Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETau] 1500pts 1ere liste joueur Tau Débutant


Brazouck

Messages recommandés

Bonjour,

 

ayant acheté il y a quelques mois une armée d'occasion, je me lance dans l'élaboration d'une liste 1500 pts, pour laquelle je pense ajouter une riptide à ma collection, vu qu'apparemment c'est une des figs favorites de cette faction. sans plus attendre :

 

Citation

Tau Empire : Reflexion Tau 1500

Détachement : Avant-garde
QG
    Cadre Fireblade  : 42 pts 
        - Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons , Feu redoublé, Pour le bien suprême

    [Seigneur de Guerre]
    Commander en XV86 Coldstar Battlesuit  : 194 pts 
        - 4 Eclateur à fusion, Coldstar, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême
        - 2 MV4 Shield Drone :  Drones de Soutien , Générateur de bouclier, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs


TROUPES
    Strike Team  (11) : 77 pts 
        - 10 Grenades à photons , 10 Carabine à impulsion, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Fire Warrior Shas'ui :  Grenades à photons , Carabine à impulsion


ELITE
    XV104 Riptide Battlesuit  : 330 pts 
        - 2 Système de missiles autodirecteurs , Accélérateur à ions, Générateur de Bouclier Riptide, Pour le bien suprême, Réacteur Nova
        - 2 MV84 Shielded Missile Drone 

    XV25 Stealth Battlesuits  (7) : 196 pts 
        - 6 Canon à induction, Champs de Camouflage, Infiltration, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Stealth Shas'vre :  Canon à induction

    XV8 Crisis Battlesuits  (3) : 174 pts 
        - 4 Canon à induction, Frappe Manta, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Crisis Shas'vre :  2 Canon à induction


TRANSPORT
    TY7 Devilfish  : 118 pts 
        - Canon à induction, 2 Système de missiles autodirecteurs , Char Glisseur, Drone de Tourelle, Drones Arrimés, Explosion


Détachement : Bataillon
QG
    Ethereal sur Hover-Drone  : 50 pts 
        - Lame de duel , Invocation des éléments, L'échec n'est pas envisageable

    Cadre Fireblade  : 42 pts 
        - Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons , Feu redoublé, Pour le bien suprême


TROUPES
    Strike Team  (12) : 84 pts 
        - 11 Fusil à impulsion, 11 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons 

    Strike Team  (10) : 70 pts 
        - 9 Fusil à impulsion, 9 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons 

    Strike Team  (10) : 70 pts 
        - 9 Fusil à impulsion, 9 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons 


ATTAQUE RAPIDE
    Pathfinder Team  (6) : 48 pts 
        - 5 Désignateur laser, Carabine à impulsion, Grenades à photons , Avant-garde, Matériel de Reconnaissance, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Pathfinder Shas'ui :  Carabine à impulsion, Désignateur laser, Grenades à photons 

Total : 1495 points - 69 figurines - 13 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-291483-reflexion_tau_1500.html

 

 

L'idée est d'utiliser le détachement Bork'an comme enclume défensive, beaucoup de GdF soutenus par le cadre et l’éthéré, pendant quel e détachement Vior'la va porter la guerre chez l'ennemi (commandeur coldstar quadri fuseur, les GdF dans le devilfish accompagnés du cadre et avec le strat hot blooded peuvent balancer un nombre impressionnant de tirs).

 

Je n'ai pas de format prédéfini, mais j'essaie de m'en tenir aux standards tournoi, le double cadre fireblade m'inquiète, les doublettes sont souvent interdites.

 

Vos avis, suggestions ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Alors pour une première liste c'est pas mal le meta actuel est plus orienté horde tu as ce qu'il faut avec tes unités de GDF plus les synergies qui vont bien autours (sdf, ethéré).

 

Maintenant il y a quelques choix qui en soit ne sont pas mauvais mais pas très optimisé.

 

La riptide en ion, c'est bien pourquoi pas si tu veux tester (pour info la version ratata est plus jouée car plus mobile avec un target lock et ATS/AA) mais les deux drones ne vont pas servir à grand chose et sont très chers au demeurant. En plus en terme de portée tu n'est pas forcément bon elles sont trop disparates (72", 36").

 

Les crisis sont également très chères pour apporter de la F5 que tu as déjà beaucoup ailleurs (et à plus longue portée).

 

Ca manque un peu également de désignation, faut partir du principe que les Tau ont un arsenal de malade et entraine des guerriers de ouf mais tirent comme des chèvres donc il faut fiabiliser ca avec des touches de désignation fiables (2+ / 3+) pour avoir ne serait ce que la relance des 1 et monter à 5 touches de désignations sur les grosses cible que tu veux abattre à coup sur.

