Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orks] Discusion Stratégie Orks Codex V8


Glorius Tancred

Messages recommandés

J'ai pas vu où on pouvait trouver les règles de dread waaagh!, un petit lien ? D'après ce que je comprends on peut tirer deux fois avec une unité de killa kanz , c'est bien ça ? Et si c'est ça je vois déjà les petits barbecues qu'on pourra faire avec 6 killa kanz (2 gros fling' pour prendre les pertes et 4 skorchas). Autre chose comme bonus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ils nous font des formations pour les unités les moins utile du codex...


Bah c'est le but affiché de GW de mettre des formations pour upper certaines unités moins jouées il me semble. Un genre d'équilibrage par le bas en somme. 

Moi je trouve rien de vraiment très intéressant à ces stratagèmes, mais ceux qui veulent, par exemple, jouer un full moto auront surement de quoi s'amuser avec le Kulte. Après réflexion, avec un bon placement le stratagème de double mouvement au lieu de l'Advance et de la consolidation à 2D6 peuvent permettre de sacrées blagues même si c'est pas super opti est assez gourmand en PC.

J'aurais vraiment aimé voir une baisse en point des Motos dans ce Chapter Approved. Elles sont encore trop chères pour leur impact et méritent 8 ou 10 pts de moins en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas trop ou coller ma question… je vais tenter ici: a propos du  BoomDakka Snazwaggon, l'intitulé dans le codex dit: "chaque figurine est équipée d'un Mek spé et d'un gros fling' et l'équipage de chaque figurine est armé de bouteilles Kikram et d'une pétoire grot...

 

je n'arrive pas a comprendre ce qui tir réellement… mettons que le BD SW soit a portée de toutes ses armes (6 pas donc).

 

on peut tirer avec le gros flingu (1 fois) le mek spé (1 fois), les pétoires grot (3 fois) et les bouteilles (3 fois) (cela m'a été dit egalement par un vendeur de chez GW)

 

ou 

 

on peut tirer avec le gros flingu (1 fois) le mek spé (1 fois), les pétoires grot (1 fois) et les bouteilles (2 fois) car visuellement seuls 2 ork ont des bouteilles kikram et on ne voit qu'une seule pétoire grot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les orks me paraissaient très fort mais en fait les couts en points de leurs unités étaient à comparer avec les "couts chapter approved" des autres codex. Du coup il n'y a guère plus que le combo pillards bad moon et les boys goff aux hormones "patates force 5" qui me paraissent vraiment fort. On a plein d'autres trucs sympa mais rien qui ne fasse vraiment peur je pense (enfin da jumper 40 boys evil sunz et réussir la charge multiple ça pliera toujours un adversaire non averti mais bon).

Qu'en pensez-vous ?

Perso ça me va très bien, l'idée d'un codex ork top tier me dérangeait un peu, sans doute la longue habitude profondément ancrée d'avoir un dex low tier me direz vous (remarque que le dex restera peut-être plus fort que je ne le pense, c'est évidemment trop tôt pour dégager des certitudes)

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis assez surpris du manque d'impact des nouveaux buggys, et accessoirement des motos, truks... On nous annonçait des listes speed freaks, mais c'est pas évident à jouer.

Les buggy ne sont ni très solides, ni très impactant au tir, ni au C à C.

Perso - en milieu pas dur hein - je leur trouve une utilité essentielle dans la prise des tirs en alerte avant charge des troupes, et le 'lock' d'unités adverses qui leur bouffe une phase de tir. Éventuellement, à avoir un peu de tirs "de couverture" dans une armée très axée C à C.

Du coup, ça reste des unités de marge, qui ne définissent pas vraiment de ligne stratégique, un peu comme les kopters, mais en plus cher.

 

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un à test le Wasbom Blastajet en Badmon ou Freeboterz, ça promet un peu avec le strata qui donne +1 pour toucher contre les unités avec le vol.

