Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armée Skaven débutant


Kairic

Messages recommandés

bonjour à tous.

 

Gros débutant surAge of Sigmar et plus généralement dans les wargames. J'ai envie de commencer la création d'une armée. on m'a présenté les boites Tempêtes d’âmes et Guerre des âmes mais même si les armées stromcast et nightaunt me plaisent  je suis plus attiré par une armée Skaven. J'aimerai savoir si pour un débutant comme moi , une armée Skaven est accessible que ça soit en terme de jouabilité ou de peinture ou si c'est vraiment conseiller de commencer par une boite de démarrage classique. Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par shuntar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, shuntar a dit :

bonjour à tous.

 

Gros débutant surAge of Sigmar et plus généralement dans les wargames. J'ai envie de commencer la création d'une armée. on m'a présenté les boites Tempêtes d’âmes et Guerre des âmes mais même si les armées stromcast et nightaunt me plaisent  je suis plus attiré par une armée Skaven. J'aimerai savoir si pour un débutant comme moi , une armée Skaven est accessible que ça soit en terme de jouabilité ou de peinture ou si c'est vraiment conseiller de commencer par une boite de démarrage classique. Merci d'avance pour vos réponses.


Bonsoir et bienvenue à toi sur le Warfo et dans le monde du hobby de manière plus générale !

Personnellement, je te conseille de te diriger vers l'armée qui t'attire le plus. Si les Skavens ont ta préférence, alors fonce ! Pour la boite Soul Wars, il n'y a aucune raison particulière d'entrer dans le hobby via une "boite de base" de manière générale à part si : 

1) Les deux armées te plaisent

2) Tu n'as pas de connaissance jouant à Warhammer ou de centre hobby près de chez toi. Avoir deux armées à domicile te permettra d'initier tes amis à Age of Sigmar en leur faisant essayer tes deux armées.

Pour jouer Skaven, ne connaissant que très peu l'armée je ne saurai pas vraiment te conseiller en terme de jouabilité, mais de ce que je vois, les Skavens Pestilens (seuls skavens disposant d'une boite Start Collecting pour le moment) est une armée qui joue principalement sur le nombre (tu auras très peu d'unité d'élite) et sur les armes de siège (et donc le tir à distance, ainsi que les blessures mortelles). Par contre, je pense que les Skavens Pestilens peuvent également se jouer avec du Maggotkin of Nurgle (humains comme démon). Je laisserai quelqu'un qui s'y connait mieux que moi te répondre à ce sujet.

Pour la peinture, ça ne me semble pas être une armée très difficile à peindre pour un débutant. Si tu as un centre hobby ou un Games Workshop/Warhammer Store près de chez toi, je te conseille fortement de leur demander si tu peux avoir une séance d'initiation à la peinture chez eux (avec quelques unes de tes futures figurines) pour qu'ils t'apprennent les bases . ^^

Encore bienvenue à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, j'ai regardé pas mal de vidéos pour apprendre le jeu mais j'ai toujours pas compris le terme méta, c'est quoi? le style de jeu ? . Il y a aussi les battletomes et les manuelles de générale, je n'ai pas compris leur utilité d'un point de vu jeu sachant que les règles et le descriptif des figurines sont téléchargeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la manuel du général tu as tout le nécessaire pour le jeu en partie égal (à point) et d autre chose (scénario, allégeance, ....)

 

Dans les battletome tu as les info. Spécifique à l armée avec warscroll artefact... ( artefact trait de bataille pas pour les anciens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses et lorsque qu'on parle de meta , on parle de quoi exactement.

 

Pour les skavens, je me suis mis à regarder pas mal de vidéo sur le jeu et j'ai vu que certaines armées étaient délaissé avec le temps par Games Workshop. Est ce que ça vaut le coup d'investir dans les skavens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meta c'est

les armées et les figurine globalement jouer. ( soit local, soit national soir international)

en se moment c'est du populeux et 1-2 behemot. Il y a pas trop de tir et pas mal de magie 

 

si tu joues au jeux videos, c'est le même terme que métagame

Modifié par HazelNut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, shuntar a dit :

Super merci pour le coup si je veux commencer une armée skaven le mieux c'est d'acheter la boite de starting avec une le batlletome. J'ai besoin d'acheter du supplément ou c'est déjà suffisent?

Si tu veux jouer la pestilens oui, si tu veux jouer d autres clan non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il me semble qu'il n'y a plus de Skavens au sens faction réunie. Apparemment ils les ont divisés en 3 groupes: Clan Skryre, Clan Pestilent et Clan Verminus.
Si tu veux jouer Skavens, il faudrat que tu choisisse le clan qui te plait le plus (tu pourras toujours mettre des points d'alliés, mais c'est assez restreint).

Étant donné qu'il n'y a, pour le moment, qu'un seul Battletome pour les Skavens - Clan Pestilens - je te conseillerais de commencer avec eux. 

Voilà, j'espère avoir été utile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.