 

Pour ca tu as tes 2 sdf, tu peux également te servir de marksman qui sont des personnages, facilement planqué dans une ruines avec une 2+ de couvert. 

 

Le but étant de faire des chaînes de ciblage, tu commence avec un ciblage sur sur du 2+ et tu enchaines pour te servir de la relance des 1 de ta première touche...

 

Et enfin la grande force du tau en V8 c'est le protocole des drones, ya pas de recette miracle c'est plus au feeling, certains en jouent 5/6 pour encaisser le tour 1 sur les grosses exo armure (riptide, broadside etc...), d'autre 20 (pour les formats de 1850/2000) donc c'est à toi de voir mais la je pense que ca manque un peu dans ta liste.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

 

Bon, pour être honnête, ce qui me rebute dans les drones, c'es le prix, 9€ pour deux drones mais un seul d'entre eux équipé de la même façon, donc 10 shields, 90€ ....

Pour la désignation, j'ai les deux Cadres mais aussi les 6 pathfinder, tu penses que ça vaut le coup d'en rajouter ?

 

Les crisis, je suis d'accord, un peu trop chères, mais je n'ai pas grand chose d'autre en elite,ajouter une ghostkeel ?

 

Pour la riptide, ok pur le full ratata, mais l'ATS ne sert à rien en Vior'la non ?

l'ATS parait bien, mais qu'est ce que le AA ?

 

Qu'appelle tu les SDF? (trouvé,sabre de feu)

Modifié par Brazouck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2eme version, j’enlève les shield drones de la riptide (full ratata du coup) pour remplacer par 8 Marker drones, qui peuvent ajouter de la design tout en prenant la foudre, et je remplace les crisis par une ghostkeel.

 

Citation

Tau Empire : Reflexion Tau 1500

Détachement : Avant-garde
QG
    Cadre Fireblade  : 42 pts 
        - Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons , Feu redoublé, Pour le bien suprême

    [Seigneur de Guerre]
    Commander en XV86 Coldstar Battlesuit  : 194 pts 
        - 4 Eclateur à fusion, Coldstar, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême
        - 2 MV4 Shield Drone :  Drones de Soutien , Générateur de bouclier, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs


TROUPES
    Strike Team  (11) : 77 pts 
        - 10 Grenades à photons , 10 Carabine à impulsion, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Fire Warrior Shas'ui :  Grenades à photons , Carabine à impulsion


ELITE
    XV104 Riptide Battlesuit  : 268 pts 
        - Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm), 2 Système de missiles autodirecteurs , Canon à induction lourd, Générateur de Bouclier Riptide, Pour le bien suprême, Réacteur Nova

    XV25 Stealth Battlesuits  (7) : 196 pts 
        - 6 Canon à induction, Champs de Camouflage, Infiltration, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Stealth Shas'vre :  Canon à induction

    XV95 Ghostkeel Battlesuit  : 155 pts 
        - 2 Lance-flammes, Collisionneur à fusion , Brouillage Actif Ghostkeel, Infiltration, Pour le bien suprême
        - 2 MV5 Stealth Drone  :  Champ Stealth , Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs


ATTAQUE RAPIDE
    Tactical Drones  : 80 pts 
        - Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
        - 8 MV7 Marker Drone 


TRANSPORT
    TY7 Devilfish  : 118 pts 
        - Canon à induction, 2 Système de missiles autodirecteurs , Char Glisseur, Drone de Tourelle, Drones Arrimés, Explosion


Détachement : Bataillon
QG
    Cadre Fireblade  : 42 pts 
        - Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons , Feu redoublé, Pour le bien suprême

    Ethereal sur Hover-Drone  : 50 pts 
        - Lame de duel , Invocation des éléments, L'échec n'est pas envisageable


TROUPES
    Strike Team  (10) : 70 pts 
        - 9 Fusil à impulsion, 9 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons 

    Strike Team  (12) : 84 pts 
        - 11 Fusil à impulsion, 11 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons 

    Strike Team  (10) : 70 pts 
        - 9 Fusil à impulsion, 9 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons 


ATTAQUE RAPIDE
    Pathfinder Team  (6) : 48 pts 
        - 5 Désignateur laser, Carabine à impulsion, Grenades à photons , Avant-garde, Matériel de Reconnaissance, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Pathfinder Shas'ui :  Carabine à impulsion, Désignateur laser, Grenades à photons 

Total : 1494 points - 75 figurines - 14 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-291483-reflexion_tau_1500.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu peu trouvé des drones sur d'autre site de petite annonce, je te conseil des breacher plutôt que des strike dans ton devilfish.

