Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necromunda] Necro à la campagne : Agrimunda


VanHelsingDLMR

Messages recommandés

Bien le bonjour à vous ! 

Le travail sur la table de jeu est pour l'instant en pause, préférant ces derniers temps consacrer du temps à la création de bandes et à d'autres travaux. En parlant de création de bande voici une première partie d'un tout nouveau gang. Pour le kit de base je suis parti sur la bande des nurgleux pour warcry les rotmire creed, pour les bras la majorité proviennent des kits de base et d'augmentation de forge world pour les eschers. 

La bande est actuellement de 6 mais en définitive ils seront 10, il reste plus que les 4 gros bras de la bande à convertir 
Côté fluff je pense partir sur une première bande de cultistes du chaos. Dans les grandes lignes une cité container qui se serait aventurer dans une zone marécageuse d'Agrimunda, que même les autochtones évitent, la cité aurait alors affronter une flore qui n'avait encore jamais été rencontrée et analysée, s'en serait suivi une série de maladie diminuant la population de la cité au point qu'elle ne soit plus que l'ombre d'elle même. Face à la situation la majorité des habitants se seraient tournés vers Nurgle, pour leur venir en aide et les sauver. Au vue de la zone ou se trouve la cité, le gouvernement centrale de la planète n'aurait encore envoyé aucune force armée, la situation géographique de la cité renégate et les rumeurs qui circulent sur ses habitants nécessite une plus grande organisation. Le gouvernement espère en partie secrètement que la cité succombe à son environnement.

Pour aller avec le fluff la bande disposera de plusieurs armes à toxines tel que des armes à aiguilles, ou autre armes chimiques..

 

s1wy4h.jpg

 

to4bn9.jpg

 

kjpap2.jpg

 

l7b4lx.jpg

 

y3gjmr.jpg

 

hljnqa.jpg

 

vtwrg7.jpg

 

sg2s60.jpg

 

efvadg.jpg

 

dmrzsh.jpg

 

errmb6.jpg

 

1lkr9l.jpg

 

e4reg9.jpg

En espèrant que l'idée plaise :D
On se retrouve pour le montage de la suite de la bande ou la peinture du dernier explorateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 08/01/2023 à 13:29, VanHelsingDLMR a dit :

En espèrant que l'idée plaise :D

 

Idée excellente et réalisation au top comme d'hab.

 

Après, niveau fluff, s'il faut la métropole n'est même pas au courant qu'ils ont virée chaotique. Juste que la cité à périclité et n'est plus productive et juste hanté par quelques survivants ^^

 

C'est déffitivement excellent que tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir la compagnie ! 

 

Merci pour tous vos retours, je m'étais éloigné d'agrimunda pour la peinture de cursed city, mais je vais pas tarder à y revenir, et vos commentaires ça motive.

Le 24/01/2023 à 15:07, Miles a dit :

Après, niveau fluff, s'il faut la métropole n'est même pas au courant qu'ils ont virée chaotique. Juste que la cité à périclité et n'est plus productive et juste hanté par quelques survivants ^^

L'idée est intéressante, ça pourrait donner un peu plus de profondeur à leur fluff.

 

Le 24/01/2023 à 16:11, Skalde a dit :

Toujours très cool. Tu aurais une photo de toute ta collection dans les décors? Ca doit être quelque chose!

Pour le moment non, surtout qu'en soit la tuile du bar donc la deuxième réalisée n'est même pas encore totalement finie, il faut aussi que je reprenne la composition des sols des deux tuiles, celle du bar tant beaucoup plus chargée que la première... Mais à l'occasion j'essaierai. 

Pour ce soir je n'aies pas grand chose à vous présenter sinon la peinture de la dernière figurine créée pour la bande d'explorateur. Cette dernière est toujours en attente de son fluff et de 3 membres supplémentaires pour lesquels il faut que je trouve les torses de serberis raiders et des têtes de sicaran.... Il faudra peut être aussi que je trouves un leader pour le groupe 😏

 

g13rfe.jpg

 

2ds8gk.jpg

 

Pour la suite je pousuivrai sur la conversion des pouilleux et peut être sur un schéma test ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bien le bonsoir ! 

Pas mal de conversion en vue pour finir la bande d'explorateur, mais pour l'instant le post de ce soir à pour but de vous présenter le schéma test de la bande de cultiste de nurgle, le tout toujours en mode speed paint donc environ 1h de taff. 

y7659i.jpg

 

yj8cf9.jpg

 

La suite très prochainement, y a de la convertion au menu ce week-end :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir messieurs ! 

Merci pour vos retours ;) 

Le 07/02/2023 à 19:30, Hellfox a dit :

Super rendu, que ce soit la conversion ou la peinture rapide. Avec un socle bien décoré ça rendrait encore mieux 😛 

Tu utilises de la contrast? 

