Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Double-B] Les hordes d'Azog


Glamorgath

Messages recommandés

il y a 7 minutes, thyrio a dit :

Voir tes figs du CDA m'a donné envie de voir la version longue des films, je me suis lancé hier soir.

 

Alors là tu vas pas être déçu, surtout pour la Bataille des 5 armées, c'est le jour et la nuit entre les deux versions (ils l'ont vraiment flingué au montage, j'ai cru que j'allais pleurer de déception au ciné...)

 

Si tu as commencé hier soir tu devrais être en plein dedans à cette heure :) 

Modifié par Glamorgath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, thyrio a dit :

C'est moins fun d'approcher la quarantaine, on ne se fait plus 9h de film d'affilée.

 

Y'a qu'une solution : faut se bloquer un weekend par an avec des collègues qui apprécient ! Avec les deux trilogies ça fait une année sur deux, c'est suffisant pour apprécier. Parce que couper au bout d'1h30 faut avoir une sacré volonté (perso, si je fais ça je suis sûr de me pioncer à 2h du mat' et de planter ma journée de taf du lendemain...)

 

Après y'a un format pas mal qui permet d'avoir un prétexte pour associer Madame (ou Monsieur tu fais comme tu veux :) ) au sujet : les ciné concert. Y'en a régulièrement un peu partout en France et ça fait un prétexte "sortie culturelle" !!

 

Un exemple prochainement à Lyon https://lyon.carpe-diem.events/calendar/9182942-cin-concert-le-seigneur-des-anneaux-lyon-at-halle-tony-garnier/

 

Bref bon film(s) et hésite pas à nous dire ce que tu as pensé des VL.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Avec (beaucoup) de retard, la PIF de ce qui a été peint sur la session 2 :

 

FYpsNwF.jpg

 

TveH0o9.jpg

 

Et les deux chasseurs en WIP (celui de gauche fini depuis ce WE, mais du coup je le compte pas pour cette session) :

 

DcmKbFD.jpg

 

Enfin, la bande au presque complet :

 

FwTUCGw.jpg

 

c1HEmmO.jpg

 

Et j'en ai profité pour aménager un peu la session 3, n'hésitez pas si vous pensez que ce n'est pas raccord au CDA.

 

Faut que je cravache pour pas décrocher !!!

Modifié par Glamorgath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Glamorgath,

 

ah, ça commence à prendre de l'allure là !

Tu as un vrai beau début d'armée.

Je crois que tu as eu raison d'alléger ta session 3. J'espère que tu pourras tout finir (BOUM incluse) en faisant ainsi.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Tout cela commence effectivement à avoir beaucoup d'allure ! 

 

Le choix des couleurs rend le tout très cohérent. L'aspect est sauvage. Parfait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Bon je n'ai pas pu m'empêcher de finir les deux derniers chasseurs de ma session 2...

 

W4H5Rob.jpg

 

6Ul1Xst.jpg

 

bxUDhLL.jpg

 

6Ul1Xst.jpg

 

kckT8KC.jpg

 

CSS6Y98.jpg

 

9F5hApu.jpg

 

pDvWKQR.jpg

 

je suis beaucoup plus satisfait de la teinte de peau rougeâtre du dernier que sur le précédent (le chauve avec un arc).

 

Les Wargs ont été traités en marron un peu plus clair que les précédents pour trancher un peu. 

 

Aller retard rattrapé, voici la suite du menu :

 

UjU23rb.jpg

 

Modifié par Glamorgath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant La fig d'Azog fait plus petit que le guss à gauche (qui d'ailleurs a un plus gros socle). C'est qui donc, bolg ou fimbul?

Et du coup pourquoi est-il plus gros que le chef?

 

Tes 2 derniers chevaucheurs sont bien sympa, dans la même veine que les précédents, rien à redire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros c'est bien Bolg, et il est carrément plus imposant. Je pense que c'est raccord avec le livre (pour une fois...) dans lequel c'est Bolg qui dirige les Orcs lors de la bataille des 5 Armées, et tue notamment Thorin, avant de se faire défoncer par Beorn.

 

Dans le film, c'est juste la grosse brute épaisse d'Azog.

images?q=tbn:ANd9GcTKenL68Nc3NaNK4n3s9l4

 

En tout cas, la figurine du Warg de Bolg est énorme (d'où le socle plus grand) mais surtout affreuse, quand je vois la finesse des autres je me demande comment ils ont pu valider cette tête (on dirait du Reaper Bone)...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Glamorgath,

 

tip top ! Les wargs seront nombreux et auront une aura réaliste et effrayante avec tes différences de teintes.