 

Ou un truc bien exitant eb milieu mou moyen 

 

devilfish avec à son bord 5 cibleur 3 railgun 5 breacher un Etheré ( relance d'advance pour les breacher  ) un drone pour l'invu a 5+ 

 

en vior'la bien entendu pour le starta sur les cibleur et délivrer  2 x 6 tirs à 15 ps F6 pa-4 et BM sur du 6 !   

 

c'est fin à mettre en place. .mais ça a son petit effet sur la tronche de ton adversaire  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des drones c'est qu'ils donnent facilement des KP à tes adversaires.

 

- Les marker drones ne sont pas suffisamment fiable pour de la désignation

- Les guns drones apportent de la F5 qu'on retrouve partout chez les taus avec une CT à 5+, ils sont obligés de tirer sur les unités les plus proches et la distance de tir

- Les drones boucliers sont la eux pour intercepter et sauver tes unités. Principalement sur les tir de lascan, fuseur etc... qui font des multi dommage, ca te permet de transformer x dommages en 1 mortelle qui peut etre sauvegardée donc généralement on privilégie ceux la (en plus ou moins grande quantité en fonction des joueurs).

 

Les guns drones tu peux en jouer mais ca va être limité a cause de ce que je mets juste au dessus, il va falloir investir dans un contrôleur de drone sur une de tes exo armure pour optimiser un peu tout ca.

- Sur un commandeur ca veut dire perdre la possibilité de tirer à 2+ avec un fuseur ou un CIB

- Sur une riptide, supprimer le target lock? c'est se mettre une balle dans le pied, l'ATS ou l'AA ? Pourquoi pas

- Sur une GK il lui faut le target lock et si tu veux l'envoyer un peu proche de l'adversaire le bouclier

 

Bref c'est pas évident de caser un contrôleur dans une optique super optimisée, maintenant en amical en mou / mi dur ya moyen de faire des trucs sympa avec je pense.

 

Après le mieux c'est de tester et de faire ton expérience et tu ajusteras en fonction de ce que tu aimes jouer :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut ! 

 

Citation

 XV104 Riptide Battlesuit  : 268 pts 
        - Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm), 2 Système de missiles autodirecteurs , Canon à induction lourd, Générateur de Bouclier Riptide, Pour le bien suprême, Réacteur Nova

Tu devrais rajouter le Target Lock ( verrouillage de cible ) pour bouger et tirer, c'est important de mettre sa Riptide à portée / couvert surtout si tu n'en joue qu'une.

 

Citation

 

   XV25 Stealth Battlesuits  (7) : 196 pts 
        - 6 Canon à induction, Champs de Camouflage, Infiltration, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Stealth Shas'vre :  Canon à induction

 

 

 

Les Stealth ne peuvent être que 6 par escouade mais à priori c'est un problème avec le logiciel qui a traité ta liste, si tu met le Shas'vre tu dois retirer un Stealth normal ^^

 

Citation

    XV95 Ghostkeel Battlesuit  : 155 pts 
        - 2 Lance-flammes, Collisionneur à fusion , Brouillage Actif Ghostkeel, Infiltration, Pour le bien suprême
        - 2 MV5 Stealth Drone  :  Champ Stealth , Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs

Tu devrais retirer les lance-flammes et mettre des fuseurs pour pouvoir tirer de "loin" et pas trop l'exposer. Je te conseil aussi le Target Lock parce que le Collisionneur est "Lourde D3", tu peux lui mettre un générateur de bouclier aussi pour augmenter le "tanking".

Avec les Stealth Drones elle a -2 pour être toucher à 12" si je dis pas de connerie et avec l'invu à 4++ elle mettra plus de pression.

 

Pour les drones tu peux allez voir sur eB** tu as des bonnes occasions de temps en temps chez les anglais. 

 

EDIT = Grillé pour la Ghostkeel ^^

Modifié par borgutlachauve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viorl'a te permet d'advance avec les armes à tir rapide et de ne pas subir de malus sur les armes d'assaut mais pas avec les armes lourdes.

 

Si tu veux pouvoir bouger et tirer sans malus de CT il te faut des target lock sur tes riptide / ghostkeel c'est indispensable sinon tu vas tirer sur du 5+ et après du 6+ quand tu basculeras sur les pallier inférieurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tous vos conseils.

