Aller au contenu
Warhammer Forum

Monde humain avec technologie avancée


Ekko

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aurai voulu savoir si dans le fluff il a déjà été fait mention de mondes humains possédant un haut niveau de technologie, approchant voire depassant celui des Taus par exemple?

 

J'ai un projet modélisme en tête, mais J aimerai si possible qu' il soit cohérent avec le fluff.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, faudrait déjà s'entendre sur le niveau technologique des Tau, d'une part.

Et ensuite le comparer à ce que l'Imperium est capable de faire.

L'Imperium est bien plus avancé que les Tau sur certains points.

 

Un monde ruche comme Necromunda est très technologique, suffit de voir les Van Saar. Tu veux des fusils qui défoncent et des véhicules antigrav ? C'est possible et on peut même cumuler des technologies avancées avec à côté des techno toute faiblardes.

 

En tout cas on oubliera pas que :

- l'Imperium a une bien meilleure technologie "psychique" (matrices des titans, coiffes psychiques, etc)

- l'Imperium possède la téléportation (plus ou moins fiable, mais il l'a ^^)

- l'Imperium possède des trucs aussi bizarrement chelous et avancés que les armures de Spyriens de Necromunda, des vraies armures predator ultra avancées xxx+

ff467a0e79cdc9e9d0a4a4b64b3bc7ef.jpg

- La technologie biologique impériale a créé des saloperies comme les SM ou les assassins culexus, qui sont des trucs très poussés.

- L'Imperium possède la polymorphine et les implants qui vont avec pour imiter un sacré paquet de races

- Les ceintures antigrav' existent dans l'arsenal impériale

 

Bref, oui c'est possible. L'erreur à ne pas commettre c'est de donner une technologie de ouf à tout le monde sur ton monde, et à en "faire trop" côté puissance technologie, maîtrise, etc.

 

Un monde ruche qui se serait développé comme Coruscante dans Star wars et non comme Necromunda (qui possèdes des ruches séparées) pourrait très bien être plein d'antigrav civils déclinés localement pour un usage militaire dans le dédale urbain qu'est la planète.

 

Tu prends une armée "Van Saar" (esthétiquement) avec le niveau technologique correspondant ça passe très bien.

Tu peux même en faire une armée "locale" qui s'attaque à des systèmes voisins pour étendre le pouvoir du gouverneur planétaire (oui oui c'est possible) et justifier l'utilisation de technologies exotiques typiques de la planète et qui ne seraient pas utilisées dans la garde impériale parce que trop difficiles à entretenir/approvisionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta question n'est pas très claire.

 

La technologie de l'imperium est globalement très évoluée, genre leur maitrise de la génétique n'est comparable à rien d'autre dans la galaxie (les tyty ça compte pas^^).

 

Les tau ne sont pas plus évolués technologiquement, ils avancent simplement plus vite mais ils ont énormément de retard à rattraper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Darsil a dit :

Bonjour à tous,

 

J'aurai voulu savoir si dans le fluff il a déjà été fait mention de mondes humains possédant un haut niveau de technologie, approchant voire depassant celui des Taus par exemple?

 

J'ai un projet modélisme en tête, mais J aimerai si possible qu' il soit cohérent avec le fluff.

Merci!

Bien sur,tu as des mondes avec un peu tout les tech level... (le tech level,c'est la notation de l'imperium pour le niveau de technologie).

 

Les plus avancés sont les mondes forges de l'adeptus mechanicus ou d'ancien savoir n'attendent qu'à être exploités avec toutes la sagesse nécessaire. Dans ce cas là, n'oublie pas de faire honneur au dieu machine et à l'imperium en mettant des engrenages, des crânes et des aquilla partout. Les mondes forges sont très très industrialisés, tu peux avoir d'énorme titan qui verse du métal en FUSION dans des rivières de lave. D'énormes usines avalent ça et recrache des baneblades, des armes reliques, ou même des vaisseaux entiers.

