Aller au contenu
Warhammer Forum

[Double-B] Les hordes d'Azog


Glamorgath

Messages recommandés

Le 20/11/2018 à 11:32, Glamorgath a dit :

@ZibZee : Pour les socles, j'avais déjà eu la remarque sur mon précédent CDA. Manifestement ça ne plait pas à grand monde mais l'ensemble des mes armées sont soclées ainsi, et c'est un choix personnel, je n'aime pas les socles peints... Pour ce qui est du relief, j'évites sur les figurines du SDA (hors monstres ou cavalerie), car l'échelle reste petite et les figurines assez fines, je trouve que dès qu'on en rajoute sur le socle (ex petit morceau d'ardoise) c'est vite disproportionné par rapport à la figurine elle-même. Encore une fois, ce sont des goûts personnels.

Ça se défend ! C'est pas que ça ne me plait pas, mais je trouve qu'il pourrait y avoir un tout petit truc de plus. Goût perso, comme tu dis :)

Petite précision tout de même : quand je parle de volume, ça peut être juste une variation de la granulométrie du flocage, pas nécessairement des rochers. Que tu aies du 0,5 au 1,5mm par ex, et quelques 2mm épars. Après si toutes tes armées sont soclées de la même façon, ça ne sert évidemment à rien d'en changer !

 

L'effet de groupe sur la dernière photo est cool ! On les imagine sans peine parcourir les grandes steppes des terres du milieu.

 

 

Le 25/11/2018 à 18:53, Glamorgath a dit :

Va falloir que je retourne sur les règles du CDA, j'ai en tête qu'il reste des trucs à faire (MILOU ? BOOM ?)

Va falloir que je m'y repenche aussi à vrai dire ! Pour la session BOUM, c'est pour t'occuper utilement jusqu'au début de la session suivante, qui commence vendredi.

Mais je ne doute pas que Galthor poste quelque chose d'ici là dans le topic général pour rappeler à tout le monde ce qu'on doit faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Glamorgath, et désolé de ne pas être passé plus souvent, ne t'inquiète pas j'ai fait pareil à presque tous les autres.

 

J'adore tes orques, des figurines très détaillées, pleines de personnalité, et qui me font un peu découvrir cette gamme. Elles semblent effectivement très fines par rapport aux malabars habituels de Games Workshop.

Je rejoins ZibZee sur tes socles qui, sans changer ta technique puisqu'elle te plaît, pourraient profiter d'une granulométrie plus variée. Essaie ! Ça te coûte quoi ? Une tournée dans un bac à sable de l'école maternelle.

 

A part ça, belle peinture, avec un rendu qui rappelle les films et leur donne ce côté brutal qui convient.

Tu peux venir poster ton MILOU et ta PIF dans les sujets centraux ! On t'attend avec impatience.

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/263497-double-ab-sujet-central/

et

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/264892-divers-cda-et-il-ne-doit-en-rester-quun/

 

Bonne 2ème Session, les orques sur wargs vont déchirer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois vraiment qu'il va falloir que je tente quelque chose pour les socles... du coup les socles de 40mm des Wargs devraient permettre de varier un peu, j'ai déjà prévu de mettre des morceaux d'ardoise. Bon après la tournée dans le bac à sable de l'école maternelle faut voir, je voudrais pas avoir des problèmes (je me vois mal expliquer que c'est pour un projet CDA sur le WARFO :)).

 

Sinon la PIF et le MILOU de la session 1 sont à jour sur les sujets centraux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut tout le monde !

 

La fin d'année ayant été chargée je n'ai pas pu toucher les pinceaux pendant quelques semaines, mais après 3 crises de foie revoilà les affreux.

 

Tout de suite les deux premiers chasseurs sur warg des ombres :

 

1545838147-20181224-174534.jpg

 

1545838147-20181224-174551.jpg

 

1545838146-20181224-174605.jpg

 

1545838147-20181224-174648.jpg

 

1545838147-20181226-131511.jpg

 

1545838147-20181226-154124.jpg

 

1545838174-20181226-154147.jpg

 

1545838174-20181226-154212.jpg

 

1545838173-20181226-154250.jpg

 

Toujours le même problème de rotation des images, donc si une bonne âme veut bien me conseiller un hébergeur, ce serait top.

