Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K] Décors en MDF maison


Fish

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Kaoslave a dit :

Il faudra forcément faire un peu de travail d'adaptation. Après ça dépend des logiciels que tu as (ou que tu es prêts à payer). Mais tu peux t'en sortir qu'avec des logiciels libres (et gratuit) -> voir p.ex. par ici (pas forcément le meilleur site, mais  c'est ce que j'ai trouvé vite fait sur le net).

 

Hum, dans les contreparties du Pareon il est dit "Plus you get the plans in various formats (layout, cdr)". Perso je n'ai pas de logiciels adaptés mais peut être que le proprio de la machine oui, je vais voir avec lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alvaten a dit :

Hum, dans les contreparties du Pareon il est dit "Plus you get the plans in various formats (layout, cdr)". Perso je n'ai pas de logiciels adaptés mais peut être que le proprio de la machine oui, je vais voir avec lui.

 

Alors si c'est inclus autant les demander. Préfère le standard DXF tant qu'à faire. Après il faut quand même préparer le fichier pour la CNC mais le proprio doit savoir comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je file aussi du svg, ça peut être plus pratique.

 

Bon avec les vacances, la rentrée, et la construction de ma maison qui débute je n'ai malheureusement pas eu autant de temps que je l'aurais voulu pour travailler sur ce petit projet...

 

Néanmoins j'ai pu faire quelques accessoires pour SAGA et pour Warcry, qui prend pas mal à l'assoce :)

 

Des règles pour les distances SAGA, et des compteurs de PV qui vont jusque 39!

20190912.jpg

Un petit zoom sur le compteur pour voir le petit squelette trop mimi:

20190911.jpg

 

Les plateaux pour savoir qui est dans quel groupe, comme ça au moins c'est clair pour tout le monde:

20190910.jpg


 

J'ai commencé à printer un grand bâtiment gothique, mais je n'ai pas tout :( Je le finirai la semaine prochaine.

 

Aussi j'ai choppé Corel Draw, du coup je peux convertir mes plans chez moi tranquillou.

Du coup je les ai remis à jour sur mon patreon... => https://www.patreon.com/user?u=15040569

Modifié par Fish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Salut à tous,

 

Un plan plutôt simple, mais qui fait le job:

walls10.jpg

 

walls_10.jpg

 

Les weathering set de Tamyia aident vraiment à salir le truc très rapidement, c'est top! Surout pour un mec comme moi qui n'arrive pas à peindre sale :(

 

Les plans sont dispos gratos ici: https://www.patreon.com/posts/walls-31220410

Les autres plans sont là: https://www.patreon.com/posts/tanks-with-29410033 et https://www.patreon.com/posts/1st-post-small-28012559

 

Je bosse actuellement sur mes plans gothiques, yavait quelques défauts à corriger. De plus je m'attaque à un truc un peu plus grand, ce qui prend finalement beaucoup de temps...

20191110.jpg

 

Le truc positif c'est qu'une fois que j'ai les panneaux de dessinés, copié collé et c'est gagné!

Du coup je prévois de faire quelques passerelles gothiques et une tour avec une rosace :)

 

Modifié par Fish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2019 à 11:40, Fish a dit :

Salut à tous,

 

Un plan plutôt simple, mais qui fait le job:

walls10.jpg

 

walls_10.jpg

 

 

 

 

Wahou, simple mais efficace, véritable coup de cœur pour moi :)  je vais voir si je peux trouver des similaires en vente sur internet, c'est pile ce qu'il me fallait pour ma table actuelle.

 

Les pièces de métal sont faites à partir de quoi? je les trouve super rectiligne. Tige de laiton?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

 

C'est du fil d'alu diamètre 1.5mm, trouvé dans des magasins d'art déco (rayon perles, en bobines de 2m).

C'est super pratique comme matériau car ça se tort à volonté en restant solide,  ça se coupe facilement et c'est pas cher (je n'ai pas trouvé de laiton qui ne soit hors de prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai donné un premier plan (le container) à une connaissance qui possède une CNC (avec fraise et non laser) et excellente surprise ca marche pas trop mal. Les angles sont très bon malgré l'utilisation d'une fraise. J'ai juste du limer un peu les bord pour enlever les résidus.

 

Reste plus qu'a trouver des canettes 150ml ?

 

Merci encore pour ces partages, du coup je maintient mon abonnement, ton boulot le mérite. 

 

 

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous!

 

J'ai enfin fini de peindre les petites ruines gothiques que j'avais faites :)


5_goth14.jpg
5_goth12.jpg

 

Finalement comme l'étage est démontable ça commence à couvrir pas mal de surface ^^

 

5_goth13.jpg


Les plans sont en partage gratuitement là: https://www.patreon.com/posts/gothic-ruins-31888801

 

 

Là je bosse sur une tour gothique carrée, pour donner un peu de hauteur :). Voilà où j'en suis rendu:
tower_10.png

 

Si zavez des idées / remarques je suis preneur, parce que pour l'instant j'hésite pas mal sur celui-là..
En bas je compte mettre une porte, et des escaliers en colimaçon pour arriver au 2nd étage.  Super sympa en visu les escaliers, mais ça prend de la place donc pas pratique pour les pitous (qui ne pourront pas rentrer dedans - trop étroit!), en plus ça risque d'être une galère à dessiner et à monter/peindre...