 

C'est très steam punk, mais très très avancés, y a pas mieux dans la galaxie que les technologies de mars.

 

Modifié par HeresyEveryWhere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, HeresyEveryWhere a dit :

C'est très steam punk, mais très très avancés, y a pas mieux dans la galaxie que les technologies de mars.

 

euhh tu es sur de toi ?? genre les t'au, eldars, ou nécrons n'ont pas mieux que mars ?

Je suis vraiment étonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La civilisation Eldar était très avancée mais il y a divers passages laissant penser que tout n'a pas pu être sauvé lors de la Chute.

Leur technologie est souvent décrite comme ressemblant à de la sorcellerie, donc, ça reste quand même impressionnant. Et je ne parle même pas des inventions des Coteries: Commoragh, c'est très steampunk, en fait...

 

C'est une rumeur persistante comme quoi l'Admeck et les Nécrons ont un petit quelque chose ne commun, une certaine "parenté"...^^

 

En fait, chaque race est très avancée (même les orks), mais il y a des domaines spécifiques où certains ont plus de facilités que d'autres.

Modifié par Haemacolyte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’Imperium, il faut aussi mettre dans la balance que l’âge d’or technologique est derrière eux (ça reviendra peut-être un jour).

L’imperium se repose beaucoup sur des’ acquis technologiques et des reliques qu’ils ne savent plus reproduire et à peine entretenir.

En génétique par exemple (pour reprendre plus haut), il se ne savent plus faire des Primarques (Merci l’empereur il aurait pu laisser la notice).

Et c’est vrai dans plein d’autre domaines.

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Imperium vit un paradoxe : il possède le meilleur de toutes les technologies ... a une grande maîtrise ... mais n'y comprend plus rien.

Typiquement, les machines bipèdes du Mécanicus (les genres de chevaliers-raptor) sont basées sur le mouvement continu, c'est à dire qu'elles peuvent fonctionner indéfiniment sans apport d'énergie. En contrepartie, personne ne saurait les redémarrer si elles devaient s'arrêter.

 

Les civils peuvent posséder des véhicules performants, des armes très dangereuses, des ordinateurs, des drones (en partie biologique) performants, etc. ...
Le seul point où le T'au est strictement supérieur est les I.A., pour la simple et bonne raison que l'Imperium ne veut pas les développer. En contre-partie, l'Imperium possède des technologies de pointe pour les contrer, donc c'est assez kif-kif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour toutes ces réponses aussi variées qu'  intéressantes, tous vos messages combinées ont repondu à ma question ☺

 

Et oui désolé @Rantanplant en me relisant je n ai pas assez précisé ma pensée, dans ma tête c était clair mais j'ai pas été assez précis sur le papier ^^

 

Du coup j avais dans l'idée de jouer des chevaliers impériaux mais en prenant des figs d'une autre gamme ou en les convertissant pour les rendre plus dans le style des figurines de la gamme Infinity, ou des mecha type Pacific Rim, ou alors les mecha comme dans district 9 ou des espèces de mecha tau avec une touche plus humanoïde quoi,si vous voyez où  je veux en venir. 

 

Du coup les van saar dont parle @Inquisiteur Thorstein, y aurait moyen de faire des mecha sympa dans le meme style je pense.

 

Modifié par Darsil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Haemacolyte a dit :

La civilisation Eldar était très avancée mais il y a divers passages laissant penser que tout n'a pas pu être sauvé lors de la Chute.

Leur technologie est souvent décrite comme ressemblant à de la sorcellerie, donc, ça reste quand même impressionnant. Et je ne parle même pas des inventions des Coteries: Commoragh, c'est très steampunk, en fait...

 

C'est une rumeur persistante comme quoi l'Admeck et les Nécrons ont un petit quelque chose ne commun, une certaine "parenté"...^^

 

En fait, chaque race est très avancée (même les orks), mais il y a des domaines spécifiques où certains ont plus de facilités que d'autres.

