Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8


Glorius Tancred

Messages recommandés

Le nerf des lootas est violant, faudra se contenter des 15 lootas avec 3 x 10 grots et 2 weirdboyz, ce qui reste une bonne option pour faire un Bataillon. 

Ça va encourager à jouer les kasseurs (Bad Moon) ou les Mek Gunz (freebooters). 

 

Les stormboyz reprennent du poil de la bête et pourront être accompagnés

de Zagstrukk pour le moral et pour cogner bien fort 

- ou bien par un Big Mek moto CFK relique Blood Axe trait de seigneur « suivez moi les gars ». 

 

Le kopta index avec sa bombe, son tir de Mega Klateur Kustom en DeathSkull et maintenant sa charge à travers les lignes, est juste excellent. 

 

Autrement, bon petit up de la Dread Waaagh puisque la bande de 6 Boit ki Tu pourra envoyer un bain de napalm 2 fois. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et ouais c'est pour ça, je suis en train de me monter une petite liste, je trouve que pour le prix de ce flyer qui peut 50% une unité monopv. Ca peut causer de gros dégâts. Je joues surtout contre du BA compagnie de la mort en training, 

Je lui réserve cette liste test. Je prend 0 boyz en 1000 pts, car je trouve que les games se finissent bien souvent t2/t3 et qu'on manque de second souffle.

https://40k.armylistnetwork.com/liste-418821-flash_gitz.html

Modifié par Glorius Tancred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se test. Avec la BiG FAQ peut-être que les bombardiers sont plus pratiques à manœuvrer. Mais c'est quand même difficile à rentabiliser. Un mort sur du 4+, sachant que tu ne peux pas lancer plus de 12 dés...Ça fait jamais que 6 morts en moyenne par bombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 morts plus le moral et les tires qui peuvent s'y rajouter, je pense que pour 133 pts ta que très peu d'unité qui ont cette facilité chez les orks pour envoyer de la BM.

Toute les autres unités du codex souffre d'un problème pour arriver au cac sans encombre ou s'y il y arrive se fond OS après.

Après faut prendre en compte que la BM tu fais sauter les jets de touche, de blessure et de sauvegarde. Contre du SM à couvert je pense que tu trouveras pas mieux pour les gérer de suite. (Lootas ? ligne de vue ? nerf big faq) 

 

Après le Blitza boomer, 133 pts . Pour 132 pts tu as 16 boyz + nobz pincé.

On est très loin de ce genre de dmg output que peut représenter 16+ nobz pincé mais mon blitza lui ne sera pas emmerdé par les scouts de mon collègue qui me campe à 9 pc de ma zone dans un étage pour juste nullifier le Dajump Orks et le rendre inutile. Pour que derrière il me down à sa phase de tir mes 17 gus.

 

La sur ma liste les boitki tu prennent le rôle des boyz. Elles tank la satu avec leur E5 ,et les 5 pv save 3+ leur permettent d'absorber le gros de la saturation des bolters.

Je tue les menaces visibles avec le SAG vigilus (4d6 tirs) et mon supa kanon (2d6 tirs à 5+, 4+ si freeboterz) ainsi que les frimeur (18 tirs à 5+ le premiers tours si je bouge ou 4+ si je déclenche le freeboterz) qui s'occupe des élites, scouts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que ton raisonnement se tiens plus facilement quand tu joues à 1000 pts, comme le montre ta liste. Par contre je crains que dès qu'on touche à un milieu plus dur avec plus de points sur la table, ça devient bien plus complexe de rentabiliser les bombardiers. Ils s'exposent bien plus que le Dakkajet par exemple qui n'a pas à s’embêter de l'angle d'approche et ne perdra pas de puissance de feu après deux tours (jamais compris pourquoi un bombardier Ork ne pouvaient avoir QUE 2 bombes...)

Après vraiment c'est juste un choix personnel, si tu apprécie les avions Orks (ce que je comprend, si les règles de déplacement étaient moins relou, j'en jouerais moi aussi) joue-en. Quelqu'un a testé le Wazbom BlastaJet au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions aux warboss du forum, quant on joue des mek gunz les servants :

- comptent ils dans le contrôle d'un objectif ?

- Ont ils sinon un intérêt particulier ?

- Ou si ils ne servent pas à grand chose doivent ils être obligatoirement posés sur la table ?

Merci d'avance de vos réponses à mes questions de néophyte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle dit :

Citation

Grot Krew: Each Mek Gun and its grot krew are treated as a single model for all rules purposes. The krew must remain within 1" of their Mek Gun and cannot be targeted or attacked separately. The range and visibility of all attacks made by a Mek Gun are measured from the Mek Gun, not the krew.

Il y a 6 Grot Krew.

 

En conséquence, ils ne servent à rien. Rien ne dit que tu dois les enlever avec les PV.

Ils augmentent uniquement la présence au sol du Mek Gunz.

