Aller au contenu
Warhammer Forum

[83] Qualifs IR PACA les 27 et 28 avril


Zohan

Messages recommandés

il y a 41 minutes, Huuga a dit :

Alors pour l'objectif "tenez la ligne" t1 celui la on ne peut le défaussez auto car il est réalisable au t2 3 4 etc... le seul moyen pour s'en débarrasser c'est de le défausser a la fin du tour.

Pour le défendre "def l'objectif X", je vois qu'un seul cas ou j'accepterai de le défausser auto, ça serai si tu es le deuxième joueur et que tu pioche "def l'objo X" et que vous êtes au tour 7 donc fin de partie a la fin du tour du joueur 2. C'est le seul cas que j’accepterai car objectif pas réalisable sinon tout les autres cas pas de défausse auto.

 

ok merci pour tes réponses.

J'en ai une autre... concernant les objectifs maelstrom que l'on peut défausser.

 

Dans la feuille de résultat, la phase "défaussage" se trouve AVANT le positionnement des objectifs sur la table.
Dans le reglément IR, "stratégie épurée"... Ces changements doivent intervenir impérativement durant la 1ère heure de la ronde (donc APRES la pose des objectifs).

 

Qu'en est-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Qwarr06 a dit :

 

ok merci pour tes réponses.

J'en ai une autre... concernant les objectifs maelstrom que l'on peut défausser.

 

Dans la feuille de résultat, la phase "défaussage" se trouve AVANT le positionnement des objectifs sur la table.
Dans le reglément IR, "stratégie épurée"... Ces changements doivent intervenir impérativement durant la 1ère heure de la ronde (donc APRES la pose des objectifs).

 

Qu'en est-il?

C'est le cumul des deux conditions.  Avant la pose des objectifs mais dans la première heure de ronde . En même temps si tu met 1 h avant de défausser les objos il y a un souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi les objo maelstrom défausser (stratégie épurée) ce fait avant le positionnement des objo sur table (après lecture de la liste adverse)
En sachant que le parring ce fait en 30 min, les derniers joueur a ce diriger vers leur table feront leur stratégie épurée dans les 45 min après le début de la ronde.

 

 

Pour le tirage au sors, aucun soucis pour ma part que ce se fasse par votes des capitaines.

Pour peu m'importe que ça soit dans un sac ou il y'a toutes les équipes ou bien qu'il ai 2 sacs (1 avec les équipe de bouche du rhone et l'autres pour les équipes var- alpes maritimes) pour éviter que lors de la première ronde vous rencontriez une équipe de votre club (ce qui ce fait déjà sur l'ir de pas rencontrer l’équipe 2 de leur région)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DaarKouador a dit :

Déjà qu'avec 2 équipes issues du même club jouant à domicile (si je dis pas de bêtises) vous partez avec un avantage, autant pas abuser non ? ;)

 

Pour le coup tu dis une bêtise, les deux équipes jouant à domicile sont les PACA2 (dont je fais partie) et PACA10, et loldow n'en fait pas partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous, 

 

merci pour le règlement en première page c'est vraiment cool! Ok pour les corrections on essaye de faire ça vite. Pour les appariement on s'en fiche un peu de notre côté, mais j'ai répondu au Doodle. 

 

Tout comme pour Io oublie de ma part au copié collé pour la liste de Tirdanlta la Méchanicum de Paca 6 - j'ai pas précisé le mot clef Assassin dans la liste, mais il a bien 90 point de renfort qui ne servent qu'à ça.

 

J'en profite demain 18h je lance un ulule avec ma toute petite boite d'édition de roman, si ça vous fait envie n'hésitez pas: https://fr.ulule.com/la-lame-et-le-sang/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Zohan a dit :

 

Pour le coup tu dis une bêtise, les deux équipes jouant à domicile sont les PACA2 (dont je fais partie) et PACA10, et loldow n'en fait pas partie.

Ok au temps pour moi. Par contre les mecs, si vous pouviez utiliser les mêmes pseudo partout ça aiderai à suivre le fil, parce que là, Loldow, je sais même pas dans quelle équipe il joue à moins de remonter les 19 pages de ce charmant sujet de discussion. Comme Tenebrox d'ailleurs… Soyez un peu wysiwyg quoi ! :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, DaarKouador a dit :

Déjà qu'avec 2 équipes issues du même club jouant à domicile (si je dis pas de bêtises) vous partez avec un avantage, autant pas abuser non ? ;)

 

 

Les teams sont volontairement dissociées de l'orga que ce soit clair et sans ambiguité, il(s) ont leur(s) propre(s) forum(s) et aucun des orgas que ce soit moi ou Xavier n'ont d'impacts sur les joueurs et leurs listes.

