Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-GImp] Tallarn


Diogene

Messages recommandés

Bonjour le Warfo,

 

Je n'ai pas pour habitude de poster mes réalisations ici mais aujourd'hui je vais faire une exception car je viens de terminer mon armée de coeur : ma Garde Impériale à la sauce Tallarn. J'ai commencé à accumuler certaines de ces figurines dès le milieu des années 90 et je me suis retrouvé en quelques années à la tête de plusieurs kilos de plomb à colorier. Rassurez-vous, je ne suis pas resté bloqué à peindre cette armée depuis plus de 20 ans. Il y a eu des pauses dans ma pratique du hobby (merci les études et les enfants), j'ai jeté mon dévolu sur à peu près toutes les armées et la plupart des systèmes de jeu de GW. Mais mon petit coeur a toujours penché vers ces mystérieux hommes en keffieh.

 

J'ai décidé de la repeindre vers 2009/2010 (toujours en alternant avec d'autres projets/jeux). Je suis responsable de la peinture des quelques 220+ fantassins mais j'ai un gros problème avec les véhicules que je n'arrive pas à peindre, j'ai donc utilisé les services de Vistenholder, qu'il en soit encore remercié. Pour la troupaille je me suis contenté de poser les aplats avant un lavis. Le personnages ont droit à quelques éclaircissements.

 

Mes deux commissaires ne sont pas très regardants et acceptent volontiers la présence de ratlings, d'ogryns et même d'homme-bêtes au sein du régiment. En réalité j'avais monté les homme-bêtes pour les jouer en escouade pénale mais je cherche encore la page dans mon codex, ils sont donc incorporés aux escouades normales, ils ont su se faire une place, en particulier le fameux renégat Sly Marbouk (une figurine de chasseur de primes pour Necromunda). Vous aurez également peut-être remarqué que mes Tallarns ont la peau noire, un peu de diversité ne fait pas de mal, mais j'ai quand même un officier supérieur bien blanc, façon Lawrence d'Arabie, faut pas déconner. Mes commissaires/prêtres/troupes de choc sont également typés caucasiens.

 

Les connaisseurs pourront aussi reconnaître des Mukaalis de chez FW, je les utilise en sentinelles de reconnaissance en ajoutant une arme sur le côté, ça fait le boulot.

 

Cette armée est une armée plaisir, l'optimisation n'a pas sa place. Elle est en revanche totalement jouable en ce qui concerne les entrées codex. Elle sort de temps pour une partie Apo un peu débile, je ne suis pas certain d'avoir déjà gagné dans un format plus standard à 1500/2000 points :)

 

Voici pour commencer une photo d'ensemble

 

1539197432-ensemble-1.jpg

 

Un petit zoom sur l'état-major, on peut y trouver des officiers, des bannières, un pseudo Nork, des prêtres, commisssaires, psychers, conseillers et même le fameux Sly Marbouk. Derrière dans le flou artistique on aperçoit une équipe de maintenance du Mechanicus composée de 2 Technaugures et d'une douzaine de serviteurs, le désert est un environnement éprouvant pour les machines.

 

1539198598-tat-major.jpg

 

Des troupes, des troupes et encore des troupes.

 

1539198701-infanterie.jpg

 

Et des Troupes de Choc, principalement du V3 et un peu de Scions plastiques pour compléter les escouades.

 

1539201210.jpg
 

Des Cavaliers, une équipe d'assassins menée par un Inquisiteur, un chevalier, des mukaalis et même une escouade pénale.

 

1539199121-cavaliers.jpg

 

1539199121-assassins.jpg

 

1539199121-chevalier.jpg

 

1539199121-mukaalis.jpg

 

Et le rangement dans tout ça ? Bah toute l'infanterie se masse dans une caisse à outils classique, aimantation sous le socle. Le garage à véhicule est constitué de plusieurs valisettes métalliques rangées elles aussi dans une grosse caisse plastique à roulettes. Une fois tout à sa place voici ce que ça donne.

