Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Règles] Tournois


Invité

Messages recommandés

Suite a une discutions sur un autre sujet ont ma fait remarquer que le T1 auto pour la première armée posé entièrement n'était plus utilisé en Tournois.

 

Ma question est simple ...pourquoi? 

Tout le monde pleure sur le fait que les sm ne sont plus "viable" en tournois, mais a côté de ça vous modifiez les règles pour retirer l avantage de jouer une armée d élite. ...et donner encore plus de pouvoir aux armées déjà considéré comme op... l explication m intéresse si quelqu'un là aussi bien pour les tournois bisounours comme ETC.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo TheBoss™ :

 

Vu que ce n'est pas un problème de "règles" en tant que tel, je déplace le sujet dans la section ad hoc.

Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement vient de Games Workshop dans le Chapter Approved 2017 et annoncé ici sur Warhammer Community:
https://www.warhammer-community.com/2017/08/09/new-matched-play-rules-in-chapter-approved-aug-9gw-homepage-post-1/


Mais tu soulèves un point bien plus intéressant qu'i n'y paraît car GW annonçait à l'époque:

Citation

This change ensures that in these new missions, the first turn is never guaranteed; whilst you can construct an elite army to stack the odds a little in your favour, it still all comes down to a roll-off, so you’ll have to build an army and deploy it accordingly. If you prefer the original method though, worry not! These new missions do not replace the matched play missions in the Warhammer 40,000 rulebook, they supplement them, allowing you to choose the style of mission rules you enjoy playing the most.

 

Donc en gros chacun était censé être libre de choisir la règle qu'il utilise. Or, tout le monde a basculé sur le nouveau format, préférant donc l'aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens trouvaient que le T1 auto, avec les fep t1 à 9ps, c'étaient hyper violent. C'est vrai. Mais maintenant que c'est fini et qu'on a un stratagème pour le J2, on risque de revenir peu à peu en arrière je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que ça revienne au T1 auto. Ca fait quelques versions que le T1 est aléatoire, donc le donner automatiquement hérisse le poil. 

 

Puis les orgas ont parfois du mal à faire la part des choses : souvent ils intègrent mal les règles des décors avancés (parce que ça ressemble à la gestion des décors de "base" de la v7); souvent ils pensent que la "défausse auto des objectifs non réalisables" c'est inclus par GW dans les règles du GBN or c'est de la convention ETC ... 

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, infirmier_house a dit :

Puis les orgas ont parfois du mal à faire la part des choses : souvent ils intègrent mal les règles des décors avancés (parce que ça ressemble à la gestion des décors de "base" de la v7); souvent ils pensent que la "défausse auto des objectifs non réalisables" c'est inclus par GW dans les règles du GBN or c'est de la convention ETC ... 

 

Ou bien si ca touche le decor, c’est dans le decor... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, infirmier_house a dit :

Je doute que ça revienne au T1 auto. Ca fait quelques versions que le T1 est aléatoire, donc le donner automatiquement hérisse le poil. 

 

Puis les orgas ont parfois du mal à faire la part des choses : souvent ils intègrent mal les règles des décors avancés (parce que ça ressemble à la gestion des décors de "base" de la v7); souvent ils pensent que la "défausse auto des objectifs non réalisables" c'est inclus par GW dans les règles du GBN or c'est de la convention ETC ... 

 

Ah, GW et la gestion des décors.  . . Faudrait écrire un livre là dessus!

 

Mais j'aimais bien le T1 auto. Sa inciter des réflexions dès le début de la liste. Plus de PC mais plus de pose? J'encaisserais toujours le T1 adverse? Ok je fais ce qu'il faut pour être là T2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, superdady a dit :

Mais j'aimais bien le T1 auto. Sa inciter des réflexions dès le début de la liste. Plus de PC mais plus de pose? J'encaisserais toujours le T1 adverse? Ok je fais ce qu'il faut pour être là T2.

Je suis d'accord. Etant donné le fait que les hordes deviennent vite prédominantes, la question du retour de scénarios avec T1 auto mérite d'être posée.

 

il y a 8 minutes, infirmier_house a dit :

Non je pensais plustot a c'est une cratère t'as-2" a la charge ou autres subtilités.

En même temps, c'est aux joueurs de s'entendre sur la gestion des décors en tournoi comme en amical, et donc, en l'occurrence, aux joueurs de connaître les règles.
En général les orgas donnent des consignes sur les ruines (règle ITC ou pas), mais j'ai personnellement pas croisé d'orga(s) qui aurait contredit le GBN sur les cratères (par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, infirmier_house a dit :

Non je pensais plustot a c'est une cratère t'as-2" a la charge ou autres subtilités. 

 

Puis le placement des objos pour GW = open bar pour les autres au sol ! 

 

Je parlais de toucher le decor parce qu’on me l’a ressorti 3 fois en 15 jours ici ou sur d’autres support cette régle, jusqu’à temps que quelqu’un explique que c’était FWS qui avait instauré cette régle pour ses rapports de bataille car il possédait peu de décors... Et que les gens l’avais pris pour une régle officielle :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

 

Je parlais de toucher le decor parce qu’on me l’a ressorti 3 fois en 15 jours ici ou sur d’autres support cette régle, jusqu’à temps que quelqu’un explique que c’était FWS qui avait instauré cette régle pour ses rapports de bataille car il possédait peu de décors... Et que les gens l’avais pris pour une régle officielle :lol: 

Y a pas que FWS, les Convs ETC disent la même chose pour permettre aux véhicules de pouvoir bénéficier d'un couvert en cas de ruine sans socle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, infirmier_house a dit :

Et les conv' ETC donnent même le bloquant de LdV des RdC... 

Modifier une règle plustot que mettre de suffisamment décors pour pas jouer sur une plaine c'est tellement logique (bon moins cher a la rigueur...) 

 

Mettre que des gros bloquants a aussi un soucis : c’est une surface de jeu qui n’offre pas de demi mesure. Soit tu tires, soit tu tires pas.

 

Offrir la possibilité que seuls les LdV traversantes soient bloquées propose une alternative

- si t’es derriere : tu peux pas tirer ni te faire tirer dessus.

- si t’es dedans : tu peux tirer et te faire tirer à travers (mais tu as un couvert)

 

Sinon autant jouer qu’avec des cubes comme bloquants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La convention est un pansement pour palier le manque de décors et donner un intérêt supplémentaire a ceux qui ont des étage. 

 

Perso en sm ça m'arrange hors des ldv tu ne me tires pas dessus et t'annihile pas ma svg (fichue nouveau système de svg d'armure... Quelle perte !) 

 

Mais cela avantage encore plus les armées a fort potentiel de déplacement (qui a parler des Zoneille !?!)... Et le sm ne brille pas par sa capacité de orojection...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour le Toss, il serait simple d'utiliser une méthode progressive. Genre, le joueur A pose sa derniere unité. à partir de là, chaque pose du joueur B donne +1 au toss pour le joueur A. Ou chaque tranche de 2 poses, enfin vous voyez l'idée.

 

Parceque perdre auto le toss à cause de mes 8 poses quand l'adversaire en a 7, bof.

Modifié par botrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.