Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Des ravagers ?


Octopus

Messages recommandés

Hello ! Ayant terminé mon armée de Tau, je commence sérieusement ma liste Drukhari.

 

J'ai vu que beaucoup ne jurent que par les ravager, mais je ne comprends pas pourquoi ? En canon désintegrateur, ca fait 9 tirs de force 5. C'est si fou que ça ?

 

Il y a peut-être un truc que j'ai pas percuté, si quelqu'un peut m'expliquer ce que ça a si spécial, que je sache si je dois garder des points pour ou non.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein c'est 9 tirs 3+ reroll les as/F5 reroll les as (parce que relique sur le patron ) /-3/2, donc c'est assez magique oui! Ça annule les fnp de nurgle, ça blesse bien les armées d'élite,ça a 14" de mouv, ça a 10pv endu 6,4+/5++/6+++, c'est quand même pas mal du tout j'ai envie de dire !

Les 3 cocos, stat c'est 10 pv sur un gros genre (j'ai plus le chiffre exact,mais ça se calcule vite sans téléphone).

Moi je fais partie des gens qui aiment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Swagraphon a dit :

Bein c'est 9 tirs 3+ reroll les as/F5 reroll les as (parce que relique sur le patron ) /-3/2, donc c'est assez magique oui! Ça annule les fnp de nurgle, ça blesse bien les armées d'élite,ça a 14" de mouv, ça a 10pv endu 6,4+/5++/6+++, c'est quand même pas mal du tout j'ai envie de dire !

Les 3 cocos, stat c'est 10 pv sur un gros genre (j'ai plus le chiffre exact,mais ça se calcule vite sans téléphone).

Moi je fais partie des gens qui aiment....

Merci pour l'éclaircissement. Plusieurs questions : ça annule le fnp de nurgle. Pourquoi ? Relance des as avec la relique. Laquelle ? Lance de ténèbres inutile ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a bcp qui sont fan de la kabal du cœur noir qui à une relique qui permet de relancer les 1 au jet de blessures.

 

Donc on a l'archon qui permet de relancer les 1 pour toucher et blesser. C'est pas mal.

 

J'en arrive même à me dire que j'aurai surement un fer de lance avec un archon et 3 ravageur.

Pour les lances, c'est bien mais bon.

Si tu joue sur les stat j'ai envie de dire que sur 9 tir, tu en à 6 qui touche, on va dire que tu blesse, et ensuite ben le D6 dommage tu sait pas ce qui sortira.

 

Avec les canon au moins tu sait que tu fait du 2 dégâts par tir.

 

A toi de voir maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cité nurgle,mais c'est tous les trucs chiants a 1pv avec un fnp, le double 5+ statistiquement c'est un sur pas beaucoup.... Après la cible des ravageurs c'est aussi bien les troupes d'élites, les Super lourds, que de la masse , c'est cette polyvalence qui et géniale !

Pas plus que mon vdd pour les lances et la relique. En plus Black Heart a le stratagème agent de vect,qui est nécessaire dans une armée EN pour son côté épouvantail ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre le Tau le ravager n'est pas notre meilleur outil c'est sur. Mais ça reste un bon dépopeur de drone dans l'absolu.

Contre l'endu 8, en stat, les 9 tirs de desintegrator sont meilleurs que les 3 de dark lance.

 

Bref, c'est stable. Après si tu veux vraiment gérer des véhicules tu peux compléter avec des talos double haywire ou des motojets harlequins en alliance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Je me pose quand même la question : quid d'un Razorwing à la place ? Y'a moyen de bien saturer aussi. Jouant principalement contre de l'Ork, le -1 pour toucher  risque de le faire bien galérer sur du 6+. Surtout qu'il pourra même pas le charger avec ses boyz.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

tu as oublié le principal, tous ça pour 125 pts, difficile de faire mieux...

Pour le moment...ON verra au prochain chapter approved mais je ne serai pas étonné d'un up sur le bouzin donc j'attendrai avant achat surtout que ça n'est dispo qu'en vpc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Razorwing c'est pas le même rôle que le Ravageur ! 

J'en joue 3 et 3 ce weekend à la GDL, je te ferais un retour, mais en gros

 

- Razorwing : 

Empêcheur de tourner en rond (et de bouger en ligne droite, vu que les piétons n'ont pas le droit de traverser le socle du ptit!) 

Sniper de perso, parce que si il arrive à lâcher les 3D3 tirs 3+/2+/-/1, plus les 6 tirs F5/-3/2 plus les 4 tirs 3+/4+/-/1, ça peut faire un peu étrange quand même ! 

Épouvantail et gêneur d'arrivée des réserves, ça peut faire des belles bulles d'interdiction ces petits socles !!! 

 

-Ravageur : 

Gardien de but au fond de la table

Récupérateur facile d'objo (vu que le razo n'en a pas le droit!), les 14" de mouv et la possibilité d'avancer de 8" pour 1PC... 

Chasseur d'élite et de cibles résistantes ! 

Après ils peuvent aussi encaisser un tir de contre charge de fin de partie, faire un peu de zones d'interdiction aussi.... 

 

Pour moi les deux sont complémentaires ! 

Et avant d'augmenter les Razo et les Rava (#petitsnomsparcequetoutlemondelefaitetquilnyapasderaisonquemoipas) , faut augmenter Talos (gros chouchou de la méta anglaise et US) et les Grotesques (nos chouchous à nous les français, suffit de voir qu'il y en a quand même une bonne 100aine de présents ce weekend, pour 3 talos ! ), voir même les Haemonculus et les Kabalites !!! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après en jouant contre de l'ork le razor apporte plus de saturation, mais si tu ne fais pas attention à tes placements et que ton adversaire l'exploite, les avions peuvent se retrouver dans le vent, ou pire, crashés.

 

Concernant le up en point de nos entrés, je pense en effet que le CA va venir nerfer certaines entrées. La méta anglophone est aussi assez friande de ravageur (les listes US et Anglaise à l'ETC en jouaient trois aussi). A mon sens la base serait d'inverser les coûts des desintegrators et des lances de ténèbres.

Le nerf des talos et des grotesques se justifierai aussi. Là où GW serait malin c'est s'il nerfait ces entrés et uppait légèrement d'autres comme les reavers afin de créer un choix moins évident à la construction de liste.

 

Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire ça avant ^^.

 

Après le coup de l'archon à pied avec la relique j'aime pas l'idée que me ravageur bougerons pas trop avec le mouvement de 8, et l'avance D6

 

Mais le fait que le canon fait dommage 2 et la lance dommage D6, ça change tout.

Si un jour la lance fait du dommage 4 ou dommage 3+D3 je pense que la donne changera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le dommage 2 x9 inflige déjà plus de dégâts moyens que le dommage 1d6 x3, pour moins cher. En plus d'être plus versatile et de combler un manque dans l'armée, les élites à pv multiples, là où la lance de ténèbres fait doublon avec les anti char qu'on a à foison, sur les troupes, les talos, les motos, les scourges... 

 

Quand au boss, avec son mouvement de 8 et l'advance, il ne devrait pas trop se traîner, il y a peu de cas où tu vas faire advance tes ravageurs, à part au dernier tour pour rush un objo, et la, ton boss n'a pas besoin de suivre

Modifié par Aymesan83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je vois bien le ravageur foncer tout le temps, donc le chef qui court va ce faire un peu distancé très rapidement.

 

Faut pas resté figé par contre en ce disant que les ravageur suivent le boss, qu'importe la situation.

 

Et les canons c'est plus pour l'infanterie, avec leur F5. Mais bon une bonne arme, comme bcp de l'arsenal EN

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.