Aller au contenu
Warhammer Forum

Standards socles en général


Jarod64

Messages recommandés

Et pour les motos orks ?

Le nouveau socle a l'air plus gros que l'ancien...

C'est la même règle ?

Et les buggys ?

Doit on ajouter des socles là où il n'y en avait pas  ?

 

Nb : un ork qui parasite un tyty :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, leduuuc a dit :

Et pour les motos orks ?

Le nouveau socle a l'air plus gros que l'ancien...

C'est la même règle ?

Et les buggys ?

Doit on ajouter des socles là où il n'y en avait pas  ?

 

Nb : un ork qui parasite un tyty :)

 

Bah la réponse est la même : en jeu normal avec les potes tu t’en fous. GW a dit lui même que tu faisais ce qui te plaisait... Pour des events non GW faut demander à l’orga (mais je crains que pour les vieux buggy, le soclage devienne nécessaire de toute façon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

qu'un mec qui fait l'effort de resocler se fasse sanctionner en jeu par rapport à celui qui a acheté les figs en 25mm...

Sauf que sur une charge, le socle 25 peut rater la charge là ou le 32 l'aurait réussi... Puisque le 32 est plus grand et donc occupe plus de place sur la table...

 

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a des avantages Et des inconvénients au deux... Moi, je trouve assez hallucinant (mais c'est ma position perso) qu'on continue d'imposer des trucs en plus de ceux imposés par GW, sans la moindre base "légale" de jeu, contrevenant par là même aux règles imposées par le jeu...

 

Faut arrêter de promouvoir le resoclage, tout du moins tant que GW n'aura pas pris de position... Tout en précisant bien, à chaque fois, que les orga font "comme ils veulent", mais que ce "comme ils veulent" ne doit pas être aussi normé que ça... Là, on a l'impression que tous les orga invitent au resoclage... est-ce le cas?

 

J'irais même encore plus loin : dans le livre de règle actuel, il n'est même pas fait mention de taille de socle... Donc, pour avoir la position de GW à ce sujet, il faut voir la dernière position prise par la boîte et se référé à l'ancien livre de règle (socle vendus avec la fig)... Ce sont donc bien les joueurs qui tentent d'imposer un truc là où GW ne dit rien...

 

Barbarus : cette question de socle existe depuis au moins 3 édition du jeu, idem pour feu Battle (sauf que là, on avait des normes imposées par GW) et AoS... Et GW a tranché depuis longtemps en disant "socle avec lequel la fig est vendue"... Y'a rien à dire de plus pour moi, la question des tournois n'étant qu'un usage, pas une règle.

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2018 à 10:15, Guillemette a dit :

Oui enfin il parait que les marines en 32 c'est devenu la norme, mais j'aimerais qu'on m'explique pourquoi dans ce cas presque tous les smc sont encore vendu en 25 (d'ailleurs les serres du warp c'est ridicule ils ne tiennent même pas en équilibre si la figurine n'est pas centrée correctement sur le socle).

Les Serres sont vendues avec des socles en 32. j'en ai monté y'a moins de 6 mois et c'est à cause d'eux que j'ai passé tout mes SMC en 32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 48 minutes, Warhound a dit :

Les Serres sont vendues avec des socles en 32. j'en ai monté y'a moins de 6 mois et c'est à cause d'eux que j'ai passé tout mes SMC en 32.

Je viens de commander une boite et il n'y avait que des socles 25. Pourtant il y avait aussi une fiche avec les règles v8 donc ils avaient forcément dû réouvrir la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aimerais bien monter mes Stealers sur du 32mm parce que je trouve ça plus pratique et moins casse gueule. Le côté charge ne pose pas trop problème avec des Stealers je pense parce qu'on les joue par pack de 20 maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part sur des tournois competitif chaque joueur est libre de son choix de socle (dans les tournois classique on fait pas chier avec ca, qg sur socle scenique, conversion de char,)

 

En competitif, equité oblige il faudra suivre la convention mise en place 

 

si un pote vous emmerde avec ca:

1- c'est pas un pote

2- c'est que vous en abusé surement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu nous écoutes, personne hors tournoi va t'obliger quoi que ce soit, et tu seras totalement dans ton droit de jouer en 25mm.

 

Et si demain tu veux faire du tournoi, tu poseras la question au responsable du tournoi qui te dira ce qu'il a envie de te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2018 à 12:03, leduuuc a dit :

Et pour les motos orks ?

Le nouveau socle a l'air plus gros que l'ancien...

C'est la même règle ?

Et les buggys ?

Doit on ajouter des socles là où il n'y en avait pas  ?

 

Les motos ork de speed freaks ont maintenant des socles ovales plutôt que gélulle.

Et encore une fois il n'y a pas de "règle" sur les socles....

Les buggys/trak/karbo restent des buggys/traks/karbo. Donc pas besoin de socle.

Si jamais tu les convertis pour t'adapter aux nouveaux profils (squiggy buggy, F1, avion etc...) alors tu n'es plus un buggy/trak/karbo, donc plus la même entrée index/codex donc oui il te faudra un socle, "en théorie". Entre potes, sa passe sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis présent sur les stealers est également présent sur les hormagaunts

Le problèmes des horma c'est que ( pour avoir fait le teste ) le socle 32 est trop rond par rapport à la forme de la figurine, l'idéal serait un petit socle oval, je réfléchis à en fabriquer à partir de mes vieux socles gellule de moto, en les recoupant mais pour les tournois c'est mort ..

Le prince  hive tyrant volant est également bancal et mériterais un socle oval, mais sa impliquerais un socle oval également pour le hive tyran piéton et là le socle serait trop gros par rapport à la figurine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.