Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Culte Genestealer


Messages recommandés

il y a 13 minutes, HappyFuneral a dit :

WTF +1 en force sur toute l’armée ??!

Ben je vais spammer les néophytes hybrides F4 du coup ^^

 

Je ne vois pas trop l'intérêt sur des neophytes qui ont une seule attaque, qui n'ont pas d'arme de CaC et que tu ne peux pas booster en nombre d'attaque avec des auras de persos comme les catachans. Surtout qu'à coté tu peux spammer des acolytes hybrids qui seront F5 voir F10 avec des armes lourdes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kikasstou a dit :

 

Je ne vois pas trop l'intérêt sur des neophytes qui ont une seule attaque, qui n'ont pas d'arme de CaC et que tu ne peux pas booster en nombre d'attaque avec des auras de persos comme les catachans. Surtout qu'à coté tu peux spammer des acolytes hybrids qui seront F5 voir F10 avec des armes lourdes.

 

 

 

Pour taper oui. Mais des blobs F4 qui engluent c’est pas mal dans le genre. Pas aussi bien que des orks certes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir avec tous les stratagemes, tds et reliques mais en l etat, le culte filant +1force parait tres competitif, de meme que celui boostant l advance et la charge pour charger a 8ps en arrivant des reserves... Le strat permettant de contrer les strats adverses est tres fort egalement. J aime beaucoup le culte filant une invu: des genestealer invu 4++!

 

J espère juste qu on pourra toujours embarquer des acolytes et genestealer dans des chimeres parce que j en ai deux et ca me ferait mal de devoir m en separer parce que les chimered auraient une restriction conne du genre :ne peut transporter que des brood brothers... Comme l article de warhammer community annonce que la chimère sera brood brother j appréhende... 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros mef quand même pour les stealers: ils ne bénéficieront peut-être pas des traits de Clans du culte. 

 

En gros, c'est un peu quitte ou double pour eux: soit ils vont en bénéficier, et le Twisted Helix ou l'invu 4+ devient très bonne, ce qui cloisonnerait probablement trop les listes compétitives à un Tyty Kraken bis.

Soit ils n'en bénéficieront pas, auquel cas je pense qu'ils vont retourner sur les étagères pendant un long moment, probablement au profit de packs d'Aberrants ou de gros blob d'acolytes good stuff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sergent BILKO a dit :

Pour le moment, rien d'officiel, donc statut co.... l'avenir dira ou pas le contraire.


arf merci! 

 

 

Il y a 1 heure, HuffyGML a dit :

Ils sont "Brood Brothers" et peuvent être inclus dans un détachement CG mais ne gagnent pas le credo de culte. Par contre, ils ont le bonus de moral due à la compétence Unquestioning Loyalty.

 

Je pense que je vais jouer Bladed Cog avec de l'arme lourde moi ^^

 

Ce n'est pas ce que je lis: il me semble bien qu'ils distinguent les unités Brood Brothers qui possèdent leur datasheet dans le codex ("The most common of them form a direct part of the Genestealer Cults army, complete with their own datasheets – Brood Brothers Infantry and Heavy Weapons Squads, Cult Sentinels and Armoured Sentinels, Cult Chimeras and the Cult Leman Russ."), d'avec les unités Astra Militarum qui peuvent prendre place dans un détachement allié appelé Détachement Brood Brothers. Il me semble que c'est dans le cadre seulement du détachement Brood Brothers que les unités d'infanterie gagnent le +1cd et le Unquestioning Loyalty (" Instead of the Cult Creed shared by their Genestealer Cult brethren, Infantry units in Brood Brothers Detachments gain a bonus to their Leadership as well as the Unquestioning Loyalty ability").