Les Eldars ont des robots autonomes pour l'agriculture (il faut bien qu'ils mangent) Ils pouvaient détruire des soleils, où leurs déplacer dans la toile, ...

 

Pour les Nécrons et l'Admeck , le Dragon du Vide finira par se réveiller ?

 

Les Orks sont la race la plus avancée de la Galaxie, personne ne peut se servir de leurs armes, ils n'ont pas besoin de munitions, ils pensent que ça marche ==> ça marche.

Leurs seul faiblesse, leurs nombres, plus ils sont nombreux plus leurs gènes sont créatifs, ils sont programmés (merci les Anciens).

A leur actif, le déplacement de lunes dans l'espace, des téléporteurs à vaisseaux, .... (#La Bête). 

Modifié par kharndu11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, kharndu11 a dit :

Les Orks sont la race la plus avancée de la Galaxie, personne ne peut se servir de leurs armes, ils n'ont pas besoin de munitions, ils pensent que ça marche ==> ça marche.

Evitons les sujets qui fâchent ?

 

Côté "mecha" c'est pas de chances c'est surement l'un des rares trucs où l'Imperium est pas trop à fond :D Le souci en fait c'est pas tellement le principe c'est plutôt que si tu "dézimperiumise" une armée impériale ça risque vite de rendre bizarre. 40k a une esthétique très marquée et faire du techno qui en plus s'éloigne des standards visuels du jeu risque vite de donner du proxy et du count-as pas forcément très clair.

 

Je me demande  si ça vaudrait pas le coup de faire carrément des extraterrestres façon Tau pour leur donner des mecha bien à toi. Quelle est le projet d'armée ? Des fantassins techno avec des mecha ? Tu as déjà des figurines en tête, un thème général, voir carrément des références pop/historiques ?

Des références visuelles ou thématiques pourraient aider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Inquisiteur Thorstein : Ouais je sais que l impérium et les mecha c est chaud, d'où ma question à l'origine sur des mondes humains (et non impériaux du coup) technologiquement avancés. 

Pour le visuel, j'ai donné des exemples au-dessus, sinon mon avatar et tous les skins "project" du jeu LOL représentent bien ce que je veux.

Au niveau de l'armée, détestant peindre pleins de piétons je pense partir sur 4 chevaliers ou 3 chevaliers + un bataillon maximum.

Mais je pense savoir quoi faire, les Taus sont connus pour recruter des auxiliaires dont des humains. Donc pourquoi pas faire une armée sur la thématique d un monde humain ayant vécu sous l empire Tau, puis abandonné  pour une raison à definir, les humains récupérant alors le matos Tau laissé sur place et le modifiant à leur sauce.

Pour les figurines je pense partir sur les Prime Battlewalker de chez Pupetwar, qui représentent bien, je trouve, un mix entre un mecha Tau et un mecha humain, notamment celle qui a une tête qui fait très Tau.

J'ai lu que certains américains les jouaient en count as chevaliers sur leurs tournois et apparemment ça passe crème niveau WYSIWYG

Modifié par Darsil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux partir du principe qu'il s'agit d'une enclave humaine qui ne fait pas vraiment partie de l'Imperium. Soit un monde humain à la marge, au-delà des frontières impériales, soit un monde/système/secteur humain séparé du reste de l'Imperium par des tempêtes Warp depuis X années.

 

Ça te permet de développer une identité visuelle propre et un fluff technologique supérieur à la norme impériale sans que cela ne soit incohérent. Un monde/système/secteur qui serait assez proche (géographiquement ou temporellement) de l'Imperium pour garder ses codes et une partie de son organisation, mais qui serait suffisamment éloigné (géographiquement ou temporellement) pour être sorti du carcan limitant des contraintes de censure technologique de l'Imperium, sans s'être fait taper sur les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'une histoire (fan made) qui racontait lla découvertte un monde avalé par le warp durant l'age d'or technologique et recraché récemment (continuité temporelle différente dans le warp, toussa toussa...). Les mecs croyaient que Terra existait encore quelque part avec les gouvernement britanniques, chinois, américains, etc et qu'ils avaient juste perdu le contact.

