Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Xenos] TAU - 2000 points terminé page 2 ! Ca continue !


Xen

Messages recommandés

Bonjour ! 

Voici l'avancement (les photos sont plus bas) :
image.png

 

Révélation

go1dk3F.png

 

image.png



Mon projeeeeeeeeet :
Cette armée ne sera pas mon projet peinture du siècle, je passe 20x moins de temps sur l'armée que sur une autre. Mais l'objectif c'est de tout peindre pour fin Novembre maxi ! 
Donc les méthodes ici sont rapides un peu "techniques", par ce qu'elles me sortent de mon domaine de confort, quelles font appel à des connaissances glané ici et là sur des tutos du monde de la maquette que je détourne pour rendre rapide certaines tâches très longue.
Ces techniques sont simple et plaisante à exécuter, elles demande juste un peu de matos parfois.

Pour la petite histoire de pourquoi les Tau :
Il y a 15 ans j'ai peint un guerrier de feu pour un pote, depuis j'ai toujours voulus faire cette armée, bah maintenant c'est chose faite :p. 

Voici la nouvelle que j'ai fais pour tester les techniques  
RQuoqLI.jpg

 

Et celle que j'avais peinte il y a +/- 15 ans (que j'ai retrouvé dans mes cartons ♥) :

UHjgn3O.jpg

 

Maintenant que je suis lancé, voilà le schéma pour les gradés, les officiers : 
nyJo5eT.jpg

XJVVpb9.jpg

voEF5hs.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BadKarma

Merci, c'est toujours aussi motivant ce genre de retour, mes prochaines photos c'est justement 8 Pathfinders, puis des Strikes, etc. Je vais faire les troupes d'un coup.

 

@Freeman

Merci pour la couleur orange. Je vais essayer de résister de faire l'armée de cette couleur et garder ça que pour les chefs, car j'aime bien cette couleur. Ça tranche beaucoup avec ce que je fais habituellement.

 

@worrywort

Haha, oui les socles pour les troupes c'est du vite fait, mais c'est grâce aux films, manga (Pacifique Rift, Evangelion, Transformer, etc) que j'ai eu envie de faire ça.

 

Aller hop si demain j'avance dessus je pense terminer mon moignon de troupe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours aussi beau, propre et efficace... Je trouve les socles un peu vide malgré tout, un peu de gravats en plus permettrait peut-être de les rendre plus remplis ? :)

Sinon je préfère les figs avec les "armoiries" (je ne sais pas trop comment appeler ça...) dorées, ça rend mieux que le rouge je trouve !

 

Hâte de voir la suite, c'est toujours un plaisir de te suivre ;)

 

Sur ce, amicalement,

L'Grot Patrouilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@L'Grot Patrouilleur Ok pour les socles, je note ! 
Dans un premier temps je rush la peinture de l'armée, mais j'ai toujours la possibilité de repimper ça par la suite. Je pense notamment à du surlignage sur les arrêtes, les socles.
Du coup effectivement il faudrait que je trouve un moyen rapide pour ajouter des éléments, genre petite pierre ici et là. 

Oui j'ai abandonné le rouge, c'était un reliquat de mon premier schéma test d'il y a 15 ans, mais effectivement c'est bof et je suis passé sur un doré. D'ailleurs beaucoup de Tau mettent ce symbole en doré, étrange. 
Merci à toi ! 

Suite à des MP, je poste un step by step que je vais essayer de faire ^^' Bah oui il ne faut pas louper une étape en photo sinon ça nique la démarche et comme je suis tête en l'air :D.

NTwNnZp.jpg
Sur cette photo, il y a eu ces 3 étapes.
Étape 1 : sous-couche chaotic red
Étape 2 : effet rouille à la mousse de blister
Étape 3 : vernis au klir


VtrJ51Q.jpg

Étape 4 : base blanche de l'armure pour les drones et pour les Shas'ui (offiçiers) préparation pour l'orange d'une couche blanche aussi.

JfVZGyn.jpg

Étape 5 : deux ou trois passages de hot orange sur les Shas'ui.
Etape 6 : zénithal pour préparer le orange fire (plus clair)

 

RzSyeje.jpg

Étape 7 : deux passages du fire orange.

 

Étape 8 : à venir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lidiaz étape 8 :D. Non tu peux en parler ici, ça ne me dérange pas du tout :). 

Bon les photos ne sont pas top sur la suite des étapes, je referais un step by step uur une figurine plutôt qu'un lot.

AfQnXrs.jpg

Étape 8 : création de battle domage avec de l'alcool à brûler et d'un pinceau brosse.

Étape 9 : vernis comme en 3.

