Aller au contenu
Warhammer Forum

Death Watch couleurs d'armure


netchaiev

Messages recommandés

Hello, 

 

Il y a un petit moment, je me suis payé le codex Death Watch, j'ai monté une escouade de 5 Intercessor Primaris et un Capitaine.

Seulement, voilà, ça me gonfle de les peindre en noir, je joue déjà Dark Angels, et les couleurs sombres j'en ai ma claque.

 

Du coup, j'ai l'intention de laisser les Marines aux couleurs de leurs chapitres. Déjà ça me changerais du vert sombre et du noir, pis je pense que sur la table de jeu ça peut faire sympa.

 

Bon du coup c'est pas très canon...est-ce que ça vous choque? Peut-être trouver une explicitation fluffique? Genre l'unité vient d'arriver à l'Ordo Xenos et n'a pas encore eu le temps de repeindre les armures en noir (j'ai monté les épaulettes DW sur les figs) ou alors se serait une délégation spécial pour un événement tout aussi spécial du coup les marines ont leurs armures peintes aux couleurs de leur chapitre?

 

Les chapitres représentés sont Son of Oar (Capitaine Primaris), Space Wolf (Sergent Primaris Intercessor), Mantis Legion (Frère de bataille Primaris Intercessor), Minotaurs (Frère de bataille Primaris Intercessor), Disciple Of Caliban (Frère de bataille Primaris Intercessor), Blodd Angels (Frère de bataille Primaris Intercessor).

 

Voilà, vos avis? 

Modifié par netchaiev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visuellement ça va quand même être le bazard avec un petit côté Bioman... 

Peut-être une couleur un peu neutre genre gris ou argenté... Ou noir mais en reprenant plusieurs éléments de l'armure en couleurs de chapitre : épaulette, genouillères, etc. Mais je pense qu'il te faut quand même une couleur dominante pour l'armée.

Je suis un peu dans le même cas que toi, avec une Armée DA et une autre DW, mais j'avais encore rien peint. Du coup je fais tout le monde en noir mais avec des éléments verts pour convenir aux deux chapitres, un peu à la disciples de Caliban avec des touches argentées, ça rend pas mal.

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois le fataliste... Visuelle ment ca sera trés compliqué...

 

Et puis pour peindre de la DW, je peux te dire que je suis trés content de travailler du noir : ca va beaucoup plus vite :lol: 

 

A croire qu'il n'y a que des joueurs DA pour jouer la deathwatch ;) 

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Master Avoghai a dit :

 

A croire qu'il n'y a que des joueurs DA pour jouer la deathwatch ;) 

Négatif! Il y a aussi des Ultramarsouins et des joueurs Inquisition!

Plus sérieusement, si tu ne souhaite pas peindre la DW en noir, essaye peut-être au moins de faire le bras gauche en métallique.

Après, il n'est pas impossible de justifier le coté "multi-chapitre" : Dans le codex SM V5, à la suite de la destruction d'un chapitre SM par les nécrons (Sable Swords?), chaque chapitre ayant combattu à leur coté a envoyé un SM monter la garde près de l'épave de la barge de bataille. on peut aussi imaginer des missions diplomatiques, ou même un tournoi qui justifie le fait que des représentants de chapitres divers soient envoyés dans leurs livrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire "adapte" fluffiquement le schéma de couleurs de la DW pour qu'il corresponde à ce que tu as envie de peindre. Je ne saurais pas trop quoi exactement (noir et argent c'est quand même bien classe) mais disons par exemple moitié rouge moitié noire, avec une séparation verticale (et la partie noire du côté du bras argenté). Ou juste les casques d'une couleur différente (une bande blanche, ou un casque rouge sombre, etc).

 

Visuellement faire des escouades multicolores ça me dérangerait, question de goût. Fluffiquement la DW est noire et argent. Tu peux décider de modifier ce point de background comme bon te semble, mais faudrait pas que ça devienne moche ^^'

 

Citation

Les chevaliers Bretonniens sont tous de couleurs et livrées différentes, ça a un joli rendu sur la table.

Une affirmation qui peut clairement se contester ^^

 

Reste aussi la solution de faire des damage battle et de la poussière en plus de peindre soigneusement les insignes sur les genoux, épaulières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que les autres, je pense que ça ferait trop bariolé toutes ces couleurs. Ce que je ferais perso : une armure gris foncée pour éclaircir un peu le shéma par rapport au noir, le bras gauche argenté typique de la deathwatch, et le bras droit, épaulière droite et casque de la couleur du chapitre d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Zeekayn a dit :

Les chevaliers Bretonniens sont tous de couleurs et livrées différentes, ça a un joli rendu sur la table. Alors pourquoi pas sur des Primaris ?

Parce que les chevaliers ont une grosse base grise d'armure en fait...  comme la DW avec le noir. Leur couleurs ne sont que sur leur tabar/étendard/poney/ bouclier ...

 

Comme les copaings le bariolage c'est le mal ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais là on est dans du folklore medfan, le 41e millénaire est autrement plus triste et gothique, surtout chez les SM et la DW en particulier. 

Après ça n'exclut pas de la couleur ou un gros délire et puis on paye nos figs suffisamment chers pour faire ce qu'on veut avec ! Mais si le but est de garder un côté "sérieux", "classe", le bariolé est à éviter... Même en Harlequins faut garder une certaine cohérence, c'est dire ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que joueur et peintre DW je me permet de donner mon avis sur la question: il faut une uniformité au niveau de la fig pour que celà fasse bien, uniquement le bras en métal et des armures de couleurs différentes j'ai bien peur que celà ne fasse "carnaval". après tu peux de faire plaisir sur l'épaulière aux couleurs des chapitres représentés.