Et dans l'histoire, les gars possédaient une technologie très évoluée mais avec un look différent de celui de l'imperium.

 

Tu pourrais t'en inspirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ortan Cassius a dit :

En génétique par exemple (pour reprendre plus haut), il se ne savent plus faire des Primarques (Merci l’empereur il aurait pu laisser la notice).

Et c’est vrai dans plein d’autre domaines.

 

Cawl a améliorer grandement les spaces marines c'est pas rien , bon après il utilise de la techno hérésie selon les critères de Mars , puis les primarque c'est un peu des créations unique et a part vus qu'il y a tout le coté "entité du warp piégé dans un corps mortel" j'ai vus sa ressortir plusieurs fois sur ce forum 

 

Mais sinon ya quand meme un truc qui me chiffonne c'est les techno cryptes de Mars et de Terra qui ne semble interesser personnes... alors que dedans se trouve des technologies de l'age d'or largement supérieur a ce qu'on fait aujourd'hui , sans parler des SCS qui doivent se trouver au milieux de toute ces cryptes perdus et scellé par fanatisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se base sur "un monde hors Imperium" alors tout est possible.

Mais bon, on s'aventure dans les chemins inexplorés du fluff et au final c'est même presque plus un sujet de background puisqu'on part dans l'invention pure et dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas totalement libre je dirais car il ne faut pas oublier que la technologie humaine est issue des SCS et c'est justement la standardisation qui leur a permis de conquérir les étoiles. Donc oui ça peut un peu différer mais un IK ne ressemblera jamais à un gumdam car les schémas de construction viennent tous du même moule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Oh, on a retrouvé le SCS d'un IK un peu particulier qui ressemble à un Gundam !!!"

 

==> GG WP :D

 

Les mecs de chez GW n'étant pas trop cons, ils se sont arrangés pour laisser des portes ouvertes à leurs nouvelles créations, tu peux justifier à peu près n'importe quoi assez facilement dans 40K, pas de raison de se priver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Du coup j avais dans l'idée de jouer des chevaliers impériaux mais en prenant des figs d'une autre gamme ou en les convertissant pour les rendre plus dans le style des figurines de la gamme Infinity, ou des mecha type Pacific Rim, ou alors les mecha comme dans district 9 ou des espèces de mecha tau avec une touche plus humanoïde quoi,si vous voyez où  je veux en venir. 

L'essentiel de ce que j'avais en tête a été dit, mais ce que tu soulignes là, ce n'est pas un problème d'avancement technologique, mais un problème culturel.

 

Les machines et objets impériaux ressemblent à ce qu'ils sont parce que c'est la culture de l'Imperium.

 

Et comme l'AM a une sorte de monopole sur les gros gros trucs (plus gros vaisseaux, titans, armes les plus performantes) conforté par un dogme religieux qui entoure la machine et la technologie en général et le fait que ces technologies sont basées sur des SCS qui standardisent le tout, on retrouve des formes et des design communs dans tout l'Imperium. Après, on peut tout à fait imaginer un monde plus proche de ce que tu recherches, mais je dirais que c'est pas très "40K" dans l'esprit.

 

Le design à la "infinity", c'est paradoxal, mais nous paraît plus avancé parce qu'il correspond aux critères de modernité de notre époque: lignes épurées, tout en courbe, fonctionnel.

 

La culture de l'Imperium est très différente: baroque, religieuse, irrationnelle. Et ça se ressent dans les design et les conceptions. MAis le niveau d'avancement, c'est bien d'avantage ce que l'objet peu faire que ce à quoi il ressemble.

 

Et là y a pas photo, l'Imperium a une sacrée longueur d'avance sur les tau (rien qu'au niveau voyage spatial). 