Je le trouve sexy mais chère et pas résistant, seulement 12 pv à save 4+/5++ si CFK avec -1 pour toucher. 

on à :

- 1d3 tir force 8, blesse si 2d6> endu de la cible, Pa - 4 d6 dmg qui touche sur 3+/relance des 1 en Badmon et en 2+ si bonus freeboterz déclanché

- 6 tirs f6, pa -1, dmg 1 qui touche sur 4+ relance des 1 ou ct 3+ en freeboterz

- 6 tirs à ct 3+ en freeboterz et ct 4+ relance des 1 avec f8 pa -2, d3 dmg, et une chance de tuer un fig blessée sur 1d6> endu de la cible.

ou 2d3 tirs  f8 pa -3, dmg d6 a ct 3+ freeboterz et ct 4+/ relance des 1.

 

En badmon, ça apporte une solution antichar plutôt fiable mais c'est coûteux en pts.

Je pense qu'il souffre de la comparaison avec les mekk guns.

Les 6 tirs de boom tepula me font des clins d’œils. Craquer un 6 sur une fig E5 et la faire disparaître, virer du blindé léger mais j'en connais très peu.

Avantage suivant le déplacement on peut se placer pour sniper un perso adverse et bien amocher un véhicule ou monstre.

 

175 pts version full dakka krazeur, tepula , 2 super fling et frag à manche.

143 pts version full dakka low cost krazeur et 2 wazbom et frag.

159 pts version low cost Cfk.

191 pts la version du riche,  krazeur , 2 tepula, 2 super fling, cfk.

 

Avantage:

CFK 5++ alternatif qui bouge, tir fiable, pas inutile comme le big mekk ckf qui lui est stationnaire.

Anti élite plutôt fiable. 

Sature pas mal sur la troupaille

D6 blessures à foison

1d3 f8 du krazeur et 6 tirs F8 d3 dmg de téliporta ou bien 2d3 tirs de wazbom, puis 2d6 de frag à manche. Dakka dakka sur du 5.

Les volant avec 12 pv ou moins tombe en en 1 tour.

Bloque les déplacements ennemis.

"Fort" contre les armées avec beaucoup trop de fly. Necron, Tau, Eldar , Custodes (moto) , Drukhari. 

"Fort" contre les armées spécialisé dans le Corps à corps, Orks,Tyranids, IK, Culte generstealers, Space wolf,  

Ils peuvent pas tapper au cac les volants.

Peut se faire dajump...gné ?

 

Inconvénient:

CFK fragile car ciblage comparé eu Big mekk méga armure cfk à 118 pts avec un fling kustom.

Commencer en deuxième et c'est la mort.

12 pv E6 et -1 pour toucher c'est solide pour 143 pts en vrai. Le Warkrike fait 120 pts et ce mange un cordon, le battlewagon e8 16 pv à juste 1 killa canon pour ce prix là. Lui au moins à le choix des cibles.

C'est chère en pts si bien armé. La version low cost est acceptable et sacrément efficace.

Peu de stratagème pour le faire survivre plus longtemps.

Modifié par Glorius Tancred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, krepta a dit :

 le codex dit: "chaque figurine est équipée d'un Mek spé et d'un gros fling' et l'équipage de chaque figurine est armé de bouteilles Kikram et d'une pétoire grot...

Attention à ton interprétation de "l'équipage de chaque figurine". La figurine c'est le Snazzwagon, pas les orks/Grots.

Donc au final c'est 1 tir de petoire et 1 tir de bouteilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les formations orks y'a peut-être quelques trucs débiles à faire avec un stompa :

vu qu'il devient personnage, on le désigne seigneur de guerre en Bad Moonz et hop le trait 4++ (lol) et la relique cybork 5+++ (relol).

C'est toujours cher mais ça devient résistant comme bestiau ?

 

Version alternative : on vire le trait Bad Moonz pour se contenter de la 5++ d'un cfk embarqué et on prend le trait +1 endu (rerelol), mais le trait Deathskullz peut aussi faire de bons trolls en ciblant les persos à 18".

 

edit : je me suis mal renseigné, il faut 3 Stompa pour faire ce détachement, donc c'est nase ?

Modifié par Oruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Oruk a dit :

Attention à ton interprétation de "l'équipage de chaque figurine". La figurine c'est le Snazzwagon, pas les orks/Grots.

