Aller au contenu
Warhammer Forum

Démon de khorne


Kikort

Messages recommandés

Les chiens, il faut faire très attention .. Si un seul rhino te charge, il te bloque une grosse unité de chiens pendant plusieurs tours.

 

Khorne est viable sur certaines parties avec restrictions. Sinon je dirais comme @Shooter, le Khorne en allié c'est plus optimisé.

 

Pour avoir joué les deux, je trouve le full Slaanesh DDC plus sympa à jouer et plus efficace que le full Khorne DDC.

 

De toute façon le vrai avantage des DDC, c'est de pouvoir les jouer aussi à AOS.

 

En résumé, le full Khorne est jouable du moment qu'il y a des restrictions. Si tu joues juste avec restrictions GW, tu va prendre la foudre.

 

 

Modifié par chikensoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi voila ce qui me vient à l'idée et ça va vous sûrement vous choquer...?

Vu que la prolifération de lourdes multi-dommage en V8, et qu'on est en 1000 pts, paradoxalement un BuBU a ses chance de survivre à ce format pour 2 raisons:

1/ moins d'armes lourdes en face donc moins de saturation

2/ Une table plus petite donc l'adv ne pourra pas jouer fond de cours trés longtemps.

 

Bref,

Un BuBu bien balaise pour tout nettoyer au CàC,

3* 25 Sanguinaires

Un Trône de Sang pour la bulle entre 2 unités de sangui

 

Par ailleurs, je mettrais un cordon de sangui dés la début pour assurer l'avance des 2 autres unités et du Trône.

 Voili voilou ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le format, la table est petite, l'adversaire n'aura pas 1000 endroits où fuir.

 

Je te conseille un bataillon avec des chiens :

- 1 Prince Démon volant avec la hache Skull reaver,

- 1 Blood master

- 2x30 Bloodletters

- 10 bloodletters (pour avoir ta 3ème troupe)

- une vingtaine de chien

Tu mets tes 2x30 bloodletters en Fep (2+2PC) dont 1 unité avec le strata bannière poru charge 3d6 (1PC), puis tu poses tes chiens en ligne pour foncer vers l'adversaire avec tes 2 persos derrière. Tes chiens feront écran donc n'hésite pas à claquer le strata pour le +1 invu (2PC).

 

C'est ce qui me semble le plus viable en pur Khorne, mais un cordon suffisamment étalé en largeur pourrait te poser problème si tu ne l'as pas assez entamé d'ici la fin de ton T2 (car tu devras fep tes bloodletters au plus tard T3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oruk

en effet contre un GI qui peut te sortir 90 conscrits en guise de cordon par exemple tu vas devoir faire arriver les sangui en deux vagues.

la première vague T2 pour écrémer, et la deuxième vague T3 pour l’impact.

ou alors de l'allié Tzeentch pour saturer les cordons avec des horreurs mais je crois que je m’eloigne Du sujet^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Gandalf : "Fuyez pauvrer fou !"

Le Format GW en full Khorne tu ne risques pas de t'amuser souvent...

 

Joue le full Khrone en moue (sans doublettes) et réserve le format GW à quelque chose de plus péchu : Nurgle allié Khorne ça pique très très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Petite question qui m'est venue depuis le CA2018... Même si on pouvait le faire avant. 

 

On est d'accord qu'avec la couronne écarlate, si mon canon à crânes fait un 6 pour blesser il refait 1 seul tir et pas 1 d6 (puisque c'est du lourd 1d6 et pas 1 attaque à 1d6 touches) . 

 

Mais quand est il si je blesse sur un 6 avec un rugissement ardant (lance flammes) d'un gore hound ou d'un buveur ? Je refais gratuitement une attaque à 1d6 touches auto ? 

 

Du coup, imaginons qu'avec mon premier 1d6 touches automatiques je fasse 4 touches dont 2 qui blessent à 6+, je peux relancer 2d6 touches auto ? 

 

Car on est pas dans la même configuration que le canon à crânes là. 

 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut @Kikort,

 

Je déterre ton sujet, je rajouterai qu'après avoir testé  sur mes 4 dernières parties les furies de Khorne, j'en suis plutôt satisfait. 

 

Ça surprend souvent l'adversaire, car mine de rien 15 furies en charge dans la bulle d'un héros, c'est 45 attaques de force 6, relance les 1 pour toucher et une attaque en plus sur 6 pour blesser. 

 

Je ne les sortais jamais à cause du commandement 6... Mais finalement, dans des parties à restrictions je trouve qu'elles ont leur place. 

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chikensoul a dit :

Salut @Kikort,

 

Je déterre ton sujet, je rajouterai qu'après avoir testé  sur mes 4 dernières parties les furies de Khorne, j'en suis plutôt satisfait. 

 

Ça surprend souvent l'adversaire, car mine de rien 15 furies en charge dans la bulle d'un héros, c'est 45 attaques de force 6, relance les 1 pour toucher et une attaque en plus sur 6 pour blesser. 

 

Je ne les sortais jamais à cause du commandement 6... Mais finalement, dans des parties à restrictions je trouve qu'elles ont leur place. 

 

@ +

Merci pour le retour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.