 

ND97IMu.jpg

Étape 10 : application d'un wash pour weathering (AK).
Après avoir laissé séché je clean le surplus avec un coton tige et de l'essence de térébenthine sur l'étape 11.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, ça a une sacrée tronche, et la technique a l'air franchement éprouvée! 

Le Klir, tu le passes à l'aéro si je comprends bien? Puis tu crées les battle damage en enlevant les couches suivantes avec alcool à brûler + pinceau brosse si je continue à bien saisir le tout. Mais alors, l'effet rouille à la mousse de blister, il consiste en quoI? 

C'est vraiment super, je vais suivre ce sujet avec intérêt :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@-B_T_B- Je commence à la roder, mais c'est la première fois que je fais ça sur toute une armée, j'expérimente encore pas mal. Le coup de la mousse de blister + orange plus clair, c'était pour donner des nuances dans la rouille. Mais ça ne se voit pas, je pense supprimer cette étape. 
Oui tu as tout bon, c'est bien l'alcool à brûler qui troue toutes les couches pour montrer la couche protégé au vernis. Oui le Klir (ou Pliz) est envoyé à l'aéro (il faut bien le nettoyer après d'ailleurs). Merci à toi :). 

@tsointsoin01 Merci ^^'. 

Voici la suite : 
J'ai aimanté les socles pour passer de l'un à l'autre suivant la liste, c'est pratique :D. 
frTqEeh.jpg
sM7PSdQ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le schéma est bien efficace et le côté réaliste a toujours bien fonctionné en Tau, c'est donc bien cool !

Par contre, je me méfierais à ta place du spam de méthodes efficaces, je trouve que les macro-éraflures nuisent parfois à la lisibilité, d'autant plus que les parties éraflées reprennent (vu de loin) la couleur des parties molles de l'armure (le latex du plus grand bien).

Autre spam un peu malheureux d'une technique bien maîtrisée, je dirais que les zones bleutées sur l'armure de combat ont tendance à nuire à la lecture. Sur une lentille ok, sur un effet énergétique ok, sur une entrée de tuyère... wot ? Sur une articulation, wadafuk ?

En gros je favoriserais le dynamisme basé sur les différences entre zones plutôt que les répétitions un peu trop fréquentes de techniques.

Bon, c'est IMHO et je critique car j'aime bien. Typiquement le genre d'armée que j'aimerais bien rencontrer.

PS: Les gueules des armes en noir graphité, c'est trop cool

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Xen a dit :

Oui tu as tout bon, c'est bien l'alcool à brûler qui troue toutes les couches pour montrer la couche protégé au vernis. Oui le Klir (ou Pliz) est envoyé à l'aéro (il faut bien le nettoyer après d'ailleurs).
 

 

Tu le nettoie avec le même alcool que pour la peinture? J'ai un peu peur de tuer une tête en faisant ça.

 

Super armée! Ca donne vraiment bien. Je n'ai jamais expérimenté la technique de l'alcool à bruler mais ça rend bien.

 

 

 

 

Modifié par dajobi13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis argumenté @Dark Sensei. Je n'ai pas trop expliqué en début de sujet, mais l'objectif c'est de peindre ça ultra vite, l'objectif c'est du full peint. Je ne pouvais pas me résigner à faire du tabletop, mais je n'ai pas trop le luxe de faire trop de détail.

Pour les macro-éraflures, ce n'est pas exactement l'effet recherché, je voulais quelques choses de plus fin, je manque encore de patience et de finesse c'est un fait. J'espère me faire la main sur l'infanterie avant d'arriver sur les Riptides :p. 

Pour les parties un peu WTF en OSL bleu, ce n'est pas ultra réaliste, c'est plus pour donner du volume je sais que c'est du vite fait et pas ouf, ça me fait un peu chier, mas bon... Après j'ai quelques argumentation avec ces sources d'inspi : 

https://youtu.be/gVwiJSZu3X8?t=103

image.png

J'imagine ce genre d'effect dans les rouages, articulation et pour les tuyère si c'est des sorties de réacteur, je vois souvent cette effet dans pas mal de jeu. Je ne dis pas que c'est réaliste, mais je ne cherche pas sur cette armée à l'être. Après si tu as un autre effet à me conseillé, je suis totalement preneur d'améliorer ça :). 

Pour les gueules d'armes en noir, j'ai hésité, car je pense que ce n'est pas réaliste avec le style d'armé à énergie, mais ça rend la figrurine moins monotone, content que ça passe quand même ^^. 
Merci pour ton avis, c'est important ce genre de retour, j'ai peur de tomber dans la facilité par la contrainte du temps. 