Donc au final c'est 1 tir de petoire et 1 tir de bouteilles.

 oui l'equipage c'est les 3 orks. la regle ne dit pas pas "chaque figurine" (sous entendu le buggie) a 1 bouteille kikram et un pétoire. je le comprend en : chaque personne de l'equipage a 1 bouteille kikram et un pétoire (donc 3 tirs de kikram et 3 tir pétoire en plus du mek spe et gros flingu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Glorius Tancred a dit :

 

En badmon peut tirer 2 fois. 2d3 f8 du krazeur et 12 tirs F8 d3 dmg de téliporta ou bien 4d3 tirs de wazbom, puis 4d6 de frag à manche. Dakka dakka sur du 5.

Je pense qu'un tank tombe en 1 tour

C'est que l'infanterie bad moon qui peut tirer deux fois non ? J'ai un doute là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, krepta a dit :

 oui l'equipage c'est les 3 orks. la regle ne dit pas pas "chaque figurine" (sous entendu le buggie) a 1 bouteille kikram et un pétoire. je le comprend en : chaque personne de l'equipage a 1 bouteille kikram et un pétoire (donc 3 tirs de kikram et 3 tir pétoire en plus du mek spe et gros flingu)

Non je ne pense pas krepta.

Tous les buggys ont le même genre de règles.

Visuellement on voit par exemple qu'il n'y a qu'un seul ork avec fusil ou grot avec pétoir dans les buggys avec plateforme, donc pour moi aussi c'est un seul tir de pétoir'.

De tête, les caractéristiques des bouteilles kikram reflète déjà le potentiel balaize de l'arme, même si un seul tir prévu dans les règles.

Mon avis.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, gekko a dit :
Il y a 5 heures, krepta a dit :

 oui l'equipage c'est les 3 orks. la regle ne dit pas pas "chaque figurine" (sous entendu le buggie) a 1 bouteille kikram et un pétoire. je le comprend en : chaque personne de l'equipage a 1 bouteille kikram et un pétoire (donc 3 tirs de kikram et 3 tir pétoire en plus du mek spe et gros flingu)

Non je ne pense pas krepta.

Tous les buggys ont le même genre de règles.

Visuellement on voit par exemple qu'il n'y a qu'un seul ork avec fusil ou grot avec pétoir dans les buggys avec plateforme, donc pour moi aussi c'est un seul tir de pétoir'.

De tête, les caractéristiques des bouteilles kikram reflète déjà le potentiel balaize de l'arme, même si un seul tir prévu dans les règles.

Mon avis.

 

c'est ce que je pensais aussi audébut, visuellement on voit 3 orks, 1 avec la pétoire et 2 avec les bouteilles kikram mais l'un des 2 est occupé avec le gros fling'… seulement:

 

- un vendeur de games m'a confirmé que c'était 3 tir de pétoire et 3 bouteilles kikram...

- les motos ont 2x dakkafling (assaut 3 chacune) dans leur profil et pourtant la plupart des figurine moto ont seulement un flingue sur le cote et une reserve de balles de l'autre… donc le visuel...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Banania a dit :

krepta En fait c'est l'équipage entier qui est équipé de bouteilles kikram et d'une pétoire grot, pas chaque membre de l'équipage.

Du coup tu ne peux tirer qu'une fois avec tes bouteilles et une fois avec la pétoire.

 

c'est que xdans le profil on parle bien de bouteilleS kikram… au pluriel donc… et le visuel montre 2 orks avec des bouteille a la main… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, krepta a dit :

 

c'est que xdans le profil on parle bien de bouteilleS kikram… au pluriel donc… et le visuel montre 2 orks avec des bouteille a la main… 

Oui mais le dans le profil de l'arme, le nom est aussi au pluriel ;) il ne représente donc pas le profil d'une seule bouteille kikram, mais bien de toutes.
Mais si tu as encore des doutes, tu ferais mieux d'aller ouvrir un sujet dans la section règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question krepta, la vo est plus claire que le vf.

C'est  "each model's crew " c'est à dire chaque équipage de la figurine et non pas chaque membre d'équipage.

Il faut penser le buggy comme une seule figurine même si tu as 15 grots dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

N’étant pas un joueur aguerri en Ork,je me demandais comment vous arrivez à donner un second souffle lors de vos parties  ? 