Pour rappel on a déjà organisé des qualifs, un interclub et même un IR en Battle à plus de 160 gonzes...

Il y a 20 heures, DaarKouador a dit :

Les gars, c'est une qualif, pas un tournoi "fun et hobby" malheureusement. Donc faut jouer le jeu du qualif : tout le monde sur un pied d'égalité.

 

Et tout le monde part clairement sur un pied d'égalité.

Pour préciser et ne pas tomber dans l'ambiance pourrie de certaines qualifs passées sur d'autres systèmes de jeu, et doit aussi être fun et hobbysite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui voui, mais comme je le disais, c'est un peu compliqué à suivre tout ce binz vu que les pseudo sont pas les mêmes ici et sur T3. Nous on pense juste que c'est un qualif, alors faut jouer le jeu, et tant pis si tu tombe sur tes potes de club, ou tes potes tout cours. C'est comme ça. Autrement, on peut s'imaginer plein de choses dans nos cerveaux retors de vils tournoyeurs si tu vois ce que je veux dire ;)  Donc pour ôter toute ambiguïté, il faudrait faire un tirage au sort samedi matin en présence de tous les capi pour le premier tour, et alien que pourra.

 

Citation

et doit aussi être fun et hobbysite

 

Là pour le coup mon chouchou, il ne reste plus qu'à espérer que les parties le soient, parce qu'entre les armées à moitié finies et les listes de poutrox ETC like, ben pour la partie hobby à la papa, on repassera non ? Bon, je veux pas lancer un débat les gars hein, mais le côté fun je me le suis mis sur l'oreille pour un autre tournoi, parce que ce qualif ne l'est pas du tout pour moi. Mais je crois que ça c'est vu !! :D 

Allez, peace love and pitbull les zamis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DaarKouador a dit :

Voui voui, mais comme je le disais, c'est un peu compliqué à suivre tout ce binz vu que les pseudo sont pas les mêmes ici et sur T3. Nous on pense juste que c'est un qualif, alors faut jouer le jeu, et tant pis si tu tombe sur tes potes de club, ou tes potes tout cours. C'est comme ça. Autrement, on peut s'imaginer plein de choses dans nos cerveaux retors de vils tournoyeurs si tu vois ce que je veux dire ;)  Donc pour ôter toute ambiguïté, il faudrait faire un tirage au sort samedi matin en présence de tous les capi pour le premier tour, et alien que pourra.

 

 

Là pour le coup mon chouchou, il ne reste plus qu'à espérer que les parties le soient, parce qu'entre les armées à moitié finies et les listes de poutrox ETC like, ben pour la partie hobby à la papa, on repassera non ? Bon, je veux pas lancer un débat les gars hein, mais le côté fun je me le suis mis sur l'oreille pour un autre tournoi, parce que ce qualif ne l'est pas du tout pour moi. Mais je crois que ça c'est vu !! :D 

Allez, peace love and pitbull les zamis.

C'est à peu près ce qui était proposé pour le tirage au sort . Je vois pas le problème si tu prends 2 sachets d'horizon différent pour éviter les rencontres entre personnes "proches " je te dirais que ça n'impacte pas la première ronde . 

Si tu pars de ce principe alors rien n'empêche les arrangement entre potes ronde 2 (Si il y a rencontre ou plus tard et ça peut être plus impactant ).

 

Comme le disais HUUGA que tu n'as apparement pas lu , il propose de faire un tirage au sort avec 2 pool d'équipes différentes pour la 1ere ronde. Et pas d'arranger Pierre Paul ou Jacques. 

Tu parles d'esprit fun et après tu parles d'esprit retors de vils tournoyeurs qui pourrait imaginer un éventuel arrangement ...

Je m'interroge sur cet pensée. Et t'invite à le faire également, si tu penses réellement cela...?

Tu parles de zhobby de fun , et après de roxxor. C'est plutôt fun de se taper les copains en ronde 1 alors que tu t'es certainement entraîné contre ... 