Merci,  non zéro contrast juste couche de base avec éclaircissement e shade global en agrax :D 

Ce week-end a été plutôt fructueux avec pas mal de taff réalisé sur es figurines d'Agrimunda, rattrapage des soclages manquants, conversions etc....
Mais comme promis ce soir je vous présente les conversions du week-end qui hélas sont moins nombreuses que prévu étant donné qu'il semblerait que mon dealer local ait des retards sur les commandes passées chez games...
Pas de soucis plusieurs figurines à moitié montées patientez sur l'établi et j'ai même eu le temps de préciser le montage du prochain container pour la table ;) 

Bref dans un premier temps voici les derniers membres pour le gang de nurgle. 
Le chef de la bande est celui qui a reçu le moins de conversions après pas mal d'hésitation, mais j'aime bien son équipement étrange. 

wsbbba.jpg

 

3vli6o.jpg

 

urllm0.jpg

 

l1twrt.jpg

 

qiuexg.jpg

 

7xnoqu.jpg

 

1ipvxy.jpg

 

h32w8y.jpg

 

opfsvg.jpg

 

La prochaine fois ce sera rattrapage des figurines peintes mais dont le socle était non fait ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir ! 

Comme promis lors de mon dernier passage on rattrape le retard sur des figurines dont le socle restait à faire. Je parles bien sur de mon petit groupe d'exploration :D 
Ce dernier va recevoir prochainement de nouveaux renforts, nous amenant petit à petit vers la fin de cette bande, va d'ailleurs falloir que je me penche sur le fluff moi....


On commence avec le sniper :

y8jymb.jpg

 

tecynr.jpg

 

9ymidb.jpg

 

Suivi de près par sa copine la saboteuse "?" 

nbqnbt.jpg

 

mbdjb2.jpg

 

0uzee0.jpg

 

Et vu que je suis sympa je vous mets un petit bonus avec une nouvelle conversion, la maj de necromunda avec ash waste ne m'intéresse pas plus que cela mais je me suis retrouver avec un atalan Jackal sous le sapin donc bon fallait bien en faire quelque chose :D 
On le voit pas super bien mais il tient la lunette de son fusil dans la main gauche. 

 

m7tpee.jpg

 

sdcu83.jpg

La prochaine fois ce sera la suite de ma bande de cultiste ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conversions sont super bien, mais je trouve la gamme de couleur retenue un peu trop uniforme. J'aurai mis en valeur leur tête de conserve d'une manière ou d'une autre, car c'est l'élément qui surprend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 10:51, gekko a dit :

Les conversions sont super bien, mais je trouve la gamme de couleur retenue un peu trop uniforme. J'aurai mis en valeur leur tête de conserve d'une manière ou d'une autre, car c'est l'élément qui surprend...


Pour la gamme de couleur je suis rester sur un truc plutôt camo étant donné que c'est un groupe qui a tendance à s'aventurer dans des zones de jungle et des environnement moins urbain que les cités containers. Après je pourrais peut être ajouter un marquage mais le but c'est plus de coller à leur fluff de groupe d'exploration/reconnaissance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir chers explorateurs ! 

 

Ptite mise en peinture de ma bande de rescapés de la cité fantôme d'Agrimunda, qui est déddié à nurgle. Le fluff est pas encore écrit au propre, ça attendra d'avoir la bande au grand complet lorsque les gros bras auront pris des couleurs, ce qui devrait arriver sous peu ;) 
Pour l'instant je reste sur l'idée de survivants d'une cité container qui se serait aventurer dans des marais et aurait vue sa population succomber progressivement à plusieurs maladies inconnues. Depuis la ville est déclarée perdues par le gouvernement. Seule son éloignement de la ruche de Démeter empêche l'envoie d'une force du munitorum pour purger les restes de la cité et de sa population.

 

La bande actuelle, il manque 4 figurines encore

vyv18c.jpg

 

yrqrop.jpg

 

mxwrpc.jpg

 

wj48xz.jpg

 

50pw3h.jpg

 

ff8mjw.jpg

 

5byuz9.jpg

 

ptebgr.jpg

 

hef3l1.jpg

 

Voilà pour le moment pour la suite on verra ce que j'aurai le temps d'avancer :D 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment que je suis avec grand intérêt ce sujet très riche, mais je n'avais pas encore pris le temps de poster.

Les conversions sont toujours impressionnantes, toutes ces bandes sont magnifiquement réalisées.

Il y a une grande source d'inspiration ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour ! 

Merci pour vos retours encore une fois :D 
Aujourd'hui il y a eu quelques conversions en vue de finir la bande d'explorateur, avec deux membres supplémentaires, l'un basé sur la figurine du primus et l'autre sur celle du clamavus du culte genestealer toujours. 
Pour le premier il s'agit du chef de la bande, il fallait bien en faire un :D Le second est un vétéran équipé d'un fusil laser et d'un bras bionique, je pense lier les deux niveau fluff pour avoir le commandant et son second. 
Bref plus que 3 membres et la bande sera au complet ;) 
eppvq6.jpg

 

0hakad.jpg

 

gj778q.jpg

 

p1sfq2.jpg

Voilà pour le moment, y a pas mal de taff en vue niveau peinture, mais si ça vous intéresse la table aussi a eu le droit à une petite avancée ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bien le bonsoir ! 

