Aller au contenu
Warhammer Forum

[IR2019] Pré-inscriptions


Tartignolle

Messages recommandés

Hello all , 

 

Désolé , mais les teams suisse et belges ne comptent que pour 2 slots en liste d'attente.

 

Exemple : tanguy arrive à rajouter 2 places et que la commu décide que les équipes étrangères ne sont pas prioritaires , IDF et HDF gagne un slot , mais les autres régions non , donc qualifs malgré tout .

 

Par la je veux dire que avec ou sans les équipes étrangères  , certaines régions auront des qualifs donc bon débat un peu inutile ..

 

Pour ma part , je suis content et mon équipe aussi d'avoir des qualifs. 

On verra tous les copains du Nord et on va basher un week end entre nous , et les plus gros kiki auront leurs places.

 

Pour finir il ne faut pas oublier que tout le long de l'année pas mal de belges , suisses et luxembourgeois  aident à remplir nos tournois .

Ils sont actifs à la bonne santé du jeu en France par leurs participations actives à nos tournois. 

 

Franchement leur offrir une ou deux places à notre inter , c'est un minimum ,  sachant que eux non pas la chance de pouvoir avoir ce genre d'event chez eux .

 

Pour finir , ce n'est pas la première fois que nous devons faire des qualifs pour l'inter .

Bonne chance à vous et que le meilleur gagne sa qualif ;)

Modifié par hayaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, hayaze a dit :

Hello all , 

 

Désolé , mais les teams suisse et belges ne comptent que pour 2 slots en liste d'attente.

  

Exemple : tanguy arrive à rajouter 2 places et que la commu décide que les équipes étrangères ne sont pas prioritaires , IDF et HDF gagne un slot , mais les autres régions non , donc qualifs malgré tout .

  

Par la je veux dire que avec ou sans les équipes étrangères  , certaines régions auront des qualifs donc bon débat un peu inutile ..

 

Pour ma part , je suis content et mon équipe aussi d'avoir des qualifs. 

On verra tous les copains du Nord et on va basher un week end entre nous , et les plus gros kiki auront leurs places.

 

Pour finir il ne faut pas oublier que tout le long de l'année pas mal de belges , suisses et luxembourgeois  aident à remplir nos tournois .

Ils sont actifs à la bonne santé du jeu en France par leurs participations actives à nos tournois. 

  

Franchement leur offrir une ou deux places à notre inter , c'est un minimum ,  sachant que eux non pas la chance de pouvoir avoir ce genre d'event chez eux .

 

Pour finir , ce n'est pas la première fois que nous devons faire des qualifs pour l'inter .

Bonne chance à vous et que le meilleur gagne sa qualif ;)

 

Enfin un commentaire comme je l'attendais ou cherchais à dire.

La communauté FR de l'Est par exemple serait en galère pour faire du gros tournois si il n'y avait pas d'échange avec les pays voisins. 

Pour un tournoi de 40 joueurs nous avons parfois 10 joueurs suisses par exemple de notre coté... 

Alors bon de là à les exclure du gros event de l'année quand eux n'en ont pas alors qu'ils remplissent nos tournois en France, c'est pas super cool... 

 

Et comme dit Jaina... C'est jamais que des régions hors territoire :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Elros a dit :

 

Enfin un commentaire comme je l'attendais ou cherchais à dire.

La communauté FR de l'Est par exemple serait en galère pour faire du gros tournois si il n'y avait pas d'échange avec les pays voisins. 

Pour un tournoi de 40 joueurs nous avons parfois 10 joueurs suisses par exemple de notre coté... 

Alors bon de là à les exclure du gros event de l'année quand eux n'en ont pas alors qu'ils remplissent nos tournois en France, c'est pas super cool... 

 

Et comme dit Jaina... C'est jamais que des régions hors territoire ?

 

Bonjour

 

Vous raisonné parce que ce sont des amis à vous de votre coté de la france , mais si on suit votre raisonnement on devrait aussi demander à nos copains espagnols de venir car il remplissent également plusieurs tournois français.

 

De plus, jouer à des qualif c'est cool, les organiser c'est une autre histoire surtout avec des régions qui se sont agrandies et des délais pas optimum... 

 

Ensuite pourquoi on doit avoir que les meilleurs à l'IR et pas que les plus sympas? car les plus sympas d'aujourd’hui ne seront jamais les meilleurs de demain en préférant systématiquement laisser leur place pour l'IR car ils sont sympas! 

 

Bref, je comprend très bien que tout le monde veuille être de la fête et je trouve cela génial mais j'ai quand même du mal à entendre que la belgique, la suisse et le luxembourg soient en france ...  Donc soit le tournoi doit changer de nom  (si ces pays sont représentés tout le temps) et avoir des règles établies quelque soit l'organisateur soit on est sur un "inter région" et ce sont les régions de frances qui sont représentées en priorité et ensuite on invite des pays (les habitués et d'autres ) pour venir ce joindre à la fête. 