 

1539199469-malette-ouverte.jpg

 

1539201483.jpg
 

Une dernière photo en forme de clin d'oeil, la même armée à peu de chose près mais en version Epic 6mm.

 

1539199469-epic.jpg

 

Merci d'avoir pris le temps d'avoir lu tout ça, j'espère que ça poussera d'autres collectionneurs de vieux bonzommes à poster leur collection. Pour les curieux qui voudraient voir quelque chose en particulier je peux poster d'autres photos.

Modifié par Diogene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah au top. Déjà l'armée est canon, mais tu m'a vraiment eu avec la version Epic.

J'ai pour idée depuis longtemps de faire la même chose, jamais eu le courage, bravo.

Le mix entre les refs les plus ancienne et les récentes marche nikel.

Toujours déçu par contre de voir des post d’armées finies, il y aura peu de chances de voir des mises à jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'effet de masse et la cohésion sont bien là. Bravo pour le travail abattu! Du mal de mon côté à faire aboutir la peinture d'armée entière mais ça donne envie. Même armée de coeur et pas mal aussi de figuines en plomb tout régiment confondus. C'est costaud et repeignable à souhait. C'est cool ça et de plus en plus rare malheureusement. Par contre ça pèse le poids d'un âne mort!!

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne vaut une bonne masse de garde pour s'en mettre plein les mirettes (littéralement si on a offensé l'empereur, bien sûr). Et une masse bien peinte qui plus est.

 

trois petites questions :

- sur la deuxième photo, je vois que les ogryns ont des turbans. Ils sont fait à la greenstuff ?

- sur la même photo et la troisième, je crois distinguer des snipers à droite. Ce sont les snipers tallarns que FW avait sorti pendant un temps ?

- pourquoi y a une banane sur les boites ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, voici les réponses que je peux apporter en retrouvant de vieilles photos. 

 

Il y a 4 heures, Mobius one a dit :

Rien ne vaut une bonne masse de garde pour s'en mettre plein les mirettes (littéralement si on a offensé l'empereur, bien sûr). Et une masse bien peinte qui plus est.

 

trois petites questions :

- sur la deuxième photo, je vois que les ogryns ont des turbans. Ils sont fait à la greenstuff ?

- sur la même photo et la troisième, je crois distinguer des snipers à droite. Ce sont les snipers tallarns que FW avait sorti pendant un temps ?

- pourquoi y a une banane sur les boites ? ?

 

- Oui ils ont des turbans en greenstuff

 

1539281977-ogryn-gs.png

 

1539281977-ogryn-gs-peinture.png

 

- Effectivement ce sont des snipers vendus par FW pendant un temps, ils avaient même de chouettes armes lourdes mais j'en avais déjà assez en métal. Je joue ces figurines en ratlings ou bien en escouades d'armes spéciales pour faire rire mon adversaire.

 

1539281977-sniper-fw.png

 

- La banane ? C'est pour se rendre compte de la taille des valises voyons, à quoi pensais tu ?

 

Il y a 15 heures, Cyroz1 a dit :

Toujours déçu par contre de voir des post d’armées finies, il y aura peu de chances de voir des mises à jours ?

 

Ce n'est pas prévu, il ne me manque pas grand chose comme référence (ça me fait penser que j'ai oublié mes deux morts pour la photo).

 

1539282761-morts.png

 

Mais bon, qui a déjà vraiment déjà terminé une collection ? Je ne dois pas craquer, je n'ai plus de place dans mes valises :)

 

Il y a 14 heures, dasu a dit :

Par contre ça pèse le poids d'un âne mort!!

 

Tu as piqué ma curiosté avec cette question, après quelques acrobaties et d'arithmétique sur la balance familiale j'arrive à 23kg de matériel (boites + collection de figurines/véhicules).

 

 

Modifié par Diogene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.