 

Je m'explique, j'ai fais un total de quatre parties avec le nouveau de codex ( dans un milieu relativement dur ), indépendamment du scénario, de ma liste, ou de l'adversaire je vois mon armée s'épuiser au alentour du T3. 

J'ai toujours ce sentiment d'avoir un fort ascendant dans les débuts de partie et juste de subir ou de survivre vers la fin de la partie. 

(les match Up était Admech , SM, SMC)

 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est le principe de l'armée que tu pointes du doigt. En général les Orks mettent une grosse pression T1-T2 et après ça tu passes en mode guérilla/Micro-gestion. Pour faire simple, si tu vois pas la fin de la partie après le T2 ou T3 c'est déjà plié en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact ^^

 

Samedi tournois local 8 joueurs en 750 pts dans mon GW d'Avignon. Détachement spécial 1 troupe, 1 HQ et 1 attaque rapide obligatoire.

 

Ma liste:

PLAYER : Glorius Tancred

DETACHMENT : Spécial
HQ1 : Big Mek avec Kanon Shokk(1*55), Kanon Shokk(25), Suivez-moi les gars [80]
Troup1 : 27 Boyz(70 + 17*7), 2 Bombes kass'tanks, 26 Fling', Boss Nob(0),  Marteau-pikeur énergétik'(3) [192]
Troup2 : 20 Gretchins(60) [60]
Elite1 : 6 Tankbustas(25 + 1*5), 5 Lance rokettes(60), Boss Nob(0),  Lance rokettes(12), 2x Squig Bombe(10) [122]
FA1 : Deffkoptas(30), Gros fling' jumelé(10) [40]
HS1 : 15 Lootas(85 + 10*17) [255]
Total detachment : 749

ARMY TOTAL [749]
 

Première game contre un joueur qui avait commencé son armée ya pas longtemps. 3 crisis cyclo en fep + drônes, 1 farsight , 1 commandeur full ratata, 2*5 GDF + drônes , 5 cibleurs dans les grandes lignes quoi.

 

Nouvelle mission du chapter approuved.

3 objos, 1 chez toi, 1chez lui et 1 au milieu. bref passons.

 

Il me laisse le T1, joueur très sympas au passage.

 

Je dakka dakka les lootas plus double tir, je fais 3 sur le d3 touche, 1ere salve de 30 tir, 24 blessures, 2ème un peu moins puissante mais suffira largement.

je lui couche 2 escouades de GDF. 

 

Il réplique t1 avec ce qu'il lui reste et va pour me tuer 4 lootas, je strata bouclier d'grot et perd 4 grots.

t2 je lui couche une escouades de cibleur et pète du drônes.

Je contrôle 2 objos plus 1er sang.

On la continuera jusqu'a t4 ou il abandonnera faute de pouvoir répliquer sérieusement.

 

Victoire.

 

Demi final contre un Chaotique tzeench je connaissais pas du tout cette faction, jamais rencontré, une liste 3 psyker, 1 pack de 30 tzaangors, 10 cultistes et 4 chaos spawn

nouveau scénario. 5 objos. On jette un dés pour qu'un objo vaille 2 pts de victoire et il sera chez lui..

Je déploie tout puis je commence , il recup pas l'init.

Déploiement modèle: ><   du coup je fais des cordons et protège mes lignes arrières. les objos son juste devant les ruines en bas à la limite du déploiement maximal.

je met mes cordons de grots et de boyz qui couvre mes deux objos.

 

T1

J'avance mes cordons de grots et de boyz. je me dis que je suis large pour la tenu de mes objos

Lootas D3 tir sur les tzaangor, 1! je rerol 1!  que 10 qui voit, dakka dakka, double tir, 4 mort au total... Coût dure pour les Orks.

Big Mekk SAG d6 tir 1! touche pas..

 

Son T1, tout ses pouvoirs passent et ses tzaangors et chaos spawn arrive au cac t1 et pète mes 20 grots ainsi que 7 kasseurs de tank très très mal déployer. Les chaos spawn arrive à conso sur 1 lootas qui ne pouvais pas monter dans un étage. 

je contrôle plus aucun objos au t2... je réplique quand même et lui balance une douche de dakka avec mes fling boyz. 