 

bref voici mon grain de sel à l'édifice 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Meuh a dit :

T'y es pas Tanguy : le problème n'est pas le risque personnel de ne pas y aller mais plutôt le risque de prendre la place d'un pote alors qu'il y aurait assez de place pour (quasi) toutes les équipes de toutes les régions.

 

Si on suit cette logique, on peut aussi proposer au Maroc, à la Tunisie, à l'Algérie, à la Côte d'Ivoire, au Sénégal, au Mali, au Québec (libre!), à Haïti, à Andorre, à Monaco  (et j'en oublie sûrement...). Et voir avec eux s'ils veulent pas une 2eme (ou 3eme) équipe, on sait jamais.

 

Bah non, lol, comme indiqué dans la répartition, avec ou sans équipe étrangère, il n'y a pas la place pour tout le monde... Et j'en suis le premier désolé, crois-moi !

Et si ça jouait dans les pays que tu indiques (ces pays n'ont pas fait l'ETC 2018, donc pour l'IR...), cela serait un plaisir de les inviter :D 

 

Il y a 1 heure, Zeus Le Nain a dit :

Et si on a recu des Espagnols à notre tournoi,  ils ont le droit de participer à l'IR ?

 

Il y a 1 heure, darth mael a dit :

Vous raisonné parce que ce sont des amis à vous de votre coté de la france , mais si on suit votre raisonnement on devrait aussi demander à nos copains espagnols de venir car il remplissent également plusieurs tournois français.

 

Y'a quelque chose que vous comprenez pas dans le terme "francophone" ? Après, si vous connaissez des espagnols francophones qui veulent participer, ce sera un plaisir de les inviter également, vous pouvez me donner leurs coordonnées ;) 

 

Il y a 1 heure, darth mael a dit :

 

De plus, jouer à des qualif c'est cool, les organiser c'est une autre histoire surtout avec des régions qui se sont agrandies et des délais pas optimum... 

 

Ensuite pourquoi on doit avoir que les meilleurs à l'IR et pas que les plus sympas? car les plus sympas d'aujourd’hui ne seront jamais les meilleurs de demain en préférant systématiquement laisser leur place pour l'IR car ils sont sympas! 

 

Mais personne vous oblige à organiser des qualifs, hein ^^ Comme indiqué dans le règlement, c'est laissé à l'appréciation de chaque région de choisir ses équipes, donc si vous préférez que ce soient "les plus sympas" qui participent à l'IR, c'est tout à fait possible ! 

 

Il y a 3 heures, uruk gazal arak a dit :

Vraiment dommage de voir des équipes françaises rester sur le carreau pour cette édition, j'espère que cela ne nuira pas à la communauté qui reprend du poil de la bête en Occitanie.

 

Surement moins que cette belle conversation sur "Dans quel ordre les équipes sur liste d'attente n'iront pas à l'Inter ?" et "La communauté reprend du poil de la bête mais c'est pas cool d'organiser un tournoi de qualifs" ^^

 

Il y a 1 heure, darth mael a dit :

 Donc soit le tournoi doit changer de nom  (si ces pays sont représentés tout le temps) et avoir des règles établies quelque soit l'organisateur soit on est sur un "inter région" et ce sont les régions de frances qui sont représentées en priorité et ensuite on invite des pays (les habitués et d'autres ) pour venir ce joindre à la fête. 

 

Mais oui, vous avez totalement raison, c'est bien ça la bonne façon de faire. Les règles sont établies par chaque orga, tout le monde l'a bien compris depuis longtemps, hein ^^

Sur la prochaine MàJ, l'événement ne s'appellera plus "Inter-Régions 2019", mais "Eul ' Batalle à Wavrin Eud ' Biloutes Queu Parlach' Eul Franços "
Comme ça on a du compétitif, du francophone et des biloutes, bref une bonne solution pour passer un bon événement et qui satisfera tout le monde :) 

Modifié par Tartignolle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol , en fait l'IR est un tournoi national et non francophone à l'origine ... c'est de la que viennent toutes les incompréhensions et désaccord. mais comme tu peux m'expliquer qui est francophone ou pas , je peux te montrer la carte de France ... De plus , je ne remet pas en cause les secondes équipes , mais le principe et toutes les équipes non françaises car il faut être cohérent

 

De plus, a mon sens ce n'ai pas aux orgas de décider de qui peut venir à un IR ou pas mais il à la communauté française. Et surtout ces règles doivent s’appliquer à tous les IR de la même manière (et tu refais un vote tous les 5 ans car la vie évolue). 