Tu peux donc les utilisez pour tenir un objectif, faire une zone de répulsion anti-Fep, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais au début je comptais pas mettre de Grots servants avec les MekGunz (comme le faisait FWS en fait) mais il semblerait que ça ai quand même son importance pour gérer les distances de charge et prise d'objo notamment.

Sinon pour rester sur les MekGunz : MegaKanon Kustom ou Kanon Trakteur ? J'ai testé les deux sans arriver à les départager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ça ! Ca trigger comment si l'adversaire fait un pouvoir Ploz tête et qu'un servant est la figurine la plus proche. Ploz tête cible pas. La figurine à même pas d'endu. (Immunisé du coup?).

 

 

Krazeur au dessus du lot. Tellement pas chère le D3 tirs ,  pa -4 et D6 dmg !!! La ct 4 est folle, le meilleur clan pour les jouers c'est freeboterz car il peut provoquer le trigger.

Modifié par Glorius Tancred
Correction stat krazeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Glorius Tancred a dit :

Marrant ça ! Ca trigger comment si l'adversaire fait un pouvoir Ploz tête et qu'un servant est la figurine la plus proche. Ploz tête cible pas. La figurine à même pas d'endu. (Immunisé du coup?).

Le mek gun et les servants sont considérés comme une seule figurine, donc il n'y a aucun problème pour que ca marche normalement, tout se passe sur les stats du mek gun.

 

 

Il y a 6 heures, Glorius Tancred a dit :

Krazer au dessus du lot. Tellement pas chère le D6 tirs , -D6 pa et D6 dmg !!! La ct 4 est folle, le meilleur clan pour les jouers c'est freeboterz car il peut provoquer le trigger.

Le krazeur c'est D3 tirs PA-4 D6dmg.
Mais globalement le krazeur est meilleur que le mega kanon kustom car bien moins cher, on est presque sur du 2 krazeurs pour le prix d'un mega kanon kustom. Donc au final tu est plus resistant, et bien plus stable niveau puissance de feu.

Par contre entre le krazeur et le trakteur il y a un vrai débat si il faut faire le choix entre les deux. Il n'y en a pas un qui est meilleur que l'autre ils ont tout deux leurs avantages et vont plus ou moins servir selon les cibles qu'il y a en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, oliv' a dit :

Merci à tous de vos réponses, 

Mais en résumé je ne sais toujours pas si la pose des servants est obligatoire... 

J'aurais tendance à dire oui vu vos messages mais je ne suis pas sur 

Oui elle est obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel modo : au prochain commentaire déplacé et aussi odieux vis à vis d'un autre membre du forum (et donc contraire à la charte que l'on doit accepter en s'inscrivant ici), c'est un avertissement ainsi que quelques vacances pour y réfléchir.

 

Merci de respecter les points de vue des autres personnes, aussi différents soient-ils des votres.

 

Peignez des pitous, si vous ne voulez pas répondre de manière correcte aux autres, ça fera du bien à tous le monde, ainsi qu'aux figurines grises qui prennent la poussière ;)

Modifié par Elyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, oliv' a dit :

Merci à tous de vos réponses, 

Mais en résumé je ne sais toujours pas si la pose des servants est obligatoire... 

J'aurais tendance à dire oui vu vos messages mais je ne suis pas sur 

 

Regle Mek Gunz Codex Ork p105:

Mek Gunz: The first time this unit is set up on the
battlefield, all of its Mek Gunz must be placed within
6" of at least one other Mek Gun, and with each grot
krew within 1" of their Mek Gun. From that point
onwards, each Mek Gun operates independently and
is treated as a separate unit for all rules purposes.

 

Ici on à la règle de comment déployer les Mek gunz.

Il est dit: Tu dois (verbe "must") déployer les grots.

 

Grot Krew: Each Mek Gun and its grot krew are treated
as a single model for all rules purposes. The krew must
remain within 1" of their Mek Gun and cannot be
targeted or attacked separately. The range and visibility
of all attacks made by a Mek Gun are measured from the
Mek Gun, not the krew.

 

Donc en quatre points on a:

  • le Canon et les 6 grots sont considérés comme une seule figurine composées de plusieurs socles. Donc les grots comptent pour ce qui est des portées de tirs de ton adversaire, lignes de vue, portée de charge, mesure d'unité la plus proche pour des smites etc...
  • Tous les grots DOIVENT (verbe "must" en anglais) rester ("remain" en anglais) à 1" du Canon => donc la règle t'oblige à déployer 6 grots, à moins que tu ne joues ton Mek gunz dans un détachement auxiliaire et utilise les règles d'unité en sous effectif utilisable seulement dans un détachement Auxiliaire.
  • Ton adversaires ne peut pas cibler séparément les grots => Grots = Mek Gunz. Si tu tapent, chargent, tirs, dit bonjour à un grots, tu le fais au Canon en fait.
  • Lorsque tu tirs avec ton Mek Gun tu ignores les grots et tu mesures tout depuis le Canon est seulement le Canon (portée et ligne de vue)

Aucune ambiguïté dans les règles du Codex.

 

 

Modifié par QuenthelBaenre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.