Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nains du chaos par Lostkingdoms


Nicks

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis tombé il y a quelque temps sur une boutique espagnole qui fait du proxy nains du chaos.

https://lostkingdomminiatures.com/en/

 

La qualité semble au rendrez-vous et l'esthétique des ces figurines est totalement compatible avec celle de ForgeWorld.

 

1541187434-untitled-1-copy.jpg

magmhorin-realm-gate.jpg

 

Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait déjà essayé?

 

Merci,

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi, et je suis très satisfait de la qualité, de la compatibilité de l’échelle, du prix et de la livraison, tu peux y aller les yeux fermés. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 04/11/2018 à 14:36, jules a dit :

Oui moi, et je suis très satisfait de la qualité, de la compatibilité de l’échelle, du prix et de la livraison, tu peux y aller les yeux fermés. 

Merci beaucoup pour ta réponse :)

 

Je pense que je vais me commander quelques petites choses dans pas longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Thanquol a dit :

Salut nicks, 

Je réponds un peu tard à ton sujet mais tu as aussi russian alternatives qui propose des figurines de qualités, je te recommande d'y jetée un coup d'œil. 

 

Bonjour à tous, the  Russian alternative miniatures, ils sont sérieux pour les livraisons des commandes?  j'hésite à commander ils ont une boutique sur E bay et je ne sais pas si ils sont sérieux. La résine est elle de bonne qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé sur leur site et j'ai reçu ma commande dans un emballage irréprochable en moins d'1 semaine, d'autant que les frais de port sont gratuits. 

Chaque unité était emballé dans une boîte dédié avec 3 plaques de mousses à la GW

La résine ne présente aucun défaut et le niveau de détail est au top,c'est du forgé world ! 

Pour finir de te convaincre j'avais acheté 160$ de figurines et j'ai eu 2 boîtes offertes avec un "free gift" et un smiley écrit dessus. 

Je suis vraiment heureux d'avoir découvert cette gamme et je recommanderai chez eux sans hésiter. 

Pour te faire une idée de la qualité tu regardes des un boxing en anglais il y en a pas mal sur YouTube et ça suffira pour apprécier les figurines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • 2 semaines après...

Salut

 

Citation

@khalyst : fait une recherche sur ebay... Tu n'y trouveras peut-être pas tout, mais je sais que tu peux y trouver certains models (et pas trop cher qui plus est).

Alors, peut être que j'ai mal compris, mais je pense qu'il parlait plutôt du fait que quelqu'un qui possèderait une imprimante 3D et qui vendrait ses impressions.

C'est ça ou pas @khalyst??? :ermm:

Parce que bon c'est aussi le genre de question que je me pose, d'ailleurs, est-ce légal de vendre à quelqu'un des figs qu'on aurait imprimé soit même après en avoir acheté le fichier???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non justement, je trouve que des entreprise qui vendent des fichier à imprimer mais je suis pas encore équipé étant donné que j'ai d'autres priorités.

 

Et comme j'ai pas le temps d'en acheter une et de la régler, je préfère acheter des fig imprimé par une société directement. Et idéalement, si elle pouvait réaliser toutes les ref dites "proxy" d'un coup haha.

 

Comme elles ont ni le nom officiel, ni la conception officiel, il ne me semble pas que ca tombe dans de la contrefaçon si  (je pose la question au passage) ?

 

Edit : par exemple la société en haut de ce topic me convient pas car il vende pas les figurine mais que leur cao. fichier STL.

Modifié par khalyst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Citation

Edit : par exemple la société en haut de ce topic me convient pas car il vende pas les figurine mais que leur cao. fichier STL.

 

Ouais, c'est de plus en plus le cas, il y a de très belle choses chez plusieurs éditeurs, mais si tu es pas équipé d'une imprimante 3D, c'est mort...

Je me demande aussi si c'est légal d'acheter le ficher et de le faire imprimer chez quelqu'un qui serait équipé, pas forcément un professionnel, mais un particulier  par exemple...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lost Kingdom Miniatures a un Patreon sur lequel on peut devenir "Merchant".

