Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Que sont devenus la Dame et la Fée ?


Goblinoïde

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas trouvé de réponses claires sur le sujet. A End of Time on a découvert que la Dame était une Déesse Elfique et qu'elle n'avait en réalité aucune compassion envers les bretonniens. Mais ensuite, que s'est-il passé ? A t-elle était tuée, capturée...? Et quel a été le ressenti des bretonniens quand ils ont découvert toute la réalité à son sujet ?

 

Même question pour la fée enchanteresse. Comment ça s'est terminé pour elle ?

 

Et le Graal, a t-il été perdu, cassé... ?

 

Merci pour vos réponses !

 

Goblinoïde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Goblinoïde a dit :

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas trouvé de réponses claires sur le sujet. A End of Time on a découvert que la Dame était une Déesse Elfique et qu'elle n'avait en réalité aucune compassion envers les bretonniens. Mais ensuite, que s'est-il passé ? A t-elle était tuée, capturée...? Et quel a été le ressenti des bretonniens quand ils ont découvert toute la réalité à son sujet ?

 

Même question pour la fée enchanteresse. Comment ça s'est terminé pour elle ?

 

Et le Graal, a t-il été perdu, cassé... ?

 

Merci pour vos réponses !

 

Goblinoïde

 

 

C'est pas exactement ça. La Dame du lac était effectivement la déesse Lileath, ayant choisi la Bretonnie comme son "royaume personnel" dans le vieux monde à l'époque de Gilles. Son but était de combattre le Chaos et elle croyait vraiment en la vaillance des bretonniens pour accomplir cette tâche.

Mais connaissant le sort inévitable du Vieux Monde (sa destruction par le Chaos, puis sa réincarnation en un nouvel univers), elle avait commencé à concevoir elle-même le monde suivant, libre de corruption chaotique. Son créateur devait être Araloth, reprenant le rôle d'Asuryan, et le panthéon elfique devait être composé de ses enfants. Le panthéon humain serait quant à lui composé des chevaliers du Graal ayant prouvé leur valeur, ce qui montre bien l'affection qu'elle avait pour eux.

Malheureusement, les bretonniens vivent quand même assez mal la révélation de la vraie nature de la Dame (dont le duc Jerrod de Quenelles), et beaucoup foutent le camp avant la bataille finale, se sentant trahis et manipulés. Il me semble que c'est Jerrod lui-même qui indique à Be'lakor l'existence du monde de Lileath, c'est dire s'il avait les boules.

Il en reste quand même qui combattent à la bataille finale, notamment Gilles le breton (le chevalier de Sinople, c'était donc lui) en équipe avec Abhorash, le papa des vampires dragons de sang. C'est te dire si leur combat commun a du être épique !

 

Le nouveau monde de Lileath (appelé "Haven") sera finalement détruit par le Chaos, mais une réincarnation de l'univers aura quand même lieu via les Royaumes Mortels d'AoS.

Enfin Lileath se sacrifie en demandant à Teclis de la poignarder pour qu'il puisse utiliser ses pouvoirs divins afin de téléporter les Incarnats et leurs armées vers Middenheim. Quant à la fée Morgane, elle a été sacrifiée par Mannfred et Arkhan au tout début d'End times (en même temps que Volkmar et Aliathra) afin de ressusciter Nagash.

 

 

Et voilà un petit résumé du foutoir d'End Times pour la Dame et les bretonniens :)

Ceci étant dit, il n'est pas du tout impossible qu'on revoit certains de ces personnages à AoS, réincarnés d'une manière ou d'une autre. Par exemple, un Lord Incantator des Stormcasts dans le roman Soul Wars se révèle être... Balthasar Gelt ! On peut imaginer voir Louen ou Gilles revenir un jour sous cette forme ou une autre...

 

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications si bien comptées ! Il y a des informations croustillantes dans ce que tu as dit.

 

En fait je me à AoS récemment et je joue moitié Stormcasts moitié Bretonniens (Allégeance Hammerhall). Et l'un de mes adversaires joue les Hauts-Elfes de Hammerhall. C'est pourquoi je recherchais des modèles comme Jerrod pour donner un thème à mon armée et justifier nos affrontements. En gros mes gars sont graves vénères contre les elfes. Pour eux feu le duc Jerrod est un exemple à suivre et sans faire l'objet d'une religion mes Bretonniens lui voue un culte "aux ancêtres".

 

Concernant Haven ça me donne l'idée d'organiser une partie à thème dans ce monde abandonné et oublié.

 

Qu'en pensez-vous de ce fluff personnel ?

