Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V8][Regles-AASMar-AABAng] Armée réglementaire et Stratagèmes


Ashrael

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je tente de me remettre à 40k après plusieurs années d’absence. Je suis resté en v5. Je me suis procuré le dernier livre de règles et on m’a prêté le codex qui convient à mon armée. J’ai fait une partie de remise en jambes où mon adversaire m’expliquait les règles en fonction des cas qui se présentaient. J’avoue que c’est difficile de raccrocher les wagons et que je suis un peu perdu.

 

Particulièrement pour me constituer ma liste... d’oû ma question :

 

Je voudrai créer une liste avec un Bataillon Ultramarines. A priori je peux y adjoindre un autre détachement avec un mot de faction commun. Disons pour l’exemple un bataillon de fer de lance avec des Blood  Angels. Comme ces deux détachements sont ASTARTES et IMPÉRIUM, ça devrait suffire à en faire une armée réglementaire si j’ai bien compris...

 

Du coup je ne comprends pas comment fonctionneraient les Stratagèmes dans ce cas. On prends les paquets de cartes Blood Angels et Ultramarines ? Ou bien uniquement les cartes qui correspondent au plus gros détachement ? Aucun des deux ?

 

merci de vos éclaircissements. 

Modifié par TheBoss™
TAG d'ouvrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 3 points de commandement (PC) si tu es réglementaire. Ensuite, par détachement commun tu gagnes un certain nombre de PC. 

 

Pour les mots clefs communs, un FaQ a changé deux trois choses. Fait donc attention, mais tu trouveras toutes les infos en téléchargement libre sur le site de GW (tout en bas, errata).

 

Ensuite, l'utilisation des PC est libre entre les détachements. Il n'y pas de règles particulières sauf que tu peux pas arriver en dessous de zéro (il te reste 2 PC, tu peux pas utiliser de stratagème à 3PC par exemple).

Il en est de même pour la récupération de PC grâce à une relique, un perso ou un trait de seigneur de guerre. Si la règle dit : " sur 5+, le PC n'est pas utilisé " c'est bon (sauf si elle le précise, je crois que Nurgle à un truc de ce style).

 

 

C'est ce qu'on appelais avant (maintenant moins) la «ferme à PC», ou la garde servait d'usine à PC pour les Knights par exemple. 

 

 

Je ne suis pas joueur multi-codex, mes exemples sont donc bancaux. 

Modifié par nekkri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Regles-AASmar-AABAng] Armée réglementaire et Stratagèmes
il y a 42 minutes, Ashrael a dit :

Je voudrai créer une liste avec un Bataillon Ultramarines. A priori je peux y adjoindre un autre détachement avec un mot de faction commun. Disons pour l’exemple un bataillon de fer de lance avec des Blood  Angels. Comme ces deux détachements sont ASTARTES et IMPÉRIUM, ça devrait suffire à en faire une armée réglementaire si j’ai bien compris...

C'est amha mal formulé, mais correct.

 

il y a 43 minutes, Ashrael a dit :

Du coup je ne comprends pas comment fonctionneraient les Stratagèmes dans ce cas. On prends les paquets de cartes Blood Angels et Ultramarines ? Ou bien uniquement les cartes qui correspondent au plus gros détachement ? Aucun des deux ? 

Le détachement Ultramarines te donne accès aux stratagèmes Space Marines génériques et aux stratagèmes Space Marines spécifiques aux Ultramarines (exit les Raven Guard...). (Codex Adeptus Astartes Space Marines p196).

Donc accès au paquet de cartes Space Marines pour les stratagèmes.

 

Le détachement Ultramarines te donne accès aux stratagèmes Blood Angels. (Codex Adeptus Blood Angels Marines p135).

Donc accès au paquet de cartes Blood Angels pour les stratagèmes.

 

Donc au final accès aux paquets de cartes Blood Angels et Space Marines pour les stratagèmes.

 


Remarque :

Toutefois les paquets de cartes contiennent aussi des cartes d'objectifs tactiques.

Le choix du paquet de cartes d'objectif tactiques est décidé par la faction du Seigneur de Guerre. (Codex Adeptus Astartes Space Marines p203 et Codex Adeptus Blood Angels Marines p141).

L'usage de ces cartes d'objectif tactiques spécifiques de faction n'est pas, d'après la formulation exacte des règles, optionnel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en [V8][Regles-AASMar-AABAng] Armée réglementaire et Stratagèmes
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.