 

Sinon je ne comprend rien au nom du tournoi que tu proposes mais j'aime bien la vision :) 

 

Pour infos , les suisses ont 4 langues nationales, donc ils sont moins francophones que des canadiens qui ne sont pas invités (et présent à l'ETC)... 

 

PS: Je n'ai rien contre personne , mais je trouve les résonnement complètements incohérents et sans fondements . Je ne vois rien d'autre que du copinage et pour cela on a tous nos tournois pour le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant pire... de dénoncer les équipes francophones qui font partie de l'IR depuis un moment... Déjà depuis 2014 que je fais des IR, il y a eu chaque année des équipes francophones. Quand bien même il y a avait des équipes en attente... il y en a toujours eu dans les grosses régions de joueurs. Sauf que c'était pas aussi visible car le forum réservé aux coordinateurs peut être...

Sans parler des régions qui étaient moins représentées faute de joueurs. Si on prend les repères de ma région on est passé de 1 à 3 équipes depuis 2016 (avant même la fusion des régions donc) ça semble donc normal de prendre la place d'une équipe d'une région qui auparavant en alignait 5 :)

 

Et si la communauté doit décider qui peut venir... à la limite c'est aux coordinateurs régionaux après prise de positions des joueurs de leur région d'en discuter et non pas à débat ouvert avec tout un chacun... (Même si je reste convaincu que l'orga reste maître de la décision à partir du moment où il a été nommé au projet)   

 

Le copinage ça a du bon :) Sinon merci la communauté mourante :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, hayaze a dit :

Encore une polemique pour rien ...

 

Juste pour pas organiser de qualifs , cette année on ne veut pas des étrangers ...

 

Vu que vous ne voulez pas prendre la place d'un pote , un conseil ne venez pas ;)

Pas de qualifs donc pas de soucis ...

 

Doucement l'ami, comme ca a été évoqué plus haut, y'aura des qualifs dans pas mal de région, et pour le cas Occitanie, la 2eme équipe suisse et belge ne changera rien. 

 

L'orga a pris une décision qui a un symbole fort et qui nous a semblé étrange, on est visiblement les seuls joueurs que ca perturbe. Dont acte on s'adaptera de la manière qui nous semble la plus adaptée.

Modifié par Meuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume "Doubledose" (zangetsu9 désolé impossible de changer son pseudo ici).

Capitaine équipe 2 Nouvelle Aquitaine.

Le mail part dans 5min ^^ 

 

Par rapport au débat qui fait "rage", j'en ai pas discuté avec mon coordinateur mais je pense que cette solution serait effectivement la meilleur. La foire aux avis en tous genres sert pas à grand chose et n'a rien a faire ici, raison pour laquelle je garderai mon grin de sel, mais effectivement c'est une question qui devrait être réglée pour qu'on puisse répondre a ceux qui argumente "c'est comme ça parce que ça a été voté comme ça" et point. 

 

Allé fin des disputes, c'est la fête du 9th âge qu'on prépare ici, ++++ de bonne humeur svp ^^

Modifié par Zangetsu9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'arrive après la guerre mais, Sans dec moi jsuis carrément chaud qu'on invite l'équipe ETC espagnole par contre si y'a moyen.

 

Plus d'étranger, faire un genre de championnat moins franco français se serait ptet pas plus mal.

Modifié par baooss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne Année 2019 à tous ! :D 

 

Pour le WTC, on verra ça pour 2021 :) 

 

Pour ce qui est des différents points à confirmer pour le tournoi, il a été très difficile d'avoir des réponses en cette période de fêtes. On a réussi à préciser certains points, mais il nous reste encore des choses à voir dans le courant de Janvier pour optimiser l'organisation... On vous remercie de votre compréhension et de votre soutien !

 

Le règlement a été mis à jour dans le post associé, ce qui est en jaune est susceptible d'être modifié, on espère avoir la version définitive du règlement et du budget pour fin Janvier.

 

Concernant la capacité d'accueil, après avoir validé niveau logistique, bouffe, buvette, goodies, budget, tables, chaises, décors, sécurité, nous pouvons monter à 34 équipes soit 204 joueurs.

Malheureusement, les normes de sécurité appliquées dans la salle ne nous permettent pas de rajouter de l'espace de jeu tout en laissant des couloirs d'évacuation en cas de problème majeur. Dans notre région où il y aura des qualifs, nous étions les premiers à vouloir un tournoi "Open-Bar", mais bon, ça fera un bon training pour empêcher IDF1 de gagner une nouvelle fois ;) Encore merci de votre compréhension !

 

Le post N°1 a été mis à jour. Dès que le règlement définitif est établi, les inscriptions pourront commencer... En attendant, on vous laisse vous entraîner sur la version V2.0 GOLD que tout le monde est ravi d'avoir eu au pied du sapin pour Noël !! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour ma part très content que les suisses et les belges demandent leur rattachement à la France. Très flatté. sisi ?