 

Et pour revenir au Graal, existe-il encore ? Où est-il resté au Vieux Monde ou sur Haven ? J'avais pensé l'inclure dans mon armée sous la forme d'un sort permanent (un calice doré à taille humaine placé sur son socle et joué comme un soleil violet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un peu complexe de faire des références au Monde-qui-fut à AoS. Même Nagash n'a que de très vagues souvenirs de sa "vie" passée, juste quelques flashs brefs. Il n'y a pas à ma connaissance de culte vénérant des personnages du monde-qui-fut (sauf si ceux-ci sont revenus à AoS, comme Alarielle ou les dieux nains).

Cependant on a vu que certaines très vieilles âmes ont survécu et "existent" dans un des sous-mondes de Shyish (le royaume de la mort), dont Balthasar Gelt justement.

Sigmar est allé piocher dans ces âmes pour constituer le Stormhost des Anvils of the Heldenhammer.

 

Alors pourquoi pas imaginer que parmi tes stormcasts, on trouve une ou des âmes d'ancien(s) bretonnien(s) se souvenant vaguement de la trahison de la déesse elfique ? C'est quelque chose de plausible en tout cas. Et ils pourraient apprécier de s'allier avec des free people formés de chevaliers en armure.

 

Par contre un ressentiment envers la race elfique justifie difficilement une guerre ouverte avec ceux-ci, les stormcasts restent les soldats de Sigmar et de l'Ordre et ont peu de chances de se fritter avec les autres civilisations de l'Ordre.

 

 

Pour le graal, aucune idée, je pense pas que ce soit mentionné dans end times. Mais l'idée d'un sort permanent est très chouette, tu peux te faire plaisir sur la conversion en tout cas.

 

 

S'il te reste des rabiots bretonniens, y'a de chouettes conversion possibles :

image.png.2aa68375aae5d76f48753922154158

 

Stormcast-Eternal-4.png

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jehan de la tour a dit :

(On tient enfin les mythiques chevaliers à pied !! ;-))

Sauf qu'ils font 2m30 de haut :(

 

Faire un rapprochement battle / AoS est plutôt glissant les deux univers n'ont plus grand chose à voir et les peuples sont bien différents.

 

Il serait moins casse-gueule, à mon avis, de "simplement" recréer la dynamique du vieux monde sur un des mondes d'AoS et faire des humains en armures ne pouvant pas saquer les elfes, pour différentes bisbilles facilement explicables.

Tu as toute latitude pour fabriquer une histoire qui s'étalerait sur facilement 1000 ans.

 

Les gens ont toujours de bonnes raisons de se mettre sur la tronche, bien terre à terre et qui s'enveniment au fil du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

>Inquisiteur

 

J'ai déjà commencé (et il faudrait que je poursuive le projet).

 

En fait ma question porte sur l'aspect modélisme (pour le reste, s'est un peu open bar !)

 

En tout état de cause le résultat est vraiment excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

D'ailleurs j'en ai une autre : Les enfants bretonniens magiciens étaient kidnappés par les fées étant jeunes. Les filles étaient formées pour devenir des demoiselles. Mais savez-vous ce que deviennent les garçons ? (Ils sont mangés j'imagine.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mes souvenirs du fluff, ils servaient de pages à la cour des seigneurs elfes sylvains. Ou juste à la cour d'Alarielle ? J'ai un petit doute sur ce point, mais c'est sûr, ils devenaient pages à la cour d'Athel Loren.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, J-C a dit :

De mes souvenirs du fluff, ils servaient de pages à la cour des seigneurs elfes sylvains. Ou juste à la cour d'Alarielle ? J'ai un petit doute sur ce point, mais c'est sûr, ils devenaient pages à la cour d'Athel Loren.

 

Whoah, whoah, whoah, ça sort d'où, ça? Parce que c'est vraiment moisi je trouve comme idée et j'ai relu récemment le fluff bretonnien, j'en ai trouvé allusion nul part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois avoir lu ça dans le LA elfes sylvains v7 en effet. Je peux vérifier si besoin et faire une citation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Petit hors sujet:

Citation

Il en reste quand même qui combattent à la bataille finale, notamment Gilles le breton (le chevalier de Sinople, c'était donc lui) en équipe avec Abhorash, le papa des vampires dragons de sang. C'est te dire si leur combat commun a du être épique !

ça viens d'où ça, d'un roman?

 

Edit pour dessous:

Merci de l'info! :)

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, tueur nain a dit :

ça viens d'où ça, d'un roman? 