Je vais ptet essayer aussi de mettre du relief sur le RdC en faisant des niches pour des statues :) 
Sur les côtés le RdC et le 1er seront pareils, mais je compte virer les grandes arches et la rosace du 2nd pour du mur plein ptet avec des petites meurtrières comme au premier. Si je peux je calerai une petite plateforme intermédiaire sur les côtés au niveau du bas de la rosace.

 

J'ai aussi peur que les deux étages du haut solidaires ça soit galère pour poser des figs dedans: 15cm de profondeur pour 12cm de côté, ça a l'air de passer, mais bon on verra!

Modifié par Fish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Magnifique ! J'ai hate de voir cette tour concrétisée ! 

 

En effet les escaliers ca peut être classe mais en terme de jeu ca sera vite galère je pense. Perso je garderai la rosace, c'est hyper classe et ca change justement des meurtrières de GW, je trouve ca bien plus cool pour une cathédrale. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut!

 

J'ai abandonné les escaliers, trop galère et servent à rien...

 

Bon ça prend forme ^^

20200110.jpg

 

Le tout fait 32cm de haut, et les étages se démontent bien sur.

 

Ca m'a déjà pris 2x2h d'impression, plus la mise en page des plans...

Et il me reste à imprimer qqs détails en carton pour finir ca proprement.

 

Quelques ratés sur les plans (pièces manquantes ou mal sizées), faut que je corrige ça avant diffusion.

 

 

J'ai aussi fini de peindre mon hangar:

20191111.jpg
 

Un gros briseur de LdV, mais que dans un sens car on peut voir "à travers".

 

J'ai aussi qqs passerelles en cours de peinture pour finir cette table indus :)

Modifié par Fish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

  

Le 20/01/2020 à 17:05, Alvaten a dit :

Magnifique boulot pour le coup. Du coup est-ce que tu aurai pensé à une version en ruine ? ?

 

Chaud à faire sans virer ou au moins attaquer grandement la rosace, car logiquement c'est le haut du bâtiment qui explose avant le bas... Du coup ça enlèverait une partie du glamour du truc, mais je vais y réfléchir, ya ptet moyen de caser quelques lignes de coupe bien senties...

 

J'ai fini de monter la tour, et ya quelques failles dans mes plans... Faut donc que je les retouche avant de les partager. Mais le rendu est là. J'aime bien les niches pour statues en bas ^^. Derrière yaura des tableaux à l'intérieur.

20200113.jpg

 

20200112.jpg
 

 

20200111.jpg

 

 

Au passage je partage deux bâtiments industriels - plans revus pour l'occasion avec DES PORTES ET DES VOLETS QUI FERMENT ^^

20200210.jpg
 

tow20210.jpg
 

Avec ça, les containers, les murs, le hangar + des passerelles, j'ai une table 40K indus qui tient la route. Manque des petites caisses...

 

Les plans gratos sont là comme d'hab:

https://www.patreon.com/posts/33969472

Modifié par Fish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fish,

J'aime bien ce que tu arrives à faire avec le MDF... même si ça manquera toujours de relief pour moi.

 

Par contre, je voulais te dire que sur ton patreon, même si une partie des news sont verrouillées, comme tu as mis pas mal de lien bit.ly dans les premiers caractères, on peut quand même récupérer les fichiers (j'ai fait le test pour vérifier - même si je ne suis pas intéressé - on ne peut certes pas faire de copier coller, mais rien n'empêche de taper l'adresse à la main).

 

Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Merci de l'info M. le Hacker mais franchement ça ne me dérange pas ;)

 

Je fais ce que je peux pour cacher les planches et donner plus de relief, mais il est vrai que le MDF n'atteindra jamais le niveau possible en impression 3d par exemple.

Bon par contre en max 2h c'est printé (20min par A4) avec une qualité nickel et en plus ça coute pas un rond... La tour doit faite genre 3€ de matériaux :)

 

C'est aussi que j'ai pas (encore) la place pour une imprimante 3d chez moi, mais ca viendra. Vu le prix des imprimantes résine on aurait tord de s'en priver ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement t'a pas à rougir, ta cathédrale est pour moi même plus belle que certains décors MDF vendu sur le net par des boite "pro" ! Niveau relief justement je trouve que tu t'en sort très bien avec les ajouts en cartons et les petits détails comme les fleurs de lys.  

 

De mon coté je me tâte de plus en plus à mettre la main au porte monnaie et me payer une découpeuse laser. Comme tu dit, niveau vitesse d'impression et cut des matériaux c'est quand même imbattable. 

 

edit: En fait je viens de découvrir qu'il y avais un FabLab à 500m de chez moi avec une découpeuse laser 90W ? je vais leur rendre visite 

Modifié par Alvaten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.