Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DDC] Slaanesh Hellflayer, Seeker Chariot ou Exalted Seeker Chariot, et pourquoi


tihaho

Messages recommandés

Il y a 3 heures, tihaho a dit :

Les blessures mortelles sur 6, t'en feras bien plus, d'autant plus si l'unité chargée est populeuse ?

 

Non, parce que ce sont les figurines à 1'', pas les unités : que tu charges 30 Boyz ou 6 Intercessors en n'en ayant que 3 dans les 1'' du chariot en fin de charge (avant le mouvement d'engagement), tu lanceras 3D6.

 

Slaanesh (et c'est voulu, à mon sens, à cause de son "chiffre sacré" ... GW a même réduit le "FNP" de Delightful Agonies à un 6+) a besoin, plus que toute autre allégeance (voire plus que toute autre faction, je trouve), de résultats "6" pour être efficace. Mais il y a moyen de jouer sur la saturation.

 

Les Daemonettes par 30 (220 points avec instrument), par exemple, c'est 91 attaques 3+ F3 à PA-4 pour les "6" au test pour blesser. Vu leur force, elles ne blesseront généralement que sur 5+ (à part le Hérault qui leur donne F+1, il n'y a rien qui permette d'améliorer le test pour blesser, à ma connaissance). Statistiquement, ça donne donc 10 sauvegardes -1 et 10 à -4 pour l'unité ciblée (20 à -1 et 10 à -4 contre de la E4 avec un Hérault à portée, i.e. sur du 4+).

 

Avec le stratagème "Rapturous Standard" (relance des test pour toucher manqués), on gagne 20 touches (i.e. 3 sauvegardes -1 et 3 à -4). Avec le stratagème "Locus of Grace", pour chaque jet pour blesser de "6", on peut refaire une attaque supplémentaire (un peu au-dessus des stats, ça donne 3 blessures supplémentaires dont une sauvegarde à -4).

 

Bref, plus d'1/3 d'efficacité pour 2PC, mais le bonus est exponentiel selon le nombre de "6" sortis au test pour blesser (quelle que soit la valeur à atteindre pour effectivement blesser la figurine adverse). Ca reste purement soumis à l'aléatoire (pour 1 point de dommages seulement) et il faut pouvoir saturer (ce qui est possible avec les Daemonettes, mais moins avec les unités plus coûteuses). Ce n'est donc pas optimisé (bien que ça nettoie du Garde Impérial ou du Gardien Eldar par douzaines), mais en cas de craquage positif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros nerf en somme! 

Surtout quand on compare le rapport coût/puissance avec la V7 ?

 

25 pts de plus en V8 pour l'Exalted Seeker Chariot et 1/6 chance de blessures mortelles où son homologue V7 avait 4D6 Attq perfo tout neuf et donnait des Attq sup à la tentatrice/héroïne. 

 

C'est vraiment chaud au final...

Modifié par tihaho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bloodthrone ira quasiment jamais au corps-à-corps.

Pour l'avoir testé pas mal de fois avec mon ancienne armée de démon Khorne, il sert à deux choses

- avoir une bulle plus grande que le bloodmaster seul.

- ne pas mourir T1 face à des sniper comme le bloodmaster seul.

 

Ensuite ensuite comme il est lent, il sera toujours derrière tes bloodletters.

Sauf en fin de partie si tu as de la chance et qu'il reste deux trois trucs à tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

il y a 17 minutes, chikensoul a dit :

Le bloodthrone ira quasiment jamais au corps-à-corps.

Pour l'avoir testé pas mal de fois avec mon ancienne armée de démon Khorne, il sert à deux choses

- avoir une bulle plus grande que le bloodmaster seul.

- ne pas mourir T1 face à des sniper comme le bloodmaster seul.

 

Ensuite ensuite comme il est lent, il sera toujours derrière tes bloodletters.

Sauf en fin de partie si tu as de la chance et qu'il reste deux trois trucs à tuer.

Alors là tu viens de me mettre un sacré coup de massue! ?

Moi qui le trouvais sympa sur le papier avec un impact de folie au CàC, tu penses qu'il ne fait pas la poids?

C'est vraiment du gâchis quand tu penses qu'il peut faire autour de 20 ? à l'impact si la charge réussit (7A F6 Pa-3 D 1d3) et les Attq de sbires?... Bref ça pique méchamment... sur le papier.

 

L'Exalted Seeker Chariot serait meilleur selon toi?

Avec un impact bien moindre néanmoins, mais une possibilité de mouvement à 15" grâce au trait de Célérité et avance-charge le même tour grâce au Privilège de Rapidité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, tihaho a dit :

L'Exalted Seeker Chariot serait meilleur selon toi?