 

Sinon je suis plutôt satisfait du résultat, en particulier sur les visages (je n'avais pas fait attention en les prenant que c'était les deux mêmes...)

 

En tout cas ça change des boîtes de conserve et ça fait du bien !

 

J'en profite pour souhaiter de très belles fêtes de fin d'année à l'ensemble des participants, que vos vacances soient productives (pour ceux qui en ont :) ) !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Glamorgath,

 

ça claque au niveau des photos !

J'aime les deux teintes de carnation pour les gobelins. Les poses sont dynamiques.

Pour ton hébergeur, je ne sais pas. Moi, je prépare mes photos avec paint. Je les enregistre sur mon disque dur et j'envoie à mon hébergeur (imgur).

Je n'ai pas de problème.

 

Bonnes fêtes à toi et bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2018 à 16:31, Glamorgath a dit :

En tout cas ça change des boîtes de conserve et ça fait du bien !

Tu m'étonnes !

Et tu en profites du coup pour te faire plaisir sur les peaux, que ce soit celle des gobs, (j'aime bien celle rosée) ou des wargs, plein de petites variations de teinte sympas. J'apprécie le traitement de la zone œil des wargs : bien contrastée, avec une pupille rouge, c'est cool ! Et la couleur de la langue est top... je me demande bien pourquoi j'ai jamais pensé à partir sur un ton chair, c'est tellement évident en fait, maintenant que je le vois...

Pour l'hébergeur, je passe via owncloud, mais c'est pas spécifiquement dédié à l'image, du coup c'est un peu fastidieux. Je ne suis pas de meilleur conseil que Rincevent sinon : utilises un logiciel de traitement d'image (paint, gimp, photoshop...) et pivote-les avant l'upload... c'est la seule solution. Si tu le fais via une simple visionneuse, il se peut que ce ne soit que l'affichage sur ton PC qui soit modifié, pas le fichier en lui-même.

Passe de bonnes fêtes également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres pour les photos ! Et si tu les retouche avant de les poster, tu peux sûrement les réduire pour qu'elles soient un peu moins lourdes. 1000 px en largeur, voire 900, c'est largement suffisant.

 

A part ça, tes orques sont superbes, même en les regardant avec la tête penchée.

Les socles clairs avec la roche qui contraste les mettent bien en valeur.

J'aime bien les visages, aussi bien pour les Wargs que pour les orques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous, et merci pour vos retours !

 

Du coup j'ai essayé Imgur, et ça à l'air de fonctionner.

 

J''en profite donc pour vous présenter le 3ème larron de la bande :

 

hIpjgTQ.jpg

 

qbb2KNv.jpg

 

33l2osR.jpg

 

GsQstSY.jpg

 

Rien de bien nouveau, j'ai essayé une nouvelle teinte de peau, dont je ne suis pas fan. Je voudrais utiliser au moins 3 teintes différentes pour mes orcs (chair claire, vert, rouge) du coup je vais la conserver en essayant de l'améliorer.

 

Une seule modification sur la figurine : j'ai coupé les chignons immondes qu'il avait sur la tête, je ne sais pas comment ça a pu être validé lors de la conception...

 

 

Modifié par Glamorgath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet ne déchaîne pas les foules mais c'est vrai que niveau variété... bref voici pour changer un chasseur sur warg ! Le 4ème donc à ce rythme ça devrait passer pour cette session !

 

LX2fSMJ.jpg

 

lxSRUO9.jpg

 

8XcH8Oz.jpg

 

CMQCdmb.jpg

 

AWXkIf5.jpg

 

Pas mécontent du résultat final, pour le warg j'ai voulu faire une robe de berger malinois, et pour la peau de l'orc je suis parti sur la 1ère recette.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Glamorgath,

 

ça avance. On entend claquer les coups de fouet d'ici !:o

Je crois que tu as raison de varier les teintes de peau des gobelins et de fourrure des wargs. La vision du groupe prendra une autre dimension avec cette diversité.