 

Seuls les eldars et les necrons, civilisations extrêmement anciennes, sont plus avancées. Il est bien dit que les EN ont une technologie qui fait penser à de la magie. Et les eldars des VM ont une technologie très organique, vivante, qui a, littéralement, une âme puisqu'elle utilise de l'énergie psychique (ceci dit il y a bien un "esprit de la machine" dans certaines machines impériales). Et globalement, cette technologie est plus performante que la technologie mécanique de l'Imperium (même si en effet celui-ci est très fort niveau génétique et psychique, ce qui dans l'univers de 40k est très lié: les primarques et les SM sont autant le fruit de manipulations génétiques que psychiques, notamment du fait que leur créateur était un psyker extrêmement puissant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ser Eddard a dit :

Et là y a pas photo, l'Imperium a une sacrée longueur d'avance sur les tau (rien qu'au niveau voyage spatial).

 

J'interviens juste sur ce passage qui me fait tiquer. L'Imperium a une longueur d'avance dans certains domaines, dans d'autres il se fait tout simplement exploser par les Tau.

C'est facilement explicable parce ce sont deux races/civilisations qui ont subit un environnement totalement différent.

 

Les Humains sont une race relativement ancienne à l'échelle de la Galaxie, qui a pu se développer technologiquement dans tout les domaines durant l'Âge d'Or. L'Imperium pré-Hérésie qui en découle a été quelque peu traumatisés par certaines de ses déboires (IA, robotique...) ce qui a empêché ces domaines de se développer, mais c'est aussi la redécouverte de la technologie et le développement plutôt que dans la création. L'Imperium post-hérésie jusqu'au 41e millénaire, c'est juste un Empire totalitaire au possible qui base sa survie entière sur la conservation de ses acquis et sur une politique entièrement militariste.

Quand on y regarde de près, l'Imperium est très avancé technologiquement dans ce qui approche de près ou de loin à la guerre, mais les quelques récits que l'on a sur les technologies uniquement civiles dans Ses mondes sont quelques peu... limités...

 

Les Tau, à l'inverse, sont une race extrêmement jeune qui a été isolé des autres races sur une grosse partie de son existence, et dont le potentiel psychique est quasi-nul. Cependant, les Tau sont dans la recherche et le développement, ce qui fait leur dynamisme. Ainsi, là où l'Imperium a été stoppé dans son essor technologique, les Tau ont persévérés/persévèrent dans l'ensemble des domaines (notamment les IA, beaucoup plus perfectionnées, mais aussi les hologrammes de lumière solide, la technologie plasma...). Un des points intéressants du dernier 'dex, c'est leur grosse déboire avec les moteurs Warp, qui pourrait avoir le même impact que l'interdiction de développement des IA chez les humains.

De plus, il faut rappeler que les Taus n'ont pas eu les mêmes conflits que les croisades de l'Empereur, donc pas eu d'utilité à produire des machines démesurées, du moins avant leur premier contact avec l'Imperium et les Tyrannides.

Pourtant, les Tau adaptent leur technologie, notamment avec la Riptide et la Stormsurge. Je suis sûr que si les Tau rencontraient un Titan Imperator, ils serait tout à fait capable de créer sa contremesure (à l'inverse, si l'Imperium rencontrait un titan au dessus de la classe Imperator, il préferrait le faire tomber avec le nombre, car incapable de s'adapter).

Enfin, les Tau ne sont pas tourné entièrement dans l'art de la guerre, il s'agit sans doute de la race la plus "diplomate" de l'univers. Je ne crois pas qu'il y ait des écrits dessus, mais on peut facilement imaginer un transfert de techniques entre les différentes castes, donc des technologies civiles largement plus évolués chez nos petits êtres bleus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton post ne répond pas à ce que tu mets toi-même en place on_shot ^^

il y a 18 minutes, one_shoot a dit :

L'Imperium a une longueur d'avance dans certains domaines, dans d'autres il se fait tout simplement exploser par les Tau.

