Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Nighthvault-Drukhari-Fallout ] Le pinceau d'yggdrasil


Invité

Messages recommandés

Bonjour amis du warfo!

 

M'étant jamais impliqué sur les forums et réseaux sociaux, je décide franchir le pas et de venir me mesurer au vétérans et expert de la peinture.

Étant tombé y a quelque années dans warhammer 40k, mais n’ayant jamais eu la patience de peindre quoique ce soit ou de façon grossière, par manque de place et d'outils, j'ai décider il y a un un peu plus d'un an de mis mettre grâce a star wars assaut sur l'empire. Les débuts, plutôt chaotiques, m’ont donné envie de pousser ma technique de peinture plus loin. J'ai donc au mois de mars acheté un starter 50pots de peinture de Army Painter.

 

J'ai écumer un nombre incalculable de vidéo et d'article sur le net pour comprendre différente technique de peinture. Je peux donc maintenant avoir assez confiance en moi pour m'exposer au critique positive (ou négative) de vos points de vue.

 

J'ai donc le plaisir de vous présenter le premier Briseur de malédiction de stormsire de la boite nightvault.

 

1539643815-img-20181016-001942.jpg1539644068-img-20181016-001956.jpg

1539644069-img-20181016-002007.jpg

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, tu n'as pas à te cacher !

 

C'est vraiment bien. 

 

Niveau MNM, je ne suis nulle part mais l'ensemble est pas mal, harmonieux, etc...

 

Juste peut-être un peu trop sombre au niveau du torse mais c'est peut-être la photo aussi. 

 

Franchement, je vais suivre tes prochaines réalisations ! 

 

BRAVO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas mal !

 

J'ai juste l'impression que le symbole sur l'épaulière droite est un peu peu brouillon, je pense que tu peux reprendre un peu les contours au vert ou au contraire l'éclaircir au blanc pour le redéfinir, ça ne jurerait pas avec le reste de ton schéma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nilvall Merci de ton commentaire?. Je suis d'accord avec toi le torse est trop sombre avec du recul, Etant mon premier NMM or je tâtonne encore un peu.

 

@Giaja Merci et on ce rends pas toujours compte des petits détails loupé quand on est la gueule dedans, je vais donc retoucher le symbole ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'avancé du jour.

 

J'ai donc continué les briseurs de malédictions de stormsire ce qui nous donne pour l'instant le NMM or de terminé et j'entame le drapé.

J'ai poussé un peu plus loin les éclaircissement par rapport au premier. Je trouve le rendu pas trop mal. J'ai commencer un début de NMM sur l’épée, le rendu est pas encore super mais j'y travail.

 

niNpYx.jpg

 

Le pinceau d'Yggdrasil.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

Voici la version final du deuxième briseur de malédictions.

 

Son sceptre parait sombre a la photo mais la lumière ne l’éclaire pas très bien. Je viens de me rendre compte que je n'ai pas encore fait de les arrêtes en éclaircissement.

Je suis en vacance la semaine prochaine je vais me monter un cage a photo car la je le fais de façon un peu grossière et cela n'aide pas mes photo :(

 

1539789097-img-20181016-233021.jpg

 

Le pinceau d’Yggdrasil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si je peux me permettre...

 

Dans l'ensemble c'est un super début. C'est propre et harmonieux. Tu as bien saisi le principe des points de lumière pour le NMM.

 

Points à améliorer pour être constructif:

  • Le gris ,métallique est trop gris. Pas assez de différence avec ton socle par exemple. N'hésite pas à mettre une pointe de bleu dedans
  • Je préfère ton or sur la première fig. Du moins le choix de couleurs.
  • Globalement sur le tout (NMM comme tissus,...) n'hésite pas à graduer plus tes dégradés. Ils sont trop marqués. N'hésite pas non plus à allez plus loin dans le dégradé avec une pointe d'ivoire voir de blanc en touche finale. C'est ce qui va servir de trompe l'œil pour le reflet métallique.  Sur la seconde, les dégradés ne sont pas assez subtils. En NMM la partie  "vraiment or" ne représente qu'une petite partie de la surface. Sur le torse de ta seconde fig, on dirait plus un dégradé de jaune que d'or.

Une leçon en peinture et surtout en NMM: la qualité du rendu sera proportionnel à l'investissement en temps que tu passeras dessus.

 

Continue comme ça :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @dajobi13

 

Alors tout d'abord merci pour ton commentaire et bravo pour ta Riptide que j'ai vue lors du CDA de FWS.

J'accepte tout à fait tes "critiques", en posant sur le forum je cherche a me confronter a des avis, amateur ou non, pour m'améliorer.

 

Je vais donc aussi reprendre les points que tu as énoncé pour approfondir ces points .

-  Le NMM de l'épée: J'ai une difficulté a créer le dégradé sur le métal argenté et sur surface plane, je n'arrive pas a comprendre la lumière et donc la reproduire sur l’épée.

- Je suis étonné que pour toi le NMM de l'or est plus convaincant sur la 1ere, j'ai l'impression que mon NMM est trop marron et qu'on ne perçoit pas les teinte jaune de l'or, que j'ai poussé un peu plus loin sur la 2eme. J'ai utiliser les même couleurs pour les deux figurines .