Moi, je ne vois pas ce que tu reproches à la peau de ton 3e, elle me paraît très bien ainsi.

 

Bonne continuation.

 

P.S. : peu importe de déchaîner les foules. Ce n'est pas la quantité des intervenants qui compte, mais leur qualité...:whistling::wink:

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pas mal ces derniers wargs. J'aime bien le regard jaune et méchant-sournois de celui de début janvier  ! (le regard du dernier évoque par contre un orque sadique et méchant qui fait un peu froid dans le dos... je voudrais pas le croiser lui !) La teinte de plus en plus foncée au fur et à mesure qu'on approche de la tête du loup marche très bien aussi. Les ardoises sur les socles sont top. Ça reste dans ton ambiance non-peinte, mais ça meuble très joliment le grand espace des socles !

 

Petite remarque :

À l'avenir, si tu pouvais poster des photos un peu plus petites, comme avant, ce serait mieux :

-plus agréable pour la visibilité (là sur mon écran de 15ps je suis obligé de scroller pour voir le cavalier des oreilles au bout des pattes :P)

-plus léger à charger (pour les personnes qui ont des connexions lentes, ça peut mettre des plombes à s'afficher)

-moins d'encombrement des serveurs, donc moins de consommation d'énergie !

Si tu ne veux pas t'embêter à les redimensionner pour de vrai, tu peux toujours limiter leur taille d'affichage au moment de l'insertion sur le warfo.

Mais au moins je vois que tu as réussi à toutes les avoir dans le bon sens, c'est cool :)

 

Continue comme ça en tout cas, ça fait vraiment plaisir de voir des figs du SDA !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des photos bien meilleures qui permettent d'apprécier ton travail. Je viens de me refaire toutes les images et franchement c'est juste au poil, on reconnaît bien la patte visuelle des films!

C'est malin maintenant je regarde la game SDA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas passé depuis un bon moment, moi...

 

J'aime l'expression de ton second orc. Il n'a peut-être pas les pupilles bien dessinées comme le premier, mais ça lui fait un regard et un aspect bien plus inquiétant. Je pense que tu y as gagné.

 

Et je suis toujours aussi fan de voir des figs dans le monde de Tokien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements !!!

 

Je n'ai pas posté depuis un moment, les semaines et les WE étant bien chargés. Les deux derniers chasseurs sont bien avancés mais je ne pense malheureusement pas pouvoir finir dans les temps... Mais bon, je vais avoir pas mal de temps en session 4, je devrais largement rattraper ce retard.

 

Et si en plus ça vous fait apprécier la gamme, alors c'est que du bonheur !

 

A très bientôt et bon courage pour cette dernière ligne droite (même si certains ont déjà fini :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, je crois pouvoir dire que tu as rempli le contrat !

Viens donc faire un tour dans le sujet central du CdA, et nous poster photos finales et petit MILOU d'accompagnement.

 

Super sympas ces derniers wargs. Petit regret peut-être pour cette ligne de démarcation qui vient couper les museaux, pas facile à combler certainement. Peut-être à la résine verte liquide ?

 

La 3ème session vient de démarrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2019 à 17:39, Galthor-BD a dit :

Viens donc faire un tour dans le sujet central du CdA, et nous poster photos finales et petit MILOU d'accompagnement.

 

Yes j'y penses mais je ne touche pas terre en ce moment... je devrais avoir un créneau pour prendre une photo ce WE, et avec un peu de chance terminer ceux en cours (c'est de la triche si je déborde ?).

 

Et après j'attaque le(s) héro(s), avec peut être une légère adaptation du planning : pour éviter l'effet de lassitude à peindre encore 6 warg, je pensais les remplacer par les versions à pied/montées de Bolg et Fimbul. Ajoutés avec Azog monté/à pied ça fait 6 figurines, ça passerait ? Et je décalerais je pense les 6 wargs sur les sessions 4 et 5 en BOUM, sachant que je devrais aller assez vite sur les ogres et le Troll.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Glamorgath a modifié le titre en [Double-B] Les hordes d'Azog
  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.