Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-A] Pour le Sudenland !


Jaeckel

Messages recommandés

C'est Clair le niveau et dingue ici ..

Moi le moindre petit MNM je galère et lui toute l'armée et faite comme ça...

 

Chapeau !!! Vivement la suite car en plus le rythme et bon en ce moment ;):);)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jaeckel,

 

Très joli tout ça. Toujours agréable de voir tes figs. Sur ton porte étendard, la robe du cheval est un peu proche chromatiquement de ton NMM.

 

Pour tes beiges, j'aurais bien vu un peu de vert dans les ombres (type catachan green, je ne connais pas l'équivalence actuelle), pour faire écho au socle notamment.

 

Bonne continuation,

 

Skalf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil pour les ombres. C'est un truc que je n'ai pas l'habitude de faire, travailler les ombres avec les complémentaires, ma palette (et ma compréhension des couleurs) étant assez limitée, je le crains ?

Pour la robe du cheval, effectivement, j'ai repassé sur le gris neutre initial un gris bleuté pour réveiller la robe un peu terne sinon. Mais ça rappelle le NMM, c'est sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎11‎/‎05‎/‎2019 à 09:28, Jaeckel a dit :

Merci du conseil pour les ombres. C'est un truc que je n'ai pas l'habitude de faire, travailler les ombres avec les complémentaires, ma palette (et ma compréhension des couleurs) étant assez limitée, je le crains ?

 

Je pense que tu as bien un cercle chromatique à portée de main :wink: 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOI, t'es pauvre en compréhension des couleurs ?! Mais nous on est des éboueurs de la figurine, alors !

 

C'en est trop ! En plus, on nous propose du recast ! C'est une honte.

 

Bon, allez, je commente un peu quand même... Tu as fait une livrée sale à ton cheval ? Alors là il faut que tu me dises où ! J'ai pourtant bien léché mon écran observé la figurine.

 

Je ne sais pas trop quoi dire par rapport à d'habitude. C'est très beau et... Voilà :)

 

Effectivement, le sol en béton est un peu plat... Pour une fois qu'on aperçoit un tout petit quelque chose à redire... On va dire que ce jour là tu était en petite forme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes chevaliers sont tout simplement splendides, comme d'habitude. J'ai une préférence pour le porte étendard, je trouve la manière dont s'enroulent les rubans particulièrement élégante.

Il en manque encore un cinquième, non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, il en manque un, mais j'avoue avoir lâché l'affaire sur la Söllsguard. Le 5e sera donc le Baron Ulrich von Bernau, peint pendant la session 3.

 

mountedsollsguard.JPG

 

Pas d'inquiétude, le 5e cavalier est quasiment fini, il arrive dans une nouvelle livrée (dès que j'ai fini son socle !)

Modifié par Jaeckel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment superbe tout ça.. .

Je ne suis très fan des oldies en général, que je trouve trop caricaturales, mais ta peinture est tellement impressionnante que le charme opère...

 

Juste par curiosité ça doit pas être donné de financer autant de vieilleries aussi rares non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Moui, je confirme, c'est pas donné donné... en même temps, je n'achète rien en nouveauté (à part quelques bits plastique), j'imagine que ça compense... un peu ?

Pour ce qui est du côté caricatural, j'avoue avoir hésité avant de l'acheter, ce "Battle Lord"... mais c'était pendant la session 3 (héros et suite), et je me suis dit que ça ferait une bonne recrue pour seconder la Baronne Toppenheimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que ces croix sont de toute bôôôôôté! (pour les couleurs ont dirait que c'est finalement assez proche de ma recette de jaune, orange flamboyant jaune solaire et jaune lunaire)

Le cavalier est également superbe, un régal a admirer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les comm'. Le NMM or : je pars d'une base de VGC Extra Opaque Ocre. Ensuite, je fonce avec du Snakebite Leather pur (désolé, référence GW disparue - mais il y a un équivalent chez Vallejo), que j'assombris encore avec un marron rouge sombre (la teinte la plus sombre du Flesh Painting set d'Andrea, en équivalent, le vieux Dark Flesh GW doit marcher aussi), jusqu'à utiliser la teinte pure. J'éclaircis avec un peu de Brun Bubonique VMC, et avec de l'ivoire-os VGC. Il m'arrive aussi d'utiliser le Reikland Fleshshade pour lier le tout.

