Aller au contenu
Warhammer Forum

[IR2019] Pré-inscriptions


Tartignolle

Messages recommandés

Nous avons donc : voir Post N°1

 

Si vous faites partie d'une région où les capitaines sont déjà déterminés, vous pouvez commencer vos pré-inscriptions sur T3, comme indiqué dans l'autre post ! Une première version du règlement sera publiée rapidement :)

Modifié par Tartignolle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ensuite, dans l'ordre des priorités, suivant l'augmentation (ou pas) de la capacité d'accueil qui sera déterminée en Décembre et les désistements éventuels :

Equipe N°2 : Belgique puis Suisse

Puis Equipe N°4 : IDF puis HDF puis Occitanie puis Grand Est puis Belgique N°3
Puis Equipe N°5 : IDF puis HDF puis Occitanie

Suis-je le seul que cela choque ?

 

J'adore nos voisins et suis très heureux qu'ils soient invités. Et même élargir à l'Italie, l'Espagne,etc... serait une bonne idée si les capacités d'accueil le permettaient. Ce qui n'est pas le cas.

Ici il s'agit bien de l'Inter-Région , et pas du championnat d'Europe (tournoi qui ne demande d'ailleurs qu'à être organisé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu n'es pas le seul. Cela me choque aussi. Certaines régions ont déjà payé un lourd tribu à la fusion des régions (Avant la fusion : champagne Ardennes 1 équipes / Lorraine 2 équipes / Alsaces 2 equipes / Après la fusion : Grand Est 3 équipes). C'est toujours un plaisir d'accueillir nos voisins francophones à l'IR mais je serais d'avis de limiter leur nombre à 1 équipe. Cela n'est que mon avis et bien sûr c'est aux organisateurs de faire leur choix. Cependant pour développer encore plus le jeu en France, il serait bon dans un premier temps de laisser des nouvelles équipes se frotter à ce magnifique tournoi qu'est l'IR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour nous suisse, soit tu as le niveau ETC et tu vas avec la team ETC soit tu vas pas. L ouverture d une deuxieme equipe permet a tout un chacun d y avoir acces autrement que part le mercenariat.

Apres, a partir du moment ou on restreint le nombre d equipe, il y aura toujours de la deception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est prévu la dead line pour l attribution des équipes ?

 

car si des qualifications doivent avoir lieu, il ne va pas falloir traîner car ça complique grandement les choses

 

merci aux capitaines des équipes HDF de me contacter (mp, FB, messenger ou autre ) et de s inscrire sur le forum ldn du nord pour discuter des qualifs

Modifié par damsetoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2018 à 11:25, prof a dit :

Suis-je le seul que cela choque ?

 

J'adore nos voisins et suis très heureux qu'ils soient invités. Et même élargir à l'Italie, l'Espagne,etc... serait une bonne idée si les capacités d'accueil le permettaient. Ce qui n'est pas le cas.

Ici il s'agit bien de l'Inter-Région , et pas du championnat d'Europe (tournoi qui ne demande d'ailleurs qu'à être organisé)

 

 

En effet je te rejoins là-dessus bien que je les apprécie également! Je pense qu'il faut laisser la priorité à nos régions (sachant que nos amis frontaliers ont déjà une entrée) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère un peu plus de diversité, et ouvrir l'événement à d'autres équipes BEL/SUI, c'est le top pour ça.

Pas envie de passer mon week-end d'inter à affronter 5 des 10 équipes d'IDF présentes, même si je leur fait plein de boujous, à la plupart d'entre eux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'est le top de s'ouvrir aux autres mais pas au détriment des joueurs venant des régions françaises. Jusqu’ à preuve du contraire la France n'a pas annexé la Belgique, la Suisse ou le Luxembourg (ou alors il faut que je révise mon histoire/géo contemporaine... :))

 

Et sauf erreur, nous parlons tous de l'IR (Inter Régions ie de France)...

 

mes 2 sesterces sur le bouzin

 

(je serais "gêné aux entournures" de savoir que certaines régions ayant le potentiel de joueurs pour plusieurs équipes soient dans l'obligation de se sacrifier...)

il ne faut pas oublier que pour beaucoup d'entre nous c'est le rendez vous "ultime" de l'année...

 

EDIT : je précise que j'utilise un ton un peu provocateur mais il n'y a aucune méchanceté dans mes propos, c'est juste pour "alimenter" la discussion et donner un avis sur la question.

 

Modifié par pti'dop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2018 à 08:54, Madd a dit :

En fait, pour nous suisse, soit tu as le niveau ETC et tu vas avec la team ETC soit tu vas pas. L ouverture d une deuxieme equipe permet a tout un chacun d y avoir acces autrement que part le mercenariat.

Apres, a partir du moment ou on restreint le nombre d equipe, il y aura toujours de la deception.

 

Idée d'une neutralité toute helvétique faites des qualifs ETC et on accepte l'équipe qui les perdra histoire que tout le monde fasse un tournois majeur cette année, c'est pas équitable ça ? ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

L' IR a toujours été un tournoi à part, c'est un peu la rencontre de toutes les communautés de France. Je trouve vraiment dommage que tout le monde ne puisse pas venir. Sans parler du problème que cela nous pose d'organiser des qualifs dont ici personne ne veut. Il serait intéressant que l'on puisse en parler.

