studio… par contre pas évident de faire des OSL dessus. 

 

Tu travails à l'Aero? perso je te conseil une base de rhinox hide au vu des visuel que tu as posté.

faudra peux etre que tu coles deux trois "bout" de plastique pour imité des lampes au sol

 

Pour le vert j'ai utilisé du Moot Green dans l'Aero que j'ai éclaircie au blanc… voila d'autre question?

 

"disparait dans un nuage de fumé"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool tes tests, les cuirs sont pas mal comme ça. Ils ressortent bien :)

pour le vert "greenskin" y'a plein de recettes!

pour exemple voici la mienne

Révélation

vert dark angel

45298007682_2389035b6c_o.jpg

 

lavis sepia sur la peau

45298007582_27894831b6_o.jpg

 

Pose du vert gobelin sur les rondeurs des muscles

45298007372_d463b63266_o.jpg

 

Pose du lining vert citron pour entourer/faire ressortir les muscles ('fin normalement^^)

31473369768_c63723c327_o.jpg

 

courage pour la dernière ligne droite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que des OSL effets néons seraient sympa... En même temps, l'univers de SW au niveau de l'intérieur des navires est souvent assez sombres. Les couloirs de l'étoile de la mort, les hangars à vaisseaux... La lumière est très artificielles, mais elle laisse aussi la plupart des lieux dans une sorte de pénombre. Donc pas quelque chose de trop flashy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas posté depuis très longtemps chez toi, bouououh !

 

J'aime bien ce que tu fais avec ces figurines. Pour quelqu'un qui dit se contenter habituellement d'aplats, je trouve que tu es propre sur les détails et les nuances. Et la nouvelle version des blaster est chouette.

 

Pour les socles, pas évident de recréer l'ambiance des mégalopoles de SW sur de simples socles. Après effectivement, ça peut être du simple goudron avec des bandes de marquage, des pavés...

 

Bon courage pour finir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors..

 

Deja, je remercie mes amis orks car j ai passé un lavis bleu sur la peau de mes extra terrestres et ca déchire.

8urEKUS.jpg

1pdTXs0.jpg

Ca a completement fondu les eclaircissements et c est exactement ce qu'il manquait..

 

J'ai terminé le camouflage de tout le monde et collé les bras en place.

Il reste les socles du coup.

Je vous mets une photo vite fait avant de trouver comment prendre de clichés corrects de ces loulous..

 

YOdTH7J.jpg

 

Je vais donc profiter du temps qu'il me reste avant la fin de la session 1 pour entamer les porteurs d'armes spé en session BOUM (photo a venir) et a peindre les socles.

Je vais deja les peindre en noir dans un 1er temps et profiter d'une session BOUM future pour réaliser des socles corrects.

 

Sly, en avant camarades !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot !

En effet la peau verte est bien mieux ainsi.

Le camo sur dix pitous n'a pas été trop chiant ?

Pour expliquer le faible ratio extraterrestres/humain, et sans discrimination aucune, suffit de regarder leur couleur de peau. Pas facile de se faire passer pour un rocher enneigé quand on ressemble à une touffe d'herbe sur Hott ! Franchement, t'as pas de pitié pour eux, ils auraient aussi pu avoir un casque/turban pour se camoufler plus efficacement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le lavis bleu a bien estompé les différentes couleurs. Mais a en même temps foncé un peu la fig... Mais bon, ça passe ! On reconnait tout à fait le personnage. Et ça fait un bon ajout à ton escouade, un peu d'aliens.

 

Il y a 6 heures, ZibZee a dit :

Pour expliquer le faible ratio extraterrestres/humain, et sans discrimination aucune, suffit de regarder leur couleur de peau. Pas facile de se faire passer pour un rocher enneigé quand on ressemble à une touffe d'herbe sur Hott ! Franchement, t'as pas de pitié pour eux, ils auraient aussi pu avoir un casque/turban pour se camoufler plus efficacement ^^

 

Mouahaha, Zib, clair que c'est les premières cibles des stormtroopers !

 

A quand des Ewoks ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ohhh j'avais loupé ton avancé.

Les camo sont cool, les 2 unités sont top comme ça.

Hésite pas a ajouter une tite touche de vert plus clair sur les arrêtes des sourcils, nez, pomettes, haut du crâne pour le guss en vert, si tu veux accentuer la lecture de la fig a distance de jeu^^

 

Lache rien tu touche au but :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Sly, ils ont vraiment bel aspect ! Il y a une variété sympa chez les rebelles, et il faut reconnaître que le schéma avec manches blanches rend super bien.

C'est marrant ces socles, qui font très surélevés. Si tu ne trouves pas d'idée, il reste aussi la solution radicale de Letchaï, socle transparent, qui rend vraiment bien sur votre table désert.