Sans parler du fait que tu refuses de même voter pour ça , alors que tu étais prêt à imposer un point de vue sur la prise en compte de la méta si les personne ne répondais pas dans la journée.  ? si si je te jure .

Question esprit fun zhobby tout ça il est possible de faire mieux , et il ne s'agit pas que d'ajouter des smileys 

??

 

Bref je ne vais pas m'étendre plus mais il serait bien d'arrêter les polemiques inutiles et de se concentrer sur la correction des listes et du règlement. 

?

Merci

Modifié par Lexar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Lexar a dit :

Question esprit fun zhobby tout ça il est possible de faire mieux , et il ne s'agit pas que d'ajouter des smileys 

Ah mais je te garantie que je trouve ce qualif tout sauf fun… Pour moi, ça s'apparente plus à un qualif ETC et autant te dire que ça me broute, le seul truc qui me motive vraiment c'est voir les copains. Et si ça peut te rassurer, c'est la dernière fois que je m'inflige (et à vous aussi par ricochet) ce genre d'exercice. C'était pas du tout l'idée que j'avais de l'IR alors tant pis pour la "grand-messe", je préfère me recentrer sur d'autres manifs par équipe ou solo bien plus en phase avec ma vision du "tournoi-Hobby".

 

 

il y a 27 minutes, Lexar a dit :

Comme le disais HUUGA que tu n'as apparement pas lu , il propose de faire un tirage au sort avec 2 pool d'équipes différentes pour la 1ere ronde. Et pas d'arranger Pierre Paul ou Jacques. 

Je suis pas le seul à mal lire semble t'il :

 

Citation

Pour peu m'importe que ça soit dans un sac ou il y'a toutes les équipes ou bien qu'il ai 2 sacs (1 avec les équipe de bouche du rhone et l'autres pour les équipes var- alpes maritimes) pour éviter que lors de la première ronde vous rencontriez une équipe de votre club (ce qui ce fait déjà sur l'ir de pas rencontrer l’équipe 2 de leur région)

Il propose aussi de faire un tirage au sort global. Et oui j'irai voter, puisqu'on nous y "oblige" même si je trouve ce vote bancal.


 

Citation

 

 Sans parler du fait que tu refuses de même voter pour ça , alors que tu étais prêt à imposer un point de vue sur la prise en compte de la méta si les personne ne répondais pas dans la journée.   si si je te jure .

 

Dixit le gars qui fait un sondage alors qu'on a rien demandé… Bref, j'ai pas non plus envi que ça tourne au règlement de comptes façon western, alors si tu pouvez arrêter de me viser personnellement ça serait cool. C'est pas la première fois que ça arrive et c'est un peu chiant à force. Merci.

 

#labonneambiance

#sefairedesamisen10leçons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oh oh et les enfants on va se calmer joyeusement et mettre un petit coup de glaçon dans le falzard.

 

Que l'on soit bien d'accord , que ce soit de la compèt OK mais on veillera personnellement à ce que cela se passe dans les meilleurs conditions et sous les meilleurs auspices.

Vous n'avez pas de coordinateur donc à défaut d'une personne centrale, impartiale les seuls qui décident sont les capichefs, si le seul moyen de vous mettre d'accord est un vote, que cela soit ainsi. Donc vous préparez et vous donnez un cadre de fonctionnement pour cette manif et nous de notre côté on organise dans le respect des conditions établies et vérifiées.

 

L'ambiance est clairement sous la responsabilité et le comportement de l'ensemble des joueurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit @Le bim.?

 

Par contre, pour faciliter les corrections, merci de bien inscrire les équipements gratuits sur vos listes.

Par exemple, les tau de @daarkouador peuvent tirer en contre charge, mais que des cailloux ? ou les pistolets bolter sur vos marines.

N'oubliez pas que ce qui ne figure pas sur les listes ne comptes pas en partie.

A très vite, on a quasi fini la correction de l equipe 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@loldow dans les liste doivent apparaitre : l'ensemble des équipements payants, l'ensemble des options gratuites (exemple : épée tronçonneuse d'un sergent GI).  Si il n'y a rien c'est que l'équipement par défaut est conservé et qu'il est gratuit.

