Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos] W40K Chess Night Lords are the new black


l3knarf

Messages recommandés

@Grimgor

Comme l'a souligné kaelis, il s'agit de wargame exclusive et j'avoue être très content ! 

En plus ils ont pas mal de choix ! 

Si tu aimes les tau, je te recommande vivement leur site ! 

 

En plus, vu la nouvelle politique de prix de GW, l'écart de prix n'est plus si grand. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour à tous et bonne année!

 

Comme résolution, j'ai décidé de fournir un peu plus mon sujet, et donc de me pousser à peindre mes figurines prisonnières de leurs boites!

(Surtout que le défi qui m'empêchait d'acheter de nouvelle figurines est maintenant terminé, du coup, il va vraiment falloir que je m'y mette!)

 

Donc que s'est il passé depuis plus de 6 mois...

L’échiquier est-il terminé? Le proxy seigneur du chaos est-il achevé?

Que nenni mon bon ami! La faute à un déménagement et surtout à une énorme flemme après avoir fini le coté chaos.

 

Cela dit, j'ai profité de cette période pour tester les fameuses peintures contrast de GW sur les cultistes du Chaos restant de la boite Dark Vengeance.
49329165998_b0c5e2d90c_c.jpg

 

Et du coup, quitte à avoir fait tous les cultistes, je me suis motivé à faire les élus qui restaient.

Le but étant de voir si on gagnait vraiment du temps sur des figurines de types SMC avec les peintures contrast.

 

Je me suis en outre lancé le défi de faire le visage à la main. La peinture Contraste fait des merveilles dans ce domaine, mais malheureusement, les teintes ne correspondent pas vraiment avec ce que j'ai déjà fait... (c'est encore du WIP)

49329883032_d901a1808f_c.jpg

 

Bon, c'est loin d'être parfait, notamment à cause des linings grossiers, mais pour une première je suis assez satisfait! à distance de jeu, ça fait le job!

 

La suite des élus, toujours en WIP, avec mon 2ème test de visage, beaucoup plus compliqué d'ailleurs.
49329890507_5e45083665_c.jpg

49329207413_151da622fe_c.jpg

 

Et le gros WIP du moment qui m’intimide un peu... Au moins le visage ressort bien, c'est déjà ça de gagné!

49329866472_7675117d6c_c.jpg

 

A vos cailloux!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @FullAkra, ça fait plaisir de te voir sur mon sujet !

Sache que c'est toi qui m'a motivé à reprendre la peinture quand j'ai vu ton travail sur ta Black Legion ! 

 

En plus j'ai la boîte Vengeance Warband qui arrive d'Angleterre, du coup il faut vraiment que je m'y mette ! 

 

Pour les parties jouées, je te comprend, de mon côté, j'ai un peu renoncé sur ce point là. Du coup sur la base de mon échiquier, j'ai pour projet de monter 2 mini forces afin de pouvoir faire des petites parties scenarisée ou des équivalent de killteam avec des invités où je fourni les 2 forces, et les décors, car il faut pas se mentir, une belle table ça donne plus envie que n'importe quoi d'autre ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2020 à 16:50, Tsoutsou a dit :

C'est chouette jaime bien le concept de l'échiquier, je suis fan de tes night lords ils sont vraiment classe, tes socles sont cool aussi, tu les réalise comment ?

 

Salut Tsoutsou ! 

 

Merci beaucoup pour ton avis, ça fait plaisir à lire ! 

Pour mes socles, j'imagine que tu parles de ceux qui sont en orange. 

Et bien j'ai pas fait grand chose à part les acheter cher micro art studios! 

https://shop.microartstudio.com/fr/196-chaos

 

C'est super sympa, et ça collait parfaitement à l'ambiance que je voulais donner à mon echiquier pour le chaos. 

 

Par contre, aujourd'hui que je veux un peu agrandir ma force, j'avoue être embêté car deja je me vois pas socler une armée entière avec ça ! (c'est assez cher au final) mais surtout, ça devient vite compliqué de poser des grosses figurines dessus car il n'y a rien de plat. 

 

Du coup pour mon hellbrute, je fait devoir faire un socle un peu custom et je dois m'embêter à reproduire les pitons rocheux et pour l'instant, j'ai rien trouvé de concluant malgré un moulage au blue stuff. 

 

Donc pour résumer. : du super matos un poil cher mais dont il faut bien anticiper tout ce qu'on va poser dessus ! Encore plus avec la tendance de GW à ajouter des éléments sceniques pour ses figurines.

 

Bon hobby 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite image du hellbrute. 

Outre les éclairs que je dois encore repasser au blanc, et les pupilles des différents yeux des la figurine, je pense que je vais m'arrêter là. 

 

J'aurais pu voir ce que donne les peinture contrasts sur de grandes surfaces et surtout l'intérêt de diluer celles ci. 

J'ai également tenté mes premiers glaze sur les jambes afin d'améliorer le point de lumière de loin, ça le fais même si ma technique est plutôt aléatoire, je n'ai pas osé le faire sur les surfaces planes du haut de la figurine. 