Lesquels ?

Le seul domaine dans lequel les Tau semblent positivement balèze et supérieurs à l'Imperium c'est dans les exo-armures, et leur usage est permis en partie par la taille relativement petite de l'Empire et par ses stratégies où ces armures ont leur place.

 

Donc au final de l'armure et de l'antigravité, mais rien de si fou que ça. L'Imperium peut faire mieux mais il le fait proportionnellement bien moins. Pour une armure Tau qui décolle l'Imperium peut avoir une ceinture antigravité, mais elle n'est pas du tout intégré dans ce qu'on pourrait appeler "l'arsenal impérial" (de guerre).

 

En gros les Tau ont une bonne technologie bien maîtrisée et utilisée à plein. L'Imperium a une technologie très évoluée, dans des domaines très variées, mais cette technologie de pointe n'est pas utilisée à un niveau militaire.

 

Un truc qui pourrait être intéressant ce serait de "comparer" une "kill-team", une escouade d'élite, voir un groupe clandestin secret, chez l'Imperium, et chez les Tau. Je pense que c'est là qu'on verrait le niveau de l'Imperium : assassins incroyablement compétents (ils transpercent de l'acier à la main), armes énergétiques de toute taille, grenade de stase, vortex, champ de téléportation, polymorphine, armure énergétique, coiffe psychique, et même jusqu'à des trucs comme les possédés. J'imagine aussi bien plus volontiers les bioniques impériaux contenir des trucs chelou (armes, lames, trucs bizarres), peau synthétique, drogues de combat, hexagrames, armes combinées de toute sorte, et même la reprogrammation d'esprit.

Sans oublier les différents "temples" et autres sectes qui fournissent des combattants aux improbables compétences (et aux corps galbés).

 

En gros que serait l'équivalent d'une "cellule inquisitoriale" chez les Tau ? A priori on resterait dans quelque chose d'assez sage, plein de technologies utiles, pratiques, mais rien d'exotique. Je vois mal un Tau avoir un oeil bionique avec un laser intégré ou une arme de corps à corps implantée dans le bras, pas plus qu'un arco-flagellant.

 

Est-ce que les exo armure Tau ont des champs de force ? Il me semble que non, sauf du côté des boucliers portés à la main.

 

La technologie Tau n'est "que" de la technologie, si on peut dire. L'Imperium à côté c'est donjon et dragon version mécanique, la science impériale flirt avec la magie tant elle va jusqu'au bizarre.

Les Spyriens de Necromunda utilisent d'incroyables technologies... Mais dans un but et d'une façon qui rendraient perplexe un Tau (et un humain, a priori).

 

On pourrait faire remarquer que c'est un peu comme les eldars (sans les noirs) : ils ont une technologie très avancée mais tournée d'une certaine façon et avec certaines forces et contraintes. Les eldars noirs de leur côté ont beau avoir une technologie de fou leur société ne l'exploite pas de façon forcément très rationnelle.

 

Les Tau ont pour eux d'avoir un empire resserré et disons une "psyché" relativement saine (encore que ça a l'air de se dégrader au fil des codex ^^). Mais ils savent si peu de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, one_shoot a dit :

Enfin, les Tau ne sont pas tourné entièrement dans l'art de la guerre, il s'agit sans doute de la race la plus "diplomate" de l'univers. Je ne crois pas qu'il y ait des écrits dessus, mais on peut facilement imaginer un transfert de techniques entre les différentes castes, donc des technologies civiles largement plus évolués chez nos petits êtres bleus.

 

ouai fin la diplomatie a la communiste sa reste une diplomatie somme toute légere :D , tu embrasse le bien suprême ou bien tu finis stérilisé dans un camp ou bien tu es tué .. a ce niveau les Tau ont pas grand chose a envier a l'imperium , juste que l'imperium est moins hypocrite on va dire :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.