 

Et pour la première fois depuis le début de ce CDA, j'ai réussi à peindre des figurines bonus :) 

J'avoue être moyennement satisfait du rouge sombre des habits, mais tant pis. Le page est un des 2 figurines de "retainers" qui accompagne le Battle Lord (toujours culpté par Mark Copplestone). L'écuyer est une légère conversion d'un des citoyens Marauder MM62 sculptés par Trish Carden.

 

retainers.JPG

 

Je poste dans la journée la photo de groupe de la session 4.

 

Modifié par Jaeckel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes, bravo d'avoir pu en arriver à deux figs de plus !

 

Merci pour la recette de l'or. Y a bcp de refs que j'ai pas, hélas. Je vais tâcher de voir ce que ça donne en équivalent GW et Vallejo (les deux marques que j'ai, sachant que je passe en ce moment pas mal de GW à V).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er juin, 1er jour de la session 5, la session des GROS

Après avoir hésité avec le char à vapeur, je pense que je vais faire comme @Rincevent et peindre le géant Marauder Miniatures sculpté par Aly Morrison.

Même si la figurine est plutôt bien conçue, il y a pas mal de boulot de préparation avant d'entamer la peinture, en particulier sur la jointure des deux parties du torse (déjà collées sur la photo). Et je ne suis pas encore fixé sur la taille du socle, et la déco qui va avec... ainsi que sur la façon dont je vais peindre le bestiau (parties séparées et si oui, lesquelles).

Bref, un gros morceau qui va bien m'occuper deux mois ?

 

geant.JPG

Modifié par Jaeckel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaeckel,

 

félicitations pour ta session 4 !

Toujours ce niveau exemplaire et en plus, tu as aligné un sacré paquet de gus ! Ton petit baron est bien entouré par ses petits laquais qui, de par leur attitude, nous laissent entendre que les rapports avec leur maître peuvent être appréciés diversement...

 

Pour le géant, là, j'avoue que la concurrence risque de faire une sacrée ombre sur ma production...

Personnellement, pour le socle, je pense adopter les dimensions du kit plastique. Cela me permettra de l'aligner en jeu sans se poser trop de questions (enfin, si je rejoue un jour...)

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique session, comme toujours. J'ai raté un paquet de truc ces derniers mois, y compris ce fabuleux général et ses deux écuyers. Les nmm or sont resplendissants, je ne comprend pas comment tu arrives à mettre autant de lumière dedans.

En tout cas celui qui porte le casque à l'air vraiment enchanté de son statut social :D

 

Cool pour le géant, j'aime beaucoup ! C'est drôle que vous ayez tout les deux jeté votre dévolu sur la même fig avec Rincevent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rends pas bien compte de la taille de ce géant...

Tu nous feras des WIP, hein ? Ce serait sympa de voir tes figurines en cours de réalisation, pas seulement quand elles sont finies.

 

Bravo pour ta magnifique Session 4. La touche de rouge de l'équipe finale est bienvenue, ça donne une PIF superbe. Ces vieilles figurines ont droit à un sacré traitement de faveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jaeckel,

 

Bravo pour cette superbe session 4.

 

Je n'avais pas vu que tu te lancais aussi sur le géant marauder. Très bon choix de figurine. :)

Il a falloir que j'assure pour ne pas faire trop tâche a côté du tien. ^_^

 

Bon courage pour le montage, il y a quelques écarts a combler. Mais globalement je la trouve bien fichu pour une figurine de cette taille et de cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.