Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8


Glorius Tancred

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Glorius Tancred a dit :

Non c'est plutôt 25 lootas * 2 car d3 tirs, je prend la moyenne et tu multiplies par deux car tir deux fois.

ça te donne 100 tirs juste dans la moyenne. sur ces 100 tirs ta 1/3 de dakka dakka (33.33)

sur 100 tir tu as 1/6 de 1. (16.66) sur ces 16.66 relances tu en a 1/3 qui feront des 5 et 6 qui dakka dakka donc (5.55)

 

tu fais donc 33.3 + 5.55 touche qui ne sont pas des jet de Dakka dakka.

ya encore 38.88 dakka dakka à lancer,  autrement dit 12.96 touches de plus

sur ce 38.88 touche tu fais 6.48  1. soit 2.16 touche de plus.

 

On a donc (33.3+5.55+12.96+2.16) 54 touches théoriquement.

Euh c'est de la F7 à 48 ps de distance avec pa -1 dmg 2. si tu craques un 3 sur le D3 c'est plié.

 

Ah ok t'utilises le stratagème r'mise en bande pour faire une escouade. D'accord. Il te faut aussi more dakka pour être sur de tomber les russ.

 

Oui j'ai vu si tu fais 3, tu fais 25+9 = 34 touches, 12 blessures en arrondissant au supérieur, 6 saves loupées, 12 pv. Et ça 2 fois, 2 leman russ morts pile poil.

Si tu fais 2 tirs, tu fais 18 pv en moyenne.

Si tu fais 1 tir, tu fais 8 pv en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joues du bataillon Evilz suns à côté donc je dirais que tous ce qui envoie plein de Dakka sur nos unités en t-shirt est une cible prioritaire.

Les Orks étant super peu endurant, le moindre dés retiré à ton adversaire sauvera des dizaines de boyz pour la suite de la partie.

Viser les unités qui sature semble le meilleur choix.

 

J'ai déjà gagné une guerre de Dakka contre un Tau fond de cours comme ça xD 

Aucun de ces GDF n'était à porté de tir. 30 ps contre 48 xD.

C'était en début de V8 il constatait avec horreur cette pseudo Ct 3 sur les Lootas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Glorius Tancred a dit :

Pour le moral on est d'accord

Par contre y'a pas de restriction klan pour les Grots ^^

 

Tu peux même faire une blague avec des grot Freeboterz et un QG avec le trait de seigneur de guerre Freeboterz pour la relance des 1 à 12 ps.

Les grots CT3 relance des 1. 90 pts 30 tirs super fiable à 12 ps certe et F 3, mais en plus ils ont Dakka dakka xD.

 

Si, tu as une restriction <CLAN> pour le stratagème, c'est pour çà que les grots sont pris en bad moon dans les listes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Comment je peux faire des stormboyz à moindre frais ? j'ai lu de prendre des boyz et d'acheter des réacteurs sur des site de blitz, mais le moindre réacteur est vendu pas moins de 1.5 euros.

Y a la solution site Uk où c'est 14.89€ la boite. Ça fait chère les 30 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

chez cultura : des cônes en métal 9mm (1,90€/les 10)

https://www.cultura.com/cone-metal-argent-h10mm-a-coudre-diam-9mm-3589720976880.html

 

Et des tubes profilés rond 8 ou 10mm comme Ceux-là

 

avec ça tu peux faire des rokkets convenable pour pas trop chère je pense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu prends une boite de storm boyz et tu te fais 25 réacteurs en plus avec du bluestuff+GS pour convertir du boyz

ou si tu arrive a choper des balles de 8-9mm, ça peut l'faire aussi (faudra juste éviter de passer les douanes trop régulièrement avec tes fig par contre ? )

 

 

Sinon, je n'ai pas vu l'info reprise, mais semaine prochaine on va avoir les préco de ça :

 

We’ve got quite the selection of exciting releases up for pre-order next weekend – some new and some available separately for the first time. Let’s take a look…

 

First up, we’ve got the Shokkjump Dragsta and Kustom Boosta-blasta. These Ork vehicles were previously only available in the Speed Freeks game and will make a great addition to your greenskins collection. Not only are they super fast (which is why they starred in Speed Freeks!) but they pack some serious firepower with which to shoot, blast, zzap or shokk your enemies!

Modifié par kreell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai 2 questions par rapport au codex ork et un point de règle:

 

- je me souviens qu'Heavy des frenchstudio avait fait une vidéo (je crois chapter approved) dans laquelle il parlait de règles complémentaires pour ceux qui voulaient utiliser les evil sunz et freaks (trait de seigneur de guerre, artefact spécial freak, règles spéciales pour les freaks) mais je n'arrive pas a trouver dans quel support... j'ai achete le chapitre apporved et rien dedans... serais ce un rêve???