 

Peut-on passer sur un vote svp Mr. ?

 

Fishy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Bigfish a dit :

Sans parler du problème que cela nous pose d'organiser des qualifs dont ici personne ne veut. Il serait intéressant que l'on puisse en parler.

 

Peut-on passer sur un vote svp Mr. ?

 

Triste période pour le jeu compétitif et la mentalité associée :( Préférer passer par un vote pour obtenir une priorité en liste d'attente plutôt que d'accepter les qualifs et s'entraîner pour les gagner... Ne pas vouloir des qualifs alors que ça peut être un super training pour l'IR réunissant les joueurs régionaux...

 

Il y a 14 heures, Bigfish a dit :

Il serait intéressant que l'on puisse en parler.

 

Peut-on passer sur un vote svp Mr. ?

 

Il y a 1 heure, Madd a dit :

On peu peut etre discuter d alternative avant ?

 

Vous pouvez tout à fait en discuter, voter, parler d'alternatives, l'organisation reste à l'écoute de vos propositions ;)

 

@Jaina Merci de ton message en faveur de la diversité de la provenance des équipes, c'est ce que je pense et ça fait plaisir d'entendre ça (surtout de la part d'un communiste comme toi !) ^^

 

Modifié par Tartignolle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2018 à 18:58, Jaina a dit :

Perso, je préfère un peu plus de diversité, et ouvrir l'événement à d'autres équipes BEL/SUI, c'est le top pour ça.

Pas envie de passer mon week-end d'inter à affronter 5 des 10 équipes d'IDF présentes, même si je leur fait plein de boujous, à la plupart d'entre eux :)

 

Je suis vachement d accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour plus de pays mais alors plus de tables... A Périgueux, y aurait eu aucun soucis d'accepter Suisse 10. Mais là, vu l'espace...

 

Clairement, fait déjà avec les équipes françaises proposées et après et bien après, tu acceptes les équipes 2 des autres pays. 

 

Sinon autant arrêter de l'appeler Inter Région. Appelons le France Master et là c'est open pour les tous les pays. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nah, ça reste un tournoi francophone, et on sait bien que tout pays francophone n'est dans le fond qu'une région française.

Donc ça passe, pour le nom inter-regions.

Par contre, c'est quoi le problème ? Vous voulez pas organiser de qualifs ? Comme dit Tanguy, ça fait encore de l'entraînement, et des points T3 pour ceux qui aiment ça. Une fois à l'inter, on est là pour voir de nouvelles têtes un peu, non ?

 

 

@Lakelui, tu aurais dit "archi d'accord", je t'aurais pris pour un havrais :P

Voire même pour miss Bolbec en personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon juste pour apporter mon grain de sel...

1- c'est bien que chacun apporte sa contribution. 

2- chacune a son intérêt : diversité, opportunité...

3- quoiqu'il en soit l'orga décide :) Moi c'est le principe qui me semble le plus important. d'autant que si c'était si simple de faire un Inter avec autant de tables que voulu ça se serait.

On a quand même été à deux doigts de pas avoir d'Inter non ?

Et quelle que soit la décision il y en aura qui seront plus ou moins d'accord.

Le premier respect que nous devons avoir à mon avis c'est vis à vis des orgas et bénévoles qui se mobilisent pour faire un bel événement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'inter region c'est un championat de france avec des regions françaises ... 

Après si toutes les régions de france ont toutes leurs equipes inscrites , pourquoi pas.

Le problème des qualifs c'est que en plus de trouver un we durant lequel 30 personnes sont dispo et une salle assez grande, ca divise la communauté au lieu de la fédérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2018 à 11:55, Tartignolle a dit :

Triste période pour le jeu compétitif et la mentalité associée :( Préférer passer par un vote pour obtenir une priorité en liste d'attente plutôt que d'accepter les qualifs et s'entraîner pour les gagner... Ne pas vouloir des qualifs alors que ça peut être un super training pour l'IR réunissant les joueurs régionaux...

T'y es pas Tanguy : le problème n'est pas le risque personnel de ne pas y aller mais plutôt le risque de prendre la place d'un pote alors qu'il y aurait assez de place pour (quasi) toutes les équipes de toutes les régions.

 

Si on suit cette logique, on peut aussi proposer au Maroc, à la Tunisie, à l'Algérie, à la Côte d'Ivoire, au Sénégal, au Mali, au Québec (libre!), à Haïti, à Andorre, à Monaco  (et j'en oublie sûrement...). Et voir avec eux s'ils veulent pas une 2eme (ou 3eme) équipe, on sait jamais.

 

Pour le jeu compétitif (et la mentalité associée :)), y'a les qualif ETC où chacun peut venir mesurer la taille de son kiki tout dur.

 

Pour le reste, y'a l'inter région, et cette année, c'est vous qui êtes à la barre. Nous on trouve juste que le cap pourrait être légèrement différent alors on s'exprime. En espérant être entendu...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.