Je décide d'abandonner, me savant perdant car pas de tir de lootas t2. 

J'ai accumulé trop d'erreur de déploiement et de placement, mes boyz pas assez avancé qui du coup ne conteste pas mes propre objos lors de la mort de mes grots

Les kasseurs mal déployer en extérieur de cordon dans une ruine, se pensant à l'abris, le dieu des dés n'étant pas avec moi aussi,  Il passera les 3/4 des invu à 4+ sur ses tzaangors. Mes lootas mal déployer et beaucoup trop proche de mon cordon de grots. 

 

Bien jouer à lui, je n'avais aucune connaissance sur le Match up.

 

Bref si j'ai un truc à changer dans cette liste, Mettre un Weirdboy à la place d'une dizaine de boyz, pouvoir redéployer ses lootas (255 pts) pour gratuit sans affecter ses capacités de tir. Complètement ouffissime ce combo.

Je pense que tu peux auto win sur un combo pareille.

 

Ma liste à souffert d'un manque de gestion des personnages, aucun moyen de me débarrasser des QG génant!

Un flyer pour sniper un QG par tour peut être ? Genre Wazboom blastajet tu te cale derriere un perso et Boom!! (143 pts en low cost) Ca peut tomber des gros perso.

Deuxième solution un Deffkilla wartrike (120 pts) projection énorme et tue un perso Facilement au cac.

Troisième solution une Fep, problème ça arrive t2 et c'est déjà trop tard.

Quatrième solution, trait de seigneur de guerre deathskull, 18 ps de porté pour ciblé un perso pas suffisant sauf si en transport.

Cinquième solution, plein de Weirdboy avec smite.

 

 

 

 

 

Modifié par Glorius Tancred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MoOdy une des solutions est de prévoir dans ta liste une part de MSU (multiple small unit) avec des petites unités de 5kommandos par exemple pour que ta stratégie à partir du t3 (tour pendant lequel les kommandos arrivent de fep) devienne un map contrôle.

En gros tu maintiens une grosse pression T1 et T2 avec les Boyz sprint et da jump plus stormboyz. Et t3 tu prends au max les objectifs (essaye d'en mettre le plus dans les ruines aux étages) avec les kommandos. Mais clairement le t5 on fait le dos rond.

Modifié par Kleptork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce phénomène est en partie dû à cause de notre faible résistance.

On fait mal seulement quand on est en effectifs maximal.

 

Certe la tankiness on peut l'avoir si on veut mais ça restera des choix moins efficaces.

Mega-armure, Nobz, boîte , dread et gorka morkanaut.

 

Ce que je trouve dommage chez les ork c'est que si on veut être efficace on doit prendre les unités toujours en effectifs maximal.

Le moindre sous effectifs et on se fait eradiquer direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un retour de partie 2000 pts contre spaces Wolves ce week end, je vous donne quelques impressions :

 

- deux bataillons c est la base pour les CP ,j’avais un bad moons et un evil sunz

- les lootas par 20 qui étaient en  tepula qui arrivent tour deux en plein milieu de la map avec les stratagèmes « la frim’ » et « dakka 5+ »

ca nettoies n’importe quoi ( 6 aggressors et une unité de long crocs en fond de table dans ce cas)

-une petite avant garde de 11 stormboy pour mettre la pression t1 avec la première unité de boys da jump est très bien en attendant le gros des troupes tour2.

-les kasseurs de tank dans un transport et leurs faibles portée les laissent vite se mettre en danger de pouvoir psy qui les affectent et diminuent leur impact au tir même avec le stratagème des grenades en rab’.

- pas convaincus par le canon shock mais il fallait un deuxième choix de qg en bad moon en évitant les donc...

-mon adversaire déclare forfait tour 2, car tout mes gars sont au close, et il vient de perdre 800 pts tours deux avec l’arrive Des lootas et la repop de ma première unité de boyz .

-les grots sont incontournables comme bouclier et prise d’objo.

 

resultat on jouera avec encore plus de restriction ? on risque de perdre des potes avec ce codex(et pourtant j’avais que 90 boyz) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.