Seuls ceux qui ont ce statut on légalement le droit de vendre les impressions (pas les fichiers) en question, toute autre vente sous le manteau, c'est totalement illégal (et c'est du vol qui empêche certains petits designers de se développer).

Tu as plusieurs boutiques qui vendent légalement les produits de Lost Kingdom Miniatures : je suis passé notamment sur Etsy par celle ci MinisAndPrinters

 

La qualité d'impression est très bonne (le gars utilise une imprimante de bonne qualité), ça met juste à peu près un mois à arriver (l'impression prend du temps, et il doit gérer sa production).

Attention, tous les revendeurs n'ont pas les mêmes tarifs mais n'ont pas non plus la même qualité d'impression.

J'avais commandé un centaure taureau sur une autre boutique, et l'impression n'était pas à un niveau de qualité satisfaisant pour moi.

 

J'ai depuis une imprimante 3D (200 € l'imprimante), et cela fait plusieurs mois que j'imprime en continu dessus (j'ai déjà une armée d'Ogres qui en vient, des skavens, et bientôt un armée de Sons of Behemat, et je ne parle pas de mes projets de Lumineth, Legion of Azgorh, Amazones jouées en Seraphon, ou encore Maraudeurs du chaos ou les Sylvaneth...).

Quand c'est bien paramétré, une petite imprimante résine de ce type donne des résultat bluffants, et te met une armée à un prix ridicule (la résine pour 1000 points d'Ogres m'a couté 25 €)...

 

Pour info, voici les fichiers du mois en cours de Lost Kingdom sur Patreon :

1.jpg?token-time=1609521536&token-hash=P

Modifié par Nyckeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Même question que dessus et sinon, pas trop compliqué à utiliser la résine toussa... Pas besoin d'être un pro en manipulation de produit chimique ou informatique pour configurer l'imprimante?

Autre question, tu parle  des fichiers du mois en cours, ça veut dire qui si on les loupes ils ne seront plus disponible le mois suivant???

Merci d'avance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tueur nain a dit :

Pas besoin d'être un pro en manipulation de produit chimique ou informatique pour configurer l'imprimante?

Il faut aller en section Technique pour avoir plus d'infos. Je lisais quelques commentaires dans un groupe FB pas plus tard que tout à l'heure, et ça insistait énormément sur le coté toxique de la résine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dans l'ordre...

 

L'imprimante que j'ai est une Elegoo Mars (de base, même pas la 2, ni la 2 pro), et ça donne déjà des résultats vraiment surprenants en terme de qualité (il faut avoir testé et fait les bons réglages, mais ça n'a rien de compliqué).

Je l'ai couplée, pour le nettoyage, avec une station Elegoo Mercury Plus qui permet de laver et finir la polymérisation des impressions (120 € la station).

C'est un achat qui rend l'utilisation BEAUCOUP plus simple (sinon, c'est un peu chiant).

 

Coté utilisation, il y a des petits détails à savoir, mais en 3 mois d'utilisation, j'ai eu une poignée d'impressions ratées, et un réglage à faire de temps en temps.

Je considère que je l'ai déjà rentabilisée (par contre, ma pile de figurines à peindre augmente beaucoup plus vite...).

Je précise que j'ai évité les gros pépins, et à partir d'un certain moment, il faut avoir un coté "technique" pour bien exploiter le machin (ça tombe bien, c'est mon métier... ;) ).

Il existe des tas de ressources et de communautés sur internet pour aider à résoudre les problèmes.

 

Du coté des fichier, une fois le mois fini, ça va dépendre du fournisseur. 

Très souvent, ils ont des boutiques sur MyMiniFactory où ils revendent les figurines issues des packs des Patreon (on trouve comme ça des Nains du Chaos aussi chez Titan Forge, pour rester dans le thème de départ, par exemple, issus d'un des mois précédents de leur Patreon), ou sur leur propre site comme pour Lost Kingdom. Il faut d'ailleurs savoir qu'au départ, Lost Kingdom avait fait des Kickstarter. C'est juste que c'est terriblement rentable de prendre l'abonnement Patreon par rapport à l'achat à la pièce.

