Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Xenos] Urban assault


dajobi13

Messages recommandés

Hello! Figurines magnifiques, j'aime beaucoup c'est du bon boulot.

Je cherche une critique mais je vois pas alors je ne dis rien.

 

Pour le vernis j'utilise le vernis pébéo "vernis a tableau mat" qui fonctionne a merveille. Juste fais tes métaux apres car sinon tu vas perdre le coté brillant.

 

Le vernis Games m'a fichu en l'air beaucoup de figurines, malgré tous les tests en recherchant des conditions optimales. Vraiment ne fais pas ça, c'est un coup a pleurer et ne plus avoir envie de peindre pendant quelques temps...

 

Bon courage, il me tarde de voir la suite! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très beau schéma, j'adore ta Riptide, beau boulot. Tu arrives à avoir un rendu super propre, précis, j'ai hâte de voir des unités en masse. 

 

Tu as mis combien de temps pour la peindre ta Riptide ? C'est pas un peu compliqué quand tu peins un fig comme ça d'en faire encore 2 de plus ?

Bon courage pour la suite ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Aristide pour le compliment et le conseil. J'avoue que ça me fait u peu peur de vernir mes figurines avec le risque de casser le rendu.

 

il y a 34 minutes, Xen a dit :

Très très beau schéma, j'adore ta Riptide, beau boulot. Tu arrives à avoir un rendu super propre, précis, j'ai hâte de voir des unités en masse. 

 

Tu as mis combien de temps pour la peindre ta Riptide ? C'est pas un peu compliqué quand tu peins un fig comme ça d'en faire encore 2 de plus ?

Bon courage pour la suite ! 

 

 

 

Merci également :wink:

 

C'est dur de donner une estimation de temps car mes sessions peinture (entre le sport, les travaux et la vie de famille) sont assez sporadiques et ponctuelles. C'est pour ça que j'aime la pression que me met le CDA d'Heavy. A raison d'une unité par mois, d'ici moins d'un an j'aurai mon armée :lol: Pourquoi pas presser le pas pour un Army on parade...

 

Pour te donner une idée, hier soir je me suis occupé des battle dommages, des lentilles et des missiles et j'y ai passé 3  heures. Les battle dommages sont ce qui prend le plus de temps. Chaque éraflure est faite au pinceau et "surlignée" ensuite. Donc pas de mousse de blister que je trouve trop imprécis. J'aime poser exactement là où je veux et où je trouve logique le coup ou l'éraflure.   

 

Je dirais à la grosse louche une quinzaine d'heure pour la Riptide et quand j'aurai fini ce soir le Coldstar je devrais y avoir passé une petite douzaine d'heure.

 

Mon gros problème est aussi que je n'aime pas repeindre plusieurs fois la même figurine (quand il s'agit de grosses pièces qu'on s'entende). Donc à priori  il n'y aura qu'une seule Riptide. Bien que je ne sois pas super comptant du rendu et que je verrais bien une touche camo comme sur mon Coldstar dessus.

 

Par contre, je compte me faire un duo d'Hammeread avec un Longstrike et là je ferai les deux en même temps. Ca "rentabilise" la session aérographe et donnera un rendu uniforme aux deux.

 

La prochaine unité sera plus que probablement les Pathfinders qui attendent dans l'ombre.

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je ressens exactement la même pour la peinture de grosse figurine. Du coup c'est sans doute ce qui me bloque sur pas mal d'armée. Pour une fois je peins une armée en fast (Tau) et j'appréhende la peinture d'une Riptide, vu que j'en ai trois à faire.
Est-ce le temps passé d'avoir peins la fig qui te découragerais d'en repeindre une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Xen a dit :

Est-ce le temps passé d'avoir peins la fig qui te découragerais d'en repeindre une ?