/s

Pour nous le Grand Est (que je hais ce nom de région), on va faire des qualifs internes, mais ça être un peu chaud vu les dispo de chacun pour .  Bon courage aux orga!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas les Polonais ou les Allemands (qui voulaient venir à Perigueux mais se sont abstenus pour des raisons de langue Française) ?

 

Je pense aux régions qui passent par des qualifs pour participer aux IR et qui verront des slots aller à des teams étrangères qui parlent même pas notre belle langue.

 

Pour voir des étrangers et jouer avec eux en Anglais, il y a l'ETC ou plus proche et plus accessible le WTC à Herford fin avril.

 

 

Je ressors.

Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis aussi assez mitigé par l'approche des qualifications. Soit on revient à plusieurs années en arrière où il y avait un slot par région et des qualifications. Ou on fait un super grand tournoi avec toute un strate de niveaux et de joueurs qui viennent pour la grande bataille française par équipe.

J'ai trouvé Périgueux tellement génial que je m'y suis remis.  Là le côté élite va pas aller dans le sens des joueurs milieu/bas de tableau dont je fais partie. Bref plus de tournois sur Paris à part la waaagh taverne ou l'on croise les mm joueurs et des qualifs difficiles.

 

Attention je ne jette pas la pierre à Tartignol qui à le courage d'organiser un évènement à super grande échelle et bcp de tournois (qui sont d'ailleurs les seuls auxquels je vais malgré les Kms). Je repose juste des questions à la stratégie que l'on veut donner à la communauté.

 

Modifié par Redisdead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Soit on revient à plusieurs années en arrière où il y avait un slot par région et des qualifications.

J'ai commencé l'IR avec le lancement de la V8, soit il y a un petit moment :) , et depuis cette époque je n'ai jamais connu d'IR avec un slot d'équipe par région. On a toujours (ou presque) dû faire des qualifs dans le Nord, et j'imagine que c'est pareil dans pas mal d'autres régions, parce qu'on avait trop d'équipes pour le nombre de places (souvent entre 4 et 6 équipes pour 3 places). On a eu du bol d'avoir Périgueux avec une salle immense et donc une capacité d’accueil en mode free style où tout le monde pouvait venir, mais là on revient juste au format classique de l'IR.

A mon avis la question de l'aspect " jeu casu et détente " versus " jeu élite (même si je ne suis pas du tout d'accord avec cette appellation) et compet " vient surtout du format. Avant on avait des IR avec des règlements " à la française " (scénarios alors que le reste de l'Europe et l'ETC en particulier jouait de la bash, Points de Monstruosité, formats autres que le format ETC) alors que depuis quelques années on a des formats correspondant à celui de l'ETC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, je voulais dire que si on réduit le nombre de places des régions pour en donner à d'autres joueurs d'autres pays ça va mécaniquement baisser le nombre de places de joueurs moins compétitifs. Franchement mon message n'est pas orienté joueurs casual vrs competition. Les gens accordent le temps et l'importance qu'ils veulent donner à un jeu. C'est juste que je ne suis pas fan des règles de sélection ni des arguments.

Après j'ai envie d'y aller donc je vais faire le round de qualif. Mais j'espère juste que si cela se représente les futurs orgas tiendront compte des avis. Si tout le monde se tait par peur de se faire traiter d'intolérant et se détourne de ce genre d'événement ou du jeu on n'aura pas vraiment avancer. Bref chaque fois que je fais un tournoi je donne 5€ à 9th age  pour les remercier du travail effectué. Je suis intimement persuadé que je ne suis pas le seul et que si nous perdons les cotisations des casus ça sera le jeu en général qui perdra.

Donc n'ayant plus grand chose d'intéressant à dire sur le sujet je vais pas débattre plus.?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Redisdead a dit :

Bref chaque fois que je fais un tournoi je donne 5€ à 9th age  pour les remercier du travail effectué. Je suis intimement persuadé que je ne suis pas le seul et que si nous perdons les?

 

 

BRAVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les équipes qui participeront à l'IR2019 à Wavrin seront pour le GRAND EST :

équipe Grand EST 1 : capitaine NIco57 / équipe GRAND EST 2 : Capitaine Chien Mauve / équipe Grand EST 3 : Capitaine Kraitchi

 

Modifié par Don_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tarti, merci pour les mises à jour.

 

En IDF les qualifs auront lieu le 03 février, donc on sera en mesure de te donner le nom des capitaines équipes 2 et 3 (et 4 espérons le).

Pour IDF 1 c'est moi le capitaine.

 

A+.

 

PS : Avis aux déçus des éventuelles qualifs pour 2019, chauffer vous pour 2020, on aura la chance de pouvoir accueillir tout le monde en région Centre-Val de Loire!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.