 

Toi qui disais n'avoir jamais été plus loin que des couches de base, tu peux être fier du travail accompli (et ce n'est pas fini !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout le monde,

 

Je suis à la bourre mais la vraie vie s en est mêlée et cette semaine est un peu tendue pour moi (Je vous écris de la chambre d hôpital de mon fiston qui a été opéré des amygdales).

Donc en attendant de pouvoir poster ma photo de fin de session 1 et mon milou de session 2 d ici demain soir j espere, je réponds aux copains.

 

Merci pour vos retours très positifs qui font du bien au moral.

Pour les socles après avoir vu les socles transparents de letchai en action je pense craquer aussi pour cette solution..

 

 

Sly, c est tout pour maintenant..

 

Modifié par sly_de_lille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, le fiston se retablit, donc je peux enfin poster quelques images de cette session 1 et lancer la session 2.

 

Deja je vous remets quelques photos de la bataille en 800 pt qui nous a opposés @Letchaï et moi même. Les rebelles ont perdu au dernier tour mais les imperiaux ont paye cher la victoire..

 

pXSRXwf.jpg

C4drSuo.jpg

https://imgur.com/iErVIPO

https://imgur.com/tQpxo79

https://imgur.com/6uWqTbq

 

Voici donc la PIF de session 1, que je vais aussi mettre de suite en sujet central

zaL8M0c.jpg

 

x7GljHg.jpg

https://imgur.com/au1gPWO

https://imgur.com/fkrstgi

https://imgur.com/ITdwmR4

https://imgur.com/evLzcWb

https://imgur.com/X0bSJ0x

https://imgur.com/c1GKz0Q

 

Et voila..

Le MILOU Session 2 etait deja posté mais par souci de lisibilité, je le deplace ici.

 

MILOU 2

"Jarez ajusta la molette de ses lunettes de visée nocturne et une lumière verte fantomatique fit briller le contour des speeder bikes impériaux en attente. 4 scouts en armure légère montaient la garde, leurs speeders barrant la route principale. Jarez baissa les lunettes et lâcha une bordée de jurons, il serait difficile de ne pas se faire repérer cette fois-ci. Le rebelle porta le comlink à sa bouche et appela Yonz.

 

« Yonz, je confirme le barrage au carrefour142. Impossible de passer par là.

  • OK Jarez, on va changer de tactique. Tu me marques la cible ?
  • Reçu Beta leader. Alpha leader terminé. »

 

Jarez appela Lark et lui transmit les ordres. Ils se faufilèrent tous les deux derrière la barricade, Lark s'accroupit et fit reposer le canon de son blaster sur le haut de l'obstacle. Il visa les motojets à l'arrêt et appuya sur le bouton situé sur la crosse de son arme. Jarez vérifia à l'aide de ses lunettes que le marqueur infrarouge était bien en place.

Il n'eut pas le temps de se demander ce que Yonz avait en tête qu'il entendit le son suraigu d'un canon laser s'élever des ruines à sa gauche. Le tir du TR TT fit exploser deux speeder bikes, envoyant des pièces arroser tout le carrefour. Les scouts impériaux plongèrent à couvert derrière les 2 engins restants. Jarez et Lark ne perdirent pas de temps et rejoints par leurs camarades rebelles inondèrent le carrefour de tirs de blaster. Il fallait agir vite pour conserver l'avantage, la ville grouillait de stormtroopers à leur recherche.

Jarez vit un scout enfourcher son speeder bike et réussir à le démarrer, ce qui relevait du miracle vue la quantité de tirs qui emplissait l'air. Le malheureux n'eut en revanche pas le temps d'aller très loin car une arme lourde entra dans la partie lorsqu'un second marcheur TR TT déboula du bâtiment à grandes enjambées mécaniques. Son blaster rotatif avait atteint sa puissance optimale et faucha les quatre impériaux d'une seule rafale rageuse.

Jarez et ses hommes ne perdirent pas de temps, sautèrent au dessus de la barricade et traversèrent le carrefour en saluant de la main les pilotes des 2 TR TT. Les machines se mirent en route à leur côté et enjambèrent de leurs amples foulées les restes des speeder bikes impériaux. Les rebelles se fondirent dans la nuit tandis que les sirènes d'alarme déchiraient le silence de la nuit."

 

Et la photo de départ Session 2

PYdjglP.jpg

Et le deuxieme TR TT est en route par la poste. Photo a suivre des reception..

 

Sly, en route..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sly_de_lille,

 

merci pour la petite escarmouche. J'aime les bâtiments de Tatooine en emballage recyclé.:good:

Ta session 2 est populeuse et va recevoir du renfort mécanisé. Sûr que la victoire sera tienne la prochaine fois.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si je puis me permettre, il s'agit de TL-TT (que les rebelles ont récupéré des clones).

Résultat de recherche d'images pour "TL-TT"

 

Le TR-TT c'est le bipode impérial, comme on peut en voir sur Endor dans le Retour du Jedi ;)

Résultat de recherche d'images pour "TR-TT"


Y'en aura un dans mon CDA de TR-TT, lors de la session "gros" :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.