Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Imperium]Sainte célestine


flubslayer

Messages recommandés

Bien loin de la puissance brute des impitoyables IK et de leurs gros sabots boueux, elles foulent le sol des terres sacrés de l'Impérium pour défendre la pureté de la race humaine face à la vil perfidie des forces obscures que recèle encore les recoins les plus sombres de la galaxie...

 

Et à leurs têtes, brille la plus éclatante de toutes, j'ai nommé, Sainte Célestine!!!

 

Auréolé du pouvoir de l'Empereur, réceptacle d'une parcelle de son pouvoir, elle pourfend sans relâche les xenos et les forces chaotiques qui osent braver sa parole et croiser son regard. Son courroux est sans limite et sa force infinie. Accompagné de ses fidèles geminae, elle traverse les champs de batailles portées par des ailes d'or afin d'éclairer le chemin des armées impériales. Tel un fanion incandescent, elle brûle d'un feu que nul ennemi ne saurait éteindre...bon et sinon j'ai viré les colombes sur le côté, parce que c'est franchement culcul la praline de se balader avec ses piafs pendant que l'on pourfend du mécréants. On est là pour latter du méchant à grand coup de talents aiguilles, pas pour récolter le prix nobel de la paix!!!

 

En attendant le gamme promise par GW qui vas tout déchirer. Sinon ca vas chier!!!

 

1541559268-45600059-10156105728332582-82

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique. Le traitement du noir, jamais évident sur ce genre de surface, est juste parfait (à la fois éclairage zénithal et éclaircissement intensif, le tout bien posé).

 

Y a quelques heures, je me disais "tiens je pourrais peindre la dernière celestine, et si les nouvelles soeurs sont cool, je m'en prendrais une boîte ou deux". Grâce à toi, ça va pas être évident de résister...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que cette armure noire est vraiment cool, je suis impressionné car c'est vraiment pas simple à avoir un si beau rendu. l'effet d'énergie de l'épée rend vraiment bien aussi, c'est de l'aéro ou du pinceau?

Modifié par Tyran82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tyran82 a dit :

j'avoue que cette armure noire est vraiment cool, je suis impressionné car c'est vraiment pas simple à avoir un si beau rendu. l'effet d'énergie de l'épée rend vraiment bien aussi, c'est de l'aéro ou du pinceau?

Full pinceau.

 

Je ne maîtrise pas assez l'aéro pour le faire avec. Et vu la finesse de la lame je pense que le rendu pinceau est plus fin et plus rapide à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up avec les deux bandes de parchemins. Une horreur à peindre. C'est long, faut le couvrir de freehand et de détails pour lui donner de la vie et c'est fin comme pas permis...

 

Mais bon, ca donne de la vie et du style à la figurine alors autant y mettre un peu de coeur.

 

1541730103-45856133-10156109585827582-77

 

Les ailes sont commencés mais je dois revoir les couleurs pour donner plus de pêche au doré...Le but étant d'éclairer la figurine. 

Modifié par flubslayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette figurine, bravo !

 

Les ailes cuivrées en l'état je trouve ça pas mal, ça donne un léger côté steampunk à la fig et ça laisse la sainte elle même ressortir d'autant plus. (le ton cuivré répond également assez bien aux parchemins)

A propos de parchemins ils sont top ! Tu as eu bien raison de te faire chier dessus, ça donne beaucoup de profondeur à la fig je trouve.

Son visage est terminé ? Je comprends le trip des yeux blancs mais la sculpture est tellement fine que malheureusement ça ne ressort guère, rajouter un osl léger pour un peu d'effet wahou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aranud Les ailes tiennent bien mais autant utilisé une colle plastique pour faire fondre le plastique au moment du collage et bien tenir les pièces au début du séchage. Et prendre le temps de laisser la colle sécher. Pour les parchemins, j'ai limé les petits tas de pierre à la base des parchemins pour ne laisser qu'une bande que je viens ensuite mettre dans des trous fait dans le socle à la bonne taille. Comme ça la figurine et incruster dans le socle et tiens bien mieux. Et puis pour la peinture ça permet de tenir les parchemins facilement sans toucher ni abimer la peinture en cours.

 

1541866356-45743102-10156108975677582-33

 

 

@gab Il y as un très leger effet bleu OSL sur les yeux mais difficilement visible vu l'angle et la taille de la pièce. Je ne suis pas fan de la facilité des effets wahou trop utilisés et trop à la mode. C'est un peu un cache misère en général et un tel effet doit se justifier. En gros un truc brille pour une bonne raison...pas parce que c'est plus facile ou rapide le faire comme ça. :)

 

@Darksensei réflexion intéressante pour les ailes. C'est vrai qu'elles sont un peu grandes par rapport à la figurine, mais ça marque le côté angélique. En tant que joueur, ce serais mieux de les enlever pour cacher la figurine plus facilement oui!

 

Et sinon elle est fini. Aux deux geminae maintenant!

 

1541866821-45700970-10156112594977582-68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau boulot.

Je trouve ta proposition de schéma très convaincante. Je préfère même ta version des ailes à celle "officielle" GW.

