Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Xenos] TAU - 2000 points terminé page 2 ! Ca continue !


Xen

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Xen a dit :

Là c'était chez un particulier, pas en club du coup et le grenier des légendes je n'y suis  jamais allé. Il y a une asso du coté de Montreuil avec une page sur FB. Tu es du coin de Vincennes ?

 

Non plus au Sud à Antony et je bosse sur Paris intra muros. Du coup je joue alternativement dans les boutiques (waaagh et Uchro) ou chez moi ou dans mon club à Alesia.

 

Je demandais parce que je sais que y'a des gens qui jouent à Infinity du côté de Vincenne mais je les ai jamais vu aux tournois / évènements qu'on organise sur Paris et je sais pas dans quel club ils jouent si c'est pas le grenier.

 

En tous cas beau taff sur les Tau. Et la figurine résine à l'air très prometteuse ! J'ai vu pas mal de gens qui peignent des mecs en train de se camo / décamo et ça peut rendre super bien. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 an après...
  • 2 semaines après...

Step 2 Vernis 

Step 3 : Base Blanche 
g7W01C6.jpg

Step 4 : On scotch pour masquer les parties qu'on garde en blanc pour appliquer l'orange.

GR9L5r3.jpg


Step 5 : Application de la couche orange et dégradé pas trop poussé, parce que je n'aime pas la surenchère de l'effet aéro/kitch. 
r8ucb8X.jpg

Step 6 : On retire les scotchs

YhClGV1.jpg  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Step 7 : La pose du noir et travail rapidos d'un effet ou deux par dessus. 
Ce n'est pas un beau travail ni très fin. Le but pour moi avec cette armée c'est de jouer des choses peintes.
En comparaison de ce que je peux faire (comme avec mes Custodes, Nids), ça me fait parfois un peu honte d'aller si vite et ne pas m'attarder plus.
2qdYEig.jpg

3mgo5dN.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh merci BadKarma !

/!\ J'aime vraiment pas les socles volants GW, c'est merdique, si vous avez des solutions alternatives, je suis preneur. 

Step 8 : Alcool à 90° et brossage pour faire les battles damages.

9KAnLV6.jpg   

GUc7xHA.jpg   

Les prochaines
Il me reste encore une couche de vernis et le lavis à l'huile.
Sans doute encore un vernis mat et du brillant sur les optiques, etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Xen a dit :

J'aime vraiment pas les socles volants GW, c'est merdique, si vous avez des solutions alternatives, je suis preneur. 

J'ai bricoler un truc maison :

- Aimants de 5*2 mm

- Tige plastique 5 mm

- socle rond (MDF par exemple)

 

Tu colles un aimant sous ton vaisseau, tu découpes une tige à la bonne longueur, tu colle un aimant dessus, tu colles la tige sur le socle et puis voila (je fait un petit trou de 5 mm dans le socle).

Ca tiens vraiment bien comme tu peux t'en douter, et surtout il n'y a plus le problème d'instabilité des socles GW.

 

Joli travail sur tes transports.

 

Yup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bah moi ça me donne envie de ressortir les Tau cette période.
J'ai fais 5 parties en 2 mois, 4 victoires ^^ 

Rien n'est perdu, il faut juste changer nos habitudes ! 
Il vaut mieux essayer de tirer partie de plein de détail de nos unités. 
Ainsi, lors de la refonte on va apprécier les up et solution apporté par GW

Des parties qui me semblent perdu, au final en jouant bien les objectifs, permet de sauver et même retourner la partie. 

Voici la suite : 3x Broadside Railgun / Missiles
sVehqdI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ce schéma de couleur. Le ratio résultat/temps passé a l'air vraiment très bon.

 

Ton blanc a par endroits un aspect jauni très intéressant. C'est l'alcool qui fait ça ou bien le brossage ?

Et quel outil utilises-tu pour passer l'alcool ?

 

A mon humble avis, bien que j'aime déjà beaucoup le résultat, je pense que tu gagnerais à ajouter quelques détails, comme des décalcos. Ca finirait beaucoup plus tes figurines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec les voisins du dessus, ça rends vraiment bien ! Cette idée de retrouver la couche de base pour les battle damages est excellente ! Perso pas sûr que j'oserais frotter le résultat de tout le travail fourni en amont :D mais ça en jette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le résultat est très probant et félicitation pour le rendu, ce schéma de couleur est tout simplement magnifique. Je pense d'ailleurs que je vais m'en inspirer pour une force nécron. Il existe une autre méthode avec des produits dans le commerce tel que le shipping fluid de chez AK interactive. On passe la couche de base forcément de type rouille ou rouge foncé comme ici puis on pulvérise ce produit à l'aéro. On attend 10 min que ça sèche puis on réalise tous les applats et une fois sec, avec un pinceau humide on vient gratter les couches et miracle on réalise des effets d'écaillements. Le résultat est le même qu'ici et encore bravo pour la technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voici les Broodsides !
Elles sont aimanté pour faire Railgun et full missiles. 

VEiL8H1.jpg

bgebUDL.jpg

03Ews41.jpg

 

0DLY0Sw.jpg  
r74Ci7q.jpg

 

cziPmMc.jpg
 

@Ungolyant
C'est l'alcool quand je touche la partie orange.
La technique de l'alcool marche bien, mais la peinture dissoue se détache effectivement de la figurine mais elle existe encore et peut voyager. Soit je l'absorbe soit je m'en sers pour donner un peu de variation dans mon blanc en guisse roussissement de roussi , usure etc.

@Frère Rholfgrim
J'ai fais quelques tests et quelques louper ^^'
Je ne suis pas toujours très confiant "ai-je bien passé le vernis sur eux ? Si non, je vais tout niquer :D" 
 

@Psykaos
Oui, j'ai commencé par les produit de ce genre de marque, mais j'en utilise énormément et ça coute un bras. 
Par exemple les lavis à l'huile sont top, mais franchement vu la quantité que j'utilise... j'aurais déjà craqué le PEL ?

Merci à vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Devilfish j'aimais pas l'instabilité des tiges GW, même renforcé j'suis pas fan.
Comme j'aimante toutes mes tiges Tau pour les retirer en les transportant j'ai opté pour des socles d'une autre marque et voici le résultat :  

ZGOmHsH.jpg
2LQJ8di.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.