Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Appel à témoins : reconnaissez vous ces figurines ?


Jiday

Messages recommandés

Salut à tous, c'est un post un peu spécial mais voilà je vous explique:
j'ai acheté un lot de boites de figurines d'occasion que j'ai récupéré hier. Quand je suis passé les chercher la vendeuse m'a proposé un lot de figurines supplémentaire hors boîte,peintes, en vrac dans un sac pour une petite somme supplémentaire. Ayant vu sur le dessus quelques trucs qui me paraissaient déjà au dessus du prix demandé j'ai également acheté ce lot. En rentrant à la maison je déballe tout ça et je tombe sur plusieurs figurines très bien peintes...Je n'ai pas demandé d'où venaient les figurines, et clairement les vendeurs n'avaient aucune idée de leur valeur. Ca pourrait être des restants d'une séparation ou d'un décès mais je me suis quand même posé la question de la légalité de tout ça. Je me dis qu'il y a peut être un hobbyiste quelque part qui cherche ses figs  :?
Je vous mets des photos de quelques unes des figurines , ça parlera peut être à l'un d'entre vous . Si quelqu'un les reconnait et connait l'éventuel propriétaire/peintre il peut me contacter.
20181011.jpg 20181013.jpg 20181010.jpg 20181012.jpg
Merci !

Modifié par Jiday
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La première et la troisième je connais pas.

La seconde, c’est une conversion d’un terminator Space Wolves à base d’un terminator générique.

La dernière fig est un terminator de la boîte Space Hulk avec socle maison.

 

Visiblement,  vue les socles, il semblerait qu’il s’agisse de figs spécialement réalisées pour des concours de peinture.

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ortan Cassius a dit :

Visiblement,  vue les socles, il semblerait qu’il s’agisse de figs spécialement réalisées pour des concours de peinture.

Oui c'est quasiment sûr et c'est bien pour ça que je me demande comment ça a pu finir en vrac au fond d'un sac plastique...personnellement si j'avais passé autant de temps sur des figurines,ça n'aurait pas été mon mode de stockage préféré  ? . D'où ma question pour savoir si ces figurines n'ont pas une provenance douteuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jiday a dit :

Oui c'est quasiment sûr et c'est bien pour ça que je me demande comment ça a pu finir en vrac au fond d'un sac plastique...personnellement si j'avais passé autant de temps sur des figurines,ça n'aurait pas été mon mode de stockage préféré  ? . D'où ma question pour savoir si ces figurines n'ont pas une provenance douteuse...

 

Ne t'inquiètes pas trop, c'est juste des figurines.

Tu les as acheté à des gens qui ne savaient pas ce que c'était ou qui n'en avaient rien à faire : dans tous les cas, ce n'est pas ton problème !

 

Profite plutôt de ta bonne affaire :)

 

 

Modifié par Lyondri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, bjorn29 a dit :

Pour la première il se pourrait que ce soit un arquebusier nain, l'une des dernières versions sorties de chez feu rackham. Socle maison 

Ouep, c'est ça: http://confrontation.vraiforum.com/t1114-Mes-terribles-nains-de-Tir-Na-Bor.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Lyondri a dit :

Profite plutôt de ta bonne affaire :)

C'est ce que je pense finir par faire. Mais si ça avait été moi qui avait perdu des figurines, j'aurais apprécié qu'on fasse ce genre de démarche. Donc je me laisse un peu de temps avant de considérer que c'est vraiment à moi ?

Je remercie tout le monde pour les réponses , même si je ne cherche pas vraiment à identifier la gamme des figurines mais principalement l'auteur de la peinture. Ceci dit ça me permet de savoir que ça n'a pas dû être peint très récemment puisque Confrontation ça commence à dater un peu (sans vouloir vexer qui que ce soit ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez elle je n'ai pas vu ces figurines d'expo. Je n'ai vu que des choses qui auraient pu appartenir à ses enfants ados, rien de surprenant donc pour moi à ce moment là. C'est quand je suis rentré que j'ai trouvé ces figurines.Je ne me vois pas la rappeler pour lui poser la question maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'âge des figurines, elles ont certainement été réalisé il y a plus de 10 ans.

Du coup, j'opterai plus pour le débarrassage de la chambre d'un fiston qui a grandit et a quitté le domicile familial (car si je comprend bien la vendeuse avait un certain âge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends un peu le malaise. Coup de chance et recel? :D

il y avait quoi d'autre dans le lot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aimé  ?

Non il y avait 6 ou 7 autres figurines du même type que celle des photos,un décor 40k,un décor battle,,une armée 40k autour de 1000 pts et des débuts d'armée Battle et 40k.Je reste volontairement vague car si quelqu'un en réclame la propriété, il faudra qu'il m'en apporte une preuve.

Modifié par Jiday
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je suis encore dans le hobby, j'ai au moins le triple de ce que tu annonces dans la cave, y compris des figs peintes pour des concours locaux. Un ado qui grandit n'a aucun problème à se désintéresser de ses' hobbys passes même s'il y a passé des heures.

C'est comme les mecs qui vendaient leur SNES avec 30 jeux pour 20€ en foire à tout pour le regretter des années après.

Je ne crois pas au recel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jiday a dit :

Mais si ça avait été moi qui avait perdu des figurines, j'aurais apprécié qu'on fasse ce genre de démarche. Donc je me laisse un peu de temps avant de considérer que c'est vraiment à moi ?

 ?

Un tel comportement est rare et t'honore. Moi je dis chapeau et respect :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.