 

Donc,en reequipant la ghostkeel, en enlevant une stealth, avec des ATS, en complétant avec des shield drones et un 4++ pour mon commandeur, j'obtiens :

 

Citation

Tau Empire : Reflexion Tau 1500

Détachement : Avant-garde
QG
    Cadre Fireblade  : 42 pts 
        - Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons , Feu redoublé, Pour le bien suprême

    [Seigneur de Guerre]
    Commander en XV86 Coldstar Battlesuit  : 202 pts 
        - Générateur de bouclier (autres figurines), 4 Eclateur à fusion, Coldstar, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême
        - 2 MV4 Shield Drone :  Drones de Soutien , Générateur de bouclier, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs


TROUPES
    Strike Team  (11) : 77 pts 
        - 10 Grenades à photons , 10 Carabine à impulsion, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Fire Warrior Shas'ui :  Grenades à photons , Carabine à impulsion


ELITE
    XV104 Riptide Battlesuit  : 280 pts 
        - Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge), 2 Système de missiles autodirecteurs , Canon à induction lourd, Générateur de Bouclier Riptide, Pour le bien suprême, Réacteur Nova

    XV25 Stealth Battlesuits  (6) : 168 pts 
        - 5 Canon à induction, Champs de Camouflage, Infiltration, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Stealth Shas'vre :  Canon à induction

    XV95 Ghostkeel Battlesuit  : 199 pts 
        - Générateur de bouclier (autres figurines), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Rpitide et Stormsurge), Collisionneur à fusion , 2 Eclateur à fusion, Brouillage Actif Ghostkeel, Infiltration, Pour le bien suprême
        - 2 MV5 Stealth Drone  :  Champ Stealth , Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs


ATTAQUE RAPIDE
    Tactical Drones  : 50 pts 
        - Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
        - 5 MV4 Shield Drone 


TRANSPORT
    TY7 Devilfish  : 118 pts 
        - Canon à induction, 2 Système de missiles autodirecteurs , Char Glisseur, Drone de Tourelle, Drones Arrimés, Explosion


Détachement : Bataillon
QG
    Cadre Fireblade  : 42 pts 
        - Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons , Feu redoublé, Pour le bien suprême

    Ethereal sur Hover-Drone  : 50 pts 
        - Lame de duel , Invocation des éléments, L'échec n'est pas envisageable


TROUPES
    Strike Team  (12) : 84 pts 
        - 11 Fusil à impulsion, 11 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons 

    Strike Team  (10) : 70 pts 
        - 9 Fusil à impulsion, 9 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons 

    Strike Team  (10) : 70 pts 
        - 9 Fusil à impulsion, 9 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Fire Warrior Shas'ui :  Fusil à impulsion, Grenades à photons 


ATTAQUE RAPIDE
    Pathfinder Team  (6) : 48 pts 
        - 5 Désignateur laser, Carabine à impulsion, Grenades à photons , Avant-garde, Matériel de Reconnaissance, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel
        - Pathfinder Shas'ui :  Carabine à impulsion, Désignateur laser, Grenades à photons 

Total : 1500 points - 71 figurines - 14 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-291483-reflexion_tau_1500.html

 

 

Je vais devoir m'acheter une riptide, une ghostkeel, des drones et un cadre fireblade, ca fait pas mal de sosu (et de peinture) mais en demi dur ca devrait le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Brazouck a dit :

 Commander en XV86 Coldstar Battlesuit  : 202 pts 
        - Générateur de bouclier (autres figurines), 4 Eclateur à fusion,

T'y est presque !

Tu ne peut avoir que 4 système et / ou arme sur ton coldstar ^^

Donc => 4 fuseurs ou 3 fuseurs et un générateur de bouclier.

 

Avec les points que tu vas gratter tu peux rajouter un Shield Drone dans ton unité de 5.

Tu verra après test tu ne pourra plus t'en passer même si pour le moment tu les considères comme une taxe ( ce qui est vrai au même titre que les DL ).

Personnellement en "no limit" j'en joue 3*7 

 

il y a une heure, Brazouck a dit :

Je vais devoir m'acheter une riptide, une ghostkeel, des drones et un cadre fireblade, ca fait pas mal de sosu (et de peinture) mais en demi dur ca devrait le faire

 

Tu verra que c'est des super figurines que ce soit pour le montage ou la peinture !

Et ta liste est quand même "demi dur ++". En format 1500pts avec des copains tu va leur poser quelques problème ^^

Modifié par borgutlachauve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.