@dajobi13 J'essaye en général de le nettoyer avec l'alcool ménager que je passe directement dans l'aéro, mais souvent je le clean en plus à la main avec l'alcool à brûler. Ce que je ne maitrise pas encore totalement avec l'effect de l'alcool à bruler, c'est qu'il faut être patient et attendre un peu qu'il attaque la peinture avant de frotter. Si tu frottes trop tôt ça donne un effect brouillons comme on peut le voir sur mes figs, ar parfois en laissant agir ça créer une trace net et sans les multiples éraflure. Merci à toi :). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Mon intervention est celle bien entendu d'un lecteur "immédiat" de tes gurines, ça dépasse peu le "je comprends / ne comprends pas".
L'effet que tu décris au niveau articulation (bande annonce de Starcraft non ?) est une bonne idée mais c'est tendu à rendre, ne particulier à côté d'autres effets qui, toujours en lecture rapide, sont associés à la même chose.

Hmmm perso, j'aime bien qu'un effet ne soit pas présent partout. Une lentille avec des effets de reflets sur une tourelle, on ne voit que ça, mets-en 10 et tout le monde s'en cogne, même si c'est bien fait. Idem pour les effets d'usure, pour les osl...
En gros, je recommande à fond les alternances, par exemple des reflets sur une partie et pas sur une autre, des usures sur l'une et pas sur l'autre (toutes les matières, dures ou souples, ne réagissent pas de la même manière aux impacts.

Par exemple, je te recommande assez du métal brut avec un petit jus et quelques lumières bien vives (genre ta photo du dessus) sur tes articulations, juste à côté, ton polymère noir, puis ton armure jaune/blanche usée... M'voyez ?
My 2 cp hein, c'est toujours facile à dire mais je trouve que pour le même effort (voire moins), ce pourrait être mieux. Et c'est déjà top moumoute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dark Sensei Oui c'est bien du Starcraft 2 ;). 
Oui je comprends bien ton intervention et je t'en remercie. Je vais garder ça en tête dans un second temps. Là j'ai trop avancé sur ce terrain là, il faudrait que je retravaillais ça, mais en partant de ce que j'ai. Les parties noir sont très rapide à traiter, elles le sont en même temps que d'autres et ça passe très vite. 

Aller zou j'en profite pour faire une photo de famille pour me motiver en voyant l'avancement.
Y33OfsE.jpg
hYWp5JB.jpg

J'ai repimpé un peu l'Etheral, car il était trop simple pour le seul QG que j'ai en tête nue ^^. 
4uY3GnQ.jpg
RCyAIU8.jpg

J'ai fais les socles de toutes mon infanterie pour 2000 pts :
bJOyzuv.jpg

 

J'adore cette technique, c'est super rapide ! 
lcsJTyX.jpg


Sur la photo de famille on peut y retrouver un Commandeur, l'Etheral, le Fireblade, le Darkstrider et les deux premières escouades avec leurs Shas'ui.

Car là actuellement j'ai fais d'un coup tout les Shas'ui. Sauf un que j'ai loupé... pour la petite histoires j'ai peins un mec de l'escouade à sa place, le shas'ui resté non sous-couché et l'autre presque fini, mais sans l'équipement du shas'ui... Du coup il est passé au glanzer et il me restera un Shas'ui que je vais devoir peindre en même temps que les deux autres Commandeur  ^^

Pour la suite, ça va être le rush de l'infanterie, j'ai 6x 5 Strikes (dont 2 escouades de terminés) + 3x 5 Pathfinders + 6x drones shields + 4x drones trucmuches. Ils sont monté et fraîchement sous couché. 

Objectif terminé ça cette semaine !!! 
On tient le pari ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, oril a dit :

Superbe armée , je te hais pour ta productivité x)

 

Pour les socles tu découpes les socles dans quelle matière ? 

Haha, tu sais ça doit faire 15/20 ans que je dois terminer mon armée Space Wolf qui est en signature... je n'avance pas dessus et je vais terminer celle là avant fin Novembre car pour la première fois de ma vie je rush, je ne vais pas trop dans le détail (sauf un peu les QG). 

C'est un bon exercice de ne pas se mettre la pression et surtout !
Faire un sujet sur le Warfo, car didiou qu'est ce que ça me motive de voir un commentaire et discuter un peu :). 

Après j'ai bien prépare mon sujet, ça fait un moment que je testais des techniques pour rogner du temps ici et là. Sur cette armée j'ai tout combiner pour finir vite. 

Pour couper les socles, c'est l'outil bleu sur la photo. C'est un cuteur/compas, il coupe en cercle :D :D :D, si cela n'est pas merveilleux !!!

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sujet donne diablement envie de préparer un projet comme ça pendant quelque temps, de réunir toutes les figurines nécessaires et savoirs requis, puis de se lancer pendant une pleine semaine de vacances en bouclant le tout en un temps record :lol:

Merci pour le partage technique et l'émulation, j'ai vraiment hâte de voir le résultat final !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.