- Pour la cape je comprends le faite de pousser un peu plus le dégradé.

 

Ainsi pour finir étant mon premier NMM je me doute que le résultat n'est pas parfait, je cherche encore à avoir la bonne dilution, je dilue trop ou pas assez... Ce qui m’empêche de faire des dégradé au pinceau de "qualité".

 

Le 3eme briseur est de toute façon en cours de peinture. Je vais appliquer ces points de vue et voir ce qui va en ressortir.

 

Merci.

 

Le pinceau d'yggdrasil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

Aujourd'hui je vous présente le petit dernier. Un nain des haches élues.

Je suis plutôt satisfait du traitement de la peau ainsi que la barbe et les cheveux même si la photo rends pas trop hommage.

Je suis déçu de mon NMM Or sur le casque, j'ai pas assez pousser mes dégradé... Tant pis je ferait mieux sur le prochaine.

 

1540244861-img-20181022-160113.jpg1540244859-img-20181022-160101.jpg

 

Le pinceau d’Yggdrasil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Beau travail sur ces figurines !

 

J'ai envie de donner un point de vue qui contrebalance un peu ça :

Le 18/10/2018 à 14:20, dajobi13 a dit :

Globalement sur le tout (NMM comme tissus,...) n'hésite pas à graduer plus tes dégradés. Ils sont trop marqués. N'hésite pas non plus à allez plus loin dans le dégradé avec une pointe d'ivoire voir de blanc en touche finale. C'est ce qui va servir de trompe l'œil pour le reflet métallique.  Sur la seconde, les dégradés ne sont pas assez subtils. En NMM la partie  "vraiment or" ne représente qu'une petite partie de la surface. Sur le torse de ta seconde fig, on dirait plus un dégradé de jaune que d'or.

 

En ajoutant que je les aime beaucoup comme ça tes nmm et dégradés, leur rudesse fait leur charme et leur atout à mes yeux. C'est question de point de vue et de goût, mais une peinture n'a pas forcément à être super lisse ou super chiadée pour être esthétiquement réussie.

Va vers ce qui te plait avant tout, voilà le sens de mon com ! (et si c'est le super lisse qui t'attire, je n'ai rien à ajouter aux supers conseils de dajobi !)

 

Je suis par contre beaucoup moins attiré par tes spectres que je trouve très matériels dans leur traitement, et peut-être un poil pas assez abouti.

Pour ton nain, tu aurais peut-être pu choisir une autre couleur pour les tatouages que le jaune, qui ne ressort pas assez. La facilité serait d'aller vers une couleur complémentaire, mais j'ai peur que ça soit trop flagrant, du coup je pencherais peut-être pour du blanc légèrement teinté ? Et les manches de hache mériteraient un peu plus de travail. Après si c'est encore en travail, ma remarque n'a évidemment pas lieu d'être !

 

Boulot très sympa en tout cas :)

 

Modifié par ZibZee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

Merci @zibzee pour ton avis, l’intérêt de tous ces postes est de me confronter à des avis, subjectif soit il, cela me permet de continué a me remettre en question pour progresser.

 

Pour les nighthaunt, Le noir n'est pas traité, mais je ne sais pas comment éclaircir du noir donc je préfère ne rien faire que de faire mal quitte a revenir plus tard dessus (ou pas xD)

 

Pour le manche de la hache c'est pareil, j'aime le coté noir de "roche de volcan" qui ne reflète presque rien mais je ne sais pas comment faire un traitement dessus sans tout niquer.

 

J'en profite pour vous monter le 2eme nain de la bande.

 

1540374769-img-20181024-115031.jpg1540374766-img-20181024-115040.jpg1540374770-img-20181024-115051.jpg

 

 

Le pinceau d'Yggdrasil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

Voici mon nouveaux projet du drukhari je commence donc par un Sybarite d'une kabal warriors.

Il me reste encore quelque petit détail a faire, sur l'arme par exemple.

J'aimerais surtout votre avis sur le socle quel couleur devrais je le faire?

 

1540717840-img-20181028-100541.jpg1540717835-img-20181028-100552.jpg

 

Le pinceau d'Yggdrasil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tout le monde!

 

J'ai pas posté beaucoup ces temps ci, j'arrivais pas vraiment a finir quelque chose et j'ai je me suis pris un aérographe donc le temps de me faire la main dessus j'ai pas peint grand chose  mais j'ai enfin reçu mon colis avec mes Fallout wasteland warefare! Ayant choisi les Super Mutant j'ai commencé par eux! Et voici donc le 1er de la bande!

Ps: Faut vraiment que je me fasse un boite a lumière...

1541633827-img-20181108-002904.jpg

 

Le pinceaux d'Yggdrasil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Ça fait un petit moment que j'ai pas poster alors je vais vous montrer les dernières fig que j'ai peint

 

j'ai fait du Fallout wasteland warefare et un chibi Léonidas. Je suis particulièrement fière du NMM du bouclier.

 

@khornate_lapin Plusieurs personne me disent cela mais je sais pas comment faire :s je suis pas doué en socle :s

1542466331-img-20181114-172132.jpg1542466341-img-20181116-125749.jpg1542466345-img-20181117-115459.jpg1542466342-img-20181117-152634.jpg

 

Le pinceau d'Yggdrasil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.