 

Par exemple niveau lisibilité je préfère largement :

10 Tactical marines (13*10),plasma gun (11)  Chainsword on sergeant (0) [141] 
que :
9 tactical marines (65+4*13), 8 Bolgun (0), plasma gun (11) 9 Bolt pistol (0), 9 frag grenade (0), 9 krak grenade (0), Tactical sergeant (13), boltgun (0), bolt pistol (0), chainsword (0), frag grenade (0), krak grenade (0) [141]

 

Sur la première tu vois directement que ce sont des tactiques de base avec un fusil plasma et une épée tronçonneuse sur le sergent, là ou sur la deuxième il faut vraiment chercher que ce soit le fusil plasma, le sergent et son épée tronçonneuse pour se rendre compte qu'ils sont 10. Et pourtant on parle de la même escouade. Là c'est avec juste une escouade, imagine une liste entière (et je ne parle même pas des kill team deathwatch qui sont déjà un énorme bordel sans indiquer des trucs sans intérêt)
C'est pour ca que ce sont bien uniquement les options gratuites et les équipements de base payant qui sont indiqués.

 

Là ou on peut en revanche faire un reproche à certaines équipes, c'est sur la mise en forme ou l'on a du mal à voir le passage d'un joueur à un autre (l'habitude des en tete assez gros pour aider surement ) :)
 

 

Et pour ce qui est de l'appariement en première ronde, concrètement je m'en fout comment on fait, mais je préfèrerait que l'on connaisse la première ronde à l'avance.

 

Et pour les corrections de listes on les met ici? Qui est le capitaine de l'équipe 9 que je puisse lui envoyer par mp les correction en même temps que de les poster ici (histoire que ca ne se perde pas :) )

 

Modifié par Exalya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors désolé, mais je suis pas forcement d accord avec toi sur tout.

Il est vrai que mettre toutes les options par défaut est ridicule (genre les grenades) mais les pistolets bolter doivent etre marqué car certaines unités peuvent le changer (death company, ...) et permet d avoir des information utile. Car si tu marques pas ton pistolet bolter sur un capitaine SM et que tu décides de tirer avec en phase de CaC, je pense que ton adversaire peut faire appel a l arbitre.

De plus, si la mise en page est un temps soit peu soigné et pas courage de gueule, les options par défaut ne gênent en rien la bonne lecture.

On vient de nous signaler ( c'est notre premier IR) qu'il fallait pas s'attendre à un tournoi hobby mais à de la poutre pure, donc pour pas passer pour des noobs, on suit le mouvement et on passe en mode "gros con" qui respecte le reglement/parole de l arbitre qui dit: Pas marqué ---> pas possédé.

P.S : Rien contre toi @exalya, je pense meme que je te payerai une biere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien contre toi non plus et c'est avec plaisir que je note que tu me dois une bière  (si elle est fraiche je t'en paie une en retour :) )

C'est plus par habitude, en ETC on ne marque pas ce qui ne change pas tout en étant gratuit. Pour les unités un peu bizarre il y a un formalisme assez pratique que certains utilisent ou ils précisent fig par fig comment elles sont équipées.  Mais effectivement sur de la death company il peut être bienvenu d'indiquer figurines par figurines ce qu'il y a, mais les unités ou les équipement sont mélangés sont assez rare donc les joueurs n'alourdissent la notation que pour celles ci. J'ai déjà vu des rédaction du type (la flegme de chercher les cout en point mais l'idée est là) :

5 death company  :
2 avec épée tronçonneuse et pistolet bolter

1 avec épée tronçonneuse et pistolet lance flamme

1 avec gantelet et pisto lance flamme

1 avec marteau tonnerre.

 

Au final tout ce qui est demandé c'est que les listes soit facilement lisible et permettent de voir quels sont les équipements optionnels qui ont été pris et ceux qui sont payant pour faciliter la correction.

Le règlement dit d'ailleurs que tout doit être précisé sauf si c'est obligatoire et gratuit (les pisto bolter, les fusil à impulsion ,les fusil de sniper des ranger eldar etc).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi, c est pourquoi, dans ma team on a mit les grenades pour être sur, mais pour les fusils a impulsion, le fait de le mettre permet d etre sur de pas de retrouver avec des carabines a impulsions alors qu on l avait pas prévu aux pairing?.

D accord pour la fraicheur de la bière, vite que l on picole?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.