Je ne vois pas de raison de distinguer entre unités Brood Brothers du codex et détachement Brood Brothers issus de l'AM sinon, en tout cas si ce n'est pas le cas, la formulation semble trompeuse. Si je n'ai pas tort, alors les unités Brood Brothers (i.e. celles déjà présentes dans l'index) pourront avoir un trait de culte si elles sont dans le détachement GC. Si elles sont dans le détachement Brood Brothers, alors elles auront l'autre. 

Non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'en sait foutrement rien (pour les stealers et les traits de cults). Peu importe.

 

Le constat est juste posé: soit ils les ont et on en verra partout par paquet de 80, soit ils ne les ont pas, et ce sera direction l'étagère pour 3/4/5 ans^^.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si les genestealers ne prennent pas les traits de cultes rien n’empêche un bataillon kraken avec du stealer à 12 points et un petit swarmlord pour aider à foutre le bordel dans l’armée adverse.

 

Pour ceux qui flippent de la non présence du baneblade ça me fait rire ou de celle des tank commander go jouer la garde en fait ce sera mieux ils seront même plus Opti que en allié du cult.

 

D’ailleurs je suis surpris que tout le monde pense à l’alliance avec la garde et pas avec les tyty (pour des combos sales j’entends ). Pourquoi j’irai m’embêter avec des leman russ à CT4+ sans trait de garde utile ( parce que +1 Cd sur des leman...) quand je peux avoir du garde des ruches kronos qui tirent avec la même force que l’obusier mais hors ligne de vue à CT3+ reroll les 1 avec un nombre de tir fiable et qui peuvent tirer 2 fois pour 2 pauvres PC dans une armée qui va en avoir une tétrachié. Avec du bon petit socle de vorace pour étendre le stratagème kronos y a moyen de dominer la phase psy si les pouvoirs du cult se confirment. En tout cas ça promet du très très sale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien pour un détachement d'acolytes en embuscade je préfère utiliser 4 armed emperor, que +1 à la charge, +1 à clamavus et en répétant grâce à la formation de Vigilius .. vous pouvez attaquer avec un grand nombre d'unités..

 

Et pour un autre détachement avec des néophytes et des motos, j'utiliserais la griffe rouillée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dromar a dit :

Y a pas de raison que les purestrain soient mis de côté, ce sont les enfants des cultistes apres tout. Les gege seront concernés par les credos. Et faut etre honnete, a part les aberrants, les purestrains sont notre meilleure entrée. 

 

C'est écris dans les rumeurs des pages précédente que les genestealers ne bénéficieront pas des traits de culte. Et pour l'instant une grosse partie a déjà été vérifié comme exact.

 

il y a une heure, Actoan a dit :

 

D’ailleurs je suis surpris que tout le monde pense à l’alliance avec la garde et pas avec les tyty (pour des combos sales j’entends ). Pourquoi j’irai m’embêter avec des leman russ à CT4+ sans trait de garde utile ( parce que +1 Cd sur des leman...) quand je peux avoir du garde des ruches kronos qui tirent avec la même force que l’obusier mais hors ligne de vue à CT3+ reroll les 1 avec un nombre de tir fiable et qui peuvent tirer 2 fois pour 2 pauvres PC dans une armée qui va en avoir une tétrachié. Avec du bon petit socle de vorace pour étendre le stratagème kronos y a moyen de dominer la phase psy si les pouvoirs du cult se confirment. En tout cas ça promet du très très sale.

 

 

C'est prévu, j'ai déjà acheté des gardes des ruches :D

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Actoan a dit :

D’ailleurs je suis surpris que tout le monde pense à l’alliance avec la garde et pas avec les tyty (pour des combos sales j’entends ). Pourquoi j’irai m’embêter avec des leman russ à CT4+ sans trait de garde utile ( parce que +1 Cd sur des leman...) quand je peux avoir du garde des ruches kronos qui tirent avec la même force que l’obusier mais hors ligne de vue à CT3+ reroll les 1 avec un nombre de tir fiable et qui peuvent tirer 2 fois pour 2 pauvres PC dans une armée qui va en avoir une tétrachié. Avec du bon petit socle de vorace pour étendre le stratagème kronos y a moyen de dominer la phase psy si les pouvoirs du cult se confirment. En tout cas ça promet du très très sale.