Petite avancée sur le projet avec la fin de la peinture pour la bande de Nurgle qui s'ignore, leur fluff est enfin mis au propre. Pour les intéressés il est juste en dessous ;) 
Comme toujours vos avis dessus sont les bienvenues, si il y a des points pas claires ou autres je prends :D

 

Révélation

Avec les nombreuses cités container parcourant la surface d’Agrimunda nombreuses sont les histoires qui courent sur le destin tragique de certaines d’entre elles. Malgré ces histoires trop nombreuses, l’une d’entre elle ne cesse d’être répété dans les bars et au coin de feu de camp sans doute amplifié il n’en demeure pas moins une part de vérité. Il s’agit de l’histoire de la cité fantôme de Nexus.

Il y a encore une dizaine d’année les habitants de Nexus étaient réputés au sein des colons comme un groupe d’explorateur à proprement parlé, la cité avait le plus haut tau recensé sur la planète d’équipe d’exploration et de données compilées acheminées jusqu’à Demeter. Leur soif d’exploration finit par causer leur perte lorsque la cité s’installa dans le secteur 207. S’aventurant dans une zone marécageuse des jungle d’Agrimunda, que même les sauriens préférez éviter la cité périclita doucement.
Les rapports firent d’abord état d’un taux de pertes et d’invalidité élevées au sein des groupes d’exploration vétéran de la cité. Les banques de données font état d’affrontement face à des créatures aquatiques jamais rencontrées jusque là ainsi que des maladies contagieuses issues des tourbières. Progressivement l’afflux des rapports commença à diminuer, Déméter constatant l’ampleur de l’infection au travers des derniers rapports pris la décision de déclarer la cité comme sinistrée et perdue.

Les expéditions de ravitaillement à destination de Nexus furent détournées, celles sur le retour furent attaquer par des groupes de purificateur fanatique de l’adeptus ministorum afin de détruire toutes sources d’infections dans les flammes. Ces groupes de répurgateurs devaient poursuivre leur avancée jusque Nexus afin de purger par les flammes la cité. Mais le contact radio fut perdu et nul ne revint de cette expédition.

La distance séparant Nexus de Démeter fut la source de son salut, la grande cité ruche ne disposant pas des moyens nécessaire afin d’envoyer une expédition d’extermination hautement équipée afin d’assurer que les maladies ne puissent se propager était un pari trop risquer pour la jeune cité. La disparition de l’expédition des répurgateurs conforta l’avis du gouvernement persuadé que les habitants de la cité mourraient de leurs maladies. Par mesure de sécurité un périmètre sanitaire fut établi par le biais de groupes mercenaires payés par la guilde des chasseurs de primes, ces derniers avaient pour ordre d’abattre quiconque venait du secteur 207. Enfin les exploitations laissées dans le sillage de Nexus furent averties de la situation et celles trop proche de la cité furent abandonner et leurs habitant relocalisés.

Depuis personne ne sait ce qu’il advint de Nexus et de ses habitants, la majorité des rumeurs racontent que la cité n’est plus, que sa population serait morte de ses maladies. Pourtant de nouvelles rumeurs courent sur des groupes d’individus livides venus du secteur 207, entouraient de nuages de mouches, leurs corps couverts de bubons suintants.

 

Le fluff étant fait place aux photos des figurines de la bande avec les gros bras. 
Pour commencer déjà la bande au grand complet 

3j7aw4.jpg

 

k63k1p.jpg

 

apm1dg.jpg

 

stxm99.jpg

 

haeuq9.jpg

 

4b0h7c.jpg

 

ok31rw.jpg

 

fx7bue.jpg

 

7g7yve.jpg

 

jy1v58.jpg

Et voilà pour cette petite bande, une de plus au compteur, plus qu'à attendre la livraison du projet suivant 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour ! 

 

Merci pour ton retour @giamargos :D 
 

Petite séance peinture pour finir les deux derniers membres convertis de mon groupe d'exploration le commandant et son fidèle second un vétéran ayant perdu son bras lors d'un accrochage avec des sauriens probablement... 
La bande est pratiquement finie, il me faut juste mettre la main sur 3 torses de skitarii serberys raiders et je pourrai assembler les trois derniers membres, mais bon entre temps il y a certainement une autre bande qui verra le jour 

 

yitr5t.jpg

 

b7qqu6.jpg

 

hr9w6h.jpg

 

28fckg.jpg

 

34cw6v.jpg

 

A la prochaine sur Agrimunda, n'hésitez pas à me faire des retours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.