Ça vient de la page Ask.fm de l'auteur Josh Reynolds qui a donné "sa" version de ce qui est arrivé à des personnages oubliés pendant la fin des temps. C'est sympa à lire, mais ça n'a aucun caractère officiel, ce qui a d'ailleurs valu une tape sur les doigts à monsieur Reynolds de la part de GW car certains fans enthousiastes prenaient ses messages pour argent comptant.

Modifié par le Golem qui rêve
avec un lien, c'est mieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2018 à 21:43, le Golem qui rêve a dit :

Ça vient de la page Ask.fm de l'auteur Josh Reynolds qui a donné "sa" version de ce qui est arrivé à des personnages oubliés pendant la fin des temps. C'est sympa à lire, mais ça n'a aucun caractère officiel, ce qui a d'ailleurs valu une tape sur les doigts à monsieur Reynolds de la part de GW car certains fans enthousiastes prenaient ses messages pour argent comptant.

 

C'est certain ? J'ai vu l'info un peu partout mais jamais sourcée (évidemment... ?). Par contre sur le ask.fm de Reynolds, il a redonné exactement cette info y'a 2 mois, soit bien après que GW lui ait gentiment demandé de la fermer.

 

Enfin bref, tout ça se perd un peu dans les brumes d'End Times....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Giaja a dit :

C'est certain ? J'ai vu l'info un peu partout mais jamais sourcée (évidemment... ?). Par contre sur le ask.fm de Reynolds, il a redonné exactement cette info y'a 2 mois, soit bien après que GW lui ait gentiment demandé de la fermer.

Après vérification, j'ai confondu cette histoire avec les anecdotes "apocryphes" de Josh Reynolds. Autant pour moi.

 

Cette histoire de Gilles le Breton qui fait équipe avec Abhorash dans un monastère des Montagnes Grises pour défendre ce qu'il reste de la Bretonnie est mentionnée dans le roman "Lord of the End Times" (qui a été écrit par Josh Reynolds justement). Vlad von Carstein révèle cette information au Duc Jerrod au moment où ce dernier et ses hommes quittent l'alliance des Incarnats. Ils partent alors en voyage vers le monastère, guidés par trois vampires : le Duc Rouge (de Moussillon je crois), Elize von Carstein et Erikan Crowfiend. Mais cette scène se passe peu de temps avant la bataille finale de Middenheim et la destruction du monde, donc il est peu probable qu'ils soient arrivés à destination...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut tout le monde !

 

Quelqu'un a lu cet article de BOLS à propos des clins d'oeil à la Bretonnie dans les nouvelles sorties FEC ?

 

Ça fait plaisir de revoir la fleur de lys dans les royaumes !!!

 

http://www.belloflostsouls.net/2019/02/aos-bretonnia-back-from-the-undead.html

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau background, à part pour le chevalier noir réincarné, je ne pense pas que les FEC soient les bretonniens d'AoS. Mais les références visuelles sont sympas.

 

Par contre il existe en Ghyran des tribus (encore un peu tribales) vénérant Alarielle sous le nom de la Dame des Feuilles et ayant un ordre de preux chevaliers (sur diverses montures monstrueuses). Ce sont de jolis parrallèles non ?
Et à Azyr se trouve une ordre de chevaliers nommés les Fils de Bretons. Si vous ne voyez pas où je veux en venir, je ne peux plus rien pour vous.

Modifié par Variasus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2018 à 17:36, Alethia a dit :
Le 18/10/2018 à 21:58, J-C a dit :

De mes souvenirs du fluff, ils servaient de pages à la cour des seigneurs elfes sylvains. Ou juste à la cour d'Alarielle ? J'ai un petit doute sur ce point, mais c'est sûr, ils devenaient pages à la cour d'Athel Loren.

Whoah, whoah, whoah, ça sort d'où, ça? Parce que c'est vraiment moisi je trouve comme idée et j'ai relu récemment le fluff bretonnien, j'en ai trouvé allusion nul part.

 

J'avais pas vu ce sujet, et surtout cette question.

 

Dans le roman "Les Gardiens de la Forêt", un chevalier Bretonnien se retrouve dans une cour sylvaine et y rencontre un jeune garçon qui se révèle être de sa famille, enlevé par les fées quand il était enfant, des décennies plus tôt. Maintenu dans ce royaume magique, il ne vieillit plus et sans doute ne deviendra jamais adulte. Sans doute que les elfes considèrent qu'il vaut mieux que les jeunes humains mâles doués de magie ne deviennent jamais des adultes ambitieux et corrompus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.