En tout cas, j'ai fini le côté chaotique de la boîte de dark vengeance. 

Merci les contrasts qui m'auront fait gagner pas mal de temps et surtout qui m'auront donné un prétexte pour faire tout ça ! 

 

49347884457_6340639424_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un petit up avec une réalisation de je suis fier ! 

J'ai enfin fini mon plaisir coupable entamé il y a quelques mois de cela ! 

 

Les photos sont un peu sur-exposées et montrent mes gros doigts, mais je n'ai pas mieux pour l'instant ! 

Chaos Conqueror Lord  Wargame exclusive Petit plaisir Night LordChaos Conqueror Lord profil1 Wargame Exclusive Plaisir Night LordChaos Conqueror Lord dos Wargame exclusive Petit plaisir Night LordChaos Conqueror Lord profil2 Wargame Exclusive Petit plaisir Night LordsChaos Conqueror Lord Wargame Exclusive He has come for you!

 

 

Et pour finir la vue tabletop

Chaos Conqueror Lord socle Wargame Exclusive Petit plaisir Night Lords

 

Une superbe figurine, mais très intimidante par la quantité de détails et donc de travail pour bien la mettre en valeur. 

J'ai hâte de peindre des terminators du chaos pour l'accompagner ! 

En tout cas, c'est une bonne chose de faite avant d'attaquer l'autre côté de mon échiquier ! 

 

D'ailleurs, rien à voir mais je pense investir dans une Light box, avez vous des références à me conseiller ? 

Merci. 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut I3knarf , 

 

Je découvre ton sujet également, et par ta dernière fig qui m'en mets plein la vue.  Le niveau de détail, est juste incroyable  :) 

 

J'ai compris que tu faisais un échiquier ? l'idée est géniale ! ça donne quoi la vue d'ensemble pour le moment ?

 

Bravo et belle continuation à Toi , 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Virus, 

 

Merci pour ton message ! Pour la dernière figurine, il s'agit de wargame exclusive. Ils font des choses incroyables avec un niveau de détail de fou. Le problème est qu'il faut un super niveau pour bien les mettre en valeur...  (je pense que le Conqueror Lord est l'une des plus "simple" de la série de marines du chaos...)

Du coup, je pense que je vais attendre de m'améliorer encore un peu en peinture avant de m'attaquer au reste ! Ou alors me mettre à l'aéro. 

 

Pour l'échiquier, je n'ai que la moitié de faite pour l'instant (il y a une photo du côté noir vers la fin de la première page). Je suis en train de réfléchir pour le schéma de couleur du côté impérial.

 

J'avais un schéma en tête qui était noir et ice blue (voir le chapelain de Dark Vengeance dans mon 1er post), mais la disparition de la couleur ice blue et la difficulté à bien faire ressortir le noir m'oblige à faire quelques tests avant. Surtout que les figurines primaris d'ombre lance, assez rondes, ne me rassure pas trop. 

 

Du coup, j'ai tenté la sous-couche métal et passage de contrats noire diluée, avec des battle damage, ça pourrait le faire. Et pour le bleu, je pense faire une couche de sotek green et de baharoth blue. 

Si ça ne rend pas bien, je partirais sur le classique brossage de sec de gris sur base noir en essayant de limiter les linings que je ne maîtrise pas suffisamment.

Je mettrais des photos des tests bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Je te félicite pour ton projet et je vois que photo aprés photo ta peinture est plus précise (les éclairs, je sais c'est super chiant à faire);

Pour la pièce "Tour" du jeu d'échec je pensais à un terminator (le gars mastoc qui garde les coins hahaha)?

Hâte de voir çà sur un échiquier , il va falloir en trouver un gros vu les tailles de socles.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour à tous et joyeuses fêtes ! 

 

La fin de l'année est là et il est temps de faire le bilan (calmement, se remémorer chaque instant, vous connaissez la chanson !) 

 

Alors, est ce que j'ai avancé dans mon échiquier ? 

Pas vraiment... J'ai tellement aimé faire mes petits night Lords et surtout les nouvelles sorties du chaos ont fait que je n'ai pas eu le cœur de passer côté loyaliste! 

 

Je me suis donné comme objectif de finir le côté chaotique de la boîte Shadowspear avant de preparer la suite. 

 

Malheureusement, il y a eu les confinement, la V9 et surtout le refonte de mon armée de cœur : les necrons avec la super boîte indomitus.

Un achat compulsif plus tard je me suis retrouvé avec shadowspear, indomitus, la batleforce du chaos et l'ancienne dark vengeance sur le bureau... Il était temps que je commence à sérieusement m'occuper de cette pile of shame! 

 

Et c'est ce que j'ai fait ! Pour me motiver, je me suis interdit. D'acheter de nouvelles figurines tant que je n'avais pas monter au moins la moitié de ce que j'avais déjà ! 