En revanche, en les voyant sur mon tel et donc avec une qualité discutable, je me demande si elles n'auraient pas besoin d'un poil plus de contraste. Qu'en dis-tu ?

 

Je vais adapter le tag du titre au règlement récemment mis à jour.

De plus, en attendant l'arrivée des renforts, je déplace le sujet en section "figurines", plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BadKarma a dit :

Très beau boulot.

Je trouve ta proposition de schéma très convaincante. Je préfère même ta version des ailes à celle "officielle" GW.

En revanche, en les voyant sur mon tel et donc avec une qualité discutable, je me demande si elles n'auraient pas besoin d'un poil plus de contraste. Qu'en dis-tu ?

 

Je vais adapter le tag du titre au règlement récemment mis à jour.

De plus, en attendant l'arrivée des renforts, je déplace le sujet en section "figurines", plus adapté.

Elles sont plus contrastés mais la photo fait avec un tél aussi moyen bouffe un peu les contrastes. Toutefois, oui, j'aurais pu faire plus. Mais je voyais les ailes plus comme un "fond" pour mettre en valeur la sainte. Donc le faire neutre et sans trop d'effet pour se concentrer sur le milieu de la pièce...Et puis c'est la deuxième que je fait et j'avoue que j'avais hâte de la finir pour passer à autre chose...

 

1541944730-46185380-10156114730857582-81

Modifié par flubslayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh si c’est la deuxième que tu fais je veux bien t’en racheter une !!!!!

Superbe peinture je suis partis sur une armure sombre aussi pour ma sainte mais pas avec le même rendu.

est ce que c’est possible d’avoir ta méthode pour la peinture de la lame ? J’ai pas l’impression que ça soit la méthode habituelle de clair opposé à du foncé et j’aime beaucoup le rendu.

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Judhv a dit :

Euh si c’est la deuxième que tu fais je veux bien t’en racheter une !!!!!

Superbe peinture je suis partis sur une armure sombre aussi pour ma sainte mais pas avec le même rendu.

est ce que c’est possible d’avoir ta méthode pour la peinture de la lame ? J’ai pas l’impression que ça soit la méthode habituelle de clair opposé à du foncé et j’aime beaucoup le rendu.

 

Judhv

Je crains que on propriétaire ne soit pas d'accord!!!

 

Alors pour la lame si c'est le même principe mais au pinceau. Ce qui donne plus d'intensité que l'aéro qui à tendance à pastellisé les couleurs et leurs faire perdre de leurs profondeurs...C'est très simplement du bleu, du blanc et du noir. Avec chaque arrête souligner au blanc pur...Je mettrais des photos de lames des geminae en cours pour te montrer plus clairement. Comme on dit un dessin faut mieux qu'un long discours :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment de l'excellent boulot, c'est splendide et bien équilibré.
Non, je n'exposais qu'une opinion esthétique, je trouve d'ailleurs que les ailes "imaginées" quand elle ne les a pas renvoie à une notion de miracle plus tangible que lorsqu'elle les a. Shooter sur un bout d'aile ne se fait d'ailleurs pas là où je joue où soit l'on voit le corps, soir une part significative du socle.
Je te verrais bien peindre un Sanguinius que j'ai fait faire par Thomas David, t'es parfaitement dans le style. Si ça te tente, PM moi, je t'en enverrai un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dark Sensei a dit :

Vraiment de l'excellent boulot, c'est splendide et bien équilibré.
Non, je n'exposais qu'une opinion esthétique, je trouve d'ailleurs que les ailes "imaginées" quand elle ne les a pas renvoie à une notion de miracle plus tangible que lorsqu'elle les a. Shooter sur un bout d'aile ne se fait d'ailleurs pas là où je joue où soit l'on voit le corps, soir une part significative du socle.
Je te verrais bien peindre un Sanguinius que j'ai fait faire par Thomas David, t'es parfaitement dans le style. Si ça te tente, PM moi, je t'en enverrai un

Hello

 

Merci pour tes commentaires tout d'abord. Alors pour sanguinus je suis curieux de voir ce qu'à fait Thomas David. Mais de là à le peindre...je viens de me taper Dorn qui est en full Nmm et je dois dire que j'ai besoin de faire une pause sur ses couleurs là...Mais je veux bien voir la pièce par curiosité!

 

Et impossible de te PM pour je ne sais quelle raison technique! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà la sainte et ses geminaes finies!!!

 

J'ai eu un peu de mal à terminer ses pièces. Peut être parce que j'avais déjà peints cette boîte il y as peu...Ou trop de temps perdu à regarder les séries en cours! :D :D :D Mais bien content d'en être arrivé à bout. Je vais surement récupérer sous peu le prêtre de blackfortress ainsi que l'espèce de psychopate et quelques autres pièces du ministorum que je mettrais ici pour étoffer ma collection de petits personnages indépendants...

 

A vos bouquets de roses!!!(ben oui quoi, ce sont des femmes, vous allez quand même pas leur jeter des cailloux! :D)

 

1542615986-46429811-10156130354422582-42

 

1542615993-46439248-10156130354507582-33

 

1542616001-46468146-10156130354542582-79

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.