 

Les deux ne sont juste pas comparables parce que le Blood Throne est un personnage qui peut :

 

- Faire bénéficier d'autres unités de son aura,

- Bénéficier du Privilège dans un détachement Démons de Khorne,

- Avoir une relique, et éventuellement un trait de Seigneur de Guerre,

- Effectuer une intervention héroïque (avec un socle qui offre une belle empreinte au sol),

- Invoquer d'autres démons.

 

Et il n'est pas ciblable s'il n'est pas pas l'unité la plus proche.

 

Bref, pas du tout le même rôle qu'un Exalted Seeker Chariot dans une liste (et certainement pas celui de foncer tête baissée sur l'ennemi, sans aucune autre unité qui le précède du moins).

 

Slaanesh, c'est le fond du panier du Codex DDC, quel que soit le méta. Il a clairement été bâclé à la sortie du Codex, et on ne peut qu'espérer que la rumeur le concernant prenne forme ;) 

Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, alt-f4 a dit :

 

Les deux ne sont juste pas comparables parce que le Blood Throne est un personnage qui peut :

 

- Faire bénéficier d'autres unités de son aura,

- Bénéficier du Privilège dans un détachement Démons de Khorne,

- Avoir une relique, et éventuellement un trait de Seigneur de Guerre,

- Effectuer une intervention héroïque (avec un socle qui offre une belle empreinte au sol),

- Invoquer d'autres démons.

 

Et il n'est pas ciblable s'il n'est pas pas l'unité la plus proche.

 

Bref, pas du tout le même rôle qu'un Exalted Seeker Chariot dans une liste (et certainement pas celui de foncer tête baissée sur l'ennemi, sans aucune autre unité qui le précède du moins).

 

Slaanesh, c'est le fond du panier du Codex DDC, quel que soit le méta. Il a clairement été bâclé à la sortie du Codex, et on ne peut qu'espérer que la rumeur le concernant prenne forme ;) 

 

Je suis tt à fait d'accord avec toi mais j'évoquais justement l'Exalted Seeker Chariot dans sa version Héraut ( avec Privilège, et Trait de seigneur de guerre) justement pour bénéficier aux unités alentours, comme des Seekers notamment...

Il serait bon intéressant dans cette configuration je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, alt-f4 a dit :

 

Slaanesh, c'est le fond du panier du Codex DDC, quel que soit le méta. Il a clairement été bâclé à la sortie du Codex, et on ne peut qu'espérer que la rumeur le concernant prenne forme ;) 

 

Là aussi je suis tout à fait d'accord avec toi quand on voit le Nerf hallucinant subi par les troupes d Prince du Chaos!

 

Même si d'autres ne sont pas d'accord avec cette analyse! 

 

De qu'elles rumeurs parles-tu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, alt-f4 a dit :

 

Slaanesh, c'est le fond du panier du Codex DDC, quel que soit le méta. Il a clairement été bâclé à la sortie du Codex, et on ne peut qu'espérer que la rumeur le concernant prenne forme ;) 

 

 

Que la rumeur prenne forme ok, mais que le contenu soit de qualité en est une autre... parce que dans tous les cars, le Codex EC il rendra pas forcément les démons de Slaanesh plus intéressant, les profils et règles ne changeront pas. Pas plus que dans le codex TS.

Autant je suis ravi de savoir qu'il y aurait ce fameux codex, autant je me sent pas hyper comme si ça allait révolutionner Slaanesh et le Chaos. Après on aura peut être de très bon SMC Emperors Children, mais niveau démon, sauf nouvelle unité surprise façon codex Death Guard je m'attends à rien.

 

 

il y a 27 minutes, tihaho a dit :

 

 

De qu'elles rumeurs parles-tu ??

 

 

Je pense qu'il parle de la rumeur du codex Emperor Children (et aussi World Eater à priori...)

Modifié par Befa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Befa a dit :

Je pense qu'il parle de la rumeur du codex Emperor Children (et aussi World Eater à priori...)

 

De ce qui a filtré, c'est plus large que ça et ça inclut AoS (donc, ce n'est pas centré sur les EC, mais bien sur Slaanesh et ses Démons).

 

http://www.belloflostsouls.net/2018/10/slaanesh-news-rumors-latest.html

 

On parle aussi d'une future boîte Ynnari vs Slaanesh, avec de nouvelles unités.

 

https://spikeybits.com/2018/09/ynnari-slaanesh-40k-release-rumors.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en lisant tes liens j'ai pas l'impression de plus. Il y a la nouvelle bête de slaanesh qui est plus sexy. Ca parle de Fulgrim. La boite avec les nouvelles unités ça semble plus concerner les Ynnari avec le codex (et donc la bête de slaanesh).