En plus, j'ai deux amis qui souhaitent découvrir warhammer 40k, idéal pour se motiver ! 

 

Maintenant, c'est l'heure du bilan ! 

Et une image valant mieux que 1000 mots, voici tout mon hobby de 2020!

 

La vue d'ensemble :

Les night Lords à gauche, les necrons au milieu et les SM à droite. 

Le hobby sur toute l'année 2020

 

Et maintenant quelques petits zoom de ma chère et tendre sur la partie Night Lords :

 

Old SMC night lords

 

Cultistes night lords

 

Space marines du chaos night lords

 

Night Lords, obliterators, master of Possession, greater possessed.

 

Conqueror Lord sur noctilith crown

 

Pour 2021, l'objectif va être de peindre tout ça, sachant que la récompense pour avoir tenu les objectifs à été la nouvelle battleforce du chaos (oui je suis un être faible...) cela dit je vais attendre la sortie du codex avant de les monter : j'ai toujours espoir de faire une escouade de SMC full épée tronçonneuse qui soit utile en jeu ! 

 

Sur ce, merci de m'avoir lu, encore joyeuse fête et surtout, bon hobby ! 

Modifié par l3knarf
Correction des liens pour les images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à toi cher lecteur, 

 

Ayant fait un peu de rangement, je suis retombé sur ma Lightbox. Je me suis dit que ce serai l'occasion de faire quelques petits essais avec mon nouveau téléphone. 

Il y a encore des petits réglages à faire, mais franchement c'est super sympa ! 

 

Tout Seigneur, tout honneur, le Master of Possession d'Ombrelance :

 

Master of possession Night Lord

 

L'escouade SMC de corps à corps d'Ombrelance :

 

Space marines du Chaos Night Lords

 

Un petit focus sur le sergent (qui m'a permis de voir que j'avais oublié certaines parties XD) :

 

Aspirant Champion Night Lord

 

L'escouade SMC de tir d'Ombrelance :

 

Space marines du Chaos Night Lords

 

Le premier Greater Possessed :

 

Greater Possessed Night Lord

 

Le second Greater Possessed :

 

Greater Possessed Night Lord

 

Ça m'a redonné envie de prendre mes pinceaux après une grosse session montage de space marines loyalistes (Vengeance Noire + Ombrelance + Indomitus... Croyez moi, ça fait du monde!) 

J'en profite pour souligner les progrès de sculpture entre ces 3 boîtes, c'est impressionnant ! Bravo GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Un petit up pour relancer le sujet avec un obliterator ! Toujours en Night Lord. 

J'ai essayé de m'appliquer un peu plus sur la photographie. 

 

Obliterator Night Lord

 

Obliterator Night Lord

 

J'ai essayé de travailler la peau et la chair de manière plausible à base de dégradé et de glacis. Je ne suis pas hyper satisfait du résultat sur cet obliterator mais j'ai appris des choses. 

 

A bientôt pour le prochain obliterator. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite avec le 2ème obliterator. 

 

Obliterator Night Lord

 

Obliterator Night Lord

 

Je ne sais pas pourquoi la peau rend beaucoup mieux sur celui ci... Si quelqu'un a une explication ? 

Peut être est ce du au choix des couleurs ?

En tout cas j'ai utilisé la même technique sur les deux. 

 

Ce week-end je mets les photos du Venomcrawler ! 

Bon visionnage et merci d'être passé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voici le venomcrawler qui vient clôturer la partie chaotique d'Ombrelance. 

J'avoue avoir sous estimé le nombre de détails sur cette figurine, mais je me suis quand même bien amusé à la peindre. 

 

Venomcrawler Night LordVenomcrawler Night Lord

 

Alors oui, je me suis un peu raté quand j'ai collé la figurine sur le socle. Du coup, elle n'est pas centrée... Cela dit l'ordre et la logique sont des choses d'imperialiste, on est au dessus de ça chez les Night Lords ! 

 

 

Modifié par l3knarf
Correction de coquilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai pu voir que pas mal de monde est passé sur le sujet, du coup merci de votre visite ! 

 

Voici mon petit plaisir final en récompense de la fin de la peinture des chaoteux d'Ombrelance : un master of Execution.

 

N'ayant pas fait de sous couche zenithale, le bleu de l'armure est un peu différent des autres, dans la masse, cela ne se voit pas tant que ça. 

Je vous laisse juger ! 

 

Master of execution Night Lord

 

 

Je remets le Master of Possession qui a été finalisé depuis le concours de psyker :

 

Master of possession Night Lord

 

 

Merci pour vos visites et les commentaires que j'ai reçu. 

Je fais une petite pause avec les Night Lords car je dois finir la peinture de mes nécrons d'indomitus. 

 

Ensuite, je dois voir si j'attaque la peinture de 2 battleforces CSM, les SM d'Ombrelance et indomitus (histoire de faire l'autre côté de mon échiquier), ou si je me lance dans l'assemblage et la peinture des 2 kill teams d'octarius. 

 

A bientôt ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.