 

Ce n'est pas le temps non. C'est plutôt de recommencer la même pièce et la crainte de ne pas avoir tip top le même rendu. Même si le schéma et les couleurs sont les mêmes, je travaille toujours au feeling et j'intègre parfois des teintes que j'oublie par la suite :lol:.  D'ailleurs, pour mes troupes, je varierai surement (volontairement ou non), même si très légèrement, les schémas entre unités.

 

Si je peux te donner un conseil, fais les 3 en même temps. Tu vas passer un temps important mais tu sortiras 3 Riptide et après tu en seras "débarrassé". Sinon tu vas en faire une, peut être une deuxième et après tu seras dégouté et tu changeras ta liste juste pour ne plus peindre une troisième.

 

Je me suis fait une liste "dure" avec 4 Hammeread. Je compte en faire deux par deux mais je me demande si je ne ferai pas les 4 d'un coup. Mais ça commence à faire beaucoup de taf. :crying:

 

Sinon j'ai vu ton armée, elle donne super bien! Ca correspond bien à l'idée que je me fais des Tau. Il faut arrêter de faire des playmobil qui sortent du showroom.

 

 

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez...

 

Je pensais attendre le CDA pour vous le présenter mais je change d'avis.

 

On souhaite bienvenu à monsieur Coldstar qui rentre officiellement dans les rangs.

 

Je ne vois que les défauts donc n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

 

b8sgu0Q6n0hYUTjnJ87brbhP9prdzGbuYh8AUzKx

lxaiCvYrtoClVaZG2KAH-jMNjJ43ct6Z3IG6jxbR

PHjYZz-UfyCKu5tYPqH6Oao3RZhtRxNeOV6n11UT

 

 

xn5oUFPT9GzNzRggwZnmxlzh_QDHf_36JgHoSsOX

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dajobi,

 

C'est vraiment superbe comme armée ! J'adore ton schéma de couleur, et ta peinture est propre, bien dosée et précise. C'est toujours un régal de voir des figurines aussi bien peintes ! Tes battle damage sont très bien fait et dosés comme il faut, on a jamais l'impression d'avoir la figurine noyée sous le weathering, au contraire il la met en valeur, c'est tip top. J'aime beaucoup la Coldstar, tes socles sont sobres mais collent très bien à l'ambiance de ton armée !

Seul petit défaut pour moi, c'est l'effet d'oxydation sur les symboles Tau dorés sur le backpack, j'ai l'impression qu'il bave un peu, mais c'est peut-être moi. Continue comme ça en tout cas, c'est un plaisir de venir ici :)

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, L'Grot Patrouilleur a dit :

Salut Dajobi,

 

C'est vraiment superbe comme armée ! J'adore ton schéma de couleur, et ta peinture est propre, bien dosée et précise. C'est toujours un régal de voir des figurines aussi bien peintes ! Tes battle damage sont très bien fait et dosés comme il faut, on a jamais l'impression d'avoir la figurine noyée sous le weathering, au contraire il la met en valeur, c'est tip top. J'aime beaucoup la Coldstar, tes socles sont sobres mais collent très bien à l'ambiance de ton armée !

Seul petit défaut pour moi, c'est l'effet d'oxydation sur les symboles Tau dorés sur le backpack, j'ai l'impression qu'il bave un peu, mais c'est peut-être moi. Continue comme ça en tout cas, c'est un plaisir de venir ici :)

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

 

Merci pour ton feedback. Ca fait toujours plaisir autant de compliments ? Surtout après une reprise en Juillet suite à 14 ans d'arrêt.

 

Pour le traitement du doré, je dois bien avouer que la photo ne donne vraiment pas bien. C'est toujours difficile de bien le valoriser à cause des reflets.

 

Ca ne bave pas mais c'est le point sur lequel je ne suis pas encore convaincu à 100%. Pas impossible que je reprenne ce point et supprime l'oxydation pour un traitement plus conventionnel.

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2018 à 22:22, Aristide a dit :

Pour le vernis j'utilise le vernis pébéo "vernis a tableau mat" qui fonctionne a merveille. Juste fais tes métaux apres car sinon tu vas perdre le coté brillant.