 

- en ce qui concerne le kanon trakteur, quand on descend un véhicule volant, celui ci applique la règle descendu en flammes automatiquement sans jeter de dés. que se passe t-il se ce véhicule est un transport? les figu transporté doivent subir le fait de tomber et d'exploser? ya t-il une régle spéciale pour elles? ou doivent elles seulement appliquer la règle "descendu en flamme". ca me semble un peu léger car cela correspond seulement à l'explosion du véhicule, et pas au fait qu'elles ai été embarquées dedans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit etre dans le Book vigilus si ce n'est pas dans le chapter aproved

 

Pour le volant en question, comme rien n'est mentionné dans la règle du canon trakteur pour ton cas, je pense qu'il faut appliquer la règle de destruction d'un transport (lancer nombre de D égale au nombre de fig transporté pour le 1 qui fait BM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, kreell a dit :

Pour le volant en question, comme rien n'est mentionné dans la règle du canon trakteur pour ton cas, je pense qu'il faut appliquer la règle de destruction d'un transport (lancer nombre de D égale au nombre de fig transporté pour le 1 qui fait BM).

 

je le vois comme ca: on lance donc 1 dé / figurine dans le transport, puis on place les survivants sur la table... et ensuite on applique l'explosion du descendu en flamme

 

le vigilus? on peut le trouver ou?

Modifié par krepta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, krepta a dit :

 

je le vois comme ca: on lance donc 1 dé / figurine dans le transport, puis on place les survivants sur la table... et ensuite on applique l'explosion du descendu en flamme

 

le vigilus? on peut le trouver ou?

 

A mon sens, c'est pile l'inverse (règles génériques liées à la destruction d'un transport) :

 

1. On résout l'explosion (BM éventuelles dans un certain rayon si le test est réussi)

 

2. On place sur la table les figurines transportées par le véhicule (et si on n'a pas assez de place pour toutes les mettre, on perd celles qui ne peuvent être posées)

 

3. On lance 1D6 par figurine posée, et on en perd une pour chaque résultat de "1" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, alt-f4 a dit :

 

A mon sens, c'est pile l'inverse (règles génériques liées à la destruction d'un transport) :

 

1. On résout l'explosion (BM éventuelles dans un certain rayon si le test est réussi)

 

2. On place sur la table les figurines transportées par le véhicule (et si on n'a pas assez de place pour toutes les mettre, on perd celles qui ne peuvent être posées)

 

3. On lance 1D6 par figurine posée, et on en perd une pour chaque résultat de "1" 

 

(désolé pour le double post, alt f4 a été trop rapide)

 

je comprends mieux comme ca effectivement, ca me va plutot bien et c'est logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yenos, pour illustrer le propos de Kreell, la manière la moins chère de sortir 30 stormboyz est d'acheter une unité de stormboyz et de faire des moulages de certaines pièces avec du bluestuff et d'utiliser de la carte plastique cylindrique pour le cylindre. Une fois peints l'illusion est parfaite. 

360.jpg360.jpg

 

Les formations évoquées plus haut sont bien présentes dans Vigilus et sont disponibles en jeu égal.

 

Pour le kanon trakteur, j'ai le même avis que @alt-f4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Boyz, petite précision surtout pour ceux qui on le codex Fr.

Mad Dok Grotsnik n'a pas de restriction <clan> dans le texte de ces aptitudes. Donc il peut soigner les unités infanteries et bikers, donne le FNP 6+ au unité ami, point barre.

La FAQ 1.a ne couvre pas les erreurs de traduction, pensez à toujours avoir une version VO en cas de litige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour , 

 

J'ai une petite interrogation ! 

 

Je croise plusieurs listes ( notamment au D2 ou etc ou autre gros tournoi ) avec la chose suivante

 


== Bataillon Detachement / +5CP <Bad moons> <Deathskulls> <Blood axe> ==
HQ1 : Weirdboy (62) - [62pts] [Psy : Da Jump] <DeathSkull>
HQ2 : Weirdboy (62) - [62pts] [Psy : Da Jump] [Relic : Morgog Finkin' Kap] <Blood Axe>

Troop1 : 10 Gretchin - [30] <Bad Moon>
Troop2 : 10 Gretchin - [30] <BadMoon>
Troop3 : 10 Gretchin - [30] <Bad Moon>

Elite1 : Mad Doc Grotsnik - [86pts]<DeathSkull>

 

 

 

Je ne comprend pas très bien la plus value d'un tel système !

 

je viens de voir la réponse sur le topic ! Merci 

 

 

Modifié par MoOdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yenos a dit :

Tu peux expliquer ?  Je ne vois pas l'explication.

Le détachement bataillon est içi utilisé comme taxe pour du PC. 

Les Grots, et weirdboy n'on pas besoin de clan pour fonctionner.

Le "blood axe" sert à chopper le trait de seigneur de guerre.

Grotsnik est deathskull mais sont FNP 6+ n'est pas restreint par les restrictions "clan" dans le codex V8 version original. Anglais du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire la FAQ Orks 1.a.

 

ERRATA Page 83 – Liste d’Équipement Ork, Équipement de Battlewagon Ajoutez la phrase suivante : “Chaque objet ne peut être pris qu’une seule fois.”

 

Y'a vraiment des gens qui ont payé plusieurs fois leur équipement lobbeur sur un même chariot. xD.

Bonne stratégie cependant maintenant ce n'est plus possible, dommage il fallait saisir l'occasion avant.

Modifié par Glorius Tancred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.