Par exemple, toujours pour rester sur les nains du chaos, Titan Forge avait fait un mois sur eux en juillet dernier. Et on peut arrêter son abonnement quand on veut (c'est juste que tous les mois, c'est juste génial ce qu'ils proposent, donc j'ai pas arrêté).

1.jpg?token-time=1609534259&token-hash=3

 

@Nekhro a pointé vers le TRES gros défaut de l'impression résine : cette résine est une saleté hyper toxique (ne rigolez vraiment pas avec ça : c'est une vraie bonne grosse saloperie digne de papy Nurgle).

Coté toxicité : local très bien aéré, ou sinon il faut mettre l'imprimante dans un placard dédié avec une extraction d'air motorisée vers l'extérieur.

Surtout pas dans un local de vie ou votre salle de jeu ou votre atelier de peinture où vous allez rester.

Il faut porter des gants à chaque fois, un masque (ça tombe bien, c'est à la mode) et des lunettes (en cas d'éclaboussures).

Ne pas prendre à la rigolade.

De même, si vous percez dans la résine, faites super attention, même la poudre polymérisée est une saleté...

Ca se planifie, ça se réfléchit, et c'est ce qui m'a fait hésiter longtemps (jusqu'à ce que je trouve la solution de mettre ça dans un autre local que chez moi : j'y ai moins accès, mais au moins je n'ai pas de souci de la toxicité pour ma famille et ma pile de figurine augmente moins vite).

Si vous n'avez pas un endroit où mettre ça, avec un petite plan de travail dédié à cet usage uniquement à coté, ce n'est peut être pas une super idée et ça va nécessiter pas mal de rigueur et de logistique pour ne pas avoir des problèmes de santé sérieux dans 10 ans...

 

Il y a beaucoup de ressources, de vidéos sur Youtube, de trucs comme ça sur l'impression résine.

Renseignez vous BIEN avant de vous décider.

Modifié par Nyckeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les informations

 

Bon, vue que pour moi même si ce n'est pas (plus) autant un problème d'argent comme auparavant, je ne pense pas investir dans une imprimante 3D, je n'ai pas de local ventilé et je suis clairement trop bordelique et je risquerait de faire une connerie...Donc j'irais voir sur les sites que tu indique si je trouve quelque chose qui m'intéresse...

 

Encore merci de ton retour et bonne soirée! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter rapidement, sur la dimension budget, une armée me revient beaucoup moins chère (et n'est pas moins belle que les figurines officielles), mais en termes de dépenses pour le Hobby par mois, je n'y ai pas gagné. J'ai juste accès d'un seul coup à beaucoup plus de choix et ma pile de figurines à peindre augmente plus vite qu'avant.

Et il y a toujours le bon vieux "Fear Of Missing Out" qui frappe, et quand je tombe sur une super promo sur un modèle 3D qui me plait vraiment, c'est dur de résister... ;) 

J'ai donc, par rapport à avant, plus de figurines physiques, et beaucoup plus de choix en termes de figurines sur mon ordinateur (en plus des méthodes traditionnelles d'obtention de figurines), avec la possibilité d'avoir la figurine que je veux à l'échelle que je veux en un temps record, ou même juste des morceaux, un socle ou des accessoires.

En bref, je n'ai pas vraiment gagné en budget, j'ai surtout gagné en choix et en souplesse, au prix de contraintes de gestion de la toxicité.

 

Et, si tu n'a pas d'imprimantes perso, mais que tu trouves un bon imprimeur 3D (je ne regrette vraiment pas ce que j'ai acheté à celui que j'ai mentionné plus haut), tu te rends compte que ça revient à des prix tout à fait corrects, et ils peuvent même s'adapter à certaines de tes demandes (changement d'échelle, par exemple). C'est donc une solution très viable.

Modifié par Nyckeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est légal d'acheter à quelqu'un l'impression de fichier, le site de Lost Kingdom le précise: il faut juste que l'imprimeur soit en "Patreon's Tier: Provider Patreon & STORE" .

 

J'ai trouver un site où il y a pas mal de sociétés qui vendent les impressions : https://www.etsy.com/fr/search?q=chaos dwarf&ref=auto-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.