 

Bizarrement, je suis plutôt de cet avis, Il doit y avoir plus intéressant à chercher coté tyty que GI. Le garde des ruches est effectivement la première option auquel j'ai pensé vu que l'antichar longue portée à l'air assez rare (voir inexistant) ou pas très fiable. Il y a aussi les Zoanthropes ou aux bestiaux à tentacules qui déminuent la visée (j'ai pas le nom, désolé je suis un impérial à la base), voir le prince tyty.

 

Bref il vas falloir se creuser les méninges pour trouver du proxy humain à tout ça... et ça me fait plaisir.

Modifié par Warhound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui.... Vous allez un peu vite pour crier au loup sur les stealers?

Ok, pas de bonus de culte pour eux. Mais de là à dire injouable ? ? ? 0.o

S'ils coutent 15 pts au lieu de 12, c'est forcément qu'ils ont des trucs en plus par rapport aux stealers normaux ( genre le déploiement auto à 9ps par exemple... sa peut faire la blague)

Il y aura OBLIGATOIREMENT un stratagème sur les stealers (c'est quand même le nom du codex ein...) , surement un trait de SDG en raccord, ou certain équipements.

 

Et dans le pire des cas, ce sera juste un détachement kraken à coté, on est quand même très très loin de l'unité injouable ein!

Il y a 2 heures, Attila30 a dit :

Le constat est juste posé: soit ils les ont et on en verra partout par paquet de 80, soit ils ne les ont pas, et ce sera direction l'étagère pour 3/4/5 ans^^.

 

Quand je lis ça, je me demande vraiment si on joue au même jeu en faite xD Surtout que GW fait des MAJ de cout en points tout les 6 mois pour rééquilibrer les choses donc bon... Au pire, un petit Ctrl+C, Ctrl+v du cout en point des tytys et c'est réglé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue fluff, je ne comprendrais pas pourquoi, ils ne beneficieraient pas des traits de culte

Mais je suis d'accord qu'ils pourraient éclipser trop d'autres choix.

S'ils ne les ont pas, je pense qu'ils auront un trait générique pour eux et ceux peux importe le culte choisit, ou alors des règles à la hauteurs :)

Si le patriarche n'a pas le trait du culte, cela serait un comble, c'est le père d'où tout est partie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maj en points ne changeront à peu près rien à cet état de fait.

 

Si on me propose des aberrants (pour prendre un truc qui va avoir grosso merdo le même rôle que des stealers) avec des boosts via les bonus de cults (et qui sont très bons pour plusieurs d'entre-eux), et des stealers qui feraient pareil mais sans ces bonus...bah nan, je prendrais forcément les aberrants (dans un environnement compétitif j'entend).

 

Alors après, peut-être qu'on ne joue pas au même jeu, et ce n'est pas un drame en soit.

 

Mais les unités avec des coûts en points remis au goût du jour n'ont jamais ou presque pas (trop insignifiant) changé un méta, et à part voir ces unités prendre l'air une fois de temps en temps histoire de ne pas oublier qu'on les a acheté, ce sera le grand maximum (là encore, ces propos valent pour le milieu compétitif, si tel n'est pas ton milieu de jeu, ceci ne te concerne pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les purestrains ya le strat sympa a  1 CP 
 

start of battle for purestrains roll a dice 1-2 on 6+ wound rolls extra damage, 3-4 extra +1 advance charge 5-6 4+ save but lose swift and deadly 1cp

Perso j'apprécie beaucoup la relique sniper +2 pour blesser

Modifié par Sarevok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GSC Faction traits, Warlord traits, relics, stratagems


Cult of the Four-Armed Emperor

·        Trait: Subterranean Ambushers (+1 to advance and charge in first battle round or on first turn they appear)