 

On verra bien, j'espère être supris. Mais bon on est toujours déçu avec le Chaos donc bon... Le chaos aura été sympa en index et en codex... quand il n'y avait qu'eux et les SM :D

 

Enfin bon ça fait du hors sujet mais, je ne crois pas qu'avec un nouveaux codex Emperor Children, ils nous mettent dedans un nouveau profil de "hellflyer seeker chariot" ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En AoS, pas de Fumgrim, pas de EC, pas de SMC, mais des figurines démoniaques compatibles W40K sur un principe "Slaanesh Reborn".

 

Fulgrim a abandonné sa Légion dès son ascension. Personnellement, je vois plus un Codex "Slaanesh" avec Fulgrim qu'un Codex "Emperor's Children" ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2018 à 00:49, alt-f4 a dit :

En AoS, pas de Fumgrim, pas de EC, pas de SMC, mais des figurines démoniaques compatibles W40K sur un principe "Slaanesh Reborn".

 

Fulgrim a abandonné sa Légion dès son ascension. Personnellement, je vois plus un Codex "Slaanesh" avec Fulgrim qu'un Codex "Emperor's Children" ;) 

 

Pas d'accord. Fulgrim est pleinement avec sa légion. De manière générale GW fait du retropédalage concernant les occupations des Primarques démoniaque. Fulgrim, Perturabo, Magnus, Mortarion et Lorgar sont totalement avec leurs légions respectives désormais (source : Gathering Storm II, codex CSM, codex TS, codex DG et codex CSM ou GBN (petit trou de mémoire) respectivement). 

 

Fulgrim sera totalement livré avec un codex EC, comme ces frères Mortarion et Magnus. D'ici là on attend les nouvelles figs Slaanesh de la boite Wrath & Rapture (+ d'autres sorties j'espère). Perso que ce soit dans le CDA ou avec de nouvelles datasheet lors de sortie de ces figs j'espère un UP du Gardien des secrets, possiblement de nouveaux héralts (la rumeur parle d'une espèce de démonette jouant de la harpe en peau humaine, ça sent bon les Heralds specifique pour booster les démons comme pour Nurgle) et un Up de la cavalerie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2018 à 12:45, SexyTartiflette a dit :

 

Pas d'accord. Fulgrim est pleinement avec sa légion. De manière générale GW fait du retropédalage concernant les occupations des Primarques démoniaque. Fulgrim, Perturabo, Magnus, Mortarion et Lorgar sont totalement avec leurs légions respectives désormais (source : Gathering Storm II, codex CSM, codex TS, codex DG et codex CSM ou GBN (petit trou de mémoire) respectivement). 

 

Qu'entends-tu par "rétropédalage" ? Je ne vois rien de significatif qui ait été "retcon" par rapport à Mortarion et à Magnus, et encore moins en ce qui concerne Lorgar, Perturabo ou Fulgrim.

 

La tendance générale, depuis l'assaut de Magnus sur Fenris, la Treizième Croisade et l'apparition de la Cicatrix Maledictum, c'est que les Primarques-Démons se montrent à nouveau (fait pour Magnus et Mortarion, sous forme de rumeur pour les autres).

 

Dire que Lorgar sort de sa méditation pour mener à nouveau les Word Bearers au combat ne change rien par rapport à ce qu'on savait de lui avant (réclusion et "délégation de gestion" au Conseil Noir ... son retour pouvant potentiellement mener à une division de sa Légion, paradoxalement).

 

Dans le fluff du jeu, Fulgrim a toujours été porté disparu après l'Hérésie, ce qui a mené à l'éclatement de sa Légion. Plus tard, on a appris qu'il avait dézingué Guilliman avant d'abandonner les EC pour une "planète de Slaanesh" que personne (ni les EC, ni l'Inquisition) n'a réussi à localiser exactement.

 

Si on se base sur le "fluff étendu" (avec les romans BL, notamment), on apprend que Fulgrim a disparu après son ascension (moment où les EC ont perdu leur cohésion, déjà très bancale, ceci dit), qu'il a été ramené par Lorgar (et Zardu Layak, et par la peau du cou) pour participer à l'attaque sur Terra (où il a quand même fait ce qu'il voulait), qu'il a tué Guilliman lors de la contre-attaque loyaliste, puis qu'il a ... à nouveau disparu (à un moment peu précis des guerres entre Légions dans l'Oeil de la Terreur). On sait aussi que, plus tard, Abaddon a réussi à entrer en contact et négocier avec lui.