 

Les chefs ont belle allure. Accroche-toi sur la peinture si Bolg est si moche !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos encouragements !

 

Je retrouve un rythme un peu plus "normal", et espère bien finir cette session ! Avec le premier héro, Fimbul :

 

4Ngf0g1.jpg

 

fB2wG0r.jpg

 

yrHIy1q.jpg

 

GHzmcJc.jpg

 

 

ugl74H2.jpg

 

Bon les photos sont vraimùents pourries, et l'orientation de la figurine n'aide pas à capter la lumière.

 

Figurine très agréable à peindre, avec une bonne trogne qui change un peu. J'ai été surpris par les proportions, pour un héros il est en fait légèrement plus petit que les chasseurs de base.

 

Les lignes de moulages (dont je pensais m'être débarassé...) ressortent sur les photos mais sont quasi invisibles à l'oeil nu. Un petit regret également pour le trou sur la croupe, je regrette de ne l'avoir bouché...

 

J'hésite à réhausser un peu les éclaircissement de la peau vers un peu plus de jaune/kaki, je le trouve un peu terne en l'état, ùmais j'ai peur que ça tranche trop. Je verrais en fin de session si je le retouche.

 

Place à Azog, et là c'est une vrai galère de peindre autant de nuances de blanc, tout en gardant l'aspect sauvage...

 

Bonne peindouille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'a une bonne bouille ce Fimbul! féloche.

Dommage en effet pour la croupe, mais bon ce sera le plus souvent toi qui verra ce côté sur la table de jeu ;).

Hâte de voir le gros bras du coup!

 

Pour Azog, si tu part sur différents lavis, cela pourrait déjà suffir a nuancer les parties, nan?

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2019 à 21:15, kreell a dit :

Pour Azog, si tu part sur différents lavis, cela pourrait déjà suffir a nuancer les parties, nan?

 

Après réflexion, je suis effectivement parti là-dessus. Le warg est fini et je suis hyper content du résultat (j'espère ne pas être le seul).

 

Pour Azog c'est plus compliqué, la teinte de base de la peau + lavis est posée, le résultat n'est pas aussi "pâle" que je le voulait mais vu la finesse des détails (scarifications) je ne peux pas le reprendre... je vais essayer avec des éclaircissements un peu intensifs.

 

Les photos arrivent bientôt, je sens que je vais avoir besoin de vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, voici les photos (un peu plus nombreuses qu'à l’accoutumée) d'Azog himself :

 

JXJq0WD.jpg

 

J'ai pas mal galéré, principalement parce que la sculpture est "trop" fine pour mon niveau de peinture. Ne sachant pas me servir de résine verte, on voit déjà un trou au niveau de l'encolure du Warg.

 

Et pour la peau d'Azog, je pense être parti sur une teinte trop foncée, et c'était trop tard pour repartir sur quelque chose de plus clair, déjà que les scarifications étaient tout juste visibles. Bon avec un peu de recul ça passe.

 

beQVrgz.jpg

 

FvUACQS.jpg

 

uJAKShB.jpg

Il y a aussi une grosse ligne de moulage sur le cou (pourtant j'ai passé du temps sur l'ébarbage de l'animal).

 

Par contre je suis hyper conteent du traitement du Warg, je pense avoir réussi à conserver le pelage albinos, tout en maximisant l'aspect sauvage et brutal. J'aime beaucoup sa sale gueule.

 

0sxZdnu.jpg

 

RDdJsu0.jpg

Modifié par Glamorgath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Glamorgath,

 

super, ça avance bien. Le warg d'Azog en impose. Il en vient presque même à faire passer Azog au 2nd plan !

La fourrure est très bien traitée et les blessures apportent beaucoup de sauvagerie.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je trouve qu'Azog ressort très bien avec cette teinte, ça lui va bien. Deux figurines très dynamiques, bien réalisées. Bravo à toi, de continuer à tenir le rythme malgré le petit éloignement des autres sujets.

Je crois que tu pars sur de l'ogre, maintenant ? Curieux de voir à quoi ça ressemble.

 

Viens nous poster une PIF et un MILOU en sujet central !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde.