·        Warlord trait: d3 cp free reroll save hit wound

·        Relic: bonesword, str user -1 1damage +4 attacks

·        Stratagem: A plan generations in the making. Agents of vect basically

 

Pauper Princes

·        Trait: Devoted Zealots (re-roll hits for attacks made with melee weapons when they charge, are charged or HI)

·        Warlord trait: +2 to UL rolls

·        Relic: autopass morale and ancient ability on 4+ for models within 6”

·        Stratagem: 1 cp when enemy kills one character add +1 hit when attacking that unit

 

The Hivecult

·        Trait: Disciplined Militants (half models that flee morale, can shoot when they fall back but at -1 to hit)

·        Warlord Trait: reroll 1s shooting within 6

·        Relic: reroll hit vs characters in melee 6+ wound does a mortal

·        Stratagem: chilling efficiency. Cadia overlapping fields 2cp

 

 

 

The Bladed Cog

·        Trait: Cyborgised Hybrids (6++ or improve ++ by 1. Infantry don't suffer penalty to hit when moving and firing Heavy)

·        Warlord Trait: old grudges

·        Relic: 4++ when you finish a charge move you do a mortal on a 2+

·        Stratagem: overthrow the oppressors in fight phase pick a unit not genestealers. Roll of unmodified 6 generates extra hit roll. 5+ vs imperium 4+ vs admech

 

The Rusted Claw

·        Trait: Nomadic Survivalists (+1 to save if AP is 0 or -1. Biker models don't suffer penalty for moving and shooting Heavy or for advancing and shooting Assault)

·        Warlord Trait: whenever you roll a 6 to wound -1ap in fight phase 6 inch bubble

·        Relic: magus staff +2 -5 d3 any 4+ wound vs vehicle is mortal d3 on a 6

·        Stratagem: drive by demolitions. Bike unit adds +1 hit wound when using grenades and can move after shooting

 

The Twisted Helix

·        Trait: Experimental Subjects (+1 strength and +2 to advance)

·        Warlord Trait: +1 damage not on relics

·        Relic: +1 a t w

·        Stratagem: monstrous biohorrors 3cp end of fight phase aberrant keyword can fight again and subtract -1ld for units within 6 of them

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ces rumeurs ne sont pas des fake, ca confirme ma première impression: en compétitif ce sera l empereur a 4 bras ou twisted helix, leurs traits, dogmes, reliques et stratagemes sont nettement au dessus de tous les autres.

 

Avec les formations vigilus ca devient infâme : des pack de 20 acolytes coûtant une misère qui arrivent d embuscade et chargent a 8 relancable, 7 si un clamavus est pas loin ! Et si ils parviennent a charger, pour 1cp ils auront +1 pour blesser et feront donc des perfos sur du 5+...

 

Ou encore des aberrants qui tapent deux fois puis une troisième fois si ils meurent ! Pire encore: formation faithfull trhong, tds filant +1charge aux aberrants, culte de l empereur a 4 bras filant +1, clamavus +1 : charge a 6ps à l arrivée des réserves. :)

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jeromedekhorne a dit :

Et sinon ça choque personne le vext like pour 3pc alors qu ils ont passé celui des druka a 4pc?

Non? Oe comme je le craignais gw recommence dans ses habitudes... 

 

Je  penses que les strats ont justes été écrits avant la big faq. Ensuite, à voir le reste du dex aussi mais une des raison du vect à 4cp, c'est que le reste du dex est totalement insane.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jeromedekhorne a dit :

Et sinon ça choque personne le vext like pour 3pc alors qu ils ont passé celui des druka a 4pc?

Non? Oe comme je le craignais gw recommence dans ses habitudes... 

 

 

Si le codex GSC se révèle aussi fort que le Drukhari, ça ne fait aucun doute que ce sera modifié dans la prochaine FAQ.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Elyar a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.