Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liste armée Orks codex v8 1500 pts


Glorius Tancred

Messages recommandés

J'ai déjà un peu planché sur ma future stratégie codex v8 et je vous la partage. Pour du 1500 pts

 

Moi je vois 2 bataillons pour chopper les 12 pc , 30 blindboyz , 10 boyz, 10 grot, weirdboyz, big mek cfk méga armure pour la 5+/5++. 

223+83+30+62+97

495 pts le bataillon c'est pas nul et t'a accès a tout les stratagèmes utiles.

Pourquoi 10 boyz ( je laisse du boyz  pour un truk blood axe ou chariot blood axe ou evilz sun si bonebreaka )

les 10 grots en 5++/6+++ protège le weirdboy et le cfk mega armure des snipers ou missile qui outre passe la règle des personnages qui dit inciblable (on utilise pas l'endu des grot ni leur save haha).

Le pack de boyz peut se reformer et se faire mob up avec un autre, dajump et revenir a 100% effectif, le tout boosté de +1 attaque si leWweirdboy a la relique.

Pour 495 pts on a déjà un pack bien sale. 52 figurines en 5++ au tirs, tout les stratagèmes débloqués. 

 

Bataillon 2

Troupe idem , QG warstrike big boss, weirdboy et painboy. 223+ 83+30+62+120+54  également. 572pts

Grâce à ce deuxième bataillons, le painboy donne fnp 6+++ à l'armée au T1, les boyz ne serons pas blood axe pour la save de tir a 4+ à 18 ps car nouveau stratagème générique qui met ton armée à couvert T1. de plus le cfk du bataillon 1 peut faire une grosse bubulle.

 

On a donc des boyz evilz sun par exemple 5+/5++/6+++ au T1 si on commence pas.

Environ 500 pts le bataillon 54 fig en moyenne c'est solide. 

2 bataillons , 1000 pts, le reste c'est du gros thon qui fep t2 (morkanaut, gorkanaut, triple deffdreads) ,bonebreaka (159) qui charge t1 sous stratagème evilz suns (3pc) plus warstike inciblable car personnage. 

Optimisé en 1500 pt.

2 pc claqué pour 2 escouades de 30 boyz en save 5+. 

2 pc pour le cfk en début de partie.

2 pc pour fep au t2 20 pp.

Reste 7 pc pour claquer du stratagème.

L'emprunte au sol en s'en fout le cfk peut faire une bulle de 36 sur 36 grâce au stratagème et surprendre.

On a donc t1 charge d'un warstrike ou bonebreaka, charge de 30 boyz avec +1 attaque, t2 charge de 30 boyz, charge morkanaut, charge bonebreaka ou wartrike et charge 2*10 boyz plus embarqué et les deux psykers qui se font plaisir.

 

Sur la table vous pouvez donc avoir en 1500pts:

20 grots en 5++/6+++ moral fiable si runtherd qui protège au T1 des choses qui tires fort et qui est relou.

60 boyz dont 2 nobz pincé en 4+/5++/6+++ si stratagèmes pour mettre toute l'armée a couvert.

1 chariot bonebreaka remplit de 20 boyz dont 2 nobz pincé en goff mais peu importe ou dans un trukk evilz suns.

Un morkanaut evilz suns.

Un strike warboss evilz suns.

Un psyker akkro.

Un big mek cfk méga armure pincé f10.( big mek index a moto cfk si les potos sont ok)

Un painboy. 

Je pense que je peux caller un runtherd pour le moral des grots.

 

Je commence pas je suis très bien, je tank quand même beaucoup avec les stratagèmes, fnp 6+, CFK, Couvert , à mon tours je charge avec 30 boyz plus warstrike avec plus de 70% de chance de passer mes charges. Autrement dit le mec va sortir le mouchoir. T2 j'en parle même pas... C'est le bordel chez lui,

Je pense que les cordons seront encore plus massif qu'avant...

Modifié par Glorius Tancred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, leduuuc a dit :

Nb : tu peux pas charger t1 avec tes 30 boyzs. La fep t1 est interdite, isn't it ?

Le Weirdboy t'autorise à le faire car ce n'est pas considéré comme une fep.

règle reserve tactiques.

En outre, lors d’une partie de jeu égal, les unités qui ne sont pas placées sur le champ de bataille lors du déploiement afin d’arriver en cours de partie en tant que renfort ne peuvent pas arriver sur le champ de bataille au premier round de bataille.

Modifié par Glorius Tancred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas 5 pc un bataillon ?

J'ai essayé de voir pour la brigade mais les taxes sont rudes.

J'avais pas pensé au 2 bataillons. Faut que je rajoute un qg mais c'est cool.

 

Y a des bonnes idées là dedans mais le plan fonctionne pas tjs mais à garder en tête :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Nagz a dit :

C'est pas 5 pc un bataillon ?

J'ai essayé de voir pour la brigade mais les taxes sont rudes.

J'avais pas pensé au 2 bataillons. Faut que je rajoute un qg mais c'est cool.

 

Y a des bonnes idées là dedans mais le plan fonctionne pas tjs mais à garder en tête :)

 

 

 ta 5 pc plus les 3 de base pour 1 bataillon donc tu rajoutes 5 de plus pour le deuxième

La brigade est complètement faisable dans une liste en 2000 pts, ça me monte à 15 pc au lieu de 13, de plus je n'ai aucun spam donc les tournois à limitation je leur rigole au nez. 

Merki Nagz ^^

 

Tellement simple de chopper la brigade en 1500 pts sans boyz. tu peux arriver à le chopper.

Modifié par Glorius Tancred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2018 à 12:51, Nagz a dit :

C'est quand même un peu pénible d'avoir 3 élites 3 attaque rapide  et 3 soutiens.

C'est pas grand chose mais ça fait quelques points de perdus, certe pas grand chose.

 vite fait

 élite

3*5 Burna (12*5*3) 180 pts ou 3 runtherds (3*35) 105 pts

 

attaque rapide

1*3 kopter (35*3) 105 pts ou 3*5 shockboyz en fep ( 5*9*3) 135 pts

 

soutien

2 bonebreaka , 1 morkanaut 286.  (140+140+286) 566 pts

 

Troupe *6

3*10 grots (30*3) 90 pts

1*20 boyz 153 pts

2*30 boyz  446 pts

 

On a pas les choix QG mais je suis à 1317 sans QG et je me suis fait plaisir en soutien. En 1500 le bataillon passe.

Modifié par Glorius Tancred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.