 

Ce n'est pas parce qu'une rumeur veut qu'on l'ait éventuellement retrouvé qu'il va automatiquement réunifier sa Légion et en prendre la tête. Personnellement, je le verrais plus revenir à la tête des armées de Slaanesh (EC inclus) que dans un Codex EC (sachant que ce sont les Démons de Slaanesh qui sont surtout à la ramasse) ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rétropédalage j'entends que GW n'est plus dans le trip warband de renégats du chaos (beaucoup d'attention avait été porté sur les Red Corsaires et autres Crimson Slaugther) et reviens aux sources avec les Légions originelles (le codex fin V8 Traitors Legions, le fluff et le codex V8). Je ne l'entendais pas dans le sens "retcon". Les primarques démons sont bien partis dans des considérations métaphysiques, mais désormais ils reviennent un peu à la source, dans le monde réel. 

 

Dernièrement Fulgrim a quand même été vu lors d'une attaque d'Emperor's Children d'ordre planétaire épaulé carrément de Titan sonique. Ca implique d'énormes infrastructures derrières. Clairement le gugus à queue de serpent n'a pas détrôné un random Seigneur du chaos d'une petite bande de guerre. Il est clairement à la tête d'une légion, avec moult légionnaire, et même du Dark Mechanicum derrière. 

 

Perso je vois Slaanesh avoir exactement le même traitement que Nurgle et Tzeencht. Un codex EC avec du Fulgrim en grosse figouz (certainement du nouveau Noise Marine, Lucius, Noise Dreadnought, possiblement un équivalent chaoteux des lames palatines et autres gardes phoenix, et surement 2/3 machines démons spécifiques, 2/3 QG spécifiques) + une sortie Slaanesh à visée AoS (mais évidemment compatible 40K, exactement comme Nurgle ou Tzeencht). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Yo je relance le sujet, pour avoir votre avis post CA 2018. Je me lance dans une armée de Démon de Slaanesh pour le fun essentiellement, mais avec l'envie de pas me faire rouler dessus systématiquement. J'ai acquis 1 start colleting + 2 fois la partie Slaanesh de Reals of Chaos.

 

Je me retrouve donc avec 1 kit exalted chariot. Je vise en premier lieu un format de 1000 points avec le contenu de ses boites. Pour les chariot j'hésite fortement. Je trouve la saturation de l'Exalted Intéressante mais le profil dégressif me pose problème. Le Hellflayer me semble très sympa car il amène de la force 8 et une saturation proche de l'Exalted (5 attaques F4 PA-1 + 4 attaques F4 PA0 + D6 attaques F8 PA-1 + le tir). Le Seeker c'est 1/2 exalted mais sans dégressivité.

 

Le CA change la donne :

Le Hellflayer passe de 93 à 70 points (-24,7%)

Le Seeker Chariot passe de 70 à 50 points (-28,6%)

et l'Exalted Seeker Chariot passe de 100 à 80 points (-20%)

 

De mon point de vue le Hellflayer reste trop cher comparé aux autres, il tank beaucoup moins bien que l'exalted et est beaucoup plus cher que le seeker, même si il est sur le papier beaucoup plus mortel que les 2 autres et profite à plein des bonus des heralds. Sauf que pour taper faut arriver au CAC et 6PV à 70 avec toute une table à traverser c'est chaud.

 

J'aime beaucoup le passage à 50 points du Seeker, 6PV E5 pour moins cher qu'un pack de 10 demonettes c'est très bien vue le manque d'endurance de l'armée. ça peut faire du complément où à voir dans un build MSU.

 

Mais je continu à préférer l'Exalted surtout à 80 points. Le PV est moins cher (6,7 contre 8,3 pour le seeker et 11,7 pour le Hellflayer) et sa dégressivité n'est pas un si gros problème puisque après le perte de 6 PV il reste plus efficace que le Seeker (6 attaques de pince contre 5 et 8 attaques de monture contre 4 pour une CC équivalente et 2" de mvt en moins).

 

J'attend vos avis mais je suis plutôt partie pour monter un exalted à la place de 2 seeker.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hug, alors c'est l'avis d'un casu mais bon je joue Slaanesh depuis  un petit  moment, et  oui c'est drôle. Je ne suis pas  un grand  fan des chars, ils sont  inutile dés qu'il y a  des bâtiments et comme j'ai tendance a jouer 2*30 démonettes + 20 démonette en FP, la taille des chars est assez gênante  pour  manœuvrer tout ce  beau monde. les dégâts ne sont pas  ouf et ils  ont tendance a sauter  vite.