 

Désolé d'attendre de me faire sonner les cloches pour reposter (merci @Galthor-BD) mais je suis en pleine finition de maison/préparation de déménagement, donc la peinture en ce moment c'est avec un gros rouleau et sur les murs :) 

 

Ci-dessous la photo de ce qui a été peint en session 3, je n'ai pas les 3 héros promis MAIS j'ai récupéré le retard de la session 2 :

 

WD3Tyvw.jpg

 

Photo dégueulasse comme d'habitude, mais je n'ai pas réussi à piquer le Reflex de ma compagne...

 

Et voici une photo des sessions 2 et 3 réunies, soit le début de ma meute pouilleuse :

 

olqvVv4.jpg

 

Par contre une fois le déménagement fini, je vais changer de boulot (oui ça bouge en 2019) et devrais avoir 15 jours de battement entre les deux. Je m'engage donc sur l'honneur d'un orc à :

- peindre l'ensemble des mes figurines de la session 4

- finir les figurines de la session 2,

- faire une session BOUM qui va pas faire rire les mouettes !

 

A++ et toutes mes félicitations pour vos magnifiques sujets, que je suis attentivement même si je ne commente pas systématiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau travail sur cette session, que ce soit sur les cavaliers, les montures ou les socles.

Bravo pour leur réalisme, on sent bien la sauvagerie qui habite les wargs, comme leurs chevaucheurs.

J'ai fini de revoir la version longue qui en vaut la peine, mais pas eu le temps de visionner les bonus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Glamorgath a modifié le titre en [Double-B] Les hordes d'Azog

 

Hello !

 

Alors au menu de ce mois :

- Peindre les deux ogres prévus dans le planning initial,

- Finir les heros en retard.

 

Ce qui donne cette brochette :

g9pOLTT.jpg

 

Comme j'étais avec la colle et le cutter, j'en ai profité pour assembler les Berserks de la dernière session. Alors là je pense que la beauté/finesse de ces figurines n'a d'égal que l'emmerdem*** pour les monter... mais agréablement surpris de la qualité de la résine FW, ce sont mes premières et franchement c'est top.

 

heKGykw.jpg

 

Sinon, j'ai passé les dernières semaines à préparer mon déménagement/déménager/courrir après les artisans pour qu'ils finissent ma maison.

 

Du coup j'ai pu ENFIN ranger/trier ma collection de figurines (enfin que le SDA, j'ai plusieurs cartons de Battle qui m'attendent, mais bon pour l'essentiel ce sont des skavens, donc la cave c'est approprié).

 

Je vous présente donc mon embryon d'armée du Gondor + la Communauté de l'anneau

 

pFr7W01.jpg

 

Mes rohirims, accompagné de quelques créatures des bois et de guerriers du 2ème âge :

 

9xdToMN.jpg

 

Ma force d'Isengard :

 

PR7oiJZ.jpg

 

Et enfin mon armée d'Angmar/Moria, dans laquelle vous retrouverez les figs de ce CDA et du précédent !

 

HdUlxf0.jpg

 

Et enfin pour finir, ce qui me réjouit autant que ça me déprime, mon stock de figs (là encore que le SDA) à peindre (les cartons sont pleins) :

 

xTV3uVd.jpg

 

QhKN4Yx.jpg

 

Bref les photos sont pourries, mais j'avais envie de partager ça avec vous ! Enfin tant que ma compagne n'a pas découvert la penderie dans lequel j'ai stocké tous mes pledges Kickstarter... le jour où ça arrive je vais devoir ouvrir un sujet en A/V.

 

A plus avec des avancées concrètes !

Modifié par Glamorgath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue officiellement dans le CDA!

c'est appétissant comme programme.

Il y a un certain nombre de figs qui me sont inconnues y compris dans ta session à venir: des rolls, géants?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello !

 

Tout de suite le premier Ogre de cette session :

 

GQ4qgYB.jpg

 

jYQEqEj.jpg

 

7PpyNdu.jpg

 

tHcaVvI.jpg

 

RM69Cb8.jpg

 

Je suis plutôt mitigé sur le résultat. L'impression générale est plutôt bonne, mais j'ai un peu de difficulté avec la peau (80% de la fig). La sculpture est bizarre, la texture est très poreuse, ont dirait de la pierre ponce. Du coup si on se laisse porter par la sculpture, ce que je fais habituellement, on abouti à un résultat assez moche, que j'ai essayé de reprendre en ne suivant pas la sculpture (traits/fondus au jugé). 

 

Bref, j'attends vos retour avant d'attaquer le 2ème :) 

 

A++ et bon courage pour cette dernière ligne droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.