 

Le vernis Games m'a fichu en l'air beaucoup de figurines, malgré tous les tests en recherchant des conditions optimales. Vraiment ne fais pas ça, c'est un coup a pleurer et ne plus avoir envie de peindre pendant quelques temps...

 

Concernant le vernis de GW, même constat, j'ai fusillé plusieurs figs avec un foutu voile gris qui ternit les couleurs et ça m'a bien saoulé. Donc fini le Purity Seal.

 

Je me suis mis à ce même vernis Pébéo il y a peu avec un gros changement de paradigme à la clé :

Le vernis est appliqué au pinceau est plus en aérosol. Je suis en train de tester la quantité à appliquer et le niveau éventuel de dilution du vernis, mais je n'ai aucun soucis avec pour le moment. Et c'est vraiment agréable de ne plus avoir la peur au ventre au moment de vernir.

 

J'ai eu un flacon assez gros pour pas cher dans un magasin de loisirs créatifs.

 

Concernant ton armée, ben rien à dire, c'est beau. Tu peins bien mieux que moi et le rendu est chouette. J'ai juste une remarque. Je vois des batlle damages sur les zones grises, mais jamais sur les zones rouges, si je ne me trompe pas. Du coup on a une légère cassure dans l'homogénéité du rendu, avec une armure majoritairement usée et quelques endroits comme neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Terrotourist a dit :

J'ai juste une remarque. Je vois des batlle damages sur les zones grises, mais jamais sur les zones rouges, si je ne me trompe pas. Du coup on a une légère cassure dans l'homogénéité du rendu, avec une armure majoritairement usée et quelques endroits comme neufs.

 

Tiens... C'est pas faux. :blink: Il y en a sur la Riptide et le Coldstar mais très peu. Je dois faire un blocage mentale quand je fais les BD. Faut dire que le traitement du rouge est long pour obtenir un beau dégradé au pinceau (le rouge est une des couleurs qui pardonne le moins je trouve). Donc je dois avoir inconsciemment peur de le gacher. :lol:

 

Merci pour le conseil de vernis:wink: Je crois que je vais attendre d'avoir un peu de troupe pour tester sur celle-ci avant de passer aux grosses pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vernis, oui, le mieux c'est de te faire une idée sur de la troupaille voir sur une figurine test juste sous couchée.

 

Tant que j'y suis, autre petite question :

Tu n'aime pas trop les marquages de Sept ? Les petites bandes peintes un peu partout pour indiquer le sept d'appartenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Terrotourist a dit :

 

Tant que j'y suis, autre petite question :

Tu n'aime pas trop les marquages de Sept ? Les petites bandes peintes un peu partout pour indiquer le sept d'appartenance.

 

Non de fait, je ne suis pas ultra fan. Mais surtout je ne suis pas au fait de la signification des marquages donc je ne préfère pas mettre n'importe quoi.  Je n'ai pas encore le Codex donc ce serait de l'improvisation. J'en rajouterai probablement plus tard.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Très beau schéma de couleur exécuté de main de maître ! J'adore en particulier ton rouge, peut être l'un des plus beaux que j'ai eu l'occasion de voir.

Je comprend ta crainte inconsciente de gâcher ce beau travail avec des battle damages. 

?

 

Concernant le vernis, j'ai testé le nouveau vernis GW et tout se passait très bien jusqu'a ma dernière figurine vernies où un voile blanc est apparu par endroit... J'ai compris à ce moment là la rage qu'exprimmait certains...

En outre, comme dit plus haut, le vernis GW donne un aspect satiné à l'ensemble de la figurine, à voir si c'est ce que tu recherches. Sur le métal en tout cas, ça gâche l'aspect brillant du reflet métallique. 

 

Il faudra que je teste le sennelier dont le nom revient souvent. 

 

Bonne continuation ! 

J'ai hâte de voir la suite ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.