Pour moi la démonette c'est le nerd de la guerre 30pvs a  tomber  mine de rien c'est pas  mal, ça fait  un écran  pour  planquer les princes démons et en combotant avec Hérald et  prince démon, voir masque ça commence  a cogner pas  mal. Encore plus si on  utilise le stratagème qui fait des attaque en  plus  sur les  jets de blessure de  6.  Les veuneusent  bougent  plus vite que le chariot notamment grâce au instruments et elles sont  plus  maniable mais  bon  il faut  les  jouer avec  un bon pack  histoire qu'elle fasse quelque  chose au cac après le tir de contre charge et qu'elles puissent résister  un peu  plus.

Sinon les bêtes ça coute cher mais c'est bien.Avec la baisse en coût du broyeur d'âme je me demande si il  n'y a  pas  moyen de le jouer. Âpres  tout il peut courir et charger chez slaanesh.

 

1549175405-dsc01613.jpg

Modifié par BertrandR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton armer de slannesh  ! Je suis  plutot d''accord avec ton message les chariots  ne serve a rien  mais  j'ai toujours  un chariots de  slannesh exalté dans  la bataille c'est  joli  pas  cher et sa  prend  quel que tirs rien de  ouf mais sinon je comprend pas pourquoi tu mets 20 deamonnettes  en   fep ? Avoir les  30 sur  la table  est  il pas mieux ? Le prince  par 1  et seulement 1 est top avec l’épée voleuse d'esprit mais sinon  pour avoir  vus d'autre  commentaire  les heraults sont  bien  mieux il lance un sort   et abjure  1 sort exactement comme  le prince démon sinon  oui  le broyeur j'avais complètement oublié  donc merci de  me rappeler  je suis contant , je vais essayer dimanche !Sinon bela'kor  j’hésite son sort  pour enlever l'invulnérable et  juste  ouf et je pense souvent a  lui quand je  joue  car  il  y a  souvent des  QG  bien relou avec  une grosse  invu  enfin Voila Merci du partage  :)  @BertrandR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lur ma part, je trouve les chariot seeker tres bien pour prendre les objos. C'est notre unité pas très cher qui va vite et "tank" un peu. 

Le chariot exalté te permet detre un aimant a tir qui ne vise pas mes demoonettes ou mes betes. Et sil survit T1 il va au CAC. 

Par contre c'est vrai que son cote degressif est un peu dur. Passer de +2 a +4 pour toucher en 1 palier c'est dur.

Je trouve le hellflayer trop cher. Donc je prend en general, 3 chariot, deux petits et un grand comme ca je peux faire du controle map et envoyer le reste au cac. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Morbezon a dit :

je comprend pas pourquoi tu mets 20 deamonnettes  en   fep ? Avoir les  30 sur  la table  est  il pas mieux ?

Encore  une fois  pour  une question de place et de manœuvrabilité. Réussir a tout poser et a tout faire  déplacer sans se  géner soit même c'est chaud (bon encore  une fois je suis  un  joueur casu d'autre  y arrivent  peu  êtres très bien). Alors qu'avec une  unité de  20 en FEP (pour 1 point)  j'ai de la  marge de  manœuvre, je peux choper un  objo renforcer la  ou ça se  passe  mal. Et avec les  intrus + une éventuelle relancer arriver en FEP et charger ça se fait.

 

Il y a 1 heure, misterlich a dit :

Pour lur ma part, je trouve les chariot seeker tres bien pour prendre les objos. C'est notre unité pas très cher qui va vite et "tank" un peu.

C'est pas faux sinon c'est  surtout pour les  jouer parce que j'aime bien les figurine (bien retro kitch) il y a  les  furies 5 pour 50 points ça vole a 12. Ça résiste pas du tout mais en  jouer  une unité ne mange pas de  pain.

 

Après avec l'index  il  y a  le Hérault  sur char qui est super bien. Mais bon faut voir si il est  possible a  jouer.

 

Sinon je joue 3 Héraults ( donc impossible d'en avoir plus il me semble). 1 P.D. Avec l'âme de sort et 1 P.D. Avec marque et hache. Ça me permet d'avoir de la grosse péné d'armure et du bon dégât multiples quand le reste de l'armée est plutôt de la saturation.

Modifié par BertrandR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il n'a aucun dieu, ton détachement n'est pas composé QUE de figurine de ce dieu, du coup aucun bonus pour ce détachement... Sa , plus son prix en points un peu cher fait qu'on a du mal à le voir sur les tables. Finalement, il vaux souvent mieux ce faire un détachement spécialisé par Dieu avec un prince démon que de jouer Be'lakor =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.