Perso j'ai peins 30 primaris deathwatch issus de 30 chapitres différents avec certains chapitres assez exotiques (avec du turquoise, écartelés de couleur...), ça permet de casser la monotonie, de donner du caractère à chaque fig et conserver une homogénéité  :

 

Aucun texte alternatif disponible.
Aucun texte alternatif disponible.
Aucun texte alternatif disponible.
Aucun texte alternatif disponible.
 
 
Modifié par soldier Pizza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bretoniens ces couleurs bariolées étaient justifiées fluffiquement par le regroupement de chevalier qui gardés leurs couleurs d'origine.

Pour la DW c'est l'inverse donc bien plus dur à justifier sauf remettre en cause leur fluff.

La marge de maneuvre pour peindre en sortant complément des clous de la DW me parait assez faible, car après on ne verra plus vraiment que c'est de la FW.

Mais dans l'absolu on fait ce que l'on veut aussi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah il y a des raisons toutes trouvées pour justifier fluffiquement ce genre de choses.

Les vétérans de la deathwatch ont tendance a garder leur épaulière lorsqu'ils retournent dans leur chapitre.

On peut très bien imaginer que les chapitres en questions laissent leurs vétérans reformer les kills teams qu'ils formaient lors deleur service dans la deathwatch pour des missions assez particulières. Et hop tu as un argument fluff pour l’existence de ton armée, une espèce d'amicale d'anciens combattants de la deathwatch.

Après pour la tête de l'armée ça peut rentre très bien si bien réalisée. J'ai vu une armée de la deathwatch ou chaque vétéran était un héros de marvel représenté en space marine, avec comme toi l'épaulette de la deathwatch, et bah ça rendait très bien, sans pour autant de "cohérence" au niveau des couleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2018 à 16:14, Inquisiteur Thorstein a dit :

Au pire "adapte" fluffiquement le schéma de couleurs de la DW pour qu'il corresponde à ce que tu as envie de peindre. Je ne saurais pas trop quoi exactement (noir et argent c'est quand même bien classe) mais disons par exemple moitié rouge moitié noire, avec une séparation verticale (et la partie noire du côté du bras argenté).

 

L'idée de peindre avec la séparation verticale, un côté DW et l'autre côté du chapitre d'origine me parait folle mais rigolote! 

A voir, en tout cas merci pour vos retours et vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, netchaiev a dit :

L'idée de peindre avec la séparation verticale, un côté DW et l'autre côté du chapitre d'origine me parait folle mais rigolote! 

Non non je dis bien : le schéma de la DW qui serait bicolore. Mais donc TOUS les marines seraient bicolores, et la même couleur secondaire, qui irait bien avec le noir et l'argent (le rouge par exemple, car ça rend bien).

En considérant simplement que le schéma de couleurs de la DW n'est pas "noir et argent" mais "noir et rouge et argent". Et alors il vaut même mieux éviter les couleurs du chapitre d'origine sur l'épaulière (on met pas une épaulière ultra sur une moité rouge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous fera part de tes essais en tout cas. Perso je suis pas convaincu par le "moitié-moitié", j'aime pas les armures coupées en deux couleurs, mais c'est un avis perso.
Je reste sur mon avis de faire des marines noirs avec bras gauche argenté et bras droit et casque coloré, c'est déjà pas mal ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon, tu fais comme TU veux avec TES figurines, et TU les peints comme ca TE chante.

 

L'idéal est effectivement d'avoir un lien entre elles, donc avoir une partie de l'armure d'une même couleur, et/ou un symbole distinctif, mais tu as le droit d'en avoir marre de peindre du noir. Par contre, si tu barioles, ca serait quand même bien d'avoir des socles uniformisés pour montrer l'appartenance a une même armée, et il faut que l'équipement soit clairement et rapidement identifiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En me baladant sur Taran, j'ai trouvé un petit point de fluff intéressant:

 

'Les redoutables Space Marines d'Huron prirent le nom de Red Corsairs d'après les marques rouge sang qu'ils utilisèrent pour faire disparaître l'héraldique impériale. La méthode plut beaucoup à Huron et tous les Space Marines renégats qui l'ont rejoint par la suite ont gardé leurs vieilles couleurs de chapitre, mais une partie de leur armure a été repeinte en rouge pour montrer leur nouvelle allégeance.'

 

Alors on parle là d'hérétiques, mais des marines bariolés agissant ensemble, ça existe^^. Peut être que tu peux t'inspirer de ça d'une façon ou d'une autre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2018 à 14:35, Zeekayn a dit :

Les chevaliers Bretonniens sont tous de couleurs et livrées différentes, ça a un joli rendu sur la table. Alors pourquoi pas sur des Primaris ?

Les chevaliers Bretonniens sont tous en armure metallique avec des personalisations pour les livrées. C'est exactement la meme chose avec la Deathwatch en remplaçant le metallique par du noir. Apres je suis d'accord avec Le fataliste. Si c'est trop noir pour toi, tu peux éventuellement pousser la personnalisation a d'autre pieces que l'epaulière droite. Tu peux par exemple peindre les casque et une genouillère aux couleurs du chapitre. Mais il faut quand meme garder un minimum la coherence visuelle sinon ca va faire kaleidoscope degueulasse sur la table.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question de goûts, mais je n'aime pas. Ou alors il faudrait se limiter à des chapitres qui seraient dans les mêmes tonalités de teintes... sur 20 figurines ça risque de faire bordélique.

après les goûts et les couleurs... je repense à la déco chez ma grand mère... bref, chacun fait ce